Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?

Aller en bas 
+14
jagut
Libelule49
Greg62
Beru
La globule
Vindwa
Ralevy
Papy volant
fiboc
Zenedavtri
jipou
Birouette
Nico22710
Jean49
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2024, 22:38

pour trouver le  groupe sur facebook, il suffit de faire une recherche velomobile, ensuite en tapant son nom ;Olivier Richmann on le trouve de suite. C'est vrai que ce sont de bien belle image, qui donne bien envie  Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 782111

peut etre que ce lien fonctionnera :

https://www.facebook.com/groups/115024628543289/permalink/8295503233828680/
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 313
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2024, 22:53

Greg62 a écrit:
https://www.facebook.com/groups/115024628543289/permalink/8295503233828680/

Nickel ! Çà marche ! Grand merci Greg62.
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2024, 23:02

super Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 812
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2024, 13:55

sinon il y a cela aussi à lire : https://cyclotourisme-mag.com/voyage/narvelos-la-premiere-semaine-de-lexpedition-cap-nord/

avec une vidéo ici :

Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2024, 09:30

Ca fait rêver de belles images comme ça Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 4048
(et ça, c'est encore en France)

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Captu100

Motivés les gars Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 812
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2024, 11:52

Sébastien (amis parisien en waw bleu nuit magnifique de David que j'ai croisé chez lui) m'a donné ces infos.
Il m'a donné également un -> pdf <- qui raconte leurs aventures. En page de conclusion il y a le tracé complet de l'aventure ainsi que toutes les traces Komoot.
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2024, 21:25

sympa Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 782111 ,mais j'ai pas trouvé la suite des vidéos
?
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 313
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2024, 08:30

Le rassemblement Angevin de ce WE, nous a permis de rencontrer Guy et Zoë qui sont allés au cap nord ce début d'été.

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Captur19

Ils ont même témoigné pour Ouest France (https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/rochefort-sur-loire-49190/ils-ont-roule-en-velomobile-jusquau-cap-nord-fbe52b0c-91e6-4263-aecf-f6ab6d63543d) et le message de Guy c'est "Si tu as envie d'y aller, ne te pose pas de questions, vas-y !". Je garde donc ce projet dans le coin de ma tête et ce soir je vais essayer de rencontrer "Les vadrouillheureux", un couple qui passe par l'Anjou après un trip estival et humide vers le cap Nord.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2024, 10:33

"Ne te pose pas de question vas y" :

Encore faut il le pouvoir financièrement, et avoir de la disponibilité, congé? ( avec nos malheureuses 5 semaines par an, qui sont en grande parties avec des dates imposées, au travail il ne te lâche pas comme ça. 😆

Sinon oui ça doit être génial 😜


Dernière édition par Greg62 le Ven 27 Sep 2024, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 812
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2024, 11:35

C'est ce type d'aventure que j'aimerais vivre c'est clair mais je te rejoins Greg62, avec 5 semaines c'est compliqué. Surtout si on prend le temps de visiter sur le trajet (chose à faire forcément).
Après Denis a évoqué le fait de faire comme lui : pas travailler Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2024, 11:59

Birouette a écrit:
C'est ce type d'aventure que j'aimerais vivre c'est clair mais je te rejoins Greg62, avec 5 semaines c'est compliqué. Surtout si on prend le temps de visiter sur le trajet (chose à faire forcément).
Après Denis a évoqué le fait de faire comme lui : pas travailler Laughing Laughing

Oui et dans les 5 semaines forcément c 'est avec ta femme et enfants que tu veux les passer....😆 en principe.Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 4048
Et puis en velomobile c'est quand même un plaisir égoïste, à moins d'en avoir plusieurs 🤪

Mais je suis totalement pour le fait de ne pas travailler...🤣🤣 faut signer ou pour le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2024, 12:02

Et puis d'ici que j'arrive à la retraite... ça sera à 70 ans avec les politicards...😔🥵

Je voyais une période de chômage partiel se profiler, et profiter un peu, mais même ça ils ne veulent pas me l'accorder😅

Il ne me reste plus que les micros aventures de possible...
Sur un long week-end par exemple .
Je m'y prépare d ailleurs.😄
Ca fait moins rêver,  c'est sur...😆
Revenir en haut Aller en bas
Mr DUSS
***
Mr DUSS


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie)
VPH : Bulk mk1 n°117
Date d'inscription : 22/06/2019

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2024, 14:14

Bonjour,

Voyage prévu au Cap Nord avec trois autres copains au printemps 2026
Du coup, faudra attendre un peu pour le retour d'expérience Laughing

Sur les 3, j'en ai déjà convaincu deux de s'y mettre, Yann roule désormais au quotidien avec son Quest xs et Ben (avec qui j'avais traversé des Alpes à l'océan puis descendu la cote vers le pays basque, certains ont peut-être vue notre petite vidéo) qui l'utilise surtout pour voyager.
D'ailleurs on va partir tous les trois vers l'Espagne d'ici un mois.
Le troisième, Eric, a pu partager un trip avec nous sur quelques jours (vidéo à venir dès que je trouve le courage de faire le montage, délai non spécifié donc....) en roulant avec mon Milan avant que je ne le vende et qu'il n'aille se faire bichonner en Ariège par un nouveau membre du forum.
Mais Eric habite en montagne et est plutôt adapte du vélo droit. Mais il va finir par craquer, je le travaille au corps, au moins pour notre trip au Cap Nord.
L'idée c'est de célébrer à notre façon 30 ans d'amitié

Mais c'est vrai qu'il faut du temps et ce n'est pas simple à organiser.

Je trouve que les micro trips, pas forcément très loin c'est une belle façon de vivre "l'aventure vélomobile", ça prépare bien à d'éventuels projets d'une plus grande ampleur et ça entretien la motivation.

Et dans tous les cas, même si les projets ne voient pas le jour, ça ne fait pas de mal de rêver et de se projeter

Bonne route à tous

Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 812
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2024, 14:27

Greg62 a écrit:
Oui et dans les 5 semaines forcément c 'est avec ta femme et enfants que tu veux les passer....😆 en principe.Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 4048

Certes mais ce n'est pas incompatible. Nous gardons dans un coin de notre tête une grande aventure de ce type avec toute la famille. J'espère que nous mettrons tout en œuvre pour que cela se réalise.

Excellente façon de fêter votre amitié à tous les 3, Mr DUSS. Ce projet a du sens et j'adore ça. Est-ce qu'il est possible que tu nous en disent un plus sur votre organisation,, vos envies, vos projets pendant ce voyage ?

PS: il semble avoir vu cette vidéo mais pas sur, tu peux la reposter STP.
Revenir en haut Aller en bas
Mr DUSS
***
Mr DUSS


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie)
VPH : Bulk mk1 n°117
Date d'inscription : 22/06/2019

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2024, 17:23

Pour le projet, ce qui est sûr c'est que Ben et moi partons sans aucun doute (sauf catastrophe totale, santé ou autres, nul n'est à l'abri). Nous sommes assez disponible sur Mai/juin, nos activités professionnelles nous permettent à tous les deux d'être assez flexibles.
Pour Yann c'est un peu le voyage de sa vie, il commence à organiser les choses mais c'est plus compliqué pour lui professionnellement mais aussi "économiquement", même si on a l'habitude de vivre avec pas grand chose, entre la perte d'activité et tous les petits frais que ça implique.....
Eric a son entreprise et là c'est plutôt un problème logistique qu'économique, mais je lui fait confiance pour trouver une solution

Pour le moment, rien n'est arrêté précisément. L'idée c'est plutôt de passer par la Suède à l'aller pour profiter d'un relief plus favorable et pouvoir faire de grosses journée quand les conditions et les jambes sont là
L'objectif est d'arriver là haut fin juin et de redescendre ensemble jusque dans les Iles Lofoten, on aimerait bien conclure le voyage par un vol en parapente au dessus des fjords.
Moi j'y retrouverai ma famille et peut-être des amis et/ou clients pour profiter de la Norvège quelques semaines, grimper, découvrir.... avant de rentrer, vélomobile sur le toit de la voiture ou jusqu'à la maison en pédalant si je peux me permettre tout ce temps sans revenu.
Ben probablement à vélomobile, si il ne file pas jusqu'à Vladivostok Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 4048
Pour les deux autres ça dépendra de leurs contraintes.

En terme de logistique, par expérience je sais qu'il est assez raisonnable de prévoir 1000km/semaine. Ça laisse un peu de temps pour des jours de repos, quelques visites et s'adapter à la météo si besoin. On fera peut-être un peu moins sur la première partie à cause de la densité de population et les "détours touristiques" et probablement plus en Suède (lignes droites, relief favorable, pas de rond points et peu de feux ou même de stops) Nous connaissant et avec les journées à rallonge et le profil routier, je pense qu'on devrait arriver à faire un premier 400 pour les copains, à un moment donné ou un autre (surtout si les moustiques sont là, je parle en connaissance de cause Laughing )

Voilà où nous en sommes

C'est déjà tellement génial de penser à ça et de se projeter ensemble, petit à petit
Et comme dirait Mike Horn, "si tu attends d'avoir tout prévu à 100% pour partir, tu ne sortiras jamais de chez toi. En vrai, 5% ça suffit....)

Pour les vidéos (c'est pas foufou non plus), c'est là si ça t'intéresse:
https://www.youtube.com/@GastonEnRoueLibre

J'ai en stock des images d'un petit trip en Bourgogne avec un copain à l'automne dernier et d'un autre ce printemps avec Eric et Yann dans les vallées du Rhône et de l'Ain. J'ai aussi préparer une petite vidéo sur le vélomobile en montagne, depuis que j'ai le Bulk je trouve que c'est un terrain qui n'est pas totalement hors de porté de nos machines.
Mais bon, il faut faire le montage.......
Jusqu'à présent je n'ai pas trop eu le temps et maintenant, c'est la motivation qu'il faut que je trouve Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 20:55

Il n'y avait pas eniotna qui y était allé en Mango à l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 313
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2024, 12:48

Bonjour à tou-te-s,

La semaine dernière, j'ai eu la chance de passer une soirée avec Sophie et Eric qui sont sur la route du retour après un voyage en Europe du nord débuté en mars dernier sur des vélos droits.
Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Captur40

Je ne pourrai pas vous conter ici tous les échanges que j'ai pu avoir avec eu mais depuis j'ai essayé de me re-pencher sur le projet de cap nord en vélomobile en tenant compte de leurs remarques pertinentes Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Cool
Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Captur41

Notamment, j'envisage un itinéraire qui part par la Finlande et la Suède moins tourmenté et moins magique que l'ouest de la Norvège qu'on garde pour le retour. Le passage le long de la côte finlandaise vise à éviter les secteurs où les moustiques sont particulièrement nombreux.

Ce qui me perturbe dans les chiffres qui caractérisent cet itinéraire se situe  au niveau des dénivelés. Ils varient du simple au triple selon qu'on écoute Brouter qui m'a permis de réaliser les tracés et Openrunner qui me sert à valider mes GPX. Savez-vous qui dit vrai ?
Openrunner est capable de m'annoncer des pentes de 40% dans certains fjords, je trouve que çà fait un peu raide  Wink

Itinéraire à la dure de plus de 8000km
Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Captur42

Un jour de ferry avant Bergen pour limiter les douleurs avant la dernière ligne droite qui coupe le Danemark, la Hollande et la Belgique
Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Captur39
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2024, 13:01

Salut Jean, les données open runner ou ridewithgps sont celles à retenir pour les dénivelés.
Pourquoi ne pas prendre le ferry qui va de Travenmunde à Helsinki.
Le ferry TTline de Travenmunde à Trelleborg (Malmö) est vraiment basique et plutôt dédié aux poids-lourds pour le fret.
Tu pourrais faire Kiel-Goteborg avec Colorline qui est plus confortable.
Et plutôt prendre un ferry pour éviter une partie du Nord Norvege, le sud à partir de Trondheim est assez sympa avec plus de commodités.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 313
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2024, 13:11

De mon expérience, Brouter écrase complètement le dénivelé réel.
Si ceux d'OpenRunner ne sont pas parfaits non plus, ils seront plus proches de la réalité que ceux de Brouter.

Bonne préparation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 812
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2024, 15:11

Bravo Jean cette première ébauche à la grosse louche en terme de kilométrages. Pour les coûts cela peut tellement variés suivant les choix.
Je pense qu'il y a énormément de possibilité pour les trajets et qu'il faudrait peut être faire un sondage sur ce que les personnes souhaite faire ou se sentent capable de faire pour un périple de cette envergure.
De la en découle le nombre et la longueur des ferrys ... ou pas, du passage par la Finlande ou pas. Bref tu vois ce que je veux dire.

Après je vois que tu as l'air très motivé pour ce type de périple et je te comprend bien. Je pense que tu serais capable de le faire tout seul même. Mais l'idée ici n'est-il pas de le faire en groupe ? et donc "interrogé" les potentiels participants me semble logique. Je peux t'aider à former un questionnaire si tu le souhaite. Un questionnaire, une date butoir de réponse, un moment de réflexion, une date de présentation du projet globale, etc...

Par exemple moi, il est clair que partir 7 mois ca ne sera pas possible. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2024, 15:30

Impressionnant 😲
Quel préparation. Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 313
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2024, 23:12

Bonsoir les amis,

Zenedavtri a écrit:
Salut Jean, les données open runner ou ridewithgps sont celles à retenir pour les dénivelés.

Entendu ! Avec j'espère, quand même une grande prudence sur les pentes affichées car je trouve que 10% en VM c'est déjà pas mal Wink

Zenedavtri a écrit:
Pourquoi ne pas prendre le ferry qui va de Travenmunde à Helsinki.
Le ferry TTline de Travenmunde à Trelleborg (Malmö) est vraiment basique et plutôt dédié aux poids-lourds pour le fret.
Tu pourrais faire Kiel-Goteborg avec Colorline qui est plus confortable.
Et plutôt prendre un ferry pour éviter une partie du Nord Norvege, le sud à partir de Trondheim est assez sympa avec plus de commodités.

Pour la traversée Travenmunde à Trelleborg, j'ignorais la caractère fret de cette liaison.
Les 2 alternatives que tu proposes semblent intéressantes :
- Travenmunde-Helsinki permet de revoir un peu à la baisse la distance à parcourir en VM mais à vérifier car il faut regratter un peu vers l'ouest si on veut longer la côte ouest de la Finlande.
- Kiel-Goteborg permet de découvrir la Suède.
Je vais chiffrer ces 2 variantes vendredi ou la semaine prochaine pour y voir plus clair.

Idem pour le tronçon nord Norvège, tu confirmes les propos de jipou et c'est effectivement en envisageant du ferry jusqu'à Trondheim, voir Narvik qu'on peut limiter distances et dénivelés et ajuster la durée du trip en fonction des réalités du terrain (capacités physiques, matérielles et conditions météo). Probablement un impact financier non négligeable que je vais tacher d'évaluer. Affaire à suivre...

Apo a écrit:
De mon expérience, Brouter écrase complètement le dénivelé réel.
Si ceux d'OpenRunner ne sont pas parfaits non plus, ils seront plus proches de la réalité que ceux de Brouter.

Et de deux qui confirment le laxisme de Brouter dans ce domaine  Very Happy !

Birouette a écrit:
Bravo Jean cette première ébauche à la grosse louche en terme de kilométrages. Pour les coûts cela peut tellement variés suivant les choix.
Je pense qu'il y a énormément de possibilité pour les trajets et qu'il faudrait peut être faire un sondage sur ce que les personnes souhaite faire ou se sentent capable de faire pour un périple de cette envergure.
De la en découle le nombre et la longueur des ferrys ... ou pas, du passage par la Finlande ou pas. Bref tu vois ce que je veux dire.

Je trouve que le fait de se poser des questions et de chercher des éléments de réponses constitue déjà le début du voyage Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Cool
Le fait d'échanger et d'argumenter sur les options possibles me parait être une forme de sondage ouvert pour évaluer la motivation des troupes  Very Happy

Birouette a écrit:
Après je vois que tu as l'air très motivé pour ce type de périple et je te comprend bien. Je pense que tu serais capable de le faire tout seul même. Mais l'idée ici n'est-il pas de le faire en groupe ? et donc "interrogé" les potentiels participants me semble logique. Je peux t'aider à former un questionnaire si tu le souhaite. Un questionnaire, une date butoir de réponse, un moment de réflexion, une date de présentation du projet globale, etc...
Par exemple moi, il est clair que partir 7 mois ca ne sera pas possible. Sad

Idem pour moi. 2 mois sera un maximum tant que je ne prendrai pas de congé sabbatique ou de retraite. Mais, je trouve que c'est un beau challenge à faire seul ou à plusieurs sans attendre que la santé ou la vie amène des entraves. J'ai le créneau 15 juin - 15 août 2025 en point de mire.
L'idée de formaliser un sondage est certainement un bon moyen de recenser les réels motivés et d'intégrer les limites et objections des forces en présence.

Greg62 a écrit:
Impressionnant 😲
Quel préparation.  Chapeau.

Quand je lit les remarques de Denis, j'ai le sentiment d'avoir encore beaucoup de travail à fournir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 812
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2024, 23:31

Je suis d'accord avec ta réflexion sur le fait qu'il ne faut pas attendre que la santé ou la vie amène des entraves.
Cependant il y a une partie technique qui fait 2 mois ne rentre pas dans 5 semaines de conges lol. Surtout en partant du principe que la boite de force pas les gens à prendre des conges sur des périodes fixes.
Après avec accord de la moitié il y aura des possibilités mais si accord ca sera pas plus de 3 semaines grand grand grand max.

Bref je vais suivre ton avancé sur ce projet et qui sait, se travaille me servira peut etre un jour Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 4048

Tiens d'ailleurs les sujets similaires du forum en pied de page vient de e trouver ceci : https://velorizontal.1fr1.net/t21694-un-lyonnais-au-cap-nord
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2024, 00:49

ça donne envie vos histoires ...
Mais après 3 mois en trike ce printemps (pluvieux) et plutôt dans le sud pourtant, j'en ai conclu que le Cap Nord avait de grandes chances d'être trop humide et frais pour que nous y prenions plaisir
Protégé en VM, la donne n'est pas la même

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB]
» 32 hollandais pour un mini tour d europe, 2 jours dans le nord nord est
» Europe du nord
» Un lyonnais au Cap Nord
» mer du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: