Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)

Aller en bas 
+5
Birouette
Tetedehans
grand pierre
Didier33
booktin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2024, 21:43

Le camping de Meilhan sur Garonne, c'est celui dont je t'ai parlé.
C'est bien que tu aies pu t'y arrêter.

L'idéal aurait été que tu puisses faire aussi un tour en haut du tertre où il y a une vue superbe sur toute la vallée de la Garonne.

Après tout dépend de l'heure à laquelle tu es arrivé et du temps qui te restait une fois installé.
Et puis, ça grimpe vraiment, ça se mérite!

J'adore vraiment cette voie verte le long du canal.
C'est tellement plus agréable que ces étendues désolées dans les Landes...

Bonne continuation pour ton voyage.

P.S: L'eau est revenue vers midi passée.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1750
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 07:26

Rapides les bougres ! On est posés à St Symphorien. booktin, tu as dû passer à notre niveau pendant notre pause accro-branche  à Hostens.
Pas de regret, notre mini convoi de cyclistes en tabouret + remorque est bien lent par rapport à des velocouchistes 😂

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 19:51

@O’Leave, content aussi d’avoir pu mettre un visage sur un pseudo.
Aujourd’hui, départ à 8h du camping. Guère plus de dénivelé que dans les Landes, mais un revêtement bien pourri. Pas de racines, mais du très gros grain souvent rainuré et gravilloné.
Bilan un moyenne bien moins bonne.
Mais tout à changé en début d’aprem à la pancarte Tarn et Garonne. A partir de là, que du lisse. J’ai roulé 5km/h plus vite dans un silence juste troublé par quelques feuilles venues se faire écraser.
Plus un vent favorable. Tarn et Garonne, j’adore🏆👍
Pas de camping à Castel Sarrazin, j’ai poussé jusqu’à Montech. 141km au final.
Le départ de Meilhant puis 2 des nombreux ponts canal que j’ai traversé.
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1922
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1921
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1920
La piste cyclable est très souvent à l’ombre. C’est appéciable.
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1923
Première vue sur la Garonne après l’avoir longée pendant 100km.
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1924
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 21:21

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1923

C'est curieux, j'ai l'impression de m'être déjà arrêté à cet endroit lors d'une balade de groupe.
Ca ne serait pas la confluence du Tarn et de la Garonne par hasard?
(Bon ce n'est pas évident en regardant la photo, il faut le reconnaitre. Si on ne me l'avait pas dit je serais passé à côté sans rien voir)

Ca se passe bien donc, tant mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 21:25

L’iphone localise la photo à Malause.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 21:33

@jluc31, merci pour ton offre d’hébergement.
Je ne suis qu’à 45km de Toulouse, j’y passerai en fin de matinée et je poursuivrai ma route vers Castelnaudary. Je retiens la proposition pour un prochain passage👍
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 21:43

booktin a écrit:
L’iphone localise la photo à Malause.

Malause ça semble cohérent en effet  Wink
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 21:52

Départ tardif, pour une fois, j’ai dormi jusqu’à 7h30.
Mais j’ai rattrapé assez vite. Les 100 premiers km sur un revêtement lisse avec le vent favorable.
Ça s’est gâté quand je suis entré dans l’Aude. 2 ornières dans 5-10 cm de gros graviers. Je suis resté scotché avec ma remorque.
J’en suis sorti après 1km et 15 bonnes minutes de galère.
J’ai pris la N113 sur 10km à plus de 30km/h. Il n’y avait quasi pas de circulation.
Là, je me suis apperçu que j’aurais dû bifurquer 25km plus tôt pour la passa païs. J’ai donc opté pour un parcours routier jusqu’à Beziers.
Je me suis posé au camping d’Alzonne, 25km après Castelnaudary.
Bilan 139km.
Encore un pont canal.
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1925
Et la spécialité du coin au camping ce soir😁
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 A96de310
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2024, 07:40

Salut Denis, la Passa-Païs n'est pas revêtue (c'est une piste en stabilisé, bien roulante mais aussi bien poussiéreuse...) de plus une fois que tu te retrouves à Bédarieux t'es obligé de te taper quelques côtes pour retrouver la plaine.

Par Béziers tu te rajoutes quelques kilomètres mais c'est quasiment plat. Tu penses être chez nous quand, vendredi ou samedi ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2024, 22:47

6eme jour de voyage. J’ai renoncé à la Passa Païs car il est indiqué sur le site officiel qu’elle n’est pas adaptée au cyclisme sur route.
Je me suis donc fait un itinéraire par la route. Peu de traffic sauf quand j’ai rejoins la D11 avant Beziers. Beaucoup de circulation avec des passages à 2 voies, mais qu’est-ce que ça roule bien…😎
J’ai un peu souffert de la chaleur, 34deg à l’ombre. Mais pas d’ombre au ras du bitume.
Ce soir, pas camping. Je fais étape chez ma tante à Florensac après 127km.
Demain c’est pistes cyclables le long de la côte avec arrivée chez Grand-Pierre en fin d’aprem (125km).

Komoot a dit « tourner à gauche dans la rue de la Vierge »
Et là, merci le rolhoff. Plateau de 24 et vitesse 1/14 et ça monte😁
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1926
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024, 21:54

Aujourd’hui, parcours avec des paysages variés.
Quasi intégralement sur de très belles pistes cyclables. Passage entre les étangs et la mer.
J’ai retrouvé Grand-pierre et Navigaterre venus à ma rencontre à Saint Brès.
Navigaterre nous a guidé vers Saint Christol et nous avons terminé avec Pierre.
Bilan 125km.
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1929
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1927
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1928
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024, 22:04

Je vois que nos deux compères ont toujours bon pied, bon oeil! Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2024, 15:50

On est comme le bon vin, on vieillit bien Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2024, 21:24

Reparti vers 8h ce matin après une pause chez Grand-Pierre. Les petits plats de martine et l’entretien du vélo par Pierre.
Grand-Pierre m’a accompagné pendant 67km puis est reparti de l’autre côté du Rhône.
J’ai poursuivi ma route jusqu’au camping de Bourg-Saint-Andéol.
Bilan 130km avec un vent défavorable jusqu’à la ViaRhona puis carrément contraire (60km/h l’aprem)

Crevaison et démo de réparation par Grand-Pierre😁Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1930
Passerelle vélo au Nord d’Avignon
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1931
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1933
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1934
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1932
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2024, 21:13

Comme prévu, 115km avec 60 km/h de vent de face. Quasi aucun repos pendant 10h.
Par contre de très beaux paysages variés que j’ai eu le temps d'apprécier.
J’ai bien flippé sur la passerelle de Rochemaure battue par les rafales de vent.
Et je me suis tapé une ascension d’un pont par un escalier de la mort qui tue. Bug de la trace officielle du site de la ViaRhona.
A ça s’ajoute ma première crevaison après plus de 1000km. La roue arrière, c’est mieux 😭
Content d’arriver vers 18h au camping de Tournon/Rhône.
Demain, je dors au Nord de Lyon.
La passerelle de Rochemaure, j’aurais dû faire une vidéo.
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1935
L’escalier que j’ai grimpé avec le VTX et la remorque.
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1936
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2024, 07:57

L'avantage du Mistral c'est que le ciel reste bleu, ce qui permet de faire de belles photos Very Happy
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2024, 08:47

Pour ton escalier je pense qu'il est possible d'accéder au pont sans devoir le monter, il doit forcément y avoir un autre accès (c'est pour ça que je regarde souvent les vues satellites)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2024, 21:00

10eme jour, ça se fête🍾
Avec une crevaison de la remorque par exemple. Réparée tranquillement en discutant avec une jeune italienne qui descendait vers la Méditerranée.
Aucun souffle de vent aujourd’hui. J’ai roulé quasi uniquement sur des pistes cyclables lisses.
Durbin m’a évité de grosses galère en suivant la ViaRhona. Sur ses indications, on s’est retrouvé à Givors où j’ai mangé. On a tapé une petite discut d’une heure trente avant de décoller.
On a rejoint Lyon en express par la route. Pas trop de traffic, mais le paysage n’incitait pas à trainer.
J’ai aimé rouler le long de l’autoroute que j’ai emprunté tellement de fois en voiture.
Durbin m’a accompagné sur les quais du Rhône avant de me quitter sur ma trace vers la voie bleue et la Saône.
Il me restait une vingtaine de km pour arriver au camping de l’écluse à Parcieux.
Bilan 129km plutôt tranquille.
Demain, je termine mon voyage à Champforgeuil dans la banlieue de Chalon sur saône. 125km pour 200m de d+😎
Petite photo de mon pilote devant le musée des confluences
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1937
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2024, 21:31

Dépêche toi de rentrer, les orages arrivent bientôt paraît il!
Je sais bien que les belles plantes ça doit s'arroser mais tout de même... Laughing

Durbin a un vélo pas très courant. En cherchant j'ai trouvé que c'était un Radius C4, électrifié.
Ca doit être  sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2024, 18:58

Fin de voyage chez mon pote à Chalon.
Mon épouse est venue me rejoindre pour passer une bonne soirée. On rentrera demain à la maison.
Aujourd’hui, parcours très roulant sur la voie bleue le long de la Saône. Nouveau record avec 136m de d+ pour 133km😁
Il y avait juste 700m manquant pour cause de zone protégée. Je n’ai eu besoin que de porter une fois. J’ai même passé les ornières de la photo sans descendre du vélo.
3eme crevaison en 3 jours. Un petit morceau de verre récupéré sur une piste cyclable en ville qui a fini par traverser. J’aurai réparé chaque type de roue.
Il y avait des casiers pour recharger les batteries de vélo gratuits
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1938
La Voie bleue le matin
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1939
Le passage manquant.
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Img_1940
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2024, 10:58

Le temps du bilan de ce voyage.

Départ sous la pluie (le déluge). Dernières gouttes du voyage en fin de matinée. Ensuite que du bleu pendant le reste du parcours.
Vent plutôt favorable la première semaine (NO) et défavorable à frontal les 4 derniers jours le long du Rhône et de la Saône.
De sympathiques rencontres avec des membres du forum. Didier33 et O'Leave venus à ma rencontre vers le bassin d'Arcachon et hébergement chez Didier33 pour ma 2° nuit.
Grand-Pierre et Navigaterre venus à ma rencontre du côté de Montpellier et hébergement 2 nuits chez Grand-Pierre et Martine.
Durbin m'a évité la grosse galère pour passer Lyon par la Viarhôna et m'a accompagné de Givors à la voie bleue au Nord de Lyon.
Aucun problème technique ni physique pendant le voyage.

Côté souvenirs marquants, le pont transbordeur à Rochefort seul sur la plateforme sous la pluie, le bac à Royan, la piscine d'eau de mer à Audelange avec Didier33 et O'Leave, la désolation provoquée par les incendies de 2022 vers Hostens dans les landes, le plantage dans les graviers sur le canal du midi en entrant dans l'Aude, la traversée de Sète très bien aménagée, les nombreuses passerelles et ponts sur le Rhône et les paysages très variés de la Viarhôna.

je n'ai eu que des bonnes expériences dans tous les campings où je me suis arrêté. Un super cassoulet à Alzonne (Aude).
Je n'ai eu que de bonnes sensations avec le VTX. Il est beaucoup plus confortable et il roule mieux que le catrike 700, par moment j'avais l'impression qu'il était suspendu. Je regrette d'avoir attendu si longtemps pour en changer.

Les stats (pour papy volant Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 4048 )
11 jours de trajet pour 1408km.
Entre 6h10 et 7h30 roulé par jour pour 115 à 141km. 128km de moyenne par jour.
Dénivelé total 3633m, soit 258m/100km en moyenne. Et un record de 136m pour 132km le dernier jour le long de la saône Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 4048
Prix des campings entre 10 et 21€. Prestations identiques pour moi. Le moins cher était le seul à offrir l'électricité, une salle pour manger, un frigo/congélateur partagé, un micro-onde, une bouilloire et de la vaisselle Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 782111 (camping municipal de Montech sur le canal du midi)
VTX : 20kg avec 1,5l d'eau, nourriture et outillage. Remorque : 18kg (Tente, matelas, drap, réchaud, nourriture, fringues, affaires de toilette, couverture, Chambres à air (5)...)

Plus qu'une envie, remettre ça en allégeant un peu pour faire l'autre moitié du tour de France, EV6, Alsace, Nord, Normandie, Bretagne, Vélodyssée nord et retour par la Loire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)   Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aigrefeuille d'Aunis ==> Dijon (Vélodyssée-EV3-Entre 2 mers-EV8-ViaRhona)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dijon ==> Florensac (34) via la voie bleue, puis la viarhona
» Sud-ouest - Entre canal des deux mers et Océan.
» Nouvel accueil sur la voie verte du canal des deux mers
» Canal Garonne / Velodyssée
» hé hop nous voila sur la vélodyssée en Trikes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: