Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Mar 28 Mai 2024, 07:32
Papy volant, c'est effectivement tes sonotones visiblement ..
Vindwa, Velomo"bielle" ... ça doit être pour la marque du même nom ?
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Mar 28 Mai 2024, 08:27
Effectivement je pense que c'est la marque Velomobiel. Sinon comme la route semble bien longue, on devrait lancer un DaweedThon pour trouver des volontaires pour l'accompagner sur son prochain voyage !
En fait je pense que l'on risque surtout de devoir organiser un tirage au sort parmi les candidats.... D'ailleurs en vendant le ticket a 1€ y à sûrement moyen de rembourser le gasoil
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Mar 28 Mai 2024, 14:58
fiboc a écrit:
Vindwa, Velomo"bielle" ... ça doit être pour la marque du même nom?
Ben, oui, je sais, quand même... C'est juste que je trouvais cocasse que Daweed prononce correctement le G néerlandais, ce qui est bien plus difficile que le iel final un peu traînant.
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Mar 28 Mai 2024, 17:27
PP11 a écrit:
C'est chouette le Tuna. On en parle finalement très (trop ?) peu de ce vélo ... je sens que ça va changer
Oui j'ai hâte de voir l'essai du successeur du DF, on ne parle que du bulk, et pourtant je trouve que le Tuna à des solutions techniques à faire valoir (comme le cache roue avant par exemple). Et surtout savoir si il garde le coté légèreté/rigidité qui fait la force du DF.
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Mer 29 Mai 2024, 07:25
Sur le site intercitybike on voit qu'ils ne fabriquent plus de DF, que des Tuna et des DFXL ...14 Tuna depuis novembre 2022, mais aucun en France pour l'instant.
Kiki71 *
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Jeu 30 Mai 2024, 07:34
Ben c'est qu'en France on est tellement mal payés qu'on n'a pas de Tuna balancer... Désolé fallait que je la sorte. Bon ben moi aussi je sors
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Jeu 30 Mai 2024, 08:09
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Jeu 30 Mai 2024, 09:03
fiboc a écrit:
Sur le site intercitybike on voit qu'ils ne fabriquent plus de DF, que des Tuna et des DFXL ...14 Tuna depuis novembre 2022, mais aucun en France pour l'instant.
Le DF est pourtant encore proposé à la vente par Velomobile World, mais il n'y en a plus, en effet, en commande: https://www.velomobileworld.com/orders/
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Dim 02 Juin 2024, 09:40
Allez hop, petite vidéo qui teste le Bülk sur mon ex trajet vélotaf ... la moyenne est plutôt séduisante, surtout que je n'ai pas été spécialement entrainé ces derniers temps !
Bruno09 Posteur de bronze
Messages : 259 Âge : 53 Localisation : FOIX VPH : QUEST 747 puis Milan MK4 Date d'inscription : 11/01/2017
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Dim 02 Juin 2024, 10:40
Salut David.
Je sèche!! Ta machine est certes le croisement d'un Minimax, d'une luciole, d'un SD1, d'un Bobcat avec un Pottier P80s mais qu'elle est son nom??? Possiblement une construction amateur...
J'ai rêvé d'une machine à propulsion humaine que je serai venu essayé le week-end prochain mais le père noël existe-t-il encore! Le jour où j'ai la machine exploitée sur ce site - https://desailespourlaplanete.fr/ - dans mon hangar, c'est que le père noël existe vraiment!!
Et pour que cette réponse ne soit pas totalement hors sujet, à la fin de la vidéo du site desailespourlaplanète, il montre un système pour les p'tites vessies (pas de nom sur les ondes) qui évite de s'arrêter...
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Dim 02 Juin 2024, 10:45
C'est un Bülk Bon, allez, je
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Dim 02 Juin 2024, 10:47
Sinon, encore une chouette vidéo de David. Intéressant d'apprendre qu'il n'est pas bien entraîné, qu'à cause de la pluie il va essayer de ne pas passer le 80 sur la rocade ... mais qu'on est quand même proche des 50 km/h de moyenne, dans le trafic avec rond-points etc !!
Et très chouette conclusion à 15'10"
(et il a une bonne tête ce petit avion, dont j'ignore totalement le nom également )
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Lun 03 Juin 2024, 06:55
C'est rigolo, j'ai 2 sons de cloche, d'une part j'ai un tas de passionnés d'aviation qui réagissent en constatant le même lien vers le vélomobile, et d'autre part j'ai un ou deux gus qui conclu que le vélomobile c'est donc définitivement une pratique pour l'élite remarque, de mon point de vue, c'est flatteur j'avais coupé le passage où je disais envisager de vendre l'avion pour financer mon entreprise de vélomobile .... ça l'aurait peut être calmé..
Mon avion est un Druine Turbulent, construction amateure mais conception bien avisée, par le Français Roger Druine
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Lun 03 Juin 2024, 11:18
Je comprends mieux à présent la facilité avec laquelle tu as piloté le DaSH ...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Lun 03 Juin 2024, 12:52
Bon, maintenant, il te reste à refaire le même parcours avec les autres VM que tu as, avec capteur de puissance et tout et tout, pour nous faire des comparatifs.
Greg62 ***
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Ven 14 Juin 2024, 20:22
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Jeu 25 Juil 2024, 12:48
Bon, je prend un peu de retard dans mes vidéos
La dernière c'est mon avant gout du Tuna qui sera le prochain en présentation officielle. Je suis très enthousiaste à son égard (bien plus que prévu disons)
Et puis cette semaine, j'ai reçu 2 beau Waw qui attendent d'être livré, ce qui monte à 14 le nombre de vélomobiles à loger dans le local Et encore, je pense pouvoir en loger 2 ou 3 de plus
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Jeu 25 Juil 2024, 14:44
Allez je joue, les 2 WAW neufs sont à gauche : - blanc en kevlar - blanc/vert en carbone
Le blanc/bleu est une occasion avec ae d'origine suisse Le blanc du milieu c'est celui de David et le bleu au fond comme tu l'as dit, le deuxième WAW de magnum
Dernière édition par maTTaw le Jeu 25 Juil 2024, 14:47, édité 2 fois (Raison : Un)
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Jeu 25 Juil 2024, 15:09
pour Daweed entre autre! les lanieres du casque doivent être posées et réglées sur les joues du visage et les branches de lunettes se mettent par dessus et pas le contraire.. bonne route Papy volant
Sujet: Re: Les aventures de Daweed en vélomobile ;) Jeu 25 Juil 2024, 15:27
Et moi je dis que le WAW neuf blanc vert est déjà parti ce matin à la force des mollets de son nouveau propriétaire Paul qui habite à 20km de la maison!
On l'avait même rencontré lors du rassemblement en Trégor