| Dur de rester vélotafeur... | |
|
+67Echo Logique Samural Snickers Fastolfe tontonjoe koalalumpur angebe rico lmdu78 iubito sherpa421 Edlamouette Sébastien h sebastien La Tortue Kapello M. Gagnard Myrddin M DanielC mutzinet laf_ange fanfan70 rafi normandie-bents Green-Bull parker1 aragomax Transformer renard argenté ALagrange (Alex) barbara ericn pascalambic BerG Jéjon Vindwa eric Marc Bentoline Micke Carenca Jef herve le marin gro OLRY Matthieu Michelbenoit arno39 bufo_72 pollux marcel Vanessa Glace de Feu cavallo pazzo Cigaloun Christian Simon fnico hominien666 vipere noire JNZ LucB Philéas julien balas laurent L'Oli 71 participants |
|
Vélotafeur? | Tout le temps, par tous les temps | | 60% | [ 95 ] | Lorsque c'est "sec" | | 11% | [ 18 ] | En été | | 3% | [ 4 ] | Quand je peux | | 21% | [ 34 ] | Non, j'ose pas | | 1% | [ 1 ] | Non, j'peux pas | | 4% | [ 7 ] |
| Total des votes : 159 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Ven 23 Mai 2008, 09:27 | |
| - M. Gagnard a écrit:
- Le trajet est bosselé (450 m D+ et 1100 m D- pour l'aller et évidemment l'inverse pour le retour avec une côte finale de 8.2 km à 5.5% de moyenne).
Ca fait donc un A/R à 120 km pour 1550 m D+.
Pour ma sortie du dimanche, ce serait déjà beau !!! Je n'ai pas vu si c'était en VD ou en VC ?? |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Ven 23 Mai 2008, 10:50 | |
| |
|
| |
M. Gagnard Posteur de bronze
Messages : 262 Localisation : Violay (Loire) VPH : VK2 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Ven 23 Mai 2008, 12:59 | |
| - jpl75 a écrit:
Je n'ai pas vu si c'était en VD ou en VC ?? Oui, c'est en vélo droit (Cf 1ère ligne de mon 1er message). Je n'oserais pas en VC |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: vélotaffetat, c'est du velour Lun 26 Mai 2008, 15:55 | |
| Beh, deux fois 7.5 tous les jours avec une côte de 100 m de dénivelé et 14 %., ce qui permet un record de vitesse à l'aller (71.5 km/h) et un exercice cardiotonique au retour (avec pause). Sinon, j'ai testé pour un remplacement la même chose, plus le train puis de la gare de bordeaux jusqu'à Caudéran (8km) à fond en 25 mn sinon retard. Beh la ville, c'est chiant, dangereux, ça pue et y aller vite est un peu inconscient. Par contre on y voit des gens pédaler qi ne save même pa gonfler un pneu. Il doivent sacrément ramer. Mais sinon physiquement, c'est marrant et j'ai des cuisses dures (et galbée divinement -arrêtez les compliments, c'est trop-) |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Lun 26 Mai 2008, 16:12 | |
| Beuh... J'ai honte de dire que je suis vélo taffeur après ce que je viens de lire! Aller je me lance: 1 km pour aller au boulot!!!! Ok avec le retour on arrive à 2... et encore que les lundis mardi et mercredi. Le reste de la semaine mon vélo ne me suis pas: je voyage en train à Sierre, c'est lamentable mais je suis automobiliste... Habiter en montagne ça à du charme mais pas que des avantages. L'an prochain je serai en plaine alors, à pieds ou en vélo! A Genève le vélo c'est tout mes trajets: soit entre 2 et 50 kms en fonction de ce que j'ai à faire! |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Lun 26 Mai 2008, 16:17 | |
| l'adrénaline du vélo... ça me rapelle nos sorties avec Disco... et l'imagination d'une pseudo course tournée en dérision ! j'aime bien... |
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Lun 26 Mai 2008, 18:01 | |
| - M. Gagnard a écrit:
- Le trajet est bosselé (450 m D+ et 1100 m D- pour l'aller et évidemment l'inverse pour le retour avec une côte finale de 8.2 km à 5.5% de moyenne).
Ca fait donc un A/R à 120 km pour 1550 m D+. Un fou parmi les fous !! Tu envisages de devenir champion ? Ou tu l'es déjà ? En tous cas bravo ! Et si la question n'a pas été posé, arrives tu à travailler après 2h de vélo et 450 m de dénivelée positive ??? Envisages tu de le faire plus d'une fois par semaine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Lun 26 Mai 2008, 18:20 | |
| Tu ne connais pas Michel G. visiblement Simon.......quand tu auras vu ces cuisses, tu comprendras mieux. Triathlon à Tarare, VC en VK2, moi je l'appelle MGV ( Michel Grande Vitesse )........quand on a la santé. |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Mar 27 Mai 2008, 09:46 | |
| |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Mar 27 Mai 2008, 11:38 | |
| |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Mar 27 Mai 2008, 12:22 | |
| Le plus dur pour moi, quand je vais vélotaffer, c'est que je mets plus de temps à sortir le vélo que de temps pour aller travailler. |
|
| |
Messages : 262 Localisation : Violay (Loire) VPH : VK2 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Mar 27 Mai 2008, 17:17 | |
| - Simon a écrit:
- Un fou parmi les fous !!
Tu envisages de devenir champion ? Ou tu l'es déjà ? En tous cas bravo ! Et si la question n'a pas été posé, arrives tu à travailler après 2h de vélo et 450 m de dénivelée positive ??? Envisages tu de le faire plus d'une fois par semaine ? Attention, ne nous méprenons pas : je ne fais pas ça tous les jours ! Depuis début mai, je ne l'ai fait que 3 fois (+ 1 aller simple). Cette semaine je ne le ferai pas puisque je ne travaille pas... De plus, mes journées de travail (j'avais placé "journée" entre guillemets lors d'un précédent message) ne sont pas très longues : entre 1h 45 et 3h. De plus elles ne sont pas pénibles : je ne traîne pas des brouettes, mon seul effort est de porter une craie... En fait, mon "travail" est la phase de récupération. Ce sont plutôt les gens (comme la vipère noire et autres) qui roulent tous les jours qui sont à féliciter. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Mar 27 Mai 2008, 17:41 | |
| Et modeste avec ça !
Bravo en tout cas ! |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Mar 27 Mai 2008, 18:36 | |
| - M. Gagnard a écrit:
- Ce sont plutôt les gens (comme la vipère noire et autres) qui roulent tous les jours qui sont à féliciter.
Alors moi qui vélotaffe et passe 8h30 à soulever plusieurs tonnes de carrelages chaque jour, je dois mériter une statue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Mar 27 Mai 2008, 19:17 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Alors moi qui vélotaffe et passe 8h30 à soulever plusieurs tonnes de carrelages chaque jour, je dois mériter une statue !
Oui, en marbre. |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
| |
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Mer 28 Mai 2008, 18:09 | |
| Ah non alors ! |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Jeu 19 Nov 2009, 16:15 | |
| Bonjour; Je déterre ce sujet, parce qu'à l'époque je ne connaissait ni ce forum ni le vélo couché. Donc j'ai pas pu mettre ma prose. Moi c'est 16 ou 14 km x 2 suivant le parcours. Par tous les temps, mais dès que j'ai un tout petit peu mal quelque part je reprends mon enclume. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Jeu 19 Nov 2009, 17:59 | |
| je sais plus ce que j'avais voté... mais je dirai quand c'est sec...
en été, c'est un réel plaisir en septembre, c'est l'enfer, les enclumes sont de retour, il faut le temps qu'elles se réhabituent au auto-boulot-dodo, je sais pas mais, mais très nerveux les enclumobilistes en septembre! depuis octobre ils se sont calmés, j'ai repris plus souvent le trike, le bus quand il pleut.
le trike c'est idéal : - quand je me suis levé un peu trop tard pour avoir le bus - quand je prévois de faire journée continue (donc j'arrive un peu plus tard, et à midi je fais un saut à la boulangerie) - quand j'ai des courses à faire le soir
mais là j'atteins quand même les limites... le brouillard le matin (sur les bords de la Loire), la température basse, au bout d'un moment je ne sais plus si c'est le brouillard ou le givre sur les lunettes... et le soir retour de nuit, les conducteurs me voient bien (merci le phare!) et pas de comportements dangereux, mais c'est moi qui voit moins bien... et les phares m'éblouissent. Je sens que ça va être la trêve hivernale... même si parfois je ne pourrais pas m'en empêcher (plaisir, journée continue, courses...).
Mais je préfère arrêter dans ces conditions plutôt que l'année dernière où c'était la neige et trèèèèès froid dès la Toussaint jusqu'en avril! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Ven 20 Nov 2009, 09:14 | |
| En tant de brouillard enlève les lunettes. Il ce forme dessus une fine pellicule d'humidité qui gène la vue (comme un brouillard). Je le sais je porte des lunette et en cas de pluie ou brouillard je voit mieux sans qu'avec.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Lun 28 Déc 2009, 19:39 | |
| Modestement, je vélo train taf, 2 x 7 km. En zone urbaine de La Défense à Clichy, l'airzoune est indispensable. La bête est un pliant: un dahon Mu XL sport. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Lun 28 Déc 2009, 20:22 | |
| - Citation :
- La bête est un pliant: un dahon Mu XL sport.
Largement faisable en performer HR. |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Lun 28 Déc 2009, 22:40 | |
| "Largement faisable en performer HR"
Effectivement, néanmoins, mes compagnons de train quotidien doivent tolérer un VC en lieu et place du pliant. Autre contrainte, le costard apprécie moins le couché que le pliant. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Mar 29 Déc 2009, 09:44 | |
| Certes oui le VC en costard.... L'idéal c'est d'avoir un vestiaire au boulot pour se changer en arrivant (ce qui est mon cas). Quant à la place que prend le VC dans le train c'est sûr que si c'est aux heures de pointes c'est assez pénible (moi je prends le train avec mon VC mais pas aux heures de pointe donc le train est toujours vide). POur moi la seule contrainte c'est la pluie. Quand il flotte bien je prends le VD comme en ce moment. Mon trajet boulot en vélo c'est Ermont Eaubonne ---> Suresnes soit 14 kmsX2 . |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... Mar 29 Déc 2009, 10:24 | |
| Voté tout les jours par tout les temps... Facile pour moi, j'ai 2,5km par trajet et c'est à vélo que je suis la plus rapide. En VD pour le moment, je testerai en VC dès que j'en aurai un qui roule. Mais la semaine passée ça glissait trop (verglas, neige) donc j'ai pris le tram (et puis le vendredi avant j'avais pas trouvé ça super sympa le vélo couvert de neige "grise" qui a bien dégouliné dans le living...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dur de rester vélotafeur... | |
| |
|
| |
| Dur de rester vélotafeur... | |
|