Sujet: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Lun 23 Oct 2023, 20:06
Bonjour Les amis,
Etant donné qu'à partir de désormais le nombre de vélomobiles présents dans mon atelier n'est voué qu'à augmenter, je crée un nouveau sujet plus approprié
Pour vous la faire courte, après plusieurs années de préparations et la perte récente de mon job, je me consacre exclusivement au vélomobile et à ce qui l'entoure. -> Promotion, tutos, essais, conseils, services techniques, etc ... sauf la vente ! En effet j'ai promis à Joël que je ne vendrais pas tant qu'il est encore en place... Il y a plusieurs possibilités, mais vous avez compris, l'idée est que je reprenne la suite des activités à un moment donné et qu'elles ne tombent pas entre les mains d'un étranger aimant raconter de belles histoires avec pleins de mots modernes pouvant attirer les subventions
Comme ce projet est excitant, il entraine avec lui pas mal de choses croustillantes que j'aurais plaisir à raconter ici tel un feuilleton. C'est donc un sujet de bavardage ou j'écris à titre perso et non pro. (D'ailleurs quand une société sera crée, je le ferais savoir)
A commencer par le fait que VelomobileWorld m'a envoyé un magnifique Bülk !
J'ai déjà roulé un peu avec, c'est un véritable TGV, mais pas aussi bon que mon Waw carbon sur certains terrains ! J'ai aussi pleins de vidéos à vous pondre dans les semaines qui viennent -> VM45, Alleweder A4, Nouvelle Usine pour Katanga, le rasso de vendée, etc
Du boulot en perspective , à bientôt
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Lun 23 Oct 2023, 20:11
Et hop un topic ajouté dans les favoris ! Bon courage pour cette nouvelle aventure !
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Lun 23 Oct 2023, 20:47
Alors là ! Comment transformer une journée pourrie au bureau en magnifique soirée !
Ca c'est une bonne nouvelle de chez les bonnes nouvelles ! Un passionné qui succédera à un passionné.
Longue, très longue vie au Daweed en Velomobile !!
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Lun 23 Oct 2023, 23:11
joli programme... Nouvelle Usine pour Katanga ?? plus moderne ou pour de new modeles ?? je pense pour le vm45 etc le waw se vends encore bien ?? ..... la normes c'est 45 par an et bientot 10 ans du waw 2014
Dernière édition par speed67190 le Mar 24 Oct 2023, 08:32, édité 1 fois
Apo Posteur de bronze
Messages : 328 Âge : 36 Localisation : Nord Mayenne (53) VPH : Snoek Date d'inscription : 16/05/2023
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Mar 24 Oct 2023, 06:50
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Mar 24 Oct 2023, 17:23
Je te souhaite une belle réussite dans cette entreprise! Dire que ta vidéo YT sur la voie de gauche de la rocade m'a fait acheter mon VM, ce matin c'est moi qui était sur la voie de gauche, 8 bagnoles et une ensileuse d'un seul coup, j'étais content de mon début de journée
Lacastagne *
Messages : 57 Âge : 47 Localisation : Le Teil (07) VPH : Milan SL Mk7 146, Waw 485, Catrike 700, Velokarft VK2, FatBike Canyon, VTTs Sunn collectors Date d'inscription : 19/10/2020
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Mer 25 Oct 2023, 09:43
C'est bon pour le développement du vélomobile, je te souhaite une belle réussite ! Je pense aussi que le Waw mériterait quelques petites améliorations comme on avait pu en discuter à Lustenau, la possibilité de mettre des pantalons, la création d'une trappe d'accès pour éviter de démonter la queue complète pour faire la pression du pneu, une meilleure ventilation pour rouler toit complet,... Je me tâte pour un Milan SL et en même temps le Waw est vraiment cool. Je réfléchis actuellement sur la fabrication artisanale des pantalons pour voir ce que ça peut apporter en performance.
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Mer 25 Oct 2023, 09:51
Salut Nicolas, j'en ai parlé dernièrement avec Katanga, les pantalons c'est une bonne idée mais il faut trouver ce qui peut convenir en tenant compte du nez démontable, il est à la fois souple et il faut à la fois trouver une façon commode de faire une belle jonction avec les pantalons... a creuser.
Lacastagne *
Messages : 57 Âge : 47 Localisation : Le Teil (07) VPH : Milan SL Mk7 146, Waw 485, Catrike 700, Velokarft VK2, FatBike Canyon, VTTs Sunn collectors Date d'inscription : 19/10/2020
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Mer 25 Oct 2023, 10:38
Ça m'intéresse beaucoup ces pantalons sur le Waw, avec le nez démontable c'est vrai que c'est pas évident a intégrer tout en gardant le rayon de braquage complet sans que ça frotte. Ça peut aussi être intégré dans le nez, une pièce en un seul morceau. En tout ça mérite très fortement d'être étudié !
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Mer 25 Oct 2023, 11:52
Fietser.be possède peut-être encore les moules pour les pantalons du WAW (il les avait il y a 5 ans). Ces pantalons ont équipé un modèle destiné à rouler sur vélodrome, pour le Shell Eco Marathon. Mais d'après Brecht, le rayon de braquage est fortement augmenté ce qui les rend inutilisables dans le trafic.
Lacastagne *
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Mer 25 Oct 2023, 12:18
Très intéressant ! Oui on devine que le rayon de braquage doit être ridicule, pour avoir fait quelques simulations il faudrait des pantalons assez larges pour pouvoir conserver le rayon de braquage du Waw.
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Mer 25 Oct 2023, 22:46
Salut Daweed, tu m’avais parlé de ce projet cet été en Autriche, je suis heureux de voir que ça évolue bien. J’espère que tu pourras bientôt concrétiser vraiment avec la partie vente. Effectivement, comme je l’ai lu plus haut "Passion Vélomobile " ça sonnerait bien comme nom du futur nouvel importateur de vm en France. Sinon, j’avais pensé à Yxelon… comment? C’est déjà pris ? Dommage
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Ven 27 Oct 2023, 13:48
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Ven 27 Oct 2023, 15:47
Salut Marcel, alors déménager ce n'est pas prévu mais se déplacer ça oui il y a pas de souci
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Ven 27 Oct 2023, 20:41
Non non, surtout ne déménages pas , bravo pour ton projet ça fait plaisir .
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Ven 27 Oct 2023, 21:40
Bonjour Très content de savoir que la relève est assurée. Je dois dire que ça m'inquiétais un peu parce que j'avais appris qùe Joël arrêterait dans 5 ans quand j'ài fait mes essais en 2020. Il y avait bien un stagiaire quand j'ai été chercher le Quattrovelo en 2021 mais il avait pas l'air hyper futé (il devait être a son 3e jour et il ne savait pas démonter un pneu )
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Sam 28 Oct 2023, 19:38
Samural a écrit:
....
Wheel sur le forum germain avait ''construit'' un waw avec passages de roue fermés en 2010... https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/schnelleres-waw.25575/ Je ne crois pas qu'il a roulé avec... Et je crois qu'il est en vente
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Dim 29 Oct 2023, 19:58
Bonjour Daweed, je viens ta vidéo, et justement cela m'a fait venir ici et je viens de lire ton super post! C'est une super nouvelle! C'est d'ailleurs tes vidéos qui m'ont fait choisir mon VM, le DFXL. J'ai hate de voir la vidéo du Bulk et des autres, pour la vidéo du VM45, il y avait le Vhelio dont Barnabé chaillot fait la promotion, mais limité a 25km/h , le VM45 l'écrase comme on pourrait dire. Vraiment excellent! je vais suivre tout ça de près!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)