| Roue arrière Corima Medium | |
|
+4olivier 54 Matthieu Flo 44 Marc Attimis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Marc Attimis ***
Messages : 183 Âge : 63 Localisation : Payerne, Suisse VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Roue arrière Corima Medium Dim 29 Juil 2007, 20:02 | |
| Hello les bentriders, Qui a déjà employé ou emploie une roue arrière Corima Medium (carbone+boyau) en 650? J'aimerais obtenir vos critiques sur la qualité de la jante, du moyeu, de la K7, du rayonnage. Merci de donner vos impressions motivées. |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Roue arrière Corima Medium Dim 29 Juil 2007, 20:18 | |
| Denis la menace avait une roue boyau, il la bazardé il me semble a cause du boyau... |
|
| |
Marc Attimis ***
Messages : 183 Âge : 63 Localisation : Payerne, Suisse VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Roue arrière Corima Medium Lun 30 Juil 2007, 09:28 | |
| Flo 44 me dit que: Denis la menace avait une roue boyau, il la bazardé il me semble a cause du boyau... Ma question ne porte pas sur le boyau, mais bien sur la Corima Medium pour ceux ou celles qui ont une pratique avec cette roue. Le boyau a ses défauts, j'en suis conscient, mais aussi de nombreux avantages. Merci pour vos réponses. |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Roue arrière Corima Medium Lun 30 Juil 2007, 11:52 | |
| D'après ceux que je connais qui roulent avec la version pneu et d'après mon expérience sur la 4 battons 650 pneu :
Rayonnage ok (rayons spéciaux large), cassette ok, moyeu très bon.
Pour la jante, certains se plaignent de déformations sur les corima. Déformations que j'ai pu voir pas moi même sur une jante pneu.
A priori c'est une bonne roue et en boyaux elle doit être encore plus solide. Le confort est meilleur que sur la 4 battons forcément.
Les pièces du moyeu sont interchangeables, les vieux moyeux sont en acier, à vérifier avant un achat d'occasion. |
|
| |
olivier 54 ***
Messages : 132 Localisation : Lorraine VPH : Autoconstructions multitransmissions Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Roue arrière Corima Medium Lun 30 Juil 2007, 13:31 | |
| les roues corima beneficient d'un bon rapport qualité prix avec peut etre une rigidité laterale inferieure a certains modèles concurents ce qui n'est pas pénalisant en vélo couché .Leurs qualités sont résumées ci dessus .Les versions 650 n'etant disponibles qu'en boyaux , on evite le defaut de la version pneu a savoir un bris de jante si on l'on gonfle le pneu regulièrement a une pression supérieure a celle recommandée , a savoir 8 bars . Patins de freins speciaux obligatoires et freinage sur carbone particulier . J'utilise les 2 modèles , la version baton me semblant plus confortable que la version rayons . |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Roue arrière Corima Medium Lun 30 Juil 2007, 13:47 | |
| - olivier 54 a écrit:
- Les versions 650 n'etant disponibles qu'en boyaux
oui en neuf ! |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Roue arrière Corima Medium Lun 30 Juil 2007, 22:15 | |
| J'ai eu une corima ar medium pneus (encastrée depuis dans un potelet de la classique genevoise 2005...). RIen a dire de négatif; j'ai toujours eu des corima (dokkaz) ; toujours satisfait. Pas vraiment de faiblesse remarquée.
bon roulements, bonne aero, poids faible (surtout boyau)
salut |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Roue arrière Corima Medium Mar 31 Juil 2007, 21:08 | |
| avez vous pensez aux roue HED3? dispo en 650 ou 700,pneu ou boyau et legerement mons cheres que les corima?. j'ai testé en 700 la roue carbon/alu/pneu. elle reste tout a fait confortable et apporte un gain certain en aero.a envisager serieusement et pour 100€ de plus il ya la version full carbon. et que dire de la roue lenticulaire si ce n'est que c'est le grand pied passé 40km/h!!!! dommage que la roue lenticulaire est trop exigeante en virage car j'en ferais bien ma roue de tous les jours. mais la roue 3 batons devrait normalement finir sur mon velo prochainement (enfin j'espere) |
|
| |
Marc Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Roue arrière Corima Medium Mar 31 Juil 2007, 23:50 | |
| bipbip à Genève monte des jantes custom sur base du même fournisseur que Corima avec moyeu DTSwiss. Le tout moins cher.. et c'est un amoureux de la préparation, ce qui ne gache rien |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Roue arrière Corima Medium Mer 01 Aoû 2007, 22:24 | |
| - isac a écrit:
- avez vous pensez aux roue HED3?
elle reste tout a fait confortable et apporte un gain certain en aero.a envisager serieusement et pour 100€ de plus il ya la version full carbon.
desphotos de ces jouets alléchants? ( hed corima ou autre bijou carbone) çà pourrait bien me plaire et alléger ma monture! Alain |
|
| |
Matthieu Accro du forum
| Sujet: Re: Roue arrière Corima Medium Mer 01 Aoû 2007, 22:32 | |
| Les roues carbones ne sont pas forcément les plus légères. Une roue tout carbone (hed ou corima) est proche du kilo alors qu'il est possible d'aller facilement sous les 800g avec une roue arrière alu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roue arrière Corima Medium | |
| |
|
| |
| Roue arrière Corima Medium | |
|