Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|
+36Kiki71 oliskov navigaterre Julequem PLL Vélicorne Apo guiguinou i_ll_be La globule pimou O'Leave phil44 PP11 papy64 Didier33 tifoxis cathtoudou Papy volant J-B grand pierre Birouette LowTech IyhelM Bentobus Agir45 cricri mangeolle VB77 booktin fred38 Vindwa artifice33 berniz95 progweb fiboc 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 29 Sep 2024, 19:26 | |
| Aaah, merci @fiboc et @bentobus ! Je me rappelais de quelque chose comme "On t'a vu dans le Vercors" mais j'ai dû croiser des fils. J'ai la méflanche qui moire, parfois |
| | | cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 30 Sep 2024, 14:47 | |
| Bonjour, avec du retard je mets mon Centmois de septembre effectué le vendredi 13. J'avais idée d'aller voir la mer mais mon gars avait oublié ses papiers (permis, etc...) la veille à la maison. Alors 9h30 direction plein est pour une livraison express à domicile puis cap vers l'ouest. Pas d'erreur possible, le chemin est indiqué pour qui lève les yeux au ciel La mer est un peu loin pour déjeuner alors je mange mon casse-croûte avant Machecoul et le dessert sera pris sur la côte. Au retour, j'ai échangé avec un couple de cyclocampeurs Redonnais revenant du Portugal (Mr en VC+remorque) et le long du canal avec un homme en handbike qui en un loue de temps à autre au Migron. Voili voilou Cricri 141km pour D+ 500m |
| | | phil44 ***
Messages : 182 Âge : 71 Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 01 Oct 2024, 13:47 | |
| Coucou, Moi, je suis vraiment en retard car nous sommes le premier octobre. Le 13 septembre, je n'ai pas accompagné mon cher Cricri car j'étais en grande vacances pour pratiquement 4 semaines. J'ai repris le vélo le 19 pour un petit 50kms. J'ai compris tout de suite que le centmois serait difficile avant la fin du mois, vu mon état de forme, et la météo. J'ai donc décidé de faire les cent kms sur deux jours. Le lundi 23 à 15h je suis parti seul, heureusement car j'ai fait 6 pauses pipi sur 35kms.... Un exploit digne du Guinness. Parcours plat pour ne pas me fatiguer de trop...D+ 297m ; 51,6 kms en 2h02 à 25,4km/h https://www.strava.com/activities/12484259598 Le lendemain matin à 10h00 je suis reparti à la rencontre des copains du club que j'ai récupéré in extremis car la fin de leur parcours avait été modifié. J'ai roulé une dizaine de kms avec eux avant de continuer seul une autre dizaine. Parcours encore plus plat qu'hier avec 312 m de D+ à 27,2 km/h et 51,4kms en 1h53'; sans pause pipi..?? Le contrat était rempli, et, c'était l'heure du déjeûner. Donc: 51,6+51,4=103kms J'ai de moins en moins de motivation pour sortir rouler sans objectif.... Affaire à suivre....je prends une annèe de plus dans .....quelques jours. Bon continuation à toutes et tous. https://www.strava.com/activities/12490338656 |
| | | berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 01 Oct 2024, 15:45 | |
| Nous sommes le 1er octobre et il ne manque que booktin et Marsch (toujours sauf...) Je publie avant que les octobreux ne se pressent en masse. |
| | | IyhelM Pilier du forum
Messages : 873 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 05 Oct 2024, 17:49 | |
| CentMois réalisé ce jour pour aller grappiller quelques carreaux dans le Loiret et l’Yonne par cette belle journée. Départ tardif (tant pis pour le déjeuner en famille) histoire que ça se réchauffe un peu - les 3 couches en haut sont les bienvenues quand même. Le soleil chauffe fort, le vent d’est est surprenamment chaud, je me mets à l’aise après une vingtaine de km. Bon rythme malgré le vent qui forcit au fur et à mesure que le relief se lisse en approchant Courtenay ; globalement la route est belle à part quelques chemins vicinaux entre Saint-Loup-d’Ordon et Bussy-le-Repos. Quelques belles côtes à Chaumot et Marsangy, la première notamment découverte il y a deux ans m’avait convaincu de changer le pédalier du Vendetta pour un subcompact, en 34x34 et avec quelques semaines d’expérience seulement je m’y étais repris à trois fois pour arriver en haut (le lieu-dit s’appelle Tournebride, ça ne s’invente pas). Cette fois c’est passé tranquille - sans forcer mais sans se presser, c’est 600 m à 10% de moyenne avec une épingle à 20%. Arrivé au-dessus de l’A19, il me reste une petite 30aine de km, je décide de mettre un coup de collier, bien aidé par le vent, pour essayer de rentrer en moins de 4h : caramba encore raté ! 2 minutes de trop ! Bref sortie sympa, 112 km, 16 nouveaux carreaux et le plein de soleil avant de passer en pneus boue pour l’hiver. Peut-être rebelote demain pour la Ronde à Vélo mais j’ai peur qu’il pleuve. |
| | | Bentobus ***
Messages : 127 Âge : 64 Localisation : Gujan-Mestras, Gironde VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 06 Oct 2024, 18:55 | |
| Amis du Centmois, salut, Jeudi dernier, j'aurai pu poster un compte rendu d'un cent effectué à travers les vignes des plus prestigieux cépages des vins liquoreux du bordelais. Malgré les beaux villages, le dénivelé sympathique et la présence de 5 autres cyclistes du GMC (Gujan Mestras Cyclo) je n'ai pas trouvé la sortie très fun. Est-ce du aux quelques ennuis mécaniques de ma roue libre qui décrochait parfois, à la très médiocre prestation d'un restaurant à oublier et au manque de vivacité du groupe ? Ce dimanche je me suis bien rattrapé, certes seul, mais j'ai roulé comme je l'aime. J'en ai profité pour améliorer un KOM de Strava sur un segment de 15 km que j'avais déjà pris le mois dernier entre Cazaux et la dune du Pilat. Pour ce qui est du trajet, j'ai tourné autour de la maison pour ne pas trop m'éloigner après ma réparation de la roue libre. 102 km parcourus pour valider ce Centmois d'octobre. Pour visualiser cette sortie sur Strava : https://www.strava.com/activities/12591059331 Au plaisir de lire les récits de vos aventures cyclistes et allongées |
| | | Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 07 Oct 2024, 12:40 | |
| Vite, un petit créneau de beau temps prévu ces 4 et 5 pour un CENT d'octobre effectué à cheval sur les deux jours mais en moins de 24 heures. Décidément, ce qui était une exception devient une habitude !
Après-midi du vendredi 4 octobre
ALAVER n'étant pas "inspiré" par le temps des jours précédents et Jo 45 étant très occupé (comme tous les retraités !), je pars seul un peu après 15 h vers l'est par la piste qui longe le bord nord du canal d'Orléans. Il fait bon au soleil mais le vent contraire freine pas mal en zones découvertes. Un peu avant l'église Saint Jean Baptiste de Saint Jean de Braye, je passe au point septentrional de la Loire (point le plus au nord de son immense courbe). Une petite construction y indique que la Loire prend sa source au Mont Gerbier DES JONCS (comme j'ai appris à l'école il y a 70 ans) alors qu'actuellement tout le monde dit 'Gerbier DE JONC' (des chercheurs en étymologie seraient-ils passés par là ?). À Combleux, le trajet passe sur le bord sud du canal jusqu'à Chécy où je préfère prendre la rue des Plantes qui mène à Bou que je frôle avant de rejoindre le centre de Mardié. Puis rue de Latingy, rue du Mont et 1000 m de D 960 jusqu'à Saint Denis de l'Hôtel où je rejoins le pont sur Loire par la rue Saint Nicolas. Je franchis ce pont, désert dans le sens nord-sud, arrive au centre de Jargeau, contourne le supermarché, puis Zéfal (mondialement connu, inventeur de la valve Presta), passe par les lieux-dits Les Sablons, La Fontaine Saint Vrain et La Bourdonnière. À l'extrême est de Jargeau, je prends la levée de Loire (située à Ouvrouer les Champs) jusqu'à presque Châteauneuf sur Loire ; en fait je suis à Sigloy puisque Châteauneuf ne déborde pas au sud de la Loire. Pour rallonger d'un poil, je reviens vers l'ouest par la partie sud de la route des Vallées, la route de Marmin et la route de Jargeau. Vent favorable, j'avance presque sans effort. Retour à la maison par la Loire à vélo passant par l'île Charlemagne, en m'arrangeant pour finir à exactement 60 km, bien avant le coucher du soleil.
Samedi 5 octobre
Il ne fait pas chaud : 5 °C à 9 h. J'attends que la température remonte (13 °C) et pars à presque 11 h vers l'ouest : Orléans sud, Olivet où je traverse les bras du Loiret (trois ponts et un gué), Saint Hilaire Saint Mesmin où je prends la route des Muids que je continue tout droit, donc sans passer par le centre de Mézières lez Cléry. Le vent d'est me pousse agréablement et je me surprends à dépasser les 20 km/h. J'arrive à Cléry Saint André par la rue des Arrachis et rejoins, par la rue des Maisons Rouges puis le stade, la D 951. Là je constate qu'il va me falloir rallonger un peu le kilométrage. Je continue donc vers l'ouest et prends une première rue à gauche en espérant trouver un itinéraire vers le sud. En fait, c'est un long cul-de-sac (non signalé comme tel). Je rebrousse chemin et tente ma chance un peu plus loin : même échec ! Il faut dire que mon "GPS neuronal" n'est pas à jour dans ce secteur. Je me résigne à faire demi-tour et à repasser par la rue des Maisons Rouges ... mais repars plus au sud par la rue du Moulin puis la rue de Mézières, passe à côté du Mont des Élus et arrive au centre de Mézières lez Cléry. Là, je prends la rue du Buisson pour retourner à Saint Hilaire Saint Mesmin. En approchant de cette commune, je constate que, dans les champs de noisetiers, les pancartes "ramassage interdit" sont toujours présentes. La récolte n'a donc pas encore eu lieu (sans doute à cause du mauvais temps) et je ne peux aller glaner. Ensuite, Saint Pryvé Saint Mesmin où je suis un bout de Loire à vélo puis la rue de la Cabredée dans laquelle un panneau indique un "chien d'humeur variable", passage à côté du Jardin des Plantes. Arrivée chez moi vers 13 h 30. J'ai bien calculé puisque le petit supplément final nécessaire pour obtenir un total de 100,00 km n'est que de quelques décamètres. |
| | | PLL *
Messages : 30 Âge : 21 Localisation : Le havre 76 - Roubaix 59 VPH : VD nicasio+, VD route acier, lr baron Date d'inscription : 14/06/2022
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 08 Oct 2024, 20:09 | |
| Bien le bonjour, voilà bien longtemps que je n'avais pas reposter (à tel point que j'ai oublié de publier mon centmois de septembre). 120 kilomètre fait vendredi 27 septembre sous la pluie et face au vent (un vrai bonheur quoi). Je suis parti de Roubaix, allé à Nieuwpoort, puis j'ai longé le front de mer jusqu'à Dunkerque où je me suis réenfoncé à l'intérieur des terres jusqu'à Bergues pour éviter qu'il y ait trop de vent pour la nuit en tente. Puis ensuite 300 km réalisé sur le we (principalement pour faire du vélo et visiter le musée de La Coupole près de St-Omer). Mais sinon, dimanche dernier j'ai également fait mon centmois d'octobre. (et là je suis dans les temps !!!) J'ai fait le parcours de 85 km de Monts Et Moulins organisé par le club cyclo de Roubaix + 16 bornes et les quelques détour pour me rendre sur place. (J'avais un peu d'espoir de voir d'autres vc ce we mais malheureusement non. Mais ceci dit le parcours était très sympa). |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 08 Oct 2024, 22:01 | |
| Bienvenue @PLL, ou rebienvenue je ne sais plus trop, la reposte de la revanche !
Et comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, te voilà directement dans la 2e case de l’escargot, sans passer par la case départ. |
| | | grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 09 Oct 2024, 14:06 | |
| Nous sommes déjà le 9 du mois et entre la "mousson" qui se met en place et les derniers rdv médicaux de Martine avant son opération j'ai craint un instant devoir activer mon joker. Heureusement pour moi, ce matin une petite fenêtre météo était annoncée (vent d'est entre 4 et 5m/s en fin de nuit se renforçant en matinée pour arriver à 10m/s vers midi et la pluie pour la fin d'après-midi) Hier soir je trace un vague parcours (que j'ai vaguement suivi) de manière à ne pas être trop perturbé par le vent. Départ à 6h, cap à l'est direction Caissargues. Je décroche de mon itinéraire pour aller voir où se situe une entreprise joliment nommée "L'atelier du rhum", je visualise l'endroit pour y retourner ultérieurement je continue ma route jusqu'à St Gilles (par la grande route) et là je file sur Vauvert (toujours par la grande route) puis c'est Le Caylar (village où le chanteur Stéphane Eicher vient souvent en vacances l'été). Je tournicote un peu dans le secteur pour cocher le plus de mini carrés possible sans perdre trop de temps et surtout sans m'aventurer dans les chemins boueux ! Plus qu'à rentrer en faisant un dernier crochet par Sommières pour avoir au moins 108km au compteur (pour faire progresser mon Eddington distance) Retour à la maison vers 12h15 en même temps que les premières grosses rafales et sous un ciel se chargeant de plus en plus. Les chiffres : 112 km, 508m de D+ et une pincée de mini tuiles en plus. Strava : https://www.strava.com/activities/12612432609 Garmin : __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | LowTech Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 34 Localisation : Guérande VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita Date d'inscription : 03/02/2017
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 13 Oct 2024, 16:03 | |
| J'ai effectué mon cent le 6/10 en allant manifester pour un franchissement sécurisé du Pont de Saint-Nazaire. Je n'ai pas pris de photo mais on peut retrouver quelques articles en recherchant "Pont de Saint-Nazaire vélo", on a eu le droit à un passage su le JT de France 3 Pays de la Loire donc l'objectif en terme de visibilité est atteint maintenant est-ce qu'on arrivera à avoir des avancées du département on verra. On prévoit potentiellement un autre évènement au printemps prochain. Rien de particulier sur cette sortie si ce n'est un dérailleur arrière qui a cessé complètement de fonctionner, heureusement je pouvais toujours passer d'un plateau à l'autre. J'ai fait réparer le vélo cette semaine, et à priori j'avais utilisé un câble de frein à la place d'un câble de dérailleur. Je cherche encore comment j'ai pu me planter La sortie sur strava : https://www.strava.com/activities/12590665608 |
| | | progweb Posteur d'or
Messages : 582 Localisation : France VPH : ICE VTX Black Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 14 Oct 2024, 09:09 | |
| Semaine dernière à l'occasion du dernier rallye de l'année, j'avais pour objectif de partir sur une longue distance... Finalement, j'ai revu mes ambitions à la baisse. Toutefois l'objectif est atteint. Rendez vous en novembre. |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 15 Oct 2024, 16:59 | |
| Voilà qui est fait pour octobre. Ayant décidé de prendre une journée avant de la perdre, la météo étant favorable, après avoir déposé emmazub au RER je suis parti vers 9h15. Un circuit dans le sens horaire, partiellement déjà fait, partiellement non J'en ai profité pour tester un peu de captation... voilà : Vous verrez par ordre d'apparition : la descente vers Triel-sur-Seine, celle vers Crespières, un aperçu du beau temps qu'il a fait (en tout cas le matin) dans la plaine entre Andelu et Flacourt, les itinéraires cyclables que j'avais repérés en vue de les tester dans la traversée de Mantes-la-Jolie (notamment sa magnifique passerelle sur la Seine puis la vue sur le vieux pont en travaux), la voie cyclable qui longe la D983 à Limay, le passage de la voie verte Paris-Londres sous la D28 à Sagy, la route de Boisemont à Menucourt désormais fermée à la circulation (la nature reprend ses droits), et la descente finale vers Vauréal. Pause déjeuner à midi devant le joli lavoir de Jumeauville, et un petit rab vers 15h30 à Rueil (pas Malmaison, un autre). Très content de mes diverses découvertes et au final, 108km. Le D+ était un peu plus important que d'habitude : 880m d'après mon calculateur d'itinéraire, 1200 ! selon mon compteur pourvu d'un alti (pas GPS). La vérité est ailleurs, comme disait l'autre, et doit se situer quelque part entre les deux...
Dernière édition par berniz95 le Mar 15 Oct 2024, 22:04, édité 1 fois |
| | | fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 15 Oct 2024, 18:09 | |
| Ton lien Youtube ne fonctionne pas. |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 15 Oct 2024, 18:12 | |
| - fiboc a écrit:
- Ton lien Youtube ne fonctionne pas.
Au temps pour moi, il sera public seulement demain mais je pensais qu'en le communiquant on pouvait déjà l'utiliser... (edit) J'ai ouvert un compte Peertube, du coup j'ai retiré le lien et encapsulé ma vidéo. |
| | | oliskov *
Messages : 35 Localisation : Poitiers VPH : Optima Baron HR Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 20 Oct 2024, 20:38 | |
| Centmois d'octobre fait le 5. Sortie club improvisée car c'était une très belle journée ensoleillée. On peut dire que j'ai bien fait de le faire ce jour là car depuis c'est le déluge. https://www.strava.com/activities/12582253950 Oliskov |
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 21 Oct 2024, 09:10 | |
| berniz95, ta vidéo est très propre C'est intéressant de découvrir un environnement de vélo totalement différent de celui ou j'évolue au quotidien, merci ! 4min02 : Il te manque une bonne meuleuse sur batterie ! (à 8min aussi) |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 21 Oct 2024, 10:24 | |
| Ou là ... on est déjà le 21 octobre et toujours pas de CENTMOIS qui se profile pour moi ! Ca ne sent pas bon ... je roule presque tous les jours, mais finalement pour de petites distances. Petite vérification faite, et j'ai trouvé, à cheval sur 2 jours ! Mercredi 2 octobre fin de journée : - Retour de Chalon sur Saône en fin d'après-midi après une réunion de chantier qui a traîné en longueur (une chance, sinon j'étais hors délai) avec un petit détour chez ma copine pour récupérer son sac de couchage, son tapis de sol et quelques affaires en prévision du week-end + un passage rapide chez Casto.
Jeudi 3 octobre : - Réunion de chantier à Ouroux sur Saône, de bon matin. Pas en forme du tout ... Début de crise de coliques néphrétiques, mais comme je tenais assis dans le vélo, j'ai tenté quand même.
- Retour d'Ouroux dans la matinée, à peu près dans le même état. Arrêt chez mon livreur de bois pour caler la livraison.
- Une fois à la maison : un grand verre de vinaigre pour me déboucher la tuyauterie ! Pas le choix, mariage de mon frère prévu dans le week-end, ça n'était pas le moment de finir aux urgences à cause des ces conneries de calculs rénaux. Etrangement, le vinaigre semble fonctionner ?! (calculs de phosphate de calcium ... Mes cours de chimie n'ont pas été vains)
- Début d'après-midi, départ pour une réunion de chantier à Chalon sur Saône, toujours en pédalage dégradé, mais un peu moins de douleurs. Traversée du Pont de Bourgogne par l'allée partagée piétons / cyclistes, derrière une piétonne écouteurs vissés aux oreilles. Elle ne m'a pas entendu ... je suis resté patiemment derrière elle. (pas le choix, c'est hyper étroit)
- Après ma réunion, détour par Sennecey le Grand pour visiter un chantier. Comme j'étais toujours en petite forme et que j'avais le temps, j'ai fait un détour par la voie bleue, beaucoup moins roulante que la départementale mais agréable. J'ai tout de même doublé quelques voitures sur la départementale, dont une voiture de gendarmes, (ok, elles étaient quasiment arrêtées à un feu, mais ça fait plaisir quand même )
- Retour de Sennecey le Grand, sous une petite pluie sympathique, mais avec moins de douleurs aux reins, donc avec le sourire ! (presque)
Ca donne : 23,4+9,4+9,5+16,7+27,3+23,5=109,7 km Durée totale 3h14. Vitesse moyenne : 33,9km/h Dénivelé + : 425m Je suis bien content d'avoir checké cette petite journée, j'avais déjà oublié cet épisode de calculs rénaux juste avant le mariage de mon frangin. Photos bonus, pour le mariage, il fallait une touche de vert sur notre tenue : |
| | | VB77 Posteur d'argent
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 21 Oct 2024, 11:45 | |
| Sympa la vidéo J'ai aussi goûté aux plaisirs de l'aventure urbano-cycliste hier, pour mon 100mois d'octobre. Le but était d'aller voir (et plus si affinité, comme on dit) le "triangle de Vincennes", haut lieu du cyclisme parisien pour ceux qui aiment tourner en rond le plus vite possible (ça vaut la quadrature du cercle. Ambiance tranquille, il y a bien quelques groupes hyper équipés, mais aussi des cyclo plus touristiques, quelques familles... et pour le coup, un seul XLow! Parti à 9h20, je suis rentré à 18h20, soit pile 9h, pour 120km et 840m de D+ Mon parcours, pas (encore?) filmé: Les raisons (bonnes ou mauvaises) d'avoir été si long: A Villeneuve le Compte, pneu arrière à plat, changement de chambre à air >> +30min J'avais vérifié les pressions avant de partir, et il avait bien perdu... pas de miracle. Rien trouvé dans le pneu, mais en enlevant le bouchon de la valve, l'obus s'est dévissé, il aurait certainement suffit de le resserrer! Toujours à Villeneuve le Compte, erreur de parcours >> + 10min J'ai suivi le chemin de mon 100mois de septembre, 2km vers Neufmoutiers à fond pour me réchauffer! Conches sur Gondoire, détour chez un copain pour essayer des chaussures de ski, bla-bla vélo, coup de jus d'orange >> un bon moment! Et rouler en ville, c'est vraiment pas mon truc, même si j'ai l'impression qu'aujourd'hui, les conducteurs de voitures sont très prudents... Effet surprise du Xlow, ou volonté de ne pas être assimilé à l'assassin de Paul Varry? Enfin, je rejoins la Marne, je connais la suite, c'est une branche de la convergence qu'on a prise plusieurs fois... mais c'était sans compter sur sa crue récente! Des zones encore fermées, déviations aléatoires, d'autres où la boue mêlée aux feuilles mortes n'est pas très rassurante, l'aventure continue! But atteint à 14h, je m'enfile mes quatre pots de riz au lait, et hop, un tour "pour voir", un deuxième forcément plus speed (on sent mieux que ce n'est pas si plat), et puisqu'on aperçoit le château au bout de la ligne droite, j'y vais faire une photo pour vous. Et puisque le triangles est toujours là, je me dis que je n'ai pas fait de chrono, donc, re-hop, un tour à fond! Tiens, je me sens plutôt flagada... 5min58sec, il est 15h, il ne me reste plus qu'à rentrer, ça sera un peu long. La Marne, toujours bien haute: Un "piège à merdouilles" sous la A4, prisé des cormorans: Et un autre vestige architectural, en bord de Marne: Fin de parcours par un pont coupé à la circulation depuis des années, route patchwork, mais sans le côté artistique! Soirée complètement flagada, les sprints en milieu de 100mois, c'est trop dur!!! |
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 21 Oct 2024, 12:03 | |
| Pour novembre, je pense aller (encore) faire des ronds pas ronds sur le circuit "sports mécaniques" de La Ferté Gaucher, à l'occasion du Théléthon, le dimanche 10/11. Si y'en a que ça intéresse... |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 21 Oct 2024, 18:36 | |
| Merci @fiboc et @VB77 pour vos appréciations !
Comme vous pouvez le constater au début dans les virages, mon Performer Agenda vire drôlement "à plat" pour un 2 roues... grâce au correcteur d'assiette du petit Osmo Pocket que je viens de m'offrir. Quand je penche, il contre-penche. Le plus bizarre c'est que le résultat paraît naturel... et le stabilisateur d'image est assez incroyable aussi, sans parler de la fidélité des couleurs (cf les 2 photos).
Pour la meuleuse de poche sur batterie, oui ce serait cool, en attendant des hélices pour décoller à la verticale, mais ça rallongerait peut-être le temps de trajet... (cela dit la nature finit quand même par reprendre ses droits et un passage libre se crée, toujours pour un 2 roues s'entend...) |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 21 Oct 2024, 20:16 | |
| J'avais remarqué l'absence de vibration, mais effectivement, la stabilisation garde l'image à plat, impressionnant! |
| | | Birouette Pilier du forum
Messages : 827 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 22 Oct 2024, 11:00 | |
| Bonjour à tous, Centmois réalisé hier soir à la fin de ma journée de taff. 9kms le matin + 95kms le soir. Autant vous dire j'ai bien dormi cette nuit. Hier soir c'était un pure régale de rouler (malgrès le parallélisme à refaire). Je pense la refaire une fois cela corrigé pour voir la différence. |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 22 Oct 2024, 11:16 | |
| Il me semblait bien que ta sortie de 95km d'hier était un CENTMOIS. |
| | | Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 22 Oct 2024, 17:29 | |
| - Le lundi 7 octobre, Agir45 a écrit:
- ... Saint Pryvé Saint Mesmin où je suis un bout de Loire à vélo puis la rue de la Cabredée dans laquelle un panneau indique un "chien d'humeur variable" ...
Pour le cas où on aurait cru que je plaisantais, je suis repassé hier devant le panneau (en fait, il y en a même deux identiques) : Bipolaire ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde | |
| |
| | | | CENTMOIS, pour tout le monde | |
|