Sujet: voiturette original tricycle Ven 12 Jan 2024, 19:04
J'ai mis cette pépite ici, mais on aurait pu la mettre dans autres véhicules à propulsion verte. Le titre est la désignation employée par le propriétaire pour retrouver l'engin sur Youtube et pour la vente sur LBC. Ca ressemble à un vélomobile, ça a les performances d'un... Le vélomobile le plus lent de l'histoire!
A vendre sur LBC ICI
Un engin assurément insolite mais qui regroupe des solutions techniques originales, surtout regroupées dans un seul véhicule.
Si un modo trouve un emplacement plus pertinent éventuellement qu'il ne se gêne pas...
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: voiturette original tricycle Ven 12 Jan 2024, 22:42
Performances fidèles à son donneur d'organes avec un plus tout de même : centre de gravité plus bas donc encore moins de risque de cabèger à "grande vitesse".
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: voiturette original tricycle Sam 13 Jan 2024, 19:07
J'adore le "pare-brise pour le vent et la vitesse" Magnifique objet ! Ca me fend le coeur, mais je vais passer mon tour ... Actionné avec les bras, ça ne sera pas sérieux, je galère avec une tendinite du coude (sinon, je me serait précipité sur LBC pour remplacer mon vélomobile )
Sujet: Re: voiturette original tricycle Lun 15 Jan 2024, 10:08
Très bel engin effectivement. Le rendu de la toile tendue comme carrosserie est étonnant. Dommage que la base mécanique utilisée soit si peu performante.
Sujet: Re: voiturette original tricycle Lun 15 Jan 2024, 10:11
Vous imaginez un vrai vélomobile, avec une carrosserie faite d'une armature tendue de cuir?
Ca aurait de la gueule non?
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: voiturette original tricycle Lun 15 Jan 2024, 22:19
Comme ça par exemple. Attention, allergiques aux motos s'abstenir.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: voiturette original tricycle Mar 16 Jan 2024, 06:45
Encore une madeleine de Proust pour moi. Cela me rappelle un invalide de la Grande Guerre que je voyais régulièrement lorsqu'enfant j'habitais Argentan. Il déambulait régulièrement dans les rues autour du champs de foire et de la Mairie en ramant sur son curieux véhicule à trois roues. Personnage pittoresque, noir de poil avec une barbe qui lui mangeait le visage, à la forte voix grasseyante, il avait la fâcheuse tendance à interpeler graveleusement les femmes qu'il croisait lorsqu'il avait bu...
et je crois bien qu'il était toujours plus ou moins pris de boisson. Le degré d'ivresse variant selon que l'on était au début ou à la fin du mois.
Sujet: Re: voiturette original tricycle Jeu 07 Mar 2024, 23:16
Bon, on ne doit pas battre des records de vitesse, la direction arrière et les freins qu’on ne peut actionner qu’en lâchant le volant… mais je trouve ça très beau et bien réalisé. Et pour muscler le haut du corps plutôt qu’uniquement les cuisses, ça peut être pas mal
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: voiturette original tricycle Ven 08 Mar 2024, 08:14
Je me trompe ou on l'a déjà vue par ici cette bête là ?
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: voiturette original tricycle Ven 08 Mar 2024, 08:57