| Dur de rester vélotafeur... | |
|
+67Echo Logique Samural Snickers Fastolfe tontonjoe koalalumpur angebe rico lmdu78 iubito sherpa421 Edlamouette Sébastien h sebastien La Tortue Kapello M. Gagnard Myrddin M DanielC mutzinet laf_ange fanfan70 rafi normandie-bents Green-Bull parker1 aragomax Transformer renard argenté ALagrange (Alex) barbara ericn pascalambic BerG Jéjon Vindwa eric Marc Bentoline Micke Carenca Jef herve le marin gro OLRY Matthieu Michelbenoit arno39 bufo_72 pollux marcel Vanessa Glace de Feu cavallo pazzo Cigaloun Christian Simon fnico hominien666 vipere noire JNZ LucB Philéas julien balas laurent L'Oli 71 participants |
|
Vélotafeur? | Tout le temps, par tous les temps | | 60% | [ 95 ] | Lorsque c'est "sec" | | 11% | [ 18 ] | En été | | 3% | [ 4 ] | Quand je peux | | 21% | [ 34 ] | Non, j'ose pas | | 1% | [ 1 ] | Non, j'peux pas | | 4% | [ 7 ] |
| Total des votes : 159 | | |
|
Auteur | Message |
---|
koalalumpur **
Messages : 97 Âge : 65 Localisation : Bourg en Bresse Ain VPH : Trice QNT 20 noir Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Mer 30 Déc 2009, 09:44 | |
| Pour moi c'est vélo taf tous les jours par tous les temps. Mais sur une courte distance 2.7 km au plus court et ce 4 fois par jour le plus souvent. le dénivelé d'une quinzaine de metres, m'a poussé à passer à l'électrique Je sais il y en a qui vont sourire! et puis finalement j'aime bien les sensations de l'assistance. Si je choisis toujours le plus court pour l'aller il est très fréquent que je rallonge au retour, soit pour faire des courses aller voir des amis, ou simplement pour le plaisir. Sur une courte distance comme celle çi les intempérie ne sont pas vraiment un problème. Le trajet dure moins de 10 min et c'est pas de bol s'il pleut à verse juste à ce moment là. La plupart du temps ma cape de pluie suffit, et je n'ai du mettre un pantalon imperméable qu'une dizaine de fois dans l'année. Le froid sur 3 km n'est pas gênant, c'est même un vrais plaisir que de reprendre un bol d'air frais après le travail. Mes trajets vélotaf et vélo utilitaire se font en vd assisté, je réserve le trike pour la ballade le voyage. Mais je lorgne du côté d'un utilitaire couché à deux roues. Le vélotaf et le vélo utilitaire en général redonnent une autre dimension au temps. Une dimension plus humaine voir plus animale, moins artificielle. Ca ne fait qu'un an et demi que je suis passé au vélo, aprés avoir vu un stagiaire venir quotidiennement au travail sur son vtt, et depuis je ne m'en lasse pas, La plupart de mes collègues voit ça comme une galère alors que pour moi c'est un plaisir. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Mer 30 Déc 2009, 10:20 | |
| Avant je faisais 2x7 kms. Sur courte distance la pluie je m'en foutais un peu. Maintenant c'est 15x2 et là, la pluie.... trop c'est trop. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Mer 30 Déc 2009, 22:58 | |
| - rico a écrit:
- Maintenant c'est 15x2 et là, la pluie.... trop c'est trop.
15 fois 2 ? par jour ? Tu fais des livraisons en Strada ? |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Jeu 31 Déc 2009, 15:11 | |
| 2X15 3x/semaine. Sans compter dans mon trajet 2X15 kms en train. Non pas de livraison juste du vélotaf. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Jeu 31 Déc 2009, 16:47 | |
| je confirme : bientôt trois années de vélotaf en vélo couché et je continue par tous les temps (sauf verglas, très rare). |
|
| |
tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Dim 03 Jan 2010, 22:17 | |
| Après deux ans de vélotaf, j'en suis à 9 mois de vélotaf VC, par tous les temps.
Mais tout de même, le VD ressort quand c'est enneigé : j'ai moins de chance de me vautrer en cas de truc glissant masqué par la neige, ou tout simplement, quand vient un arrêt, en cherchant un appui... pas facile quand on est allongé. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Mer 18 Aoû 2010, 16:55 | |
| J'ai quitté le monde des vélotafeurs. En effet j'ai trouvé un emploi (qui me fait également quitter BikeToTheFuture) à 5min de marche (et 2min de trotinette à l'aller) de chez moi ce qui fait que l'emploi du vélo est superflu surtout s'il on prend en compte le temps d'aller chercher le vélo au garage qui avoisine les 3 min de porte de maison à pieds à porte de garage avec le dit vélo... Donc voilà le vélotaf est fini pour moi j'éspère, paradoxalement, pour longtemps. Par contre je réfléchi tout de même à un vélomobile pour rouler l'hiver (maintien de la condition) sans me poser la question de la tenue à mettre. J'ai ouie dire de source sûre que les BeWAW pourrait sortir à 22kg... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Mer 18 Aoû 2010, 17:02 | |
| Oui, pour autant qu'il y ait assez d'amateurs avant le 15-09 Un WAW en dessous de 22kg? |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Mer 18 Aoû 2010, 17:25 | |
| Two Comuter bonus point for working within two miles of your home ! Yehuda Moon |
|
| |
Fastolfe Posteur de bronze
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Mer 18 Aoû 2010, 17:36 | |
| - tontonjoe a écrit:
- Après deux ans de vélotaf, j'en suis à 9 mois de vélotaf VC, par tous les temps.
Mais tout de même, le VD ressort quand c'est enneigé : j'ai moins de chance de me vautrer en cas de truc glissant masqué par la neige, ou tout simplement, quand vient un arrêt, en cherchant un appui... pas facile quand on est allongé. Je n'ai mon trike que depuis 6 mois, mais je compte bien aller au travail 12 mois par an à vélo. C'est pour ça que j'ai choisi un trike et que je l'ai équipé d'un Veltop et d'aménagements anti-pluie. En plus, je suis payé par ma boîte pour faire mes trajets à vélo, donc théoriquement je ne dois pas venir en voiture. Les seuls jours où je ne prendrai pas le trike pour aller au travail, ça sera les jours enneigés si les routes sont salées, autrement il va rouiller sur pied en 3 jours. Pour ça j'ai mon vélo droit rétro-direct spécial hiver. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Mer 18 Aoû 2010, 19:35 | |
| - Vindwa a écrit:
- Oui, pour autant qu'il y ait assez d'amateurs avant le 15-09
Un WAW en dessous de 22kg? D'où le "pourrait"... |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Mer 18 Aoû 2010, 20:35 | |
| Tous les jours par tous les temps... J'ai commencer en VD sans assistance, et les jours de vent et de pluie la motivation n'y était pas. Trop dur de lutter le matin contre le vent avec un temps de trajet bien trop élastique de 20 à 45 minutes pour 7 km ! Avec parfois une bonne demi-heure de récupération les jour de grand vent qui sont assez nombreux ! Alors je suis passé au VAE...et là le bonheur ! Un temps de trajet fixe d'environ 15 minutes et un effort fournis suivant la motivation et les conditions. J'ai vendu ma voiture de taf et ais complété mon équipement. Pour la pluie, la neige, le verglas, le froid... avec des sous vétements adaptés (-19°c cet hivers, des pneus cloutés 3 mois de neige et de verglas, un casque à vissière qui apporte vraiment un confort en cas de pluie de neige et de froid vif, des vétements imperméables,... Je dois avouer que je prends un certain plaisir le matin et le soir à prendre mon bol d'air ! Mes trajets sont de 2x7km sur piste ou 4x7km par jour car parfois, je me prends une pose plus longue le midi pour rentrer manger à la maison. le grand luxe !
Je songe maintenant au VC...mais mes pistes sont pavées ! Il faut quelques chose de robuste...
|
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Jeu 19 Aoû 2010, 09:13 | |
| La distance trop importante (2x45 km sur routes dangereuses) me rebute, mais il m'arrive (objectif:1x par semaine) d'embarquer mon VC dans la voiture et d'effectuer les 10 , parfois 20 derniers kilomètres jusqu'au taf en 2 roues. Je le fais principalement pour entretenir ma condition physique car j'ai peu l'occasion de rouler. Comme de trop nombreux belges (20% du parc automobile), je dispose d'une voiture de société avec carte de carburant, la hausse du prix du carburant ne me motive donc pas à prendre plus souvent mon vélo . De plus je perds pas mal de temps pour charger/décharger le vélo, mais ceci devrait changer: je vais m'acheter un vélo pliant (pliage en 10sec) pour effectuer tous les jours les 3..5 derniers km jusqu'au taf. Je continuerai malgré tout à prendre mon VC 1x par semaine. A suivre... Samural |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Jeu 19 Aoû 2010, 12:18 | |
| Il me semble qu'il existe des VC pliable, cela pourrait te permettre de faire 10 Km par jour non ?
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Echo Logique Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 76 Localisation : Majorque Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Jeu 19 Aoû 2010, 14:49 | |
| Le carburant payé par l'entreprise, c'est un privilège sans doute. Mais une belle connerie du point de vue écolo. Je te souhaite d'en bénéficier longtemps (point de vue personne à personne) et je souhaite que ça disparaisse aussi-tôt que possible (point de vue économie de l'énergie). Je fais mes trajets au boulot en VC et ce sont les meilleurs moments de la journée, été et hiver. C'est vrai qu'à la boîte au début on me prenait pour un fou (surtout que je fais partie des plus agés). |
|
| |
benoitb **
Messages : 124 Âge : 39 Localisation : Gentilly VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Jeu 19 Aoû 2010, 15:38 | |
| En fonction du temps 3 à 5 jours par semaine (sur 5 donc). Si je ne prends pas le vélo, c'est moto ou train. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Jeu 19 Aoû 2010, 20:37 | |
| ahah, changement de collège...Plus loin, toujours autant dans la cambrousse... 16 km et un dénivelé de 220 m à l'aller comme au retour (deux belles côtes). Faudra partir plus tôt... |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Jeu 19 Aoû 2010, 22:11 | |
| - Echo Logique a écrit:
- Le carburant payé par l'entreprise, c'est un privilège sans doute. Mais une belle connerie du point de vue écolo. Je te souhaite d'en bénéficier longtemps (point de vue personne à personne) et je souhaite que ça disparaisse aussi-tôt que possible (point de vue économie de l'énergie).
Tout à fait d'accord avec toi, si je pouvais trouver un boulot à moins de 20 km de mon domicile, c'est sûr, j'achèterais un vélomobile et ne conserverais que la bagnole de mon épouse. Mais mon boulot actuel me plait... - laf_ange a écrit:
- Il me semble qu'il existe des VC pliable, cela pourrait te permettre de faire 10 Km par jour non ?
Je saurais difficilement justifier l'achat d'un 2e VC vu le budget conséquent. Je suis en effet plus que content de mon Raptobike et ne voudrais pas m'en séparer. A moins que le Mid Racer de Raptobike s'avère un bon vélo et qu'il soit facilement démontable (le cadre se sépare en deux) mais je ne pense pas qu'il soit fait pour être démonté de nombreuse fois, à voir. Samural |
|
| |
Surcrout **
Messages : 116 Âge : 56 Localisation : Au sud ... de Strasbourg VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Quand je peux Jeu 19 Aoû 2010, 23:23 | |
| 10 KM ultra-plat (ah! la plaine d'alsace!)
Pour l'instant que en VD, au total environ 100 AR dans l'année. |
|
| |
Loïc Posteur de bronze
Messages : 258 Âge : 51 Localisation : Isère VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Vélocouchétaf 1/1 Ven 27 Aoû 2010, 19:16 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Voilà, après avoir finalisé techniquement le vélo couché que j'ai acheté d'occasion en juillet dernier, et transformé en vélo à assistance électrique il y a peu, je viens d'effectuer mon premier aller-retour domicile-travail. Bilan, les 10Km sont avalés entre 25 et 30 minutes, contre 15 minutes en Méhari, et un peu moins de 40 minutes avec le Condor. L'assistance électrique me permet d'avaler les côtes sans forcer, et donc sans arriver complètement en nage au travail, ce qui était l'objectif. J'avais testé le trajet avec le Condor, puis avec ce vélo avant de lui adapter le kit d'assistance, mais mon état à l'arrivée n'était pas compatible avec une journée de travail à la suite. Des photos du vélo... |
|
| |
JC. Posteur d'argent
Messages : 500 Âge : 52 Localisation : Quelque part tout en haut... VPH : Catrike 700 "modified" Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Ven 01 Mai 2015, 13:39 | |
| Pas Vélotafeur pour plein de raisons : 35 km de routes accidentées, pas d'horaires, astreintes,véhicule de fonction (au choix avec une Ford focus flexfuell ou une Toyota Prius alimentée également à l'éthanol ,... mais un vélo sur site dont j'abuse avec plaisir (et je fais du prosélytisme en la matière). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Sam 02 Mai 2015, 12:00 | |
| Pour l'instant , lorsque c'est sec (mais ça arrive lorsqu'il pleut ) mais quand j'aurais un VM je risque de passer sur la case "par tous temps" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... | |
| |
|
| |
| Dur de rester vélotafeur... | |
|