Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 En quête de légèreté (Fabric)

Aller en bas 
+10
Bixente
xael
i_ll_be
IyhelM
Papy volant
durbin
jpl-83
pifpafpof
jagut
Fabric
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabric
Nouveau / nouvelle
Fabric


Messages : 4
Localisation : Ain proche Lyon
VPH : AZUB MAX 26
Date d'inscription : 19/08/2024

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptyLun 19 Aoû 2024, 19:50

Bonjour,

J'habite dans l'Ain près de Lyon.
Après des années à faire quelques balades ponctuelles sur un VTC, le télétravail à outrance aux abords du Covid m'a ouvert les yeux sur ma sédentarité à presque 50 ans.

Décidé à reprendre le vélo de manière plus régulière (2 à 3 fois par semaine), je me suis souvenu des douleurs à la nuque, aux poignets et parfois au dos lors de mes courtes balades.
Après recherche sur internet de vélo "confortables", le concept de vélo couché m'est apparu et j'ai été
séduit par les commentaires d'utilisateurs heureux. J'ai recherché un modèle adapté à une pratique route et chemin. L'AZUB MAX 26 pouces m'a paru idéal.
3 mois plus tard, en septembre 2021, une annonce sur trocvelo et le Boncoin correspondait exactement à mon besoin.
AZUB max 26 en seconde main bien équipé, en parfait état et disponible tout de suite (6 mois chez le fabricant...)

Depuis 3 ans j'en suis l'heureux utilisateur. Environ 2500 à 3000km/an.

Pourtant je me pose aujourd'hui la question de m'équiper pour attaquer des parcours avec davantage de dénivelés (monts d'or, monts du lyonnais, monts du forez...).
L'AZUB est très confortable mais pèse plus de 22kg...
Du coup, je cherche un vélo bien plus léger.
Je suis tenté par un sacrilège sur ce forum :
reprendre un vélo droit !

Les vélo couchés typés pour la montagne semblent peu nombreux et fort chers (Pelso, Cruzbike, Performer? pour moins de 11kg). Mon budget max de 2000€ permet de s'offrir des VD en carbone et légers (et pour encore moins en seconde main).
Peut-être que mes légères douleurs passées en VD étaient dues à un mauvais réglage (je mesure 1m93).
Je m'interroge aussi, à poids égal, sur la différence de rendement entre VD et VH du fait de la transmission et de la position haute des jambes.

Bref, je souhaite garder mon AZUB pour les randonnées familiales et sorties peu vallonnées et cherche un complément plus sportif pour du dénivelé, en gardant si possible le concept VC.

Merci pour vos conseils et suggestions à venir.


Dernière édition par jagut le Lun 19 Aoû 2024, 21:50, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre pour fciliter les recherches.)
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptyLun 19 Aoû 2024, 21:46

Bonjour Fabric et bienvenue sur le forum, En quête de légèreté (Fabric) Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pifpafpof
*



Messages : 27
Âge : 53
Localisation : Bagnères de Luchon
VPH : Bacchetta CORSA 700
Date d'inscription : 26/02/2020

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptyJeu 22 Aoû 2024, 17:15

Fabric a écrit:
Bonjour,

J'habite dans l'Ain près de Lyon.
Après des années à faire quelques balades ponctuelles sur un VTC, le télétravail à outrance aux abords du Covid m'a ouvert les yeux sur ma sédentarité à presque 50 ans.

Décidé à reprendre le vélo de manière plus régulière (2 à 3 fois par semaine), je me suis souvenu des douleurs à la nuque, aux poignets et parfois au dos lors de mes courtes balades.
Après recherche sur internet de vélo "confortables", le concept de vélo couché m'est apparu et j'ai été
séduit par les commentaires d'utilisateurs heureux. J'ai recherché un modèle adapté à une pratique route et chemin. L'AZUB MAX 26 pouces m'a paru idéal.
3 mois plus tard, en septembre 2021, une annonce sur trocvelo et le Boncoin correspondait exactement à mon besoin.
AZUB max 26 en seconde main bien équipé, en parfait état et disponible tout de suite (6 mois chez le fabricant...)

Depuis 3 ans j'en suis l'heureux utilisateur. Environ 2500 à 3000km/an.

Pourtant je me pose aujourd'hui la question de m'équiper pour attaquer des parcours avec davantage de dénivelés (monts d'or, monts du lyonnais, monts du forez...).
L'AZUB est très confortable mais pèse plus de 22kg...
Du coup, je cherche un vélo bien plus léger.
Je suis tenté par un sacrilège sur ce forum :
reprendre un vélo droit !

Les vélo couchés typés pour la montagne semblent peu nombreux et fort chers (Pelso, Cruzbike, Performer? pour moins de 11kg). Mon budget max de 2000€ permet de s'offrir des VD en carbone et légers (et pour encore moins en seconde main).
Peut-être que mes légères douleurs passées en VD étaient dues à un mauvais réglage (je mesure 1m93).
Je m'interroge aussi, à poids égal, sur la différence de rendement entre VD et VH du fait de la transmission et de la position haute des jambes.

Bref, je souhaite garder mon AZUB pour les randonnées familiales et sorties peu vallonnées et cherche un complément plus sportif pour du dénivelé, en gardant si possible le concept VC.

Merci pour vos conseils et suggestions à venir.


Bonjour,

Les pros du forum auront sûrement de bons conseils mais pour moins de 2000 euros tu as de bons VC d’occasion qui te permettront de monter les cols en maintenant une allure correcte. Il y en à actuellement dans la rubrique des annonces (principalement sur LBC).
« Rendement »… je ne comparerais pas VC et VD sur le rendement car pour une meme puissance tu monteras pareillement (à poids identiques). Il s’agit plus de notre capacité à maintenir la puissance sur la durée d’un col et là… entraînement entraînement entrainement… il n’y a pas de secret!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lougancho.fr
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptyJeu 22 Aoû 2024, 17:58

La solution ?

Installer une assistance sur l'Azub !

Un moteur roue réducté te permettra de
- rouler en musculaire quand tu le souhaites
- te faire aider quand nécessaire (dans les côtes)
- conserver le confort de l'Azub
- faire des économies (ça te coutera entre 500 et 1000 €)
- préparer l'avenir (tu y passeras tôt ou tard)
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptyJeu 22 Aoû 2024, 21:09

Fabric a écrit:

Peut-être que mes légères douleurs passées en VD étaient dues à un mauvais réglage (je mesure 1m93).

Il n'y a qu'un moyen de le vérifier, c'est de reprendre ton ancien vélo En quête de légèreté (Fabric) 4048

En VC léger il y avait la série SL de Challenge : le Seiran SL, le Fujin SL1 et 2.
et puis les Métabike
A chercher en occasion évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptyJeu 22 Aoû 2024, 21:15

-le sujet vitesse en côte est sur le fofo sous un titre spécifique ...
-pour une puissance donnée
c'est environ10 a 20 % moins vite en bent dans un col ...
((en prenant mêmes poids.( du pilote . et .des montures ).même %...même revêtement et conditions climatiques etc))
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fabric
Nouveau / nouvelle
Fabric


Messages : 4
Localisation : Ain proche Lyon
VPH : AZUB MAX 26
Date d'inscription : 19/08/2024

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptyVen 23 Aoû 2024, 22:58

Merci pour vos retours d'expérience !
Pour la roue à assistance électrique c'est probable que j'y viendrai dans 5 à 10 ans. Aujourd'hui ajouter environ 5kg (moteur moyeu, batterie etc...) ne m'enchante guère car je vais atteindre presque 28kg et perd toute chance de monter avec plaisir sans assistance.
Les Metabikes d'occasion sont assez courants et semblent atteindre 12 à 13kg soit 10kg de moins que mon confortable mulet.
Il paraît qu'on gagne de 3 à 5w/kg dans une côte de 8%. 30W de moins quand on approche de son seuil de puissance n'est pas négligeable.
Si on ajoute le gain intrinsèque cité par Papy Volant d'une vitesse relevée de 10 à 20% en VD vs VC je vois 2 solutions:
- un Metabike (j'ai vu un Daemon mais est-ce que la bôme est solide car ne présente pas de renfort)
- un VD léger (mais finalement "seulement " 3 ou 4kg de moins qu'un VC Metabikes) avec le risque de retrouver l'inconfort qu'on a tous connu, n'est-ce pas ? . A voir si supportable pour des sorties de 80km.

Je vais essayer de tester l'une et l'autre.
En parallèle je n'échapperai pas à l'entraînement comme insiste Pifpafpof ;-)
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 860
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptyVen 23 Aoû 2024, 23:58

C’est vrai que 22 kg, c’est beaucoup, pour 3 kg de plus tu as un Tricon… et tu n’as plus à te soucier d’équilibre à basse vitesse dans les côtes !
Les W/kg, c’est pas juste la pente qui compte, c’est aussi la vitesse à laquelle tu veux la grimper.
10 kg à charrier sur 600 m de denivelé, c’est 16,35 W à fournir en 1 h ou 32,7 W en 30 min. 7,5 km/h ou 15 km/h dans une côte à 8%. (je te fais grâce des pertes par frottement)
Moi je suis plutôt adepte des 7,5 km/h Wink
La semaine dernière, j’étais dans le Cantal, je me suis fait les cols d’Entremont, du Pas de Peyrol, du Perthus et de Font d’Alagnon, 1600 m de D+ en 60 km, le tout à la folle moyenne de 16,5 km/h. (bon je serais sûrement allé plus vite si j’avais pas fait 30 bornes à pied la veille et intercalé l’ascension du Puy Mary au milieu mais guère plus)
Je dirais pas que c’était facile mais j’ai pas eu l’impression de m’arracher non plus - quand on est confortablement allongé, pourquoi se faire du mal ? :p
Bref tout ça pour dire que tout dépend de tes ambitions sportives mais avec un VC de 13-14 kg (le poids de mon Silvio prêt à rouler) il y a bien de quoi se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptySam 24 Aoû 2024, 10:10

J'étais dans la même démarche que toi avec mon M5 qui était quand même un peu plus léger (16,5kg).

Je me suis monté un velomotion, j'arrive de mémoire à 14kg et des brouettes avec porte bagages et accessoires (environ 1kg500).

Les méta étaient dans ma liste, mais attention aux fragilités du cadre avant 2014. Je m'étais positionné sur le Daemon en vente sur lbc puis rétracté, je pense que c'est un bon vélo mais il est en vente depuis des lustres et ne part pas...

Mon choix s'est porté sur le velomotion (ça ressemble à un bacchetta corsa) car il est très flexible, on peut l'accessoriser, monter tout type / taille de roues, pneus selon utilisation voulue.

En occase je rechercherais un bacchetta Giro 26 ou corsa. Bixente en a un à vendre, mais c'est pas la porte à côté : https://velorizontal.1fr1.net/t28317-bacchetta-giro-26-att-accessoires?highlight=giro+26
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptySam 24 Aoû 2024, 10:22

*si tu gagnes 10 % sur le poids total:velo + pilote
ex:90 kgs versus 100
tu vas grimper 10 % plus vite ex:11 km/h versus 10
*et aussi un facteur "sécurité". à considérer.car a un moment selon la pente tu n'auras pas l'équilibre a basse vitesse qu'offre le VD
*concernant le Bacchetta de Bixente
-ce velo est tres bien
-le vendeur aussi!! En quête de légèreté (Fabric) 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptySam 24 Aoû 2024, 10:46

Je roule en Meta depuis deux ans et j'en suis plutôt content. Il est confortable (beaucoup plus que le performer HR qui était trop rigide) et reste suffisamment léger pour moi. Et si je veux alléger l'ensemble roulant, j'ai une marge de progrès énorme sur le pilote.
C'est un peu moins fun que le TD que je m'étais fait.

Je lorgnerai bien un Cruzbike S40 mais trop cher pour moi actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptySam 24 Aoû 2024, 12:10

Fabric a écrit:
perd toute chance de monter avec plaisir sans assistance.

Quel plaisir ?
C'est sûr que pendant longtemps il n'était pas question pour moi de "tricher" en montant un col avec l'assistance
Ca m'apportait une certaine satisfaction, j'avais été capable, j'en avais bavé, etc ...

Mais j'ai beaucoup plus de plaisir maintenant à monter avec l'assistance.
Je fais pratiquement les mêmes efforts, mesurés au cardio, mais sans aucun stress concernant les passages difficiles, l'issue de la montée, le retour, le temps passé, la pitié voir l'inquiétude que je provoquais, etc ...

Déjà le trike non assisté m'avait apporté cette sérénité par rapport au VC

Mais je n'ai jamais été "bon", ça change évidemment les perceptions, les attentes
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 332
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Giro 29 ATT (ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ex Cruz S40)
Date d'inscription : 06/01/2010

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptySam 24 Aoû 2024, 13:37

i_ll_be a écrit:
En occase je rechercherais un bacchetta Giro 26 ou corsa. Bixente en a un à vendre, mais c'est pas la porte à côté : https://velorizontal.1fr1.net/t28317-bacchetta-giro-26-att-accessoires?highlight=giro+26
Papy Volant m'a informé ce matin que l'on parle de moi ici En quête de légèreté (Fabric) 4048 .
Le Giro 26" que je vends est une chouette machine, une valeur sûr et une super base pour de multiples adaptations, voir ici ce que j'ai pu faire.
Je peux aisément envoyer le vélo via transporteur pour 70€.
Si d'autres questions Fabric, fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptySam 24 Aoû 2024, 14:21

JP ecrit "je fais pratiquement les mêmes efforts"
euh ??!! Rolling Eyes
si on compare les "efforts" pour grimper une côte
a poids d'engin equivalent entre un bent non assisté et un assisté
tu vas monter plus vite avec l' AE et avec moins de fatigue ..
comme moi je veux de l'entrainement ..pour me depenser autant ... il va me falloir par exemple..parcourir deux ou trois plus de kms en VAE
donc plus de temps ..plus de distance etc ..
ce n'est pas mon objectif (actuel!!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptySam 24 Aoû 2024, 15:07

Bixente a écrit:
i_ll_be a écrit:
En occase je rechercherais un bacchetta Giro 26 ou corsa. Bixente en a un à vendre, mais c'est pas la porte à côté : https://velorizontal.1fr1.net/t28317-bacchetta-giro-26-att-accessoires?highlight=giro+26
Papy Volant m'a informé ce matin que l'on parle de moi ici En quête de légèreté (Fabric) 4048 .
Le Giro 26" que je vends est une chouette machine, une valeur sûr et une super base pour de multiples adaptations, voir ici ce que j'ai pu faire.
Je peux aisément envoyer le vélo via transporteur pour 70€.
Si d'autres questions Fabric, fais signe.

Oui et ça court pas les rues les bacchetta alu et disque en occase. Si je n'avais pas monté mon velomotion j'aurais franchi le pas, ton prix est très correct je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptyDim 25 Aoû 2024, 17:57

Ah mon Papy, lis lentement
Oui je fais les mêmes efforts avec l'assistance ou sans l'assistance : je met le cardio à la même valeur
Par exemple, dans une côte :
En musculaire je serais à 4 km/h
Avec le niveau 1 d'assistance je suis à 6
Avec le niveau 2 à 8
Etc ...

Bon, ce sont des chiffres de vieux Laughing

PS : j'ai bien aimé mon Bacchetta qui doit être le VC avec lequel j'ai fait le plus de km
Revenir en haut Aller en bas
pifpafpof
*



Messages : 27
Âge : 53
Localisation : Bagnères de Luchon
VPH : Bacchetta CORSA 700
Date d'inscription : 26/02/2020

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptyLun 26 Aoû 2024, 13:44

Il y a un tres beau metabike metaphysic à vendre sur LBC depuis hier au sud de Toulouse et pile en dessous de 2000 euros.
Là tu as quelque chose qui correspond à ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lougancho.fr
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptyLun 26 Aoû 2024, 17:19

effectivement, et une version "RBR" récente sans le problème de cadre. Pour le prix, c'est s'il est en excellent état. Il est en vente depuis au moins un an.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptyJeu 29 Aoû 2024, 23:51

Le métabike est un vélo assez léger et facile, pas de problème pour la bôme, mais certains modèles avaient un point faible au niveau des bases arrières (sujet longuement traité sur ce forum).
Je fais 85kg et n'ai jamais eu ce problème. après quelques années, j'ai «strapé» le maudit endroit avec un peu de carbone préventivement pour rouler sereinement.

Je pense que ça va un peu moins vite qu'un VD en montée, par contre sur le plat, il n'y a pas photo et que dire des descentes, une vraie purge à VD, je viens de descendre le ventoux avec un truc en carbone, c'est vraiment désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 332
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Giro 29 ATT (ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ex Cruz S40)
Date d'inscription : 06/01/2010

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptyVen 30 Aoû 2024, 07:20

Nous écrivons dans le vide sur le sujet de Fabric.
Il s'est inscrit le 19/08/24, sa dernière connexion date du 26/08,, sans doute pour lire le message d'i_ll_be, mais Fabric ne prend même pas le temps de remercier ceux qui lui donnent de leur temps pour l'aider dans ses démarches de recherches.
Mais bon, cela semble devenir l'apanage de beaucoup dans notre société actuelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 501
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptyVen 30 Aoû 2024, 09:03

Fabric a écrit:
Merci pour vos retours d'expérience !


Si, sur ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Fabric
Nouveau / nouvelle
Fabric


Messages : 4
Localisation : Ain proche Lyon
VPH : AZUB MAX 26
Date d'inscription : 19/08/2024

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptyVen 30 Aoû 2024, 17:44

Merci pour les messages de conseils et d'avis. J'ai Merci pour vos messages d'avis et conseils qui me sont très utiles.
J'ai repris le travail et ai eu peu de temps depuis pour interagir avec vous tous.
Cette semaine, j'ai profité du beau temps pour suivre le 1er conseil de Pifpafpof = l'entraînement, en allant au travail à vélo 2 fois :-)
Le bacchetta Giro 26 est pas mal mais je cherche plutôt du 700 et au moins double plateau. La position du pédalier par rapport au bassin me semble un peu haute surtout si je dois reculer le siège (ma taille 1m93 et EJ 92cm).
Le metabike à presque 2000€ est en effet bien mais un peu cher à mon goût. Pour moins que ça je peux adapter mon AZUB avec jeu de pneus route, fourche carbone, retirer quelques accessoires pour gagner du poids et ajouter un pignon 42 pour des montées au pas en moulinant...
Bref, encore en réflexion.
Quand je lis certains commentaires sur le VD, même si nous sommes une communauté pro VC donc assez orientée, je comprends que je risque même bien réglé de regretter le confort indéniable de nos chers Bent. Se faire mal pour gagner 10 à 20% en Côte, hummmm...
Revenir en haut Aller en bas
pifpafpof
*



Messages : 27
Âge : 53
Localisation : Bagnères de Luchon
VPH : Bacchetta CORSA 700
Date d'inscription : 26/02/2020

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptyVen 30 Aoû 2024, 23:39

Vu ta taille et si tu recherches un VC en roue 700, tu as le Bacchetta Corsa en taille L (celui que j’ai même si la taille en dessous aurait été plus adaptée pour moi En quête de légèreté (Fabric) 1f601 . Plutôt léger (moins de 12kg) bien rigide devant donc pas de perte de puissance. Je le trouve bien pour monter les cols (et les descendre !). En occasion ca devrait etre plus accessible que le metaphysic.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lougancho.fr
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptySam 31 Aoû 2024, 00:00

Tu peux te renseigner sur le velomotion, c'est le modèle que j'ai monté. Le kit cadre est à 1000€ environ avec siège. C'est équivalent à un Bacchetta, mais cadre acier.

Tu peux regarder la page Facebook il y a plein de photos. Igor vend directement ses cadres, contact via messenger. Cadres fabriqués en Pologne, très content de la qualité et confortable grâce à l'acier.

https://www.recumbent.news/2021/10/28/velomotion-stick-bikes-from-serbia/

Tu peux éventuellement reprendre des composants d'un vélo route d'occase récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Fabric
Nouveau / nouvelle
Fabric


Messages : 4
Localisation : Ain proche Lyon
VPH : AZUB MAX 26
Date d'inscription : 19/08/2024

En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) EmptySam 31 Aoû 2024, 08:22

Merci. Donc 2 modèles à suivre en occasion ou kit cadre neuf pour le velomotion.
La photo de profil de i_ll_be montre le vélomotion comme fin et épuré, bien typé route et performant. Merci pour avoir précisé qu'il faut consulter Facebook car les sites de fabricants sont rares et souvent plus à jour. On se demande lesquels sont encore en activité parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de légèreté (Fabric) Empty
MessageSujet: Re: En quête de légèreté (Fabric)   En quête de légèreté (Fabric) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de légèreté (Fabric)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Met-Bach
» Tobias, genevois, en quête du confort absolu
» En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]
» [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon...
» Baldred, en quête d'infos éclairées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: