Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Je veux fumer moins

Aller en bas 
+32
Roger 17
Armandos
Clément
el gato
JIP
Myrddin
Maltese
coyote
chti brico
cavallo pazzo
olivier26
eric
Green-Bull
l'auvergnat
hominien666
pollux
Flo 44
ly masse
JNZ
gro
OLRY
SteF
Herhyck
kinyo
patoo45
rico
Marc-Sid
jean Luc
parker1
Amgoun
Vieuclou
amidesign
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyDim Juil 29 2007, 15:36

Mon oncle avait des plantations de tabac, ça rapportait pas mal, mais si les chinois s'en mèlent ils vont casser les prix. Et puis laissons à Cuba ce qui revient à Cuba : le cirare. drunken




fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyDim Juil 29 2007, 15:51

Citation :
Et puis laissons à Cuba ce qui revient à Cuba : le cirare.
il est si rare que ça à Cuba ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyDim Juil 29 2007, 17:38

Saloperie de clavier ultra plat que j'ai acheté, Je voulais dire cigare.

Et puis vous avez certainement remarqué que mon orthographe est douteuse, ça aide pas mais bon je me comprends.




fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyDim Juil 29 2007, 18:07

qui a déja fumé des Kretek ?
c'est la cigarette locale en Indonésie et ça pue la pharmacie
c'est fait à base de tabac et de clous de girofle
ils disent que c'est bon pour les poumons scratch j'en doute

je n'ai pas essayé, je ne fume pas, mais l'odeur douçâtre est vraiment ecoeurante de quoi faire abstinance
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 37
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyDim Juil 29 2007, 18:14

L'ideal est de pas commencer... Rolling Eyes

Mais faire arrêter quelqu'un, c'est dur, j'arrive pas a faire arrêter ma copine, je l'ai fait réduire, elle fume jamais avec moi, mais continu tjr, et aime ce griller sa clope.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyDim Juil 29 2007, 20:37

Eh bien avec mon système d'une cloppe toute les demis heure je suis arrrivé à fumer 30 cigarettes au lieu des 60 habituelles. Si je tiens le coup, je suis sûre que ça va marcher pour n'arriver qu'à un paquet par jour. fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Yo2 fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Dem59lu7

Je sais que c'est une mauvaise méthode mais j'ai tellement de fois arrêté d'un coup puis craqué pour fumer plus.


fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyLun Juil 30 2007, 00:09

je crois qu'il y a peu près autant de méthodes que d'individus.

j'ai essayé d'arrêter l'an dernier (2 fois) j'ai essayé d'arrêter cette année (10 ans de tabagisme à 10 clopes/jour dont 5 ans de joints à haute dose... j'ai d'ailleurs réussi à arrêter le cannabis beaucoup plus facilement en arrêtant en même temps la clope), j'ai tenu un mois et demi sans aucune clope et avec quelques gommes à la nicotine, et puis les exams sont arrivés, et j'ai craqué.
j'ai bien essayé de me re-arrêter après les exams, mais j'ai tenu 1 semaine... la faute aux fêtes de fin d'exams...

j'ai presque honte, mais de lire ces messages et de penser à une clope, là, eh ben je vais m'en allumer une...

bon courrage, je retenterai certainement à la rentrée, ou avant, enfin quand j'aurai la motivation nécéssaire ou que j'en aurai trop marre que ca pue le tabac chez moi.
je sais que je réessaierai, et que plus j'essaierai plus ca me raprochera de l'arrêt définitif.
Revenir en haut Aller en bas
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyLun Juil 30 2007, 11:09

ly masse a écrit:
qui a déja fumé des Kretek ?
c'est la cigarette locale en Indonésie et ça pue la pharmacie
c'est fait à base de tabac et de clous de girofle
ils disent que c'est bon pour les poumons scratch j'en doute

je n'ai pas essayé, je ne fume pas, mais l'odeur douçâtre est vraiment ecoeurante de quoi faire abstinance

vaste fumisterie Smile
Quand il y a combustion il y a du goudron (entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyLun Juil 30 2007, 21:05

Et ceux qui fument le plus c'est les autos et surout les camions.





fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyMar Juil 31 2007, 07:50

amidesign a écrit:
Et ceux qui fument le plus c'est les autos et surout les camions.





fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Mangoyo9
Existe-t-il des patchs pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyMar Juil 31 2007, 08:45

30 cigarettes par jour, ça fait une dépense de combien de francs suisses par an ?
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyMar Juil 31 2007, 09:06

J'achète des cigarettes les moins cher qui me conviennent à 5.30 CHF.
5.3 / 20 * 30 = 7.95
7.95 x 365 = 2901.75 CHF.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyMar Juil 31 2007, 09:08

hominien666 a écrit:
amidesign a écrit:
Et ceux qui fument le plus c'est les autos et surout les camions.





fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Mangoyo9
Existe-t-il des patchs pour eux ?

Oui ce sont les filtres à particules pour les diesel.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyMar Juil 31 2007, 10:53

avec 2901.75 CHF, on doit pouvoir s'acheter un chouette VC chaque année mais il faut avoir un grand garage !!!
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyMar Juil 31 2007, 11:25

pollux a écrit:
....je retenterai certainement à la rentrée, ou avant.....
je sais que je réessaierai, et que plus j'essaierai plus ca me raprochera de l'arrêt définitif.

Si tu ne fais qu'essayer d'arrêter, tu es certain de ne pas y arriver.
Contente toi de le FAIRE. La volonté est merveilleuse pour ça.

D'ailleurs, faut pas se dire qu'on a envie d'arrêter de fumer, parce que on fond de soi, c'est la dernière chose que l'on souhaite. On fait simplement un choix qui va contre une envie, c'est pas pareil. On assume facilement le choix, et on ne culpabilise pas d'avoir envie, et du coup on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyMar Juil 31 2007, 12:18

l'auvergnat a écrit:
avec 2901.75 CHF, on doit pouvoir s'acheter un chouette VC chaque année mais il faut avoir un grand garage !!!

Et en 25 ans de tabagisme ça ferait 72'543.75 CHF.
De quoi se payer une vrais voiture électrique ou peut être une Mercedes à hydrogène. Ou un joli voilier ou un planeur de 20 mètres.

Mais quand on est indépendant en Suisse on peut déduire les cigarettes et le café de ses impôts.

Mais c'est vraiment de l'argent jetté par les fenêtres. Et si demain j'ai un accident et que je perd la vie, qui peut me dire si j'ai bien fait de fumer tout ça. Bon en fumant on investi et prépare sont enterrement. C'est sûr.

Mais est ce que la planette toute entière n'est t'elle pas en train de fumer et de s'enfumer. Maintenant la cigarette est interdite dans les lieu publique et demain il faudra interdire au camion de déverser les particules fines qui nous étouffe.

A que de question et toujour aucune réponse. En toute chose il y a le pour et le contre, le reste est une question de choix pour certain et une contrainte pour d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyMar Juil 31 2007, 12:46

l'auvergnat a écrit:
avec 2901.75 CHF, on doit pouvoir s'acheter un chouette VC !!!
C'est ainsi que le vélo m'a fait m'arrêter de fumer il y a 25 ans.
A l'époque, après avoir fumé la cigarette puis beaucoup la pipe, je fumais une boite de cigarillos par jour. Cet hiver là, j'avais attrapé une bonne rhino-pharyngite, la gorge en feu, impossible de fumer ainsi. Au même moment, j'avais envie de m'offrir un bon vélo pour reprendre la route. Je me suis mis à calculer que le coût des cigares pendant un an me permettait de me payer ce vélo. Et puis je voyais aussi comment cela tombait autour de moi... Frousse salutaire...
Alors, comme je m'étais arrêté pendant trois bonnes semaines, j'ai continué. Je me suis payé mon vélo et n'ai plus jamais refumé. Je ne dis pas qu'au début un bon petit cigare après le repas ne me faisait pas envie ........
Conclusion (pour moi) avec le recul : uniquement une affaire de volonté. Ceux qui rechutent, c'est parce qu'ils le veulent bien. A eux de décider.
fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Oldboy42
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyMar Juil 31 2007, 13:32

amidesign a écrit:
hominien666 a écrit:
amidesign a écrit:
Et ceux qui fument le plus c'est les autos et surout les camions.





fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Mangoyo9
Existe-t-il des patchs pour eux ?

Oui ce sont les filtres à particules pour les diesel.
Je m'attendais à cette réponse. N'empêche que c'est comme le patch on s'intoxique quand même nicotine = particules fines, les plus dangereuses.
En ce qui concerne ton problème, ce qui est quand même le sujet principal, je peux confirmer que l'envie est LA première motivation et arrêter net et dans beaucoup de cas le principal remède.
Mon amie fumait quand je l'ai connue et étant non fumeur je l'avais un petit peu briefée. Elle a décidé d'arrêter et cela du jour au lendemain.
Je compare la cigarette aux gens qui mange trop (peut-être une erreur ?). Je pense qu'ils font leur régime en faisant leur course car c'est plus facile de résister un fois de temps en temps que toutes les 5 mins devant son frigo. Les clopes c'est pareil. Arrêter alors que l'on en fume une toutes les 30mn fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Idee-pui . Voilà j'espère avoir contribué, sans être moralisateur, à la mise en route du processus ARRET DEFINITIF.
Et surtout Bon Courage.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyMar Juil 31 2007, 14:35

Vieuclou a écrit :
Conclusion (pour moi) avec le recul : uniquement une affaire de volonté.
n'ayant jamais allumé une cigarette, je n'ai pas d'experience mais je crains que ce ne soit pas aussi simple quand on voit le nombre de gens qui rechutent.

hominien666 a écit :
Je compare la cigarette aux gens qui mange(nt) trop
ben moi je suis venu au vélo quand j'ai passé les 85 kg pour 1,82 m et maintenant je suis redescendu à 70 kg et j'ai pas besoin de me priver ou de faire un régime (que du plaisir !).
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyMar Juil 31 2007, 14:40

Non je le répète la fumée est pour moi un plaisirs que je savour encore plus ces jours. Lorsque j'en allume une je reste tranquile 15 minutes, après c'est le manque pendant 10 minutes et la satisfaction que je vais m'en rallumer une me calme, J'utilise moins de tranquilisant qu'au début voici trois jours et je suis même fier de tenir ainsi. Quand l'affaire serra rodée je vais essayer de ne funer que toute les 45 minute puis chaque heure.
Un infirmier m'a assurer que la durée du sevrage phisique à la nicotine est de 6 jours. Tout le reste est dans la tête, c'est un manque flagrand de volonté ou une faiblesse de carractère, je le répète mon but n'est pas d'arrèter mais de fumer moins. 3 paquet par jour c'est vraiment trop pour l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyMar Juil 31 2007, 15:05

Une astuce pour fumer moins : Il suffit de faire une ballade très longue (8 heures conseillé) avec le trike et de la faire uniquement en foret.
Car je suppose qu'en Suisse comme en France tu n'as pas le droit de griller une clope.
Cela pendant 8 jours et hop tu aura plus envie de fumer.


fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Mort-de- fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Mort-de- fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Mort-de- fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Mort-de- fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Mort-de- fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Mort-de- fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Mort-de- fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyMar Juil 31 2007, 20:49

l'auvergnat a écrit:

hominien666 a écit :
Je compare la cigarette aux gens qui mange(nt) trop
ben moi je suis venu au vélo quand j'ai passé les 85 kg pour 1,82 m et maintenant je suis redescendu à 70 kg et j'ai pas besoin de me priver ou de faire un régime (que du plaisir !).
amicalement.
Faut pas le dire sinon "Weight-regarde" et con-pagnie ne pourront plus vendre leur Merd.. Si tu commences à révéler les trucs et astuces pour maigrir mais où va-t-on ?
Je suis 200% d'accord avec toi. Les excès sont "digérés" par la demande en calorie lorsque l'on fait du sport. Je connais bien le problème (82kg 1m75 pas gros mais avec qq ondulations) et je souhaiterais faire comme toi mais faut organiser ses journés pour faire du sport. Trajet pendulaire donc.
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 37
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyMar Juil 31 2007, 21:20

hominien666 a écrit:
l'auvergnat a écrit:

hominien666 a écit :
Je compare la cigarette aux gens qui mange(nt) trop
ben moi je suis venu au vélo quand j'ai passé les 85 kg pour 1,82 m et maintenant je suis redescendu à 70 kg et j'ai pas besoin de me priver ou de faire un régime (que du plaisir !).
amicalement.
Faut pas le dire sinon "Weight-regarde" et con-pagnie ne pourront plus vendre leur Merd.. Si tu commences à révéler les trucs et astuces pour maigrir mais où va-t-on ?
Je suis 200% d'accord avec toi. Les excès sont "digérés" par la demande en calorie lorsque l'on fait du sport. Je connais bien le problème (82kg 1m75 pas gros mais avec qq ondulations) et je souhaiterais faire comme toi mais faut organiser ses journés pour faire du sport. Trajet pendulaire donc.

la peau epaisse!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyMer Aoû 01 2007, 01:13

Personnellement je suis passé de 83 kg en mai 2006 à 73 kg maintenant. Je mange deux fois moins( repas de 300 gr). C'est tout et pas de sport.







fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 EmptyMer Aoû 01 2007, 06:03

Pour sortir d'une addiction il y a une question importante à se poser "que met on à la place du manque" c'est un point à travailler si on veut réussir ce difficile challenge
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux fumer moins
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le BionX fournit de moins en moins d'assistance...
» lightiser un trike...
» Je veux le même
» J'veux du soleil ! [panneau solaire]
» Lot-et-Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: