Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Fanion et sécurité

Aller en bas 
+108
grand pierre
PAT'A TRIKE
Roul'tabosse
Nain de Jardin
Bentincalifornie
vibi
Tigouille
romelec
Run-O
yvesg83
iubito
hbourj
Thygo
Micke
oggy
JoCo
velosolex
O'Leave
Pomme d'Happy
Zwoofff
navigaterre
Pat16
Frederic_
Laurent69
La Boussole
Moulinette
Leloublan
concombre63
chtigeant
StéphaneDeVannes
Magnum
1nvité
Sheep
Jno33
discoveur700
Aviateur35
cebd
Didier33
Kapello
el sombrero
laf_ange
Hector
PUJ
Sparv
phire
sherpa421
Calcoran
nostradamus
MREN44
rafi
Isran Paconte
poupa
Vindwa
bobino
Dominique Perruchon
L'Oli
Amgoun
BigCactus
jerome
hominien666
pollux
TroisL
pat.rgt
Papy volant
fanfan70
olivier 54
Guilhem
lionel
Armandos
Chris Ryan
gromajor
ly masse
pascalambic
Marc-Sid
MARTIN
Myrddin
Matthieu
Vanessa
rico
parker1
Speedy Malric
cavallo pazzo
patoo45
ALagrange (Alex)
le marin
Fantomas
Ness
cafouille
Glace de Feu
Jéjon
Sébastien h
renard argenté
Green-Bull
aragomax
Michel
OLRY
jordinig
Gaspard
La nouaraude
André
eric
Philéas
normandie-bents
e.delannoy
olivier26
JNZ
M
lepoune
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyLun 17 Sep 2012, 12:26

C'est pour ça que je croise parfois des cyclistes qui mettent leur gilet de sécu sur le sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyLun 17 Sep 2012, 17:09

Oui mais dans ce cas il me faut deux gilet car un seul ne couvrira jamais ma personne et mon sac.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyLun 17 Sep 2012, 18:27

Moi j'attends toujours qu'un fabricant de casque sorte un modele recouvert de ce ruban adhesive vert fluo et reflecteur la nuit que je colle sur mon propre casque, c'est pas sorcier et ca serait bougrement efficace de jour comme de nuit pour qu
on soit mieux vu. Sinon je roule TOUJOURS en maillot vert fluo


https://picasaweb.google.com/lh/photo/qxtRvRE-t5XNAM1T8YUATtMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink



si un jour quelqu'un peut m'expliquer comment poster des images sur ce site je lui en serais tres reconnaissant car c'est vraiment penible, les outils dans la barre ne marchent absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
Frederic_
**



Messages : 94
Âge : 48
Localisation : Braine-l'Alleud
VPH : Metaphysic 2012 700
Date d'inscription : 26/07/2011

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyLun 17 Sep 2012, 18:45

Ca ne me dit toujours pas comment vous avez déterminé la hauteur de vos fanions. Question

Je note la suggestion de Papy Volant, peut-être en recyclant des antennes électriques de voiture. Fanion et sécurité - Page 13 4048

PS: En fait c'est plutôt pour faire un phare Arrow comme pour les bateaux. J'ai juste un peu peur que la lentille de Fresnel soit trop lourde Fanion et sécurité - Page 13 4048 donc ça sera sans doute à base de ruban de LED.

PS2: il faut utiliser les balises "crochet"img"fermer le crochet" lien direct vers l'image"crochet"/img"fermer le crochet"
crochet = [


Fanion et sécurité - Page 13 Velokraft_back_4530


Dernière édition par Frederic_ le Lun 17 Sep 2012, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyLun 17 Sep 2012, 18:51

Pour la hauteur, j'essaie de les mettre à hauteur des vitres latérales des monospaces ou 4X4, ou plus haut encore mais avec un ruban de rappel à la bonne hauteur.
Quand on est sur plusieurs files en ville, on est est ainsi aperçu au lieu de se trouver dans l'angle mort.

Maintenant, plus c'est haut, plus on est repéré en sommet de côte ou dans les virages à droite avec bordures non fauchées.

Je me répète, sur le Quest, fanion à 1,60m (lampe à 1,65m)
Sur le Waw, fanion à 1,80m (lampe à 1,85m)
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyLun 17 Sep 2012, 21:07

Frederic_ a écrit:

PS2: il faut utiliser les balises "crochet"img"fermer le crochet" lien direct vers l'image"crochet"/img"fermer le crochet"
crochet = [
Il te faut aussi avoir le lien de l'image qui doit finir par "jpg" oi"gif" ou "png". Pour cela tu fait un clique droit sur l'image et tu clique sur "propriété" et tu copie le lien après "adresse".

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyLun 17 Sep 2012, 21:18

+1 pour les hauteurs, environ 1,80 pour moi (performer HR26).
La cible dans l'axe c'est la seconde voiture. Mais en latéral aussi c'est d'être vu au dessus des voitures en stationnement ou d'une haie, ou plus important encore quand sur un carrefour on est masqué par un véhicule qui double le cycliste, puis l'abandonne à la surprise générale en plein milieu (situation vécue, détecté selon l'automobiliste par le fanion orange qui avait attiré son attention: pas loin du strike).

Pour la visibilité, outre le gilet qui reste très visible de face, il ne faut pas oublier que sans être des Schwarzenegger, (ok vous êtes tous costauds, j'ai rien dit) nos épaules dépassent largement du siège. Il y a donc un bon bout de gilet qui se voit. pour ma part j'y ai ajouté une bande réfléchissante sur l'arrière de l'épaule qui est ainsi pile dans l'axe.

Pour BentinCalif:
Pour le casque, roulant souvent la nuit, je renforce le moment venu avec une bande élastique réfléchissante qu'on ne peut pas manquer:
Fanion et sécurité - Page 13 17-09-12

C'est là et on trouve ça sur les sites anglais (CRC par ex): http://www.respro.com/products/urban-commuting/hi-visibility/reflective_helmet_bands_cycle/
J'aime bien cette marque qui a beaucoup de produit HiViz mis au point pour les vélotafeurs anglais.

Enfin, je ne compte pas les pastilles réfléchissantes disséminées sur le vélo, un vrai sapin de Noël...

Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyLun 17 Sep 2012, 21:30

Frederic_ a écrit:
Ca ne me dit toujours pas comment vous avez déterminé la hauteur de vos fanions. Question
...

Le plus haut sera le mieux avec ce que j'ai : la taille d'une baguette de cerf volant. Au dire de certains suiveurs ça n'est pas encore assez, il reste donc le cerf volant lui même, à condition de rouler assez vite et de ne pas s'arrêter.

Plus sérieusement, la hauteur d'un cycliste droit me semble acceptable. Quand à prendre en compte les 4x4, monospace, semi remorque et bus à deux étages ... tant pis, je parie sur la vigilance de ceux qui roulent derrière. De même, je ne roulerai pas avec un gilet pare balle aux USA, malgré les statistiques énoncées dans un autre post ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyLun 17 Sep 2012, 22:39

Bonsoir, il semblerait qu'il soit nécessaire que nos outils servant à nous signaler soient voyants ET mobiles, mobiles ET voyants.

Pour être sûr que, quelque soit le sexe du conducteur de la voiture qui nous rattrape nous restions en vie.

http://www.huffingtonpost.fr/arron-ax/experience-hommes-femmes-vue_b_1870082.html?ncid=edlinkusaolp00000003
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2012, 13:05

scratch donc si "l'homme voit le mouvement et la femme la couleur", il faut mettre un fanion de couleur vive et qui bouge Idea
perso,sur mon VC,j'ai un fanion à environ 1m60/1m80 que j'ai incliné exprès côté G pour obliger les autos à doubler large.
Sur le VM, j'ai mis 2 mâts qui culminent à 1m70 et se rejoignent: ainsi, j'ai pu fixer 20cm de ruban de LED rouges sans qu'elles ne tournent
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2012, 15:01

Fanion et sécurité - Page 13 Dscn1623
Celui-ci ne sera donc vu que par les femmes. pale

Rencontré entre Corseul et Dinan ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2012, 17:17

doctoto a écrit:
scratch donc si "l'homme voit le mouvement et la femme la couleur", il faut mettre un fanion de couleur vive et qui bouge Idea

T'as tout compris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2012, 17:28

Ta photo est interessant car elle montre une chose que j'ai remarque ici, beaucoup trop de cycliste s'habille dans des couleurs trop qui les rends quasi invisible, ce cycliste que tu a s rattrape il croit que parce qu'il est haut tout le monde le voit, erreur un automibiliste distrait et qui focalise son attention sur le milieu de la roue peut tres bien ne pas le voir.

Pour etre visible il faut des couleurs qui attrape l'oeil et sur une surface importante, c'est pour ca qu'un petit fanion qui flotte c'est pas terrible et puis ce fannion il est pas connecte au cycliste il ne guide pas la vue vers le cycliste. alors ils faut mettre un fannion plus grand et plus long mais ca devient un parachute bruyant en plus.

le petit fannion n'est effectic que dans un nombre limite de cas, si vous voulez etre vu augmenter la surface coloree, maillot entierement vert criant + casque vert criant, + dos de selle vert criant, la on cause
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2012, 17:39

Oui mais sous le fanion qui fait quand-même 45 cmx15 cm surmonté d'une lampe à leds blanche et rouge clignotante, il y a une banane jaune de quasi 3 m de long avec un cul de babouin en chaleur.

Donc, je considère que pour moi, ça devrait le faire. Fanion et sécurité - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2012, 18:18

Magnum a écrit:
Oui mais sous le fanion qui fait quand-même 45 cmx15 cm surmonté d'une lampe à leds blanche et rouge clignotante, il y a une banane jaune de quasi 3 m de long avec un cul de babouin en chaleur.

Donc, je considère que pour moi, ça devrait le faire. Fanion et sécurité - Page 13 4048

Sinon, il appelle le FBI:
Fanion et sécurité - Page 13 Rencontres-du-troisieme-type
Effectivement pour les automobilistes sur cette belle route :Vous n'êtes pas seuls ("you are not alone")
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyMar 18 Sep 2012, 18:22

Magnum a écrit:
Oui mais sous le fanion qui fait quand-même 45 cmx15 cm surmonté d'une lampe à leds blanche et rouge clignotante, il y a une banane jaune de quasi 3 m de long avec un cul de babouin en chaleur.

Donc, je considère que pour moi, ça devrait le faire. Fanion et sécurité - Page 13 4048

mais oui quand on est en velo il vaut mieux avoir la peau lisse au cul que la police au cul c'est bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:45

D'ailleurs, quand vous mettez un fanion, quand c'est du fait maison, quel est la taille du fanion ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyJeu 20 Sep 2012, 19:04

La réponse figure ci-dessus... pirat
J'ai pris la peine d'aller au garage mesurer avant de poster.
J'en ai fait faire 3 dans le même gilet de sécurité par une amis couturière à la retraite.

Mais pour mes trikes, j'avais fait des manches à air.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:23

Nain de Jardin a écrit:
D'ailleurs, quand vous mettez un fanion, quand c'est du fait maison, quel est la taille du fanion ?

Vu que j'utilise des vieux t-shirt fluos c'est la taille du t-shirt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:28

yvesg83 a écrit:
Nain de Jardin a écrit:
D'ailleurs, quand vous mettez un fanion, quand c'est du fait maison, quel est la taille du fanion ?

Vu que j'utilise des vieux t-shirt fluos c'est la taille du t-shirt Smile
Mieux vaut faire du XS sinon XXXL ça fait parachute... Fanion et sécurité - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyMar 06 Nov 2012, 10:19

Bonjour Wink
Pas mal ce fanion écarteur de danger, encore jamais vu Rolling Eyes avec une led au bout Cool

http://www.amazon.fr/M-Wave-120970-Fanion/dp/B003LHO6S6/ref=sr_1_693?ie=UTF8&m=A3V3BWN3Z7XZU5&qid=1352191806&s=generic&sr=1-693
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyMar 06 Nov 2012, 10:29

Peut-être pas mal, en effet, mais ça manque d'infos: Modèle de pile, longueur de l'engin, couleur (jaune sur la photo, orange dans le descriptif)
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyMar 06 Nov 2012, 12:49

J'aime pas trop ce genre d'écarteur. C'est sans doute efficace, mais je pense qu'il est facile de l'oublier et d'arracher une voiture en voulant se faufiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyMar 06 Nov 2012, 13:19

Citation :
et d'arracher une voiture en voulant se faufiler.
il ne semble pas faire une longueur extraordinaire, à mon avis s'il ne passe pas, tu ne dois pas être loin de toucher (même sans le fanion) Rolling Eyes , il a l'air d'être monté sur un ressort (donc flexible) Exclamation .
En tous cas ce que je voulais dire c'est qu'il change de l'écarteur classique.

Citation :
mais ça manque d'infos:
Oui c'est certain Exclamation , je commande assez souvent sur Amazone, il manque souvent d'infos Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 471
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 EmptyMar 06 Nov 2012, 22:00

je penses qu'avec la vitesse, le fanion va se mettre à l'horizontal. Et là l'effet désiré ne sera plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanion et sécurité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanion et sécurité
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanion
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes
» Fanion sur Vk2
» Fixation du fanion
» Fanion = Danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: