Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Je veux fumer moins

Aller en bas 
+32
Roger 17
Armandos
Clément
el gato
JIP
Myrddin
Maltese
coyote
chti brico
cavallo pazzo
olivier26
eric
Green-Bull
l'auvergnat
hominien666
pollux
Flo 44
ly masse
JNZ
gro
OLRY
SteF
Herhyck
kinyo
patoo45
rico
Marc-Sid
jean Luc
parker1
Amgoun
Vieuclou
amidesign
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptyVen 27 Juil 2007, 22:38

Aujourd'huis je suis passé de trois paquets de cigarrettes à un et demi.
Je procède comme suit :
Toute les demi heure je programme mon Natel ( téléphone portable) pour qu'il fasse un petit bip. J'ait fumé comme ça toute la journée et je me sent mieu, je tousse moins et mes poumons le sente.

Il m'arrive aussi de fumer en roulant, je suis un vrais accro.

Y'a t'il d'autre fumeur sur le forum Question




Un future vélomobiliste en herbe.




fumer - Je veux fumer moins Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptyVen 27 Juil 2007, 22:50

amidesign a écrit:

Il m'arrive aussi de fumer en roulant, je suis un vrais accro.
Un future vélomobiliste en herbe.

C'est de l'herbe que tu fumes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptyVen 27 Juil 2007, 23:02

Oh ! j'ai passé l'age, mais si quelqu'un m'en offre c'est pas de refus. Mais ne changeons pas de sujet stp.





fumer - Je veux fumer moins Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptyVen 27 Juil 2007, 23:54

amidesign a écrit:
Oh ! j'ai passé l'age, mais si quelqu'un m'en offre c'est pas de refus. Mais ne changeons pas de sujet stp.





fumer - Je veux fumer moins Mangoyo9

Espèce de drogué !!! fumer - Je veux fumer moins Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptySam 28 Juil 2007, 04:11

Oui je suis drogué au VH. Heureusement que je ne bois que rarement de l'alcol sinon je seais un fou du volant. Mon médecin m'avait dit que je suis alergique à l'alcool et que c'était dangereux pour mon foie. Alors modération.



Un future vélomobilist en gestation.




fumer - Je veux fumer moins Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptySam 28 Juil 2007, 10:41

Ancien fumeur
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptySam 28 Juil 2007, 11:49

Bravo et tout mes encourragements.







fumer - Je veux fumer moins Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
jean Luc
**
jean Luc


Messages : 87
Âge : 61
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 28/07/2006

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptySam 28 Juil 2007, 12:06

amidesign a écrit:
Oui je suis drogué au VH. Heureusement que je ne bois que rarement de l'alcol sinon je seais un fou du volant. Mon médecin m'avait dit que je suis alergique à l'alcool et que c'était dangereux pour mon foie. Alors modération.



Un future vélomobilist en gestation.




fumer - Je veux fumer moins Mangoyo9

ha mois aussi je suis alergique a l'alcole aprés 3 litre de gnool j'ais les yeus qui pique sinon pour la fumer j ais eu la chance de ne jamais commencer fumer - Je veux fumer moins Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Sid
**
Marc-Sid


Messages : 68
Âge : 56
Localisation : 62/95
VPH : aucun (pour l'instant)
Date d'inscription : 19/07/2007

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptySam 28 Juil 2007, 14:39

Pour avoir fumé et arrêté plusieurs fois, je peux te dire que seule la volonté d'arrêter, et le fait de "casser" les habitudes te feront vraiment arrêter.

Par ex, le matin au boulot en buvant mon café : clope.
Maintenant je ne bois plus de café le matin.
De temps à autre une tasse à 13h...

Je ne bois plus d'alcool ou d'apéro, parce que c'était déclencheur de l'envie de fumer.

Qd j'ai envie de refumer (énervement, stress, etc) je bois de l'eau, avant je ne buvais pour ainsi dire jamais (entre les repas) je suis passé à 2 l d'eau tous les jours.

Et tous les jours je m'astreinds à courir entre 30 min et 1h30 ça dépend de mon envie de ma fatigue.

J'avoue : j'ai encore un paquet de cigarettes dans un tiroir. je sais qu'il est là et que vraiment si l'envie est trop forte je peux fumer, parce que le fait de ne pas avoir de paquet à proximité engendre le manque.... Il est là, c'est tout, qd j'ai vraiment envie, je dis : "tout à l'heure j'en fumerai une ou demain" et ainsi de suite.

J'aime tj autant l'odeur de la clope, mais qd je vois mes collègues qui fument, je remarque leur voix qui déraille, la toux du fumeur, la couleur de leur peau, de leurs ongles, leur essouflement... alors bien content d'avoir réussi à arrêter.

je respire mieux, je dors mieux j'ai plus de goût, je suis moins essouflé.

Penses-y.

J'ai arrêté plusieurs fois, de 3 mois à 2 ans... la fois où j'ai arrêté 2 ans j'ai pris près de 25 kg (de 60 à 85), je compensais en buvant et mangeant bcp de sucreries et évidemment le sport niet. J'ai repris, la cigarette étant un coupe faim, je suis redescendu à 70 kg, et en faisant du sport modérément (prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur), aller le plus souvent à pied plutôt qu'en voiture, grande marche dominicale (12 km) avec mon épouse.

Maintenant que j'ai de nouveau arrêté, je suis repassé à 75 kg l'hiver et 72 kg l'été... j'aimerai bien redescendre à 69 kg (mon poids idéal selon mon doc) mais bon... je ne suis pas un adepte des régimes. je fais attention c'est tout.

Voilà. Tu peux aussi te faire peur : demande à passer une radiographie des poumons, et dis-toi que tu ne te sors pas vivant d'un cancer des poumons. En plus c'est très douloureux... à toi de voir.

Tu peux aussi te faire aider médicalement. J'ai réussi à m'en passer, n'étant pas un adepte des médicaments, à peine de l'ibuprophène si mal au dos ou aux dents...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptySam 28 Juil 2007, 15:16

Tiens un truc pour bien dégouter les fumeurs : certains cancers (je ne sais pas lesquels) dûs à la clope j'en sais rien à la mal bouffe j'en sais rien (mais autant mettre toutes les chances de son coté en ayant une bonne hygiène de vie) toujours est il qu'un des symptome c'est que l'individu cancéreux dégueule sa merde. Waou ça calme ça non?
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 471
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptySam 28 Juil 2007, 17:15

C’était en juin 2005, je fumais une dizaine de cigarettes brunes par jour et cela depuis 40 ans. J’avais essayé l’acuponcture, les patchs. Bref je continuais à fumer. Une nouvelle méthode est parvenu à mes oreilles : "La Méthode simple pour en finir avec la cigarette" de Allen Carr. Une méthode sans méthode sans substitut et qui explique pourquoi l’on trouve du plaisir à fumer. Au milieu du bouquin, j’avais déjà peur d’arrêter de fumer rien qu’à la première lecture. En effet, je voulais attendre le retour des vacances pour ne pas stresser ma petite famille.

Donc en septembre, la première semaine, je relis posément le bouquin et j’enchaine sur un arrêt brutal. Une décision : plus jamais. Et cela a été ma seule volonté. Une autre pensée m’a aidé : tu veux fumer jusqu’à ta mort. En effet, tout fumeur pense qu’il s’arrêtera un jour.

Entre temps le VC est arrivé et a complètement remplacé le pseudo plaisir de la fumée.
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptySam 28 Juil 2007, 17:26

patoo45 a écrit:
...le pseudo plaisir de la fumée.


Bien ! Une fois que l'on a réalisé qu'on ne prennait pas de plaisir réel dans la cigarette, arrêter devient plus facile. La dépendance est majoritairement psychologique, alors il faut surtout perdre l'habitude du geste au début, et ne pas culpabiliser de ses envies, même après avoir arrêté. Et au fil du temps on se rend compte que les envies ne sont plus des envies de cigarettes, mais des envie que on-ne-sait-pas-quoi.

Moi ma méthode était simple : je n'avais pas décidé d'arrêté, mais je me suis simplement mis à ne plus fumer !
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptySam 28 Juil 2007, 17:47

Hé bien pour moi cela s'est passé il y a plus de 20 ans . Envie d'arrêter plus envie de continuer = conflit ...J'ai choisi d'être ...casque bleu ! J'ai "décidé" d'observer toute l'histoire sans intervenir ! Les gestes , les habitudes , l'aspect mental , les questions physiques , le gout , le dégout ..etc etc ! Le nombre de cigarettes que je me suis vu écraser sans m'être rendu compte que je les avais fumées ....Impressionnant . Peu à peu je me suis mis à accompagner vraiment toute cette histoire . J'en suis arrivé à débusquer "l'envie de fumer " à l'endroit ou elle prend sa source , l'endroit même ou elle a commencé à naitre , quelque part à l'adolescence ! Rendu à cet endroit là , mon mental n'a plus trouvé de ressource pour alimenter le conflit ! Un matin , cette histoire a disparu de ma vie , exactement comme si elle n'y avait jamais séjourné ! Fini ! Un jour , des années plus tard , à cause d'une ....histoire de gonzesse j'ai eu une rechute balaize ! J'ai fumé un paquet , les unes derrière les autres ! Le matin d'après , ce n'était plus qu'un mauvais trip sans conséquence ! C'est comme si j'avais changé de pays , il y a longtemps ! fumer - Je veux fumer moins Cool
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptySam 28 Juil 2007, 18:05

J'ai arrêté plisieurs fois de fumer, un mois, deux mois et même trois mois. Mais plus le temps passait et plus j'avais une envie psycologique de fumer, En plus c'est pas facil dans un environnement de fumeurs. Eh bien à chaque fois que j'ai recommancé, j'avait augmenté la dose.
Avec cette expérience en créchendo, j'ai eu l'idée de ne fumer qu'une cloppe toute les heures et un jour j'ai craqué et refumé de plus belle. Tenire heure après heure c'était trop long et mon corps en demandait toujour plus. Maintenant, j'ai pris un rythme de une demi heure. Donc je fume ma cloppe. A est 5 elle est terninée. Je tiens sans problème jusqu'à et quart et vingt, et les dix dernières minutes sont durs mais supportable car je sais que je vais recevoir une nouvelle dose.
J'aimerais trouver des bonbons à la nicotine pour me calmer, mais c'est déconseillé. J'ai dans ma pharmacie du Temesta 1mg à base de Lorazépam, une benzodiazépine qui possède des propriétés anxiolytiques et tranquillisantes. Ce médicament ne se préscrit que sur ordonnance et c'est comme ça que je l'ai. J'en prend deux le matin et trois au couché.
ça m'aide beaucoup car je reste plus longtemps calme et zen. C'est aussi un médicament qui est préscrit pour les étudiants avant leurs examens ou avant une intervention chirgicale comme tranquilisant. A forte dose des effets de somnolance et de déconcentration interdisent la conduite de machines ( Voitures, machines outil ...). fumer - Je veux fumer moins Assome-e
Je veux diminuer et j'y arriverai, point barre. fumer - Je veux fumer moins Arms61ls fumer - Je veux fumer moins Dem59lu7
Et puis autant tanter quelque chose pour améliorer mon état de santé que de continuer à deux ou trois paquet par jour.
Pour le repas de midi j'arrête une heure sans problème. fumer - Je veux fumer moins Saute-et




fumer - Je veux fumer moins Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptySam 28 Juil 2007, 18:30

Pour la dépendance physique elle dure de trois à quinze jours selon les individus. Mais pour le côté psychologique c'est une autre Histoire, c'est beaucoup plus long tant qu'on n'a pas intellectualisé son désirs d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 71
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptySam 28 Juil 2007, 18:33

et bien moi je fumais 1 paquet et demi/jour des gauloises un jour j'en ai eu marre et je suis aller voir un acupunteur ,j'ai eu deux scéances et terminer .Ca fait 28 ans que j'ai arreté et pris 6 kg
alors si ça peut t'aider mais laisse tomber le temesta et autres salopries
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 471
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptySam 28 Juil 2007, 18:36

D'après Allen Carr, il ne faut surtout pas essayer de diminuer sa dose. Car c'est un manque constant de nicotine. Et c'est un supplice. Il est normal avec les drogues d'augmenter sa dose.
Mais il faut penser que l'on s'arrête bien de fumer pendant le repas, pendant les réunions, pendant un film au cinéma et bien sûr, on s'arrête toutes les nuits.

Chaque cigarette est un faux plaisir : c'est seulemnt le comblement du manque. Que ce soit la première au lever, celle d'après manger. etc...

Donc il suffit de s'en rendre compte, la cigarette est une drogue, que l'on peut se passer facilement (toutes les nuits). Et donc on peut prendre concience que l'on peut s'arrêter définitement.
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptySam 28 Juil 2007, 19:15

Ancien fumeur , mais je prefère le terme de "fumeur abstinant" depuis un peu plus de 13 ans.

Iol y a donc 13 ans j'ai posé ma boite à rouler les cigarettes et le tabac dans une poche plastic. Et depuis tout ce temps ils y sont restés. Mais il va falloir que je me decide à les jeter et là c'est une autre histoire. Pour le moment je ne sais même plus où je les ai mis depuis le deménagement. Mais je sais que je les ai encore et cela me rassure en quelque sorte au cas où (mais très improbable) je voudrais fumer.

L'arret fut dure, très nerveux après 15 jours sans fumer. J'ai du aller voir le medecin pour avoir un taitement medicamenteux de 3 semaines. depuis je detecte tel un radar un odeur de tabac recente ou ancienne.

Depuis l'arret et la fin du traitement, que du plaisir, plus de toux, plus de bronchite chronique, capacité respiratoire qui a reaugmentée...

IL y a deux en lorsque j'ai fait un problème cardiaque, le cardiologue m'a dit que je suis passé à deux doigts de l'infarctus et que heureusement que j'avais arréter de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptySam 28 Juil 2007, 21:06

Ils font bien du café sans caféine, pourquois pas du tabac sans nicotine.
scratch





fumer - Je veux fumer moins Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptySam 28 Juil 2007, 21:44

beaucoup de personne boive du deca ?
Casser les habitudes est plus dur que la dépendance à la nicotine.
J'ai fait plusieurs essais, et je ne désespère pas d'y arriver définitivement.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 471
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptySam 28 Juil 2007, 22:16

amidesign a écrit:
Ils font bien du café sans caféine, pourquois pas du tabac sans nicotine. scratch fumer - Je veux fumer moins Mangoyo9

Mais cela existe en pharmacie. C'est des cigarettes à l'eucalyptus et même les asmathiques peuvent les fumer.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptyDim 29 Juil 2007, 08:55

Oui je suis d'accord, mais il faudrait qu'un jeune qui commance à fumer les utilise, comme ça il ne serra jamais dépendant. Mais pour mois c'est trop tard, j'ai besoin de mes 32 miligrammes de nicotine par jour.






fumer - Je veux fumer moins Levitati
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 69
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptyDim 29 Juil 2007, 10:49

Pour moi, fumer trois paquets par jour c' est de la pure folie, fumer un paquet et demi c'est encore du suicide.
Le cancer du poumon t'amènera à te faire enlever un ou deux lobes pulmonaires. Tu te croiras tiré d'affaire, grossière erreur. Quelques temps plus tard, l'autre poumon sera attaqué et on t'enlèvera ainsi l'essentiel de tes capacités respiratoires. Tes chances de survie seront extrêmement réduites.
Et que dire du cancer de la vessie, une maladie qui frappe elle-aussi les fumeurs. On te laissera le choix alors, soit de garder sous ton pantalon, une petite poche en plastique qu'il te faudra vider régulièrement, soit de te sonder 3 fois par jour, avec un tube en plastique de plus de 10 mm de diamètre. Tu pourras vivre ainsi des dizaines d'années. Angoisse assurée!
Ces deux exemples, je les vois autour de moi. CJe t'assure que c'est abominable.
Le tabac est un maître implacable.
Je souhaite sincèrement que tu arriveras à t'en débarasser. Il y a bien assez de raisons aujourd'hui d'attraper une saloperie. Inutile donc d'en rajouter.
(Je ne sais pas si je fais bien d'envoyer pareil message, mais si je pouvais persuader l'un d'entre nous d'arrêter de fumer, j'en serais heureux.)
Salut à tous.
Jo


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptyDim 29 Juil 2007, 11:12

Merci, je prends ton message comme une invitation à arrêter, j'y réfléchis depuis de nombreuses annés mais toutes les tentatives que j'ai essayés jusqu'a présent n'on fait qu'empirer ma situation.
Depuis hier je ne fume qu'une cigarette toute les demis heure et je me sent bien mieu et je ne recent pas trop de manque. Sans cette régulation il m'arrivais d'allumer deux cigarettes en l'espace de 10 minutes, maintenant c'est fini. J'ai programmer mon téléphone mobile pour qu'il sonne toutes les demis heure et pour l'instant ça marche.
Je suis régulièrement suivi par mon médecin de famille et mes poumons sont encore en bon état après 25 ans de tabagisme, Dieu soit loué.
J'aime fumer mais trop c'est trop. J'aimerais ne fumer qu'un paquet par jour, voir un demi paquet, même si ça reste quand même hyper dangereux je le sais. Mais pour moi une cigarrete est aussi un plaisir comme un bon verre de vin, un morceau de chocolat ou un bon café.





fumer - Je veux fumer moins Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
gro
Posteur de bronze
gro


Messages : 233
Âge : 37
Localisation : 34, france
VPH : trike performer
Date d'inscription : 08/08/2006

fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins EmptyDim 29 Juil 2007, 17:24

surtout, monsieur, n'arrêtez pas de fumer.
vous risquez de mettre des millions de paysans au chomage, et je parle pas des buralistes.
Merci
Monsieur MAURICE Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://lands-escape.blogspot.com
Contenu sponsorisé





fumer - Je veux fumer moins Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux fumer moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le BionX fournit de moins en moins d'assistance...
» lightiser un trike...
» Je veux le même
» J'veux du soleil ! [panneau solaire]
» Lot-et-Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: