Sujet: Re: fourche avant sans roulement de fourche Sam 26 Oct 2024, 21:45
En regardant la vidéo, indépendamment de l'originalité de la direction, je me dis qu'en fait il s'agit d'un vélo couché sans aucun système de transmission pour une propulsion humaine.
S'il était limité à 25 km/h ce serait chez nous un EDPM qui pourrait rouler sur piste cyclable. Ca peut donner des idées pour reconvertir un deux roues ou même un trike...
Sujet: Re: fourche avant sans roulement de fourche Lun 28 Oct 2024, 09:29
L'engin devient alors un cyclomobile, soit une sous catégorie des cyclomoteurs à 2 roues (catégorie L1e-B).
Véritable engin à deux roues, le cyclomobile est une sous-catégorie des cyclomoteurs, et sont à ce titre soumis à l’obligation d’homologation. Il s’agit de deux-roues motorisés, avec une seule place assise, destinés au transport d’une seule personne et sans aménagements possibles pour le transport de marchandises. Le moteur doit être obligatoirement électrique, limité à 350 watts, et l’engin doit être bridé à 25 km/h maximum, comme les Engins de Déplacement Personnel Motorisés (EDPM). Le cyclomobile léger ne doit pas excéder les 30 kilos à vide et avoir une longueur inférieure à 1,65 mètre.
Source
Pas certain cependant que l'engin de la vidéo réponde aux conditions techniques (poids et longueur maxi). A noter que l'homologation est très complexe et coûteuse pour s'y lancer à titre individuel!
Sujet: Re: fourche avant sans roulement de fourche Lun 28 Oct 2024, 10:25
Pour le poids, on ne sait pas l'affirmer, mais pour la longueur maximum de 165cm, avec des roues qui semblent être des 20", c'est impossible (rien que les deux roues font déjà presque 100cm de long).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: fourche avant sans roulement de fourche