Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Daweed en vélomobile ;)

Aller en bas 
+36
Kiki71
fiboc
Vindwa
cebd
joumpy
flute
LAL
Didier33
Schtroumpf
olivier26
lalar
maTTaw
3tigouille
Papy volant
peyo47
yffig
LaVoixGrave
J-B
yoclode
Quentin
Pat16
marcel
Velosteph
Laurent69
Samural
Lacastagne
Nico22710
Birouette
tibetchet
sylhorizon
Apo
speed67190
Patnico
PP11
Julequem
daweed
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2024 - 5:32

Papy volant, c'est effectivement tes sonotones visiblement .. Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 4048

Vindwa, Velomo"bielle" ... ça doit être pour la marque du même nom ?

Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2024 - 6:27

Effectivement je pense que c'est la marque Velomobiel.
Sinon comme la route semble bien longue, on devrait lancer un DaweedThon pour trouver des volontaires pour l'accompagner sur son prochain voyage !

En fait je pense que l'on risque surtout de devoir organiser un tirage au sort parmi les candidats.... D'ailleurs en vendant le ticket a 1€ y à sûrement moyen de rembourser le gasoil 😋

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2024 - 9:35

Haha vous me faites ma matinée Laughing Laughing

Pour l'accent, c'est pas compliqué, si je dis vélomobile on pense au véhicule, si je dis "velomobiele" alors on pense au fabricant Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Idee-pui

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2024 - 12:58

fiboc a écrit:
Vindwa,  Velomo"bielle" ... ça doit être pour la marque du même nom?
Ben, oui, je sais, quand même...
C'est juste que je trouvais cocasse que Daweed prononce correctement le G néerlandais, ce qui est bien plus difficile que le iel final un peu traînant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 322
Âge : 46
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2024 - 15:27

PP11 a écrit:


C'est chouette le Tuna. On en parle finalement très (trop ?) peu de ce vélo ... je sens que ça va changer Wink


Oui j'ai hâte de voir l'essai du successeur du DF, on ne parle que du bulk, et pourtant je trouve que le Tuna à des solutions techniques à faire valoir (comme le cache roue avant par exemple). Et surtout savoir si il garde le coté légèreté/rigidité qui fait la force du DF.

Merci d'avance David! Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2024 - 5:25

Sur le site intercitybike on voit qu'ils ne fabriquent plus de DF, que des Tuna et des DFXL ...14 Tuna depuis novembre 2022, mais aucun en France pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki71
*
Kiki71


Messages : 45
Date d'inscription : 01/02/2024

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 5:34

Ben c'est qu'en France on est tellement mal payés qu'on n'a pas de Tuna balancer... Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 4048
Désolé fallait que je la sorte.
Bon ben moi aussi je sors :porte:
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 365
Âge : 44
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 6:09

Je valide Kiki. Moi ça m'a fait marrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 6:47

Laughing
Bon, snoek ça veut dire brochet, tuna c’est thon…
C’est pas un magasin de vélos qu’il va ouvrir Daweed, c’est une poissonnerie Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 7:03

fiboc a écrit:
Sur le site intercitybike on voit qu'ils ne fabriquent plus de DF, que des Tuna et des DFXL ...14 Tuna depuis novembre 2022, mais aucun en France pour l'instant.

Le DF est pourtant encore proposé à la vente par Velomobile World, mais il n'y en a plus, en effet, en commande: https://www.velomobileworld.com/orders/
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2024 - 7:40

Allez hop, petite vidéo qui teste le Bülk sur mon ex trajet vélotaf ... la moyenne est plutôt séduisante, surtout que je n'ai pas été spécialement entrainé ces derniers temps !




Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 258
Âge : 53
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2024 - 8:40

Salut David.

Je sèche!! Ta machine est certes le croisement d'un Minimax, d'une luciole, d'un SD1, d'un Bobcat avec un Pottier P80s mais qu'elle est son nom??? Possiblement une construction amateur...

J'ai rêvé d'une machine à propulsion humaine que je serai venu essayé le week-end prochain mais le père noël existe-t-il encore!
Le jour où j'ai la machine exploitée sur ce site - https://desailespourlaplanete.fr/ - dans mon hangar, c'est que le père noël existe vraiment!!

Et pour que cette réponse ne soit pas totalement hors sujet, à la fin de la vidéo du site desailespourlaplanète, il montre un système pour les p'tites vessies (pas de nom sur les ondes) qui évite de s'arrêter...



Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2024 - 8:45

C'est un Bülk Very Happy
Bon, allez, je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2024 - 8:47

Sinon, encore une chouette vidéo de David.
Intéressant d'apprendre qu'il n'est pas bien entraîné, qu'à cause de la pluie il va essayer de ne pas passer le 80 sur la rocade ... mais qu'on est quand même proche des 50 km/h de moyenne, dans le trafic avec rond-points etc !!

Et très chouette conclusion à 15'10"

(et il a une bonne tête ce petit avion, dont j'ignore totalement le nom également Wink )
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2024 - 4:55

C'est rigolo, j'ai 2 sons de cloche, d'une part j'ai un tas de passionnés d'aviation qui réagissent en constatant le même lien vers le vélomobile, et d'autre part j'ai un ou deux gus qui conclu que le vélomobile c'est donc définitivement une pratique pour l'élite Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 4048  remarque, de mon point de vue, c'est flatteur Laughing
j'avais coupé le passage où je disais envisager de vendre l'avion pour financer mon entreprise de vélomobile .... ça l'aurait peut être calmé..


Mon avion est un Druine Turbulent, construction amateure mais conception bien avisée, par le Français Roger Druine


Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 70868612
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2024 - 9:18

Je comprends mieux à présent la facilité avec laquelle tu as piloté le DaSH ...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2024 - 9:24

Dans les avions Druine, que j'ai découverts sur YT, je préfère les anciens modèles.
Par exemple celui-ci

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 45633

Il a un petit côté "avion de Oui-oui!"  Laughing

Le tien est joli, mais est bien trop moderne à mon goût... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2024 - 10:52

Bon, maintenant, il te reste à refaire le même parcours avec les autres VM que tu as, avec capteur de puissance et tout et tout, pour nous faire des comparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2024 - 18:22

impressionnant cette moyenne, et chouette vidéo Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 10:48

Bon, je prend un peu de retard dans mes vidéos Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 4048

La dernière c'est mon avant gout du Tuna qui sera le prochain en présentation officielle. Je suis très enthousiaste à son égard (bien plus que prévu disons)




Et puis cette semaine, j'ai reçu 2 beau Waw qui attendent d'être livré, ce qui monte à 14 le nombre de vélomobiles à loger dans le local Razz Et encore, je pense pouvoir en loger 2 ou 3 de plus Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Fort

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 45270210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2927
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 12:03

c'est quoi les neufs  et les occasions  ?  DEJA LE waw TOUT BLEU de magnun     Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 4048


Dernière édition par speed67190 le Jeu 25 Juil 2024 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 12:44

Allez je joue, les 2 WAW neufs sont à gauche :
- blanc en kevlar
- blanc/vert en carbone

Cool

Le blanc/bleu est une occasion avec ae d'origine suisse
Le blanc du milieu c'est celui de David et le bleu au fond comme tu l'as dit, le deuxième WAW de magnum


Dernière édition par maTTaw le Jeu 25 Juil 2024 - 12:47, édité 2 fois (Raison : Un)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 13:09

pour Daweed entre autre!
les lanieres du casque doivent être posées et réglées sur les joues du visage et les branches de lunettes se mettent par dessus
et pas le contraire.. Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Carton2
bonne route
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 322
Âge : 46
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 13:27


Et moi je dis que le WAW neuf blanc vert est déjà parti ce matin à la force des mollets de son nouveau propriétaire Paul qui habite à 20km de la maison!

On l'avait même rencontré lors du rassemblement en Trégor Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 812
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 14:00

et j'ajouterais que le blanc et bleu est un modèle d'essai en mode VAE tout confort.

Ah yes je me souviens de PAUL (même si j'avoue avoir oublier son nom depuis). Il est vraiment très chouette de cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;)   Les aventures de Daweed en vélomobile ;) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Daweed en vélomobile ;)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000 DE MENIGOUTE LE 28/06/12
» les aventures de waw 222
» Carnets d'Aventures
» Le post des Girondins
» Les aventures de Fabien au Maroc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: