Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Fanion et sécurité

Aller en bas 
+108
grand pierre
PAT'A TRIKE
Roul'tabosse
Nain de Jardin
Bentincalifornie
vibi
Tigouille
romelec
Run-O
yvesg83
iubito
hbourj
Thygo
Micke
oggy
JoCo
velosolex
O'Leave
Pomme d'Happy
Zwoofff
navigaterre
Pat16
Frederic_
Laurent69
La Boussole
Moulinette
Leloublan
concombre63
chtigeant
StéphaneDeVannes
Magnum
1nvité
Sheep
Jno33
discoveur700
Aviateur35
cebd
Didier33
Kapello
el sombrero
laf_ange
Hector
PUJ
Sparv
phire
sherpa421
Calcoran
nostradamus
MREN44
rafi
Isran Paconte
poupa
Vindwa
bobino
Dominique Perruchon
L'Oli
Amgoun
BigCactus
jerome
hominien666
pollux
TroisL
pat.rgt
Papy volant
fanfan70
olivier 54
Guilhem
lionel
Armandos
Chris Ryan
gromajor
ly masse
pascalambic
Marc-Sid
MARTIN
Myrddin
Matthieu
Vanessa
rico
parker1
Speedy Malric
cavallo pazzo
patoo45
ALagrange (Alex)
le marin
Fantomas
Ness
cafouille
Glace de Feu
Jéjon
Sébastien h
renard argenté
Green-Bull
aragomax
Michel
OLRY
jordinig
Gaspard
La nouaraude
André
eric
Philéas
normandie-bents
e.delannoy
olivier26
JNZ
M
lepoune
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007, 19:05

le haguard a écrit:
Quelqu'un connait-il un site de vente en ligne pour les bandes adhésives (moto) à coller sur les jantes ? Surtout si il y a un choix de couleurs, ça peut m'intéresser...
-> Se procurer des bandes réfléchissantes
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007, 19:11

Le meilleur outil de prevention reste malgré tout le retroviseur , indispensable en velo couché . Si en plus le fanion peut rassurer , pourquoi pas , mais en 8 ans de pratique en low racer , ca ne m'est jamais paru indispensable . Mais comme en vélo traditionnel , il y a aussi des jours , des heures et aussi des itinéraires qui permettent de rouler plus cool .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007, 20:41

Citation :

Olivier54 a dit:
Le meilleur outil de prevention reste malgré tout le retroviseur , indispensable en velo couché . Si en plus le fanion peut rassurer , pourquoi pas , mais en 8 ans de pratique en low racer , ca ne m'est jamais paru indispensable . Mais comme en vélo traditionnel , il y a aussi des jours , des heures et aussi des itinéraires qui permettent de rouler plus cool .

Désolé de te contredire, mais quand j'ai eu mon accident fin novembre, j'étais sur une route très calme en pleine beauce à la sortie d'un village (voves dans le 28 ), la météo était bonne (bonne visibilité), il était 18h, je roulais à droite et je me suis même rabattu le plus près possible de l'accotement quand j'ai vu dans mon retroviseur et entendu une voiture ce qui n'a pas empêché l'accident... (bilan: 4 côtes cassées, 5 mois d'arrêt de travail et pas encore totalement remis 8 mois après l'accident)

Par contre, ce que je suis persuadé, c'est que sans mon fanion, les 3 lampes à l'arrière, mon gilet fluo et les bandes fluo sur le casque, l'automobiliste ne m'aurait pas vu du tout et n'aurait pas donné un coup de volant au dernier moment => j'ai été accroché sur le côté au lieu de l'être complêtement par l'arrière et dans ce cas la, je ne serais plus parmi vous (coup du lapin)

Petite remarque au niveau du casque: avec ma tête (casquée), j'ai cassé le phare et l'aile de la voiture. Imaginez le bilan sans le casque...

Enfin, dernière petite remarque: un automobiliste va voir le moindre trou dans la route, le moindre hérisson écrasé mais affirme que l'on n'est pas visible ce qui peut paraitre incohérent
N'empêche que le jour ou une voiture vous percute et que le conducteur vous dit ne pas vous avoir vu, vous aurez beau avoir toute votre théorie comme quoi avec ou sans fanion, nous sommes visibles, le résultat sera la, plus ou moins grave...

=> Soyons humble, acceptons notre vulnérabilité sur la route et faisons tout notre possible pour être visible.
Et pourquoi pas 2 fanions ce qui nous donnerait un peu plus de "volume"?
Revenir en haut Aller en bas
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007, 21:11

C'est toujours navrant ce genre d'accident mais je pense que meme si tu étais en vélo traditionnel , l'issue aurait été identique . L'automobiliste ne t'avait pas vu , peut etre occupé a autre chose mais c'est vrai que le fait que l'on soit bas donne une bonne et facile excuse a l'automobiliste pour se dédouanner de son inatention .
Le partage de la route s'avère de plus en plus difficile et les statistiques de la securité routière sont en continuelle amélioration pour tous les usagers de la route , sauf les cyclistes .
Néanmois j'ai l'impression d'etre plus respecté en vélo couché qu'en velo traditionnel. Ca n'empeche pas de s'habiller en couleur voyante ou d'adopter tout autre dispositif de securité passive a sa convenance .
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007, 21:32

je cautionne les arguments de Fanfan ..
avec une remarque ..
**quand je pratique ou pratiquais le VD ..je n'étais pas spécialement signalé gilet ..bandes..mat etc) et je me faisais frolé de près
**avec les bents style sapin de noel ..j'ai droit a plus d'écart et d'égards
**avec le tri ..c''est encore plus au large ...
mais là c'est mat ..fanion orange etc etc !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptySam 21 Juil 2007, 11:47

pour moi je roule comme ça. Pas de lumière, je ne roule jamais la nuit (ça viendra peut être un jour).
Le fanion est orange vif bien qu'il paraisse rose pâle(!?) et plusieurs fois on m'a dit "c'est bien ça bouge c'est + visible de loin et ça attire + l'attention à la prudence". De+ j'ai peint le coffre et collé qq bandes réfléchissantes pour mieux se signaler.
En france on ne roule pas avec des fanions. Le fait d'en prendre un représente un + pour la signalisation du point de vue de l'automobiliste et il nous respecte + bien qu'ayant une bécane différente du standard vélo droit.

https://servimg.com/view/11410137/14

Pardon Jejon, c'est la première fois que j'essais d'insserer une photo, mais j'ai copié le raccourci je n'arrive pasà avoir la miniature.

@+Patrick
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptySam 21 Juil 2007, 12:01

Citation :
je ne roule jamais la nuit (ça viendra peut être un jour).

Tu risques d'attendre longtemps :quand il fait nuit il ne fait jamais jour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptySam 21 Juil 2007, 12:04

excellent je suis bidonné (j'avais pas pensé, mais c'est vrai) fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Cool
@+Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptySam 21 Juil 2007, 13:15

Pat.Rgt a écrit:
https://servimg.com/view/11410137/14

Pardon Jéjon, c'est la première fois que j'essaie d'insérer une photo, mais j'ai copié le raccourci je n'arrive pas à avoir la miniature.

Aaaargh ! Bon Dieu, mais je sers à quoi, moi, ici ?! Allez, c'est bon, je vous l'offre... Il ne faut pas prendre le premier raccourci, mais ceux "BBcode" :

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Fanion10
Revenir en haut Aller en bas
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptySam 21 Juil 2007, 13:29

merciiiiiii Jéjon! j'essaierai de retenir et je vais bien sur faire qq simulations avant de poster réellement une image jocolor
@+Patrick

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Photo_18

heureux super je découvre qq chose de nouveau. Je remercie Malric qui m'avait aussi informé lors du kidam, mais lorsque l'on est pas devant le PC, c'est + délicat.
et bien là, on reconnait qq'un sans problème: n'est ce pas M Jéjon.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptySam 21 Juil 2007, 13:34

Bravissimo ! Tiens, c'est qui, ce type qu'a pas pigé dans quel sens on roule (malgré le geste de Laurent), tout en noir et sans fanion, l'inconscient !?
Revenir en haut Aller en bas
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptySam 21 Juil 2007, 13:41

sans doute un gars qui tourne le dos à la société. Ou alors avec un peu de vitesse c'est lui qui sert de fanion dans le vent et peut être d'avertisseur sonore au passage!!! merci encore du tuyau
@+Patrick jocolor
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2007, 21:38

Salut,

Mon fanion Catrike d'origine s'éfiloche : cela se vend-t-il ou dois-je m'en faire un sur le coin de la table ?

Mon partenaire d'entraînement (en VD) me répète depuis qq semaines que je devrais rajouter un second fanion.
Je suis pas certain d'avoir compris s'il pense que je devrais ajouter un mât (doté de son fanion) ou s'il sent mieux le second fanion sur le mât d'origine (1m80 de haut)
quelqu'un a un avis pour les tricycles rase-bitume ?

merci d'avance

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 68
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Fanion et +   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2007, 22:27

Bonsoir à tous,
personnellement je roule toujours avec mon fanion ( manche à air et drapeau avec croix Cathare ) quelque soit le vélo couché, M5 SP451 ou Cheetah2.( bientôt un troisième )
Car je considère que les automobilistes peuvent me voir de plus loin, que la traînée engendrée ne me pénalise pas tant que cela, et ainsi dans la région tout le monde me connaît et me reconnaît.
Quelque soit mon trajet ( boulot maison boulot 60 km ou sortie , entre 60 et 200 km je ne me sépare jamais du fanion comme d'ailleurs de mon casque.
Mon fanion est personnalisé et c'est un peu un deuxième pseudo.( acheté dans une grande surface destinée à l'acastillage )
Nous sommes différents , soyons le à fond comme lorsque nous pédalons .

@+ sur la route

Renard argenté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptyLun 23 Juil 2007, 07:37


- superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptyLun 23 Juil 2007, 09:20

Patum Catus a écrit:

- superbes !
Génial fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptyLun 23 Juil 2007, 11:45

Souvenons-nous pieusement du gyrofluo du Poune.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2007, 08:50

me suis fait arracher mon fanion par un automobiliste, ou plutôt par son passager qui l'a chopé par la fenêtre :-(

C'était au mois de juin, dans a journée, j'étais bien à droite, en pleine ascension à 10 km/h. Il a pilé derrière moi ...grosse frayeur en entendant un crissement de pneus, puis j'ai senti le vélo se déporter légèrement. Pas de mal et il a lancé le drapeau 50M plus loin. Je n'ai hélas pas noté toute son immatriculation _plaque sale_ (8xxx VN 69), mais faites gaffes aux espaces bleus dans les Monts du Lyonnais. Les gendarmes n'ont pas souhaité faire plus de recherches.

Je vais songer à électrifier mon mât :-(

Sinon, sur une note plus optimiste, je me baladais hier soir avec le tricycle (phares et fanion orange) zigzaguant entre les Velo'V et les promeneurs quand j'ai entendu: "Hé, regarde la voiture télécommandée"
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2007, 09:17

M a écrit:
me suis fait arracher mon fanion par un automobiliste, ou plutôt par son passager qui l'a chopé par la fenêtre Sad

C'était au mois de juin, dans a journée, j'étais bien à droite, en pleine ascension à 10 km/h. Il a pilé derrière moi ...grosse frayeur en entendant un crissement de pneus, puis j'ai senti le vélo se déporter légèrement. Pas de mal et il a lancé le drapeau 50M plus loin. Je n'ai hélas pas noté toute son immatriculation _plaque sale_ (8xxx VN 69), mais faites gaffes aux espaces bleus dans les Monts du Lyonnais. Les gendarmes n'ont pas souhaité faire plus de recherches.
En plus d'être stupide et méchant, c'était aussi très dangereux ! A se demander ce qu'ils avaient dans la tête... (un petit pois, ou un petit grain)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2007, 09:20


- faut pas lui en vouloir : le pauvre type n'a peut-être jamais réussi à attraper le pompon au manège, cela crée des frustrations.

*toussote*
de mieux en mieux, je parle à un playmobil à présent...


;]
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2007, 15:10

ben voilà... voilà pourquoi je ne mets plus de fanion quand je roule à paris. je m'étais cassé le c... à faire une belle manche à air tournante en gilet orange à bande réfléchissantes, et un gros c... d'enc... à sa maman me l'a arraché à un feu rouge...

je pense que je vais en remettre un parce que c'est vraiment pas prudent de se ballader avec la tête à 90cm du sol sans rien pour signaler. mais cette fois, il sera électrifié...

la bidouille est simple à faire, on récupère un vieil appareil photo jettable avec flash, et on tire deux fils depuis le condo... on en colle un de chaque côté de la tige, bien dénudés dans la partie haute, et le tour est joué.
les inconvénients du système:
- l'arroseur arrosé, ca peut faire mal.. il faut penser à le décharger avant de descendre de vélo
- c'est hautement illégal et potentiellement dangereux.

sinon, si vous avez ce genre de mésaventure et que vous réussissez à relever la plaque d'immatriculation, vous pouvez porter plainte pour mise en danger volontaire de la vie d'autrui, et ce pour deux raisons:
- arracher un fanion peut désequilibrer le cycliste et pour arracher un fanion il faut passer très près
- priver un cycliste de son meilleur moyen de signalisation est clairement une mise en danger de celui-ci.

le problème c'est comment prouver que c'est bien le gars qui vous a mis en danger... on en revient toujours à la même chose: il faut des preuves, des témoins, etc...

pour moi la conclusion est simple, je bascule du côté obscur et je vais bidouiller un flash fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2007, 15:19

Je n'ai jamais compris un truc. Pourquoi on ne peut pas classer ça comme tentative de meutre quand un automobilste vous fonce dessus volontairement ? La voiture n'est pas considéré comme une arme dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2007, 16:54

si, effectivement, une voiture utilisée pour foncer dans quelqu'un, ça s'appelle tentative de meurtre avec arme par destination...
mais va le prouver... c'est quasiment impossible, sauf avec une patrouille de flics comme témoins. et encore, il faut établir avec certitude que l'embardée était voulue et que l'intention était de tuer et non d'intimider. sinon, c'est menace et intimidation avec arme par destination agravé de mise en danger volontaire de la vie d'autrui... c'est pas la même peine.

PS: que les gendarmes aient refusé de faire plus de recherches sur un individu irresponsable et dangereux est proprement scandaleux... si t'as des copains journalistes, contacte les, ca vaut bien une petite brève dans un coin de journal sur le zèle des gendarmes à protéger le citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2007, 17:50

pollux a écrit:
pour moi la conclusion est simple, je bascule du côté obscur et je vais bidouiller un flash fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Dem59lu7
- je n'ai guère envie de partager de telles "recettes" mais, ton idée d'électrification me parait bien compliquée et contraignante.

as-tu remarqué comme le mât de ton fanion évoque une canne-à-pèche ?
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2007, 18:26

ah pas mal! des hamecons !!! fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Cool
en plus c'est pas interdit de se ballader avec du barbelé...

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanion et sécurité
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanion
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes
» Fanion sur Vk2
» Fixation du fanion
» Fanion = Danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: