Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Je veux fumer moins

Aller en bas 
+32
Roger 17
Armandos
Clément
el gato
JIP
Myrddin
Maltese
coyote
chti brico
cavallo pazzo
olivier26
eric
Green-Bull
l'auvergnat
hominien666
pollux
Flo 44
ly masse
JNZ
gro
OLRY
SteF
Herhyck
kinyo
patoo45
rico
Marc-Sid
jean Luc
parker1
Amgoun
Vieuclou
amidesign
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2007, 09:14

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi. Au début de l'abstinance il y a une grande soufrance physique, qui peux être contrôlée par le mental ou soulagée par des produits de substitutions, bonbons, tranquilisants ou patchs. Mais une fois le sevrage terminé l'individu est libre de toute dépendance physique. Là c'est le mental qui joue pour une autre forme de substitution psychologique, occupations sportives, hobby.
Le sevrage à l'héroïne est très long comme à l'alcool. Pour le hashish, il n'y a aucun sevrage, c'est purement psychologique. Pour le tabac c'est entre 3 et 6 jours physique. Et puis il y a aussi les habitudes de toxicoman qu'il faut remplacer ou éloigner.
Un autre aspect, c'est que plus on se drogue plus on en veut, et le toxicoman fini par perdre tout plaisir dans son activité par surdose. C'est comme tout , c'est bon mais en petites quantités.
Dans mon cas j'ai perdu le plaisir de fumer par surdose et maintenet que je fume moins je suis moins nerveux et je retrouve du plaisir à fumer.






fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2007, 22:15

Le sujet semblant ne plus inspirer, je me permets un petit mot.
N'ayant jamais fumé, mon avis n'est sans doute pas le plus crédible, mais je m'intéresse depuis toujours à ce problème, étant considérablement géné par la fumée des autres.
Parmi tous les témoignages que j'ai pu entendre, de toutes les personnes qui ont arrêté de fumé, il n'y a qu'une seule manière. Il faut le décider et puis c'est tout. Point commun entre presque tous, cet arrêt est programmé, quelques semaines à l'avance. Aucun substitut pour aider. Seule la décision d'arrêter et de tenir bon. Toutes les personnes qui ont tenté en utilisant des sustituts échouent.
A tous ceux qui tentent d'arrêter je souhaite bon courage, car je sais que c'est difficile, mais aucun ancien fumeur n'a eu de regrets à s'arrêter. Il y a tant de bonnessss raisonsssss de ne plus fumer, et aucune de fumer. Alors, allez y; faites le. Tout le monde y gagnera, et dabord vous même (le fumeur).
Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007, 10:02

Je suis assez d'accord avec Eric. Mais moi, j'ai fumé plus de dix ans, et j'ai fini avec des grosses doses de cigarettes réputées fort goudronnées et nicotinisées (Pall Mall sans filtre, les autres n'avaient pour ainsi dire ni goût ni effet, et il m'en fallait deux fois plus).

Ce qui m'a fait arrêter ? Le cumul de bronchites à répétition, d'essoufflement rapide, la rencontre de ma femme non fumeuse à qui je ne voulais pas infliger toutes les buisances de la cloppe.

Ça fait 24 ans que je n'ai pas refumé. J'ai fini par retrouver le souffle, la santé, et l'odorat, ainsi que le goût qui va avec. Les arômes d'un bon plat ou d'un bon vin (souvent les deux vont ensemble) sont altérés par l'usage du tabac.
Rien que pour ça, ça vaut le coup d'arrêter...

Ce qui me désole, c'est que l'un de mes deux fils se soit mis à fumer, alors qu'il n'a jamais eu le mauvais exemple à la maison -contrairement à moi dont le père était un gros fumeur.

Ce qu'il y a de bien, de nos jours, par rapport à il y a trente ou qurant ans, c'est que fumer a changé de statut social; en gros, avant c'était bien, maintenant plus.

Cependant, je trouve débile les mesures concernant la chasse aux fumeurs. Je pense que c'est vraiment de l'acharnement. Qu'ils ne dérangent plus les non-fumeurs, je trouve que c'est bien, mais qu'ils soient stigmatisés de la sorte, c'est de la bêtise, qui aura tôt ou tard des conséquences perverses.

Par exemple, comme il est interdit de fumer à l'intérieur des lieux publics -comme les lycées-, les élèves sortent pour fumer, aux récrés, alors qu'auparavant ils avaient un endroit réservé, en plein air, dans la cour.

Un jour ou l'autre, vu le nombre de lycées et de jeunes qui fument, ils y aura un accident de la circulation qui concernera des jeunes sortis sur la voie publique pour fumer leur clope...
Je ne parle pas des ascenceurs dans les immeubles qui sont anormalement sollicités pour que les fumeurs puissent sortir, et au surcoût énergétique que ça occasionne, et bien d'autres choses encore...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007, 16:11

Question a deux balles: alors que le politiquement correct et le tout propret dominent, comment peut-on encore cautionner la vente legale de poison sans utilite reconnue?
Sinon pour le simple fait que cela remplit les caisses?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007, 16:38

AH,arreter de fumer,difficile!!Je suis,moi aussi,fumeur.J'ai arrété plusieurs fois:1 semaine,1 mois,et 6 mois.En premier,même un arrêt momentané est bénéfique pour ta santé(certains diront:excuse,mais ce qui est pris est pris).Ensuite la volonté de cessation doit être motivée.tu dois savoir pourquoi tu veux t'arréter.(je ne crois pas à la diminution)Toi comme moi sommes drogués,il nous faut envisager la fin totale du tabac(finis les petits plaisirs occasionnels).C'est ça le plus dur.Quant à ceux qui te disent que c'est une question de volonté,oui et non.la clope est un antidépresseur,certains n'en ont aucun besoin,d'autres un peu,et puis les derniers qui ne peuvent vivre sans....Réfléchis,pose toi les bonnes questions,il n'y a rien de simple,la vie est sans cesse une obligation de choix.Pour ma part,mon arrêt le plus long(6 mois)était il y a 2 ans.J'avais choisi la date de mon anniversaire en Juin(petit truc qui peu aider),je calculais facilement le nombre de jours sans,j'ai un peu utilisé des gommes nico... tellement déguelasses que je n'ai jamais finis la boîte,et les semaines se sont écoulées facilement jusqu'en août.Je ne partais pas en vacances et le moral est tombé au fond des godasses...Septembre suivit plus facilement.En Octobre,je me croyais libéré et lors d'une soirée entre amis,je demandai une cigarette à l'un d'eux "juste pour le plaisir".c'était une cigarette très fine,sans gout,juste pour faire de la fumée bleue.J'en fumai 3 au cours de la soirée sous le regard désapprobateur de mon épouse et lui répondais que j'étais plus fort que ça,que ça ne porterais pas à conséquence....2-3 autres cigarettes se perdirent jusque fin Novembre et puis "pour le plaisir" j'achetai une boite de 5 cigarillos pour les fumer le soir,après le repas...c'te bonne blague(à tabac Embarassed )2 autres boites suivirent la semaine suivante et,vu le prix,je decidai de racheter de mon tabac à rouler,plus "économique" et en 2 jours,c'était reparti comme en 40...
Les bénéfices de tout ça:quelques kilos de plus reperdus depuis,le goût,l'odorat qui revenaient très vite,un essouflement moindre.Bizzarement l'année dernière,je n'ai pas eu mon rhume annuel(étonnant,non!!!).et l'humilité de me rendre compte que le tabac m'avait bien eu....

Accroche-toi,fais ton possible,règle ton téléphone sur 35 minutes.Vois le positif de tous tes efforts et non le négatif de l'echec de l'arrêt.N'écoute pas les fiers à bras qui n'ont jamais touché une clope,mais qui sauraient s'arreter les doigts dans l'nez.Tu mènes un combat contre toi-même et c'est le plus difficile.Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007, 17:37

chti brico a écrit:
Tu mènes un combat contre toi-même et c'est le plus difficile.Courage.


Déjà que c'est compliqué , voilà qu'en plus c'est un combat contre soi-même ... Ca serait pas une vue de l'esprit ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007, 17:57

Si un "conflit" intérieur n'est pas un combat contre soi-même,splique-moi,j'comprends pas scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007, 18:13

Merci chti brico pour nous avoir relaté ton expérience.
Je suis toujours à 30 min et peut être un jour j'augmenterais la période. Des fois lorsque je bosse sur l'ordinateur les 30 minutes passent vite et c'est une surprise que d'entendre mon coucou. D'autre fois lorsque je suis moins actif c'est le contraire, au 15 je regarde l'heure et au 20. Mais quand c'est les 20 je sais qu'il me reste 10 minutes et je patiente calmement. Le café me donne plus envie de fumer. Après manger aussi.
Je tiens le coup et j'espère que ça vat continuer.
Après une rechute on fume plus. j'espère que je ne vais pas me laissé aller et que je tiendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007, 22:52

chti brico a écrit:
Si un "conflit" intérieur n'est pas un combat contre soi-même,splique-moi,j'comprends pas scratch scratch scratch

Compliqué ça l'est ! Pas de choix possible ! Le combat c'est une "option" ! Y'a moyen de faire autrement ! Le combat c'est une ...vue de l'esprit ! fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007, 19:59

moi j ai trouvé le truc pour arreter de fumer

revenons en 2000 , je passe le nouvel an comme tous le monde avec mes deux paquets par jour , mes apero et l absence de sport depuis presque 20 ans .bilan 1m80 95 kg je suis cubique!!!!

paques 2000 , j atteris en pleine nuit aux urgences avec une alerte serieuse !!! le cardiologue decele en ma personne le profil type :la quarantaine, ancien sportif , fumeur , bouffeur bref je vais dans le mur .

bilan arret du tabac immédiat , achat d un vtt et decouverte du cyclisme.
2001 achat d une flevobike puis d un baron en 2002 etc....
et j ai retrouvé la peche (- 15 kg) et le gout de l effort !

pas besoin de patch ou d autre méthode quand ca chauffe!!!

bon je vais boire une biere
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007, 20:29

Je ne fumes pas, mais mon père à commencé à 20 ans et n'a jamais réussi à décrocher totalement.

Ca fait presque un an qu'il est décédé à 55 ans.

Courage les gars, vos enfants vous en remerciront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007, 10:30

Pour ajouter ma petite pierre aux posts précédents :

2 beaux frères gros fumeurs morts à 60 ans d'un cancer des poumons ds une angoisse et une souffrance que je souhaite à personne : masque à oxygène, impression d'étouffer ...

Que des exemples d'échecs pour les gens qui tentent les patchs, les assistances diverses (dont hélas mes enfants)

Des exemples de gros fumeurs ayant arrêté totalement et définitivement du jour au lendemain : 2 collègues au moment où ils se sont convertis à l'adventisme (bon, il y a failli avoir un drame pire quand l'un ne voulait pas emmener son fils à l'hopital), et 2 connaissances qui ont eu peur suite à un malaise cardiaque

L'idéal est évidemment de ne jamais commencer, mais on ne peut pas contrôler toutes les relations de ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 10:03

Plus je vous lis, et plus je suis heureux de ne pas avoir commencé...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 10:27

Pareil, ça fait froid dans le dos...

Un collègue a aussi arrêté il y a deux mois, avec support pharmaceutique et aides en tout genre, gommes à mâcher et tout...
Il vient de reprendre,sans raison particulière. 2 paquets/jour.

De plus en plus, j'en viens à croire que tous ces ersatz font partie d'une vaste fumisterie puisque je n'ai aucun exemple proche où cela aurait fonctionné. En revanche, les arrêts volontaires ont parfois réussi, ou du moins duré quelques temps.

Vu les dégâts à la santé, chaque période d'arrêt est probablement profitable à l'espérance de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 14:35

pour encourager et aussi decourager:

1 paquet de gauloises S/F de 18 a 30 ans.
arrêt en deux ou trois tentatives pendant 10 ans;
REPRISE sans raison, en quelques mois retour à 1 paquet jour (des ultralègéres, du moins c'est inscrit sur le paquet)

Arrêt DEFINITIF depuis 1990, je me suis juré de ne jamais retoucher à une cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007, 18:18

JIP a écrit:
pour encourager et aussi decourager:


REPRISE sans raison, en quelques mois retour à 1 paquet jour

Arrêt DEFINITIF depuis 1990, je me suis juré de ne jamais retoucher à une cigarette.

Bravo, mais pour l'arrêt DEFINITIF, y a t-il une raison (dont pourraient profiter les fumeurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007, 18:20

Je remarque au ton de la phrase que ça reste une tentation !





fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 471
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007, 21:02

Au risque de chagriner, je répètes que c'est facile d'arrêter.
1) un chemin personnel dans sa tête
2) une aide du bouquin d'alen Carr pour comprendre que toute cigarette est un faux plaisir.
3) dire que c'est juste une drogue à la nicotine. DONC UNE DROGUE LICITE.
4) et se dire "PLUS JAMAIS", c'est la seule volonté : PLUS JAMAIS.
au boulot, si on vous demande de faire quelque chose, on ne dit pas pas "JE VAIS ESSAYER" de le faire mais "JE VAIS LE FAIRE". essayer, c'est douter du résultat. donc c'est perdu d'avance.
5) il n'y aura jamais de déclic pour vous dire qu'il faut arrêter. Sauf maladie et encore.

Je répètes : la seule volonté nécessaire est : PLUS JAMAIS.
Et penser que c'est une drogue, et donc qu'il y a des dealers licites approuvés par l'état qui vous entube bien profond.


@+
Revenir en haut Aller en bas
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007, 21:25

Non, ce n'est plus une tentation (au bout d'une année l'envie n'est plus là)
c'est plutôt le mot "occasion " qui conviendrait ; histoire de fumer une cigarette pour voir comment "ça fait" aprés tout ce temps.(VADE RETRO CIGARILLO!)

Quant à la motivation pour arrêter definitivement de fumer, je ne crois pas qu'il y ait une seule raison et de plus je pense que tous les fumeurs sont gênés par l'odeur du tabac froid, la dépendance, les doigts jaunis , l'haleine, les dépôts de fumée sur les vitres des voitures le prix..........
Quant tous ces nuisances surpassent l'envie de fumer eh bien on arrête, même si la première tentative est rarement la bonne c'est toujours positif, même une journée sans fumer est une expérience positive tout s'aditionne pour arriver à l'arrêt définitif.
Je ne crois pas possible (pour un fumeur dépendant) de réduire sa consomation sur une trés longue période; c'est tout ou rien!

En tout cas je trouve un peu démesuré la stigmatisation que subissent actuellement les fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007, 23:23

En la matière, se souvenir de la devise de Guillaume d'Orange :
Point n'est nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persevérer.
Mais cela peut s'appliquer à beaucoup de choses ...
fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Oldboy19
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007, 18:21

Malgré tout ce qu'on pourra dire sur la puissance de la volonté, on sait depuis un moment que nous ne sommes pas tous égaux devant la dépendance au tabac ou à d'autres drogues, c'est une fragilité biologique comme on peut avoir la peau qui résistera plus ou moins bien au soleil.

Certains arrêtent le tabac sans trop d'efforts, d'autres font des efforts énormes pour ne réussir que des arrêts temporaires suivis de reprise.

Cela n'empêche pas de se mettre sur la ligne de départ, mais il faut reconnaître qu'on n'a pas tous les mêmes prédispositions...

PS : je n'ai jamais fumé, je n'ai jamais eu envie, et je ne connais pas mon degré de dépendance parce que je ne l'ai jamais testé.
J'estime simplement avoir la grande CHANCE de ne n'avoir jamais éprouvé l'envie de fumer, ou pire, le besoin. Je n'ai fait aucun effort, j'ai juste de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007, 21:58

Ah, Chabizar, t'as torpillé tous mes efforts d'hier.
Exceptionnellement, mon fils fumeur avait osé venir me voir ; je lui parle du forum et de tous ces avis pertinents (puisqu'ils correspondent aux miens) sur le rôle primordial pour ne pas dire unique de la volonté.
On parcourt les posts ...et on tombe sur le tien que je n'avais encore pas vu !!
Evidemment, il n'a retenu que "l'inégalité ..."

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Au dernier moment, pour un cas incurable, on peut sortir ces arguments "réconfortants". Mais pour les dépendants jeunes, ça fait plus de mal que de bien ; là il ne faut parler que de la marche à suivre, plus ou moins dure certes, mais qui fonctionne !!

Enfin, tu partais surement d'un bon sentiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 54
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007, 10:58

je vien de lire avec beaucoup d'interet se post
pour avoir déja réussit 3 mois a arreter le tabac grace a un médicament (voir post prothese de hanche) je sais que sa marche , mon éssais est une bonne base pour pouvoir me dire , je vais y arriver
pourtant ma dépendance est tres forte , j'ai meme la crainte de menquer de tabac de feuilles et de briquets se qui fait que ma réserve est toujours bien fournie


Je continurais a vous tenir informé de mes progrès en se qui concerne ma prothese mais aussi mon ressenti sur mon arret du tabac

je suis tout a fait de cet avis : c'est un combat contre soit-meme

seule la volonté compte .... c'est peu etre vrai mais en se qui concerne ma dépendance tres forte , si je n'avais pas l'aide de mon précieux anti depresseur (et j'ai déja testé) apres trois heures je devien tres nerveux , irascible , et je ressent vraiment comme un drogué l'état de menque ,
tres tres dure de se contenir dans ses conditions


le traitement est simple :
7 premier jours : un cachet le matin
puis un le matin , un le soir
se traitement ne doit pas causer un arret brutal du tabagisme , petit a petit durant la premiere semaine on ressent de moins en moins le "besoin" de fumer et une semaine apres le début du traitement je pourais serainement arreter de fumer sans envies de meurtre ...
mon érreur a été de stoper trop rapidement le traitement me croyant guerri apres 3 mois , érreur que je ne commetrais pas deux fois

puis arrivera les beaux jours , ma hanche commencera a aller mieu et les belles randonnée serons elles aussi la pour participer a oublier cette sale drogue

tout cela participe a donner raison a une des réponse précédente : il faut le planifier ...

il est temps pour moi de commencer
j'ai pris mon premier cachet se matin


Edit : il faudrais déplacer se très bon post dans "Santé et Alimentation du Cycliste"
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007, 19:31

jpl75 a écrit:
Ah, Chabizar, t'as torpillé tous mes efforts d'hier.
mille excuses, jpl75, ce n'est qu'il y a quelques jours que j'ai vu ton message d'il y a 2 mois ; bien d'accord avec toi, l'argument de l'inégalité face à la dépendance tabagique ne sert que pour les gens qui ont la volonté de décrocher sans y réussir pour de bon
car de toute façon, même une personne peu "accro" n'arrêtera pas le tabac si elle n'en a pas le désir, ça commence en effet par la volonté


jpl75 a écrit:

Enfin, tu partais surement d'un bon sentiment ...
preuve est donc faite une nouvelle fois que l'enfer en est pavé... Embarassed fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Diable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007, 20:47

ce n'est ^pas une question de volonté (tout le monde a suffisament de volonté pour faire des trucs extraordinaires) mais une question de MOTIVATION.
n'importe qui ,dans une situation d'urgence par exemple, trouvera la ressource dans son corps.
j'ai peur qu'arreter de fumer +subir une operation de front soit une tache compliquée a atteindre.
arreter de fumer est un sport de haut niveau qui demande disponibilité,engagement, forme et force (morale).
je l'ai fait il ya maintenant 10ans en suivant un plan de 5 jours.scrupuleusement j'ai suivi les conseils des intervenants (medecins,dieteticien,psy,ex fumeurs etc)
c'est depuis ce jour que je suis devenu sportif car il faut bien compenser.
une fois passé le manque physique (1semaine maxi),tu te retrouves avec un temps libre incroyable (2heures faciles par jours),tous ces moments mis bout a bout il faut bien les occuper.
en fait,il faut quasiment changer sa vie.
au moins pendant les premiers mois,il faut eviter toutes les situations ou le plaisr de fumer est trop present. (aperitif avec les potes, pause café etc,ceremonial du petit cigare le dimanche,etc ).
pendant les premiers jours a bannir absolument le café ,l'alcool,les viandes rouges et tous les excitants.
pour ma part j'ai mis 3 ans avant de boire une tasse de café car café=clope.
les premiers jours sont douloureux mais les progres physiques reviennent si vite(odeurs,toux,essoufflements) qu'il n'est pas trop dur de resister.
le danger vient au bout du premier mois :on a gagné on se sent fort et on en grillerait bien une! c'est cette periode les candidats echouent le plus.
donc etre tres vigilant et bien entouré (on attend qu'une chose qu'un copain t'offre une clope ou que ta femme te dise rallumes là tu emmerdes tout le monde). meme si tu le faits,ce n'est pas grave simplement on va prolonger le processus plus longtemps).
evites comme la peste toutes les situations dangereuses (repas alcoolisés particulierement)personnellement j'ai joué l'ermite pendant presque 1an,declinant toutes fetes.
ensuite des crises vont venir par cycles de 3 mois et s'estomper ou pas peu a peu.
personellement,je suis toujours en danger et parfois craque.,seul le sport me fait ne pas replonger.
pourtant l'envie de fumer ne dure que 5 minutes pas plus,il suffit de ne rien avoir a bruler pendant ce laps de temps et la crise disparait pour revenir dans une semaine,1mois,1an.
il faut imperativement ne rien garder chez soit ni tabac,ni objet fetiche comme le briquet ou le cendrier qui va bien. ne pas avoir peur de s'en separer (ne rigolez pas les nonfumeurs vous pouvez pas comprendre!).
il faut en parler a tout le monde autour de soit,les encouragements sont necessaires (quand je vous le dit que c'est un sport de haut niveau).
il ya aussi cette periode etrange (vers le3 eme mois) ou le corps a evacué tous les produits toxiques mais n'a pas encore appris a fonctionner sans: dur de raisonner,t'as l'impression d'avoir le QI d'une huitre puis ca disparait (heureusement!).
je suis en total desaccord avec patoo45 sur toute la ligne!
s'il suffisait de lire un bouquin pour arreter de fumer ca se saurait.
c'est denier la souffrance et les efforts que font les gens pour sans sortir.
Gainsbourg disait:
" le tabac c'est comme l'oxygene:tu connais quelqu'un qui aime l'oxygene? "
decedé a 63 ans.

quelle saloperie.plus facile d'allumer la premiere que d'eteindre la derniere!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je veux fumer moins   fumer - Je veux fumer moins - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux fumer moins
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le BionX fournit de moins en moins d'assistance...
» lightiser un trike...
» Je veux le même
» J'veux du soleil ! [panneau solaire]
» Lot-et-Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: