Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Les aventures de Daweed en vélomobile ;)

Aller en bas 
+36
Kiki71
fiboc
Vindwa
cebd
joumpy
flute
LAL
Didier33
Schtroumpf
olivier26
lalar
maTTaw
3tigouille
Papy volant
peyo47
yffig
LaVoixGrave
J-B
yoclode
Quentin
Pat16
marcel
Velosteph
Laurent69
Samural
Lacastagne
Nico22710
Birouette
tibetchet
sylhorizon
Apo
speed67190
Patnico
PP11
Julequem
daweed
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2023, 16:43

Bravo David. J ai un peu perdu le fil du forum ne faisant plus de vélo.
Cela dit j ai toujours mon vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 20:36

Bon, en ce moment la météo n'encourage pas les sorties et les vidéos ! alors on se mets devant la caméra et on sort un petit tuto, faut dire qu'on me l'avait souvent demandé celui-là !



Et puis pour occuper le temps, le réaménagement total d'une ancienne étable pour en faire un atelier de 56 m2 Cool
10 mètres cube de gravats à déblayer, coulage dalle, ouverture d'un passage dans le mur ...

Je n'ai pas encore terminé l'électricité que des vm viennent déjà se faire opérer !

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Psx_2010


j'avoue que ça me change du blanc stérile de mes précédents Waw Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 08:26

Super ce tuto je pense que plusieurs utilisateurs de VM vont pouvoir se lancer dans l'entretien des freins(ceux qui ne savent pas faire) sans trop de souci
pour ma part, j'y regarde souvent vu que je descends de temps en temps des cols et tous les ans je change les câbles
continu avec tes tutos Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2023, 18:30

Merci pour toutes les vidéos, toujours instructives et bien détaillées.. Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 782111 Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 782111 Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 11:56

Aujourd'hui, il y en a deux pour le prix d'une !

Déjà une petite livraison de 60 km ... pour une bête clé USB, disons que je n'ai pas bronché à la réaliser en vélomobile Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 4048




et puis une autre, que je prépare depuis un bout de temps. Depuis 13 ans j'ai accumulé pas mal de vidéos dans mes disques durs, et c'était l'occasion d'y retourner jeter un oeil pour se rappeler du chemin parcouru... c'est très personnel, mais pas mal de personnes ont eu une influence sur mon cursus, et cela peut aussi leur rendre hommage




...et celui qui dit que j'avais plus de cheveux avant .... ben qu'il le dise, puisque c'est vrai pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 313
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 12:06

Super David, du beau contenu Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 782111

Pour les cheveux, ça doit venir de la vitesse à vélomobile parce que chez moi aussi le dessus s'en va scratch Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 4048


Dernière édition par Apo le Lun 13 Nov 2023, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 12:09

bravo et merci pour ces vidéos....Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Cool

Tu vas pouvoir postuler comme pilote à Battle Mountain....et pour les cheveux, fallait rouler moins vite sans casque Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 12:31

je serais curieux de connaitre la puissance
développée par daweed lors d'un "test d'effort"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2927
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 15:59

le top !!!Laughing Daweed il est a 300 % avec nous sur le forum Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 782111 Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 782111 Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 782111 Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Mangoyo9 Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Mangoyo9 Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 16:31

Superbes vidéos encore une fois. Pour les cheveux je confirme également c'est bien du à ta vitesse, moi en Mango il m'en reste Laughing

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 17:52

Haha, j'aurais pas dû vous brancher sur les cheveux ^^

En effet Papy Volant, ça fait un moment que tu réclame un "controle au banc" du moteur Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 4048 j'ai bien fais un test d'effort en 2015 suite à un malaise vagal= > 300W à la 15eme minute du test. bon avec une position VD pas du tout favorable et une vitesse de rotation limitée à 60 tr/mn, donc mal aux genoux !
il faudrait que je m'équipe en pédales Wattemetre, Cela dit mon avenir n'est pas à la perf mais plutôt la promotion du vélomobile Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sylhorizon
***
sylhorizon


Messages : 158
Âge : 64
Localisation : Les Molières
VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo
Date d'inscription : 08/11/2010

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 18:07

Très belle vidéo.
Beaucoup de rythme grâce aux images et à la musique.
On remarque bien les progrès réalisés sur la qualité des vidéos.

Ps : Je n'ai encore constaté aucune perte de cheveux 😊 pas assez rapide ????

Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 20:34

J'adore dans la 2e vidéo, à 2'04".
Top gun, à côté, c'est de la petite rigolade !

Merci pour toutes ces vidéos !

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Screen23
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023, 22:10

Merci pour les superbes vidéos, c'est TOP Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 782111 Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 782111 Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptySam 25 Nov 2023, 12:18

Et zou, encore un petit tuto ... basique, mais l'idée est de traiter à terme TOUS les sujets, on commence donc en douceur ^^




En revanche je me suis planté dans mon texte, 90 degrés ce n'est pas l'idéal, j'aurais du dire 80 degrés ... mais bon, l'idée est de présenter la méthode et les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 71
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023, 18:51

j'ai bien aimé la vidéos du championnat (du monde), mais je n'ai pas le lien sous le click...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptySam 16 Déc 2023, 16:20

Encore un petit tuto, cette fois on commence à entrer plus dans le détail, la chaine !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2023, 18:45

Un petit tour avec un Quest, ça faisait longtemps ... et ça fait plaisir !

Bon la météo fait apprécier le toit, bien que je le trouve particulièrement bruyant, le mousses qui font le contact avec la coque grincent comme pas possible ! On dirait deux bloc de polystyrène que l'on frotterait l'un contre l'autre. un ajustement que je vais devoir envisager impérativement !

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 41014310

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2023, 20:20

Salut David, j'ai expérimenté plusieurs joints sur le toit de mon Mango avant de trouver un truc qui ne grince plus (surtout quand il pleut) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01FJTHH0C/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1

Ce joint en caoutchouc adhésif fonctionne très bien et ne grince pas.

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 6166Hfk6jDL._AC_SL1000_
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024, 11:51

Bonjour David

toi qui a maintenant 3 beaux bébés dans ton garage, tous trois considérés comme de bons rouleurs, je me demandais si tu pouvais s'il te plaît (*) , quand tu as un moment de libre nous faire une petite comparaison Waw, Quest, Bülk
"J'ai un ami" qui a revendu son VM et le regrette et réfléchit à un cadeau de Noël s'il arrive à convaincre sa femme et faire de la place dans le garage Very Happy . Et qui aime bien ces 3 VM là justement.

Je pense au moins aux points suivants:
* vitesse (même si on est d'accord ça dépend des pneus et de plein d'autres facteurs)
* la capacité d'emport de bagages: au moins un sac à dos de PC portable, un copieux repas de midi et quelques vêtements
* la capacité à manœuvrer, notamment s'il faut passer sur des voies vertes avec des barrières (pas trop trop proches quand même). Jouent au moins 2 aspects: la marche arrière facile ou pas et le rayon de braquage
* le bruit avec le toit.
* la facilité à sortir le bras, p.ex. pour appuyer sur le bouton 'cyclistes' d'un feu de circulation. Si on roule tout ouvert, les 3 sont bien sûr équivalents. Ce qui changera je pense c'est la possibilité d'ouvrir facilement le mousse ou le toit pour sortir ce bras.
* facilité d'accès à la mécanique (dérailleur, pédalier, électricité). Enfin, sur ce point, j'ai déjà une petite idée !
* edit: et aussi: stabilité au vent latéral, qui peut être vraiment problématique sur certains VM
* edit: et aussi: capacité à passer un casse-vitesse
* edit: et aussi: stabilité en courbe ou dans un rond-point

Merci beaucoup et pas de soucis évidemment si tu as autre chose à faire, je ne risquais rien à demander Wink

(*) normalement, si on met le mot magique dans la phrase, ça passe mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024, 09:28

Salut PP11
je vais répondre en classant ces 3 modèles en mettant le meilleur en premier et en justifiant si nécessaire.
(je considère que les pneumatiques sont identiques etc)

vitesse
Bulk, Waw, Quest (le quest est relativement proche du waw, mais je dois encore vérifier la géométrie de mon quest)

la capacité d'emport de bagages: au moins un sac à dos de PC portable, un copieux repas de midi et quelques vêtements
Le bulk en dernier. j'hésite entre le quest et le waw, les deux ont des capacités assez différentes et on ne les remplit pas de la même façon. le côté arrière droit du quest est très limité en raison du bras oscillant et de la fine protection tenu par quelques velcros, on aurait du mal à y stocker des affaires sensible. pour stock de la longueur, le quest est le meilleur.

la capacité à manœuvrer, notamment s'il faut passer sur des voies vertes avec des barrières (pas trop trop proches quand même). Jouent au moins 2 aspects: la marche arrière facile ou pas et le rayon de braquage
Marche arrière, Waw (pied et avec les main en attrapant les roues), Quest (pieds), et bulk (avec les mains, si elles arrivent à toucher par terre)
Braquage (d'une banque  Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 4048 ) Waw (8m), Quest (12m) , Bulk (14m) mais encore une fois, quand tu croise à 60 km/h, s'il faut faire demi-tour ce n'est pas un souci d'attendre 2 km pour trouver un rond-point  Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 4048  
Blague à part, si je dois faire demi tour, c'est un imprévu ou une erreur, ça n'arrive pas souvent, alors s'il faut sortir du vm ce n'est pas dramatique.

le bruit avec le toit.

Waw en premier, pour le quest et le Bulk, s'ils ont la visière moto, je la trouve plus bruyante lorsqu'elle est à moitié ouverte et plus silencieuse fermée ou complètement ouverte.
Pour le moment mon bulk à le toit course avec visière basique, et c'est le plus bruyant.


la facilité à sortir le bras, p.ex. pour appuyer sur le bouton 'cyclistes' d'un feu de circulation. Si on roule tout ouvert, les 3 sont bien sûr équivalents. Ce qui changera je pense c'est la possibilité d'ouvrir facilement le mousse ou le toit pour sortir ce bras.
Sans hésiter le waw. 2 petit sandow brident le toit fermé, en 2 seconde tu les enlève, ouverture d'une main grace aux charnières.
Pour le quest et le Bulk, c'est comparable, ils ont des brides en plastique très fermes, difficile de les défaire à une seule main. (d'ailleurs je trouve ça discutable, en cas d'accident ou de malaise, compliqué de l'ouvrir depuis l'extérieur...)
Enfin, le toit du quest est en fait plutôt un couvercle, obligé d'utiliser les 2 mains pour l'ouvrir. Donc Waw, Bulk et Quest


facilité d'accès à la mécanique (dérailleur, pédalier, électricité). Enfin, sur ce point, j'ai déjà une petite idée !
En effet  Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 4048  Waw, Quest et Bulk
Si le Bulk profite de trappes d'accès, le Quest offre plus de volume et de simplicité pour accéder à la mécanique.

stabilité au vent latéral, qui peut être vraiment problématique sur certains VM
Si je m'appuie sur les retour de nos amis bretons, je dirait Bulk (en raison de sa faible hauteur), Quest, et Waw (avec un nez long)
Avec nez court je dirais que le waw est comparable au quest, mais Magnum pourrait mieux confirmer.
La stabilité est aussi autrement vécue avec tiller ou commandes latérales, j'ai un penchant pour ces dernières, mais ce n'est pas forcément objectif.

capacité à passer un casse-vitesse
Quest/Waw ils sont très proches , et Bulk car plus bas, logique

stabilité en courbe ou dans un rond-point
Waw, Bulk, Quest
Aux championnats du monde je déboulais dans chaque virages, la capacité à prendre de bon appuis à l'intérieur permet de contrer la force centrifuge. après je suis très habitué au waw, mais dans un Bulk (ou milan)  étant plus "calé dans le siège", on a moins de capacité à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024, 20:54

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 782111 Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 782111 
MERCI !!


Bon, après ça, faut se dire qu'un choix = un compromis !
Mais là on a de bons arguments


Merci Daweed !
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 14:59

A l'occasion d'un schlumpf MD vendu sur mon site, le proprio me confie la pose du bazar.

Manque de pô la commande ne fonctionnait pas. le rapport s'enclenchait de façon aléatoire....

Alors démontage Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Triste6
Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 20240111


Tout semble normal, alors je démonte encore plus .... (toutes les billes des roulements tombent pirat )
Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 20240113


La coupable c'est la petite fourchette, une double tôle très fine qui se serait pliée lors d'un choc. Au transport ou chez moi suite à une mauvaise manip ? Nul ne saura jamais !
Mais c'est l'occasion d'apprendre, et de connaitre désormais en profondeur ce petit bijou qu'est le Schlumpf !

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 20240110

Le redressement de la fourchette s'est fait sans trop de soucis, mais il faut être très délicat... et patient !

Il faut un certain temps pour comprendre le bon ordre de remontage, les roulements assurent le maintien de l'ensemble, aussi j'ai dû repartir à zéro plusieurs fois  Laughing

L'important, c'est que le boitier est maintenant fonctionnel, nettoyé, lubrifié !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024, 09:02

Bravo, tu vas pouvoir te lancer dans l’horlogerie Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024, 18:35

Bon, il est temps de se relancer dans les vidéos de présentations, et j'ai commencé avec le Bülk !

En ayant pris du recul par rapport à mes vidéo précédentes, j'ai fais évoluer le "format" :

- Vidéo pouvant s'adresser autant aux vélomobilistes qu'aux néophytes
- Durée non limitée afin d'autoriser un peu de détente et de pouvoir transmettre plus d'informations. (à l'époque je réduisait à 5-6 mn, c'était un peu expéditif)
- Sur la forme, un ton pro façon turbo machin, et un peu de déconnade, parce que j'aime bien Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 4048
- Je ne parle plus de tarifs, étant donné le yoyo lié à l'inflation, et puis celui qui veut, il trouve.
- Je parle encore trop vite, je sais, j'y travaille Razz

N'hésiter pas à critiquer le contenu, c'est nécessaire pour m'améliorer Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Daweed en vélomobile ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000 DE MENIGOUTE LE 28/06/12
» les aventures de waw 222
» Carnets d'Aventures
» Le post des Girondins
» Les aventures de Fabien au Maroc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: