| Le post des Grenoblois | |
|
+17Ralevy Papy volant Mensois pierre fiboc LowTech meg2 Laurent69 fred38 JeanMarc38 Thomas Tours marcel ALagrange (Alex) vipere noire Pendloup i_ll_be joumpy 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 03 Juil 2023, 18:52 | |
| 17h30, ça va pas être possible, je travaille à Saint-Egrève, mais je vais sans doute passer en sortant. Qui d'autre? |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 03 Juil 2023, 18:54 | |
| 4 rendez-vous en dont 2 le même jour concernant l'extension de la Chronovélo 1 entre le cours Jean Jaurès à Grenoble et Fontaine La Poya : - à 18h30 à la Maison des habitants Chorier Berriat (10 rue Henri Le Châtelier) à Grenoble : * Mardi 4 juillet 2023 pour le tronçon Jaurès - Estacade * Jeudi 6 juillet 2023 pour le tronçon place Firmin Gauthier - Vercors - à l’hôtel de ville de Fontaine (89 Mail Marcel Cachin) : * Mardi 4 juillet 2023 à 18h30 pour le tronçon Vercors * Mercredi 5 juillet 2023 à 18h30 pour le tronçon Croizat Dans le fief de l'union de quartier Saint-Bruno / Chorier / Berriat et son bureau anti-chronovélo pour le partage de la chaussée surtout en voiture, ça va être chaud |
|
| |
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 03 Juil 2023, 18:57 | |
| |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 986 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 04 Juil 2023, 05:36 | |
| - joumpy a écrit:
- Dernières nouvelles de la course de vendredi
Pour participer c'est mort :pas de vélo couché avec les vélos droits Et pas non plus de chrono possible en fin d'épreuve pour cause de nuit !
Du coup, qui peut faire essayer un vélo couché ou un tricycle couché ou un velomobile vendredi soir de 17h30 à 22h00? Je serai sur place avec mon Zockra. Désolé ça aurait été une occasion de se rencontrer, mais pas dispo malheureusement. |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 04 Juil 2023, 06:31 | |
| Dimanche 16 juillet, CLM à Orgelet : un bac et un vm inscrits, si ça intéresse quelqu’un.. au moins, dans le Jura, les vélos couchés sont bien accueillis |
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 06 Juil 2023, 11:24 | |
| Hier soir j'ai attendu que les pompiers arrivent avant de reprendre ma route. Un brave papy de 70 ans sur un vélo électrique typé VTT a voulu prendre le virage à bonne vitesse mais la corne de son guidon a accroché le poteau de stop. Le vélo a tourné autour du poteau et le cycliste est parti tout seul en ligne droite. Pizza au genou au coude et au visage. Pas mal sonné au moment du choc mais ça allait déjà mieux quand les secours sont arrivés. Une radio de l'épaule quand même pour vérifier... Ça fait mal une boite à grande vitesse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 08 Juil 2023, 19:12 | |
| Finalement je ne suis pas allé au Versoud, désolé. Grosse journée au taf, j'étais un peu usé, pas eu le courage de pousser jusque là. |
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 10 Juil 2023, 11:09 | |
| La course a bien eu lieu malgré la chaleur. Perso je me suis trouvé un coin à l'ombre pour attendre les essayeurs de vélo couché |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 10 Juil 2023, 19:08 | |
| Et tu as eu beaucoup d'amateurs? De mon côté, j'avais proposé l'essai à des collègues vendredi midi, 2 ont osé, et avec un certain succès (d'autant plus méritoire que le réglage de la bôme était un peu long pour leur entrejambe). |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 986 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 10 Juil 2023, 19:57 | |
| Bonsoir,
J'espère que les essais au Touvet ont été fructueux !
Sinon vu un vélocouchiste au loin devant le bowling d'Echirolles ce matin (pas pu le rattrapper), c'est l'un d'entre vous ? |
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 11 Juil 2023, 11:23 | |
| Toujours quelques participants... Comme pour la journée de la mobilité durable. En général les dames sont suprises du confort mais renoncent à cause de l'équilibre. Les hommes c'est plus le défi et ils veulent tout de suite attraper les pédales... Ceux qui réussissent le mieux sont les vetetistes extrêmes qui ont l'équilibre à l'arrêt et/ou sur une roue |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 11 Juil 2023, 19:15 | |
| Quand je fais essayer, je trouve une zone en faux plat descendant, et je montre d'abord le mode draisienne. Basculer progressivement vers l'arrière, et ne chercher à atteindre les pédales que à la fin. (Bon, en général, les pédales de mon vélo sont loin pour beaucoup de monde). |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 12 Juil 2023, 07:27 | |
| Il faudrait se motiver pour refaire des journées sur le campus comme en 2007 et 2008 ou l'on faisait un rassemblement VC et Trikes |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 12 Juil 2023, 07:38 | |
| Ben a cette époque j'étais encore sur une selle. Pourquoi pas ? moi je suis partant. |
|
| |
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 12 Juil 2023, 15:53 | |
| Voir même en Juillet 2001 sur le Polygone là où j'ai découvert le vélo couché pour la première fois ! Sinon, est-ce que vous connaissez des troquets sympas pour casser la croûte pas loin de la voie verte en direction du pont-de-l'Isère ? Je pense qu'après Tullins voire Vinay, je commencerai à avoir faim et envie de m'arrêter ! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 12 Juil 2023, 16:48 | |
| il y en avait un sympa à St Gervais mais fermé depuis 2 ans sinon en traversant Vinay tu devrais trouver ton bonheur |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 12 Juil 2023, 18:11 | |
| - marcel a écrit:
- Il faudrait se motiver pour refaire des journées sur le campus comme en 2007 et 2008 ou l'on faisait un rassemblement VC et Trikes
Oui effectivement ce serait cool. Je disais aussi que des sorties le week end de temps à autre pourraient être organisées facilement. |
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 13 Juil 2023, 11:34 | |
| Vu le peu de monde il faut grouper avec autre chose pour toucher un public plus large... Je reflechissai pour la prochaine journée de la mobilité à accompagner des primo vélo pour leur faire découvrir les itinéraires cyclables. Vous en pensez quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 15 Juil 2023, 13:35 | |
| - marcel a écrit:
- il y en avait un sympa à St Gervais mais fermé depuis 2 ans sinon en traversant Vinay tu devrais trouver ton bonheur
Je suis passé trop tôt à Vinay finalement pour avoir déjà faim. Juste une petite barre de céréales à Beaulieu. Par contre, à La Sone, il y a un restaurant juste après avoir traversé l'Isère. Comme on était le 14 Juillet, j'avais hésité et j'avais finalement opté poru des sandwiches. Dommage car le menu était alléchant. |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 17 Juil 2023, 11:08 | |
| Ce we nous avons campé près de la ViaRhona avec ma femme. Dimanche nous avons discuté avec un cyclotouriste qui nous a interpellé en voyant le tandem. Il s'est assis dessus et a tout de suite adhéré pour le confort. Il est près à venir sur Grenoble si un rassemblement se fait , pour en essayer.
|
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 29 Aoû 2023, 11:37 | |
| Les travaux sur la voie verte V63 ont débuté au passage à gué (proche Moirans / Voreppe) Voir ce lien pour qq infos Je teste la déviation au retour ce soir. |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 29 Aoû 2023, 21:19 | |
| - joumpy a écrit:
- Vu le peu de monde il faut grouper avec autre chose pour toucher un public plus large... Je reflechissai pour la prochaine journée de la mobilité à accompagner des primo vélo pour leur faire découvrir les itinéraires cyclables. Vous en pensez quoi ?
je réponds à retardement à mon retour de vacances : pour les quelques actions prévues en septembre, pas vraiment le temps de préparer quoi que ce soit. Mais notez qu'au printemps prochain, le congrès FUB 2024 sera à Grenoble : https://www.fub.fr/congres.2024 Ce serait une belle opportunité pour se rendre visibles. Je ferai partie des bénévoles ADTC participant à l'organisation de ces "festivités" : vous pourrez me contacter si vous avez des questions, des idées, des propositions, envie de participer... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Sep 2023, 08:34 | |
| Mise à jour concernant les travaux de la V63 à hauteur de Moirans/Vorreppe:
- déviation via route // à l'autoroute: chaussée très dégradée sur 1km, même si les plus gros cratères ont été rebouchés à la va-vite. - retour sur la voie verte via plan incliné très raide, mais surtout en caillasse: portage vélo obligatoire sur 10m! Pour les VM, en poussant ça passe peut-être mais pas certain. - alternative en passant par Moirans ZI centralp qui rallonge pas mal.
Pas de date de retour à la normale indiquée. |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 28 Sep 2023, 14:21 | |
| Salut les Grenoblois Comme samedi 30 il y a la fête du vélo à Charavine :https://www.isere-tourisme.com/fetes-et-manifestations/bicyclette-le-tour-du-lac-de-paladru la route est fermée aux circulations motorisées de 10 à 17 h j'envisage une balade en partant de Grenoble ce serait l'occasion de se rencontrer et vue la météo pas de soucis de pluie j'envisage de partir entre 9h et 10 h de Grenoble Europole si des personnes veulent se joindre à moi pas de soucis je vais y aller avec mon VM mais je m'adapterais à la vitesse des autres Cyclistes aller-retour cela fait une boucle d'une centaine de km avis aux amatrices et amateurs, possible d'emmener le pique nique quoique je pense que sur place on doit trouver de quoi se restaurer |
|
| |
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 29 Sep 2023, 10:51 | |
| Bonjour Marcel,
Je suis partant pour ce petit tour de chauffe avant la Vipérine :-)
Est-ce que tu as déjà constaté la déviation de la piste cyclable de l'Isère signalée par la Vipère ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|