Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Dur de rester vélotafeur...

Aller en bas 
+67
Echo Logique
Samural
Snickers
Fastolfe
tontonjoe
koalalumpur
angebe
rico
lmdu78
iubito
sherpa421
Edlamouette
Sébastien h
sebastien
La Tortue
Kapello
M. Gagnard
Myrddin
M
DanielC
mutzinet
laf_ange
fanfan70
rafi
normandie-bents
Green-Bull
parker1
aragomax
Transformer
renard argenté
ALagrange (Alex)
barbara
ericn
pascalambic
BerG
Jéjon
Vindwa
eric
Marc
Bentoline
Micke
Carenca
Jef
herve
le marin
gro
OLRY
Matthieu
Michelbenoit
arno39
bufo_72
pollux
marcel
Vanessa
Glace de Feu
cavallo pazzo
Cigaloun Christian
Simon
fnico
hominien666
vipere noire
JNZ
LucB
Philéas
julien balas
laurent
L'Oli
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vélotafeur?
Tout le temps, par tous les temps
Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Vote_lcap60%Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Vote_rcap
 60% [ 95 ]
Lorsque c'est "sec"
Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Vote_lcap11%Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 18 ]
En été
Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Vote_lcap3%Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Quand je peux
Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Vote_lcap21%Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 34 ]
Non, j'ose pas
Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Vote_lcap1%Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Non, j'peux pas
Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Vote_lcap4%Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 159
 

AuteurMessage
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Vélotafeur   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2007, 12:34

Salut à tous:
demain c'est la reprise du vélotaf.
c'est 2*7 km minimum que je transforme en 1 fois 7 à 25 km le matin en fonction du lever du soleil, et 1 fois 7 à 50 km en fonction de mon emploi du temps le soir.
Tout cela cumulé me permet d'afficher 11200 km au compteur à ce jour
Avant et après le boulot je trouve que c'est un bon exercice pour le tête et les jambes , il n'est pas nécessaire de faire des perfs , il suffit de se faire plaisir.
Cela me permet de passer par de petits chemins et d'éviter les grands axes.
C'est vrai que dans le Var , vu qu'il pleut rarement , je dois bien prendre la voiture pour aller bosser au moins une dizaine de fois dans l'année.
Allez bonne reprise à tous et à un de ces quatre sur la route.

@+
Renard argenté
Revenir en haut Aller en bas
Transformer
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 57
Localisation : SPA - Belgique
VPH : une occas : BOGARDI
Date d'inscription : 26/08/2007

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2007, 21:08

salut à tous,
moi, je le fait 1 ou 2x la semaine ,58km aller-retour avec du dénivellé,
soit 1h20' aller et 1h15' pour le retour, pour l'instant toujours en VD :velo4: , pas vraiment la place pour ranger un vh au boulot, aussi pas de douche, donc des lingettes et un essuie

Transformer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2007, 22:37

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 01:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2007, 11:46

Non, ce n'est pas dur dur de rester velotafeur... Bien au contraire...

A mon retour de vacances, repris hier le fujin pour aller travailler... Toujours aussi agréable.
En ce qui me concerne, le VH représente le moyen de locomotion privilégié pour les trajets utilitaires solitaires...
Cette année scolaire, ce seront donc au minimum 5 trajets pendulaires de 2x17km pendant 36 semaines... soient plus de 6000 km utilitaires...

Sur treize kilomètres en campagne, je rencontre trois montées que j'ai décidé cette année de monter à fond (cela devrait me permettre à chaud de fractionner un peu sans trop de risques pour ma santé).
Les 4 derniers kilomètres m'amènent en plein centre ville, ce qui ne pose pas de problème particulier... Avec une bonne signalisation et un airzound bien gonflé, on arrive à trouver sa place...
Je pourrais certes me limiter à 15 km, mais l'itinéraire serait alors beaucoup plus dangereux (route très étroite au revêtement dégradé empruntée par des chauffards)...

A l'arrivée, une douche et un local fermé m'attendent pour revêtir une tenue adaptée à ma profession...

Les seuls cas où je laisserais le fujin au garage : tramontane soufflant en tempête (supérieure à 100km/h) ou neige (autrement dit presque jamais)...

Je ne saurais donc trop recommander l'utilisation du Vélo pour aller travailler... Pour moi, c'est tout simplement la meilleure solution pour allier économie, écologie, santé physique et psychique au prix d'une "perte" de temps minime (environ 10 minutes par trajet en fonction de l'horaire) par rapport à l'utilisation de la voiture individuelle...

Aragomax
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2007, 12:54

le haguard a écrit:
2 x 24 km / jour. Avec une belle descente à l'aller (5 à 7 km) sur une belle route de campagne bien lisse, les 10 derniers km se font en milieu urbain dont une bonne partie sur piste cyclable pas toujours confortable (trottoirs, voies ferrés, carrefours nombreux...). Retour par le même chemin, avec environ 250 m de dénivelé +. Aller entre 40 et 45 mn, retour 1 heure. Il me reste à trouver des pneus pour l'hiver (la pluie) qui restent légers et rapides : les sportcontact ça accorche mieux que les stelvio par temps humide ?

Marathon Racer, idéal à mon goût pour le quotidien: très roulant, léger, protégé, bande réfléchissante, léger profil, confortable.
Et très bon marché en plus (humour....).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2007, 13:01

Pas facile tous les jours, entre la pluie, les aléas professionnels et la forme qui n'est pas toujours au rendez-vous. Mon trajet c'est 2*43km / jour. 4 fois la semaine dernière : ca pèse sur la forme générale. Et c'est aussi pas mal de logistique et de temps (1h30 par trajet en moyenne soit le double du trajet en voiture) donc pas toujours évident de conjuguer avec le boulot et le perso...

(Je pars le matin vers 7h, pas plus tard, et le soir je rentre à 19h30, pas avant, donc bonne journée).
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2007, 20:36

aragomax a écrit:
Je ne saurais donc trop recommander l'utilisation du Vélo pour aller travailler... Pour moi, c'est tout simplement la meilleure solution pour allier économie, écologie, santé physique et psychique au prix d'une "perte" de temps minime (environ 10 minutes par trajet en fonction de l'horaire) par rapport à l'utilisation de la voiture individuelle...

Aragomax

Beau résumé, Aragomax. Perso j'ai en plus le plaisir d'ajouter un gain de temps par rapport à la voiture : vu les embouteillages grenoblois, ce gain de temps se chiffre entre 5 et 15 mn ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2007, 21:54

J'ai commencé à vélotaffer aujourd'hui.
Alors 2.6 kms x 2 et environ au pif 5m de dénivelé cumulé a/r.
Avec mon enclume, qui dit en passant a eu un franc succès auprès de mes nouveaux collègues, dont les femmes ne sont pas les dernières à aimer mon KMX.
J'ai eu 2 essayeuses et 4 essayeurs.
Une des essayeuses est Australienne, j'ai ainsi parlé de Greenspeed.
Demain je retourne à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2007, 21:56

Smile
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2007, 15:48

Very Happy sa fait a proxi 10 ans et oui deja !!! que je vais au travail en vélo ,de jour comme de nuit . Aucun problème . 30 KM A/R avec un passage a 15% et 9 % . :toto:
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 50
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007, 21:24

Un maximum depuis que notre puce "a le droit" d'être mise dans un siège. Elle se trouve devant moi (eh oui je suis encore en VD pour vélotafer, mais je prospecte) et elle adore cela.

On fait (avec ma tendre moitié) 10 km par trajet sur 50% piste cyclable et 50% zones résidentielles à un petit 20 km/h de moyenne (nous aimons bien le nord pour son absence de côtes).

Le plus ennuyeux c'est la traversée de deux axes urbains bien fréquentés où la limitation à 50 km/h doit faire partie de la quatrième dimension et la zone 30 que nous empruntons où les totomobiliste n'ont pas compris que cela veut dire "partage de la voie" entre tous les usagers. On arrive à éviter les école où mes petits papiers ne suffisent pas toujours à ce que je ne parle pas d'oiseaux...

On utilise un maximum le vélo ces deux derniers mois et on espère continuer (nous sommes à la recherche de cape de pluie pour bambin en siège enfant soit dit en passant). Quand il pleut trop fort on prend encore la voiture tous les trois (toutes nos excuses).

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007, 09:33

bufo_72 a écrit:
30 km aller et donc 30 retour.
Je le fais en Baron en fonction de la météo et des jours de la semaine.
Certains jours, je dois rentrer tôt pour aller chercher les enfants chez la nounou.

23 km aller et 23 au retour en baron en rase campagne (2 villages à traverser) avec les deux derniers km sur une route nationale très dangereuse mais impossibilité de faire autrement.
Je fais le trajet quasiment tous les jours sauf en cas de brouillard ou de verglas (la passion a ses limites)

... et comme bufo_72, c'est très souvent la course le soir pour aller récupérer ma gamine Maëlle chez la nounou.
Durée du trajet? ça dépend du sens du vent (en beauce, très peu de végetation pour se protéger) mais en général, entre 3/4h et 1h. A vrai dire, je me soucie très peu de la vitesse à laquelle je roule, l'objectif étant de prendre un bon bol d'air frais avant d'attaquer la journée.

Petit problème: depuis mon accident du 29 novembre dernier (cf "Vélo couché ratatiné"), j'ai franchement la trouille quand j'entends une voiture qui arrive par derrière. La parade: "musique à donf!" pour moins les entendre en attendant de reprendre confiance...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptySam 17 Mai 2008, 20:36

A voté !
JE roule en VTC qui est aussi un VTT (vélo par tous les temps).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 45
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptySam 17 Mai 2008, 21:51

Je suis vraiment impressionné par les distances que certains parcourent quotidiennement!

J'ai voté "Tout le temps tous les temps", mais c'est un mensonge. Il m'arrive de prendre la voiture si je vais en avoir besoin au travail et l'hiver dernier j'ai par deux fois pris la voiture pour des raisons météorologiques. Une fois à cause d'une couche de 30-40 cm de neige ayant reçu de la pluie toute la nuit (impossible d'y avancer à vélo) et une autre fois à cause d'une des plus grosses tempêtes de l'hiver (des pointes à >200km/h pas loin de Reykjavik). Avant celle-là j'avais fait le trajet à vélo pendant une autre grosse tempête, mais j'ai presque eu peur de mon inconscience une fois arrivé au bureau quand j'ai entendu que les écoles étaient fermées et qu'il y avait de nombreux dégâts dans la ville.
Sinon, pneus à clou pour tout l'hiver, quasiment indispensable pour vélotaffer tous les jours.

Et depuis l'arrivée des beaux jours, je fais souvent des détours d'agrément pour faire plus que les 2-4 km minimaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008, 12:14

Cela se trouve où Reykjavik? scratch
Je viens de lire la réponse dans un autre post Smile
Revenir en haut Aller en bas
DanielC
***



Messages : 143
Âge : 67
Localisation : Collonges sous Salève (74)
VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine
Date d'inscription : 21/06/2006

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 22:32

J'ai voté 'tout le temps par tous les temps" mais il y a quand même une dizaine de jours dans l'année ou je renonce.

Trajet de 18km aller et 18km retour et j'habite 250m plus haut que mon lien de travail donc un trajet relax à l'aller et beaucoup plus difficile au retour.

La principale descente était souvent délicate en hiver mais parfois aussi quand c'est mouillé: pour cela le trike que j'ai depuis 2 mois a beaucoup amélioré les choses!
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 11:29

Bon je viens de faire le trajet vélotaf de ma compagne : elle m'a demandé de tester les circuits possibles. Je suis un peu déçu, j'avais pas vraiment pris le temps d'aller à Nantes en vélo, mais le peu que j'avais fait me paraissait pas mal. Bon ben comme à Lyon, y'a des poubelles à 4 roues sur les bandes cyclables et dans les rares endroits protégés des voitures, c'est des piétons qu'il faut se méfier ! La nana qui écrivait son sms en traversant, doit se souvenir de moi et surtout de mon airzound!
Mais je vais persévérer !
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 20:07

Oui on doit tous connaitre les piéton sur la piste cyclabe et le truc qui fond du bruit et pollue qui prenne ça pour un parking !

Il y a quelque temps je roule sur la piste cyclable, elle eest situé sur la route et il y a un parking entre la piste et le trotoir.
Et bien il fallut que je fasse un acart car un con prenait la piste pour le trotoir !
Je te l'ai bien angueullé en le frolant !!
Vivement le airzound !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
DanielC
***



Messages : 143
Âge : 67
Localisation : Collonges sous Salève (74)
VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine
Date d'inscription : 21/06/2006

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 22:20

herve a écrit:
...c'est des piétons qu'il faut se méfier...

Oui et surtout quand il y a un chien de l'autre côté de la piste: il y a parfois une laisse entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 22:24

... on dirait du vécu Rolling Eyes
mon meilleur trophé sur une piste cyclable à Lyon c'était une mini moto. Il roulait pas trop vite (30 km/h) mais je pense qu'il ne s'attendait pas à voir un tricycle, qui lui fasse une queue de poisson puis bloquer la piste en faisant un virage sur 2 roues (ah la maniabilité du Kett ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 10:04

herve a écrit:
Bon je viens de faire le trajet vélotaf de ma compagne : elle m'a demandé de tester les circuits possibles. Je suis un peu déçu, j'avais pas vraiment pris le temps d'aller à Nantes en vélo, mais le peu que j'avais fait me paraissait pas mal. Bon ben comme à Lyon, y'a des poubelles à 4 roues sur les bandes cyclables et dans les rares endroits protégés des voitures, c'est des piétons qu'il faut se méfier ! La nana qui écrivait son sms en traversant, doit se souvenir de moi et surtout de mon airzound!
Mais je vais persévérer !

Râle pas trop, à St Nazaire presque toute les pistes sont entre la route et des place de parking. Résultat je roule toujours très très concentré, pour ne pas avoir le coup de la portière… C'est super lourd
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 21:18

J'ai eu le coups de la portière avec un VD !!!
La portière étais bien pliés (ouverture angle droit) moi pas grand chosse heureusement.
Le gar m'megueullé et disait que j'étais en tort, car je roulais trrrop vite en vélo (?), bon d'accord j'atias a donf genr 25/30Kmh, masi finalemetn des témoins le contredisant on a appelé la police.
Quand il a vut qu'il étias en tours (ouverture de portière dangeureuse) et qu'en plus vut que la police s'étais déplacé il suffisait d'unmot d ema part pour qu'il ce prenne une amende de 1000F ( a l'époque), il vite prit l'otion "arrangement a l'amiable".

Donc maintenant les portière ne me font plus peur, si j'en prend une tampis pour l'automibiliste !

A un feu rouge je roulais sur la piste cyclable et le passager de la voiture a faillit m'ouvrir la porte sur la gueulle heureusement que je freinais déjà pour le feu un apuiit plus fort m'a permit de l'éviter !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 22:03

J'habite à 60 km de mon lieu de travail et j'ai décidé de "voir ce que ça fait" de faire le trajet en vélo (droit).

C'est un copain (excellentissime cycliste) qui m'a un peu forcé la main ; lui était un habitué de ce parcours (un peu moins long tout de même : 48 km au lieu de 60).

J'ai donc commencé en ce mois de mai et... j'y ai pris goût !

Le trajet est bosselé (450 m D+ et 1100 m D- pour l'aller et évidemment l'inverse pour le retour avec une côte finale de 8.2 km à 5.5% de moyenne).
Ca fait donc un A/R à 120 km pour 1550 m D+.

Je me faisais toute une montagne de traverser l'agglomération Lyonnaise... ben finalement, ce n'est pas si difficile que ça.

Pour les connaisseurs, j'arrive de Dardilly, je descends la N6 par Champagne (à 50-60 km/h), une fois à Vaise, je prends les quais de Saône, puis la passerrelle de l'ïle Ste Barbe, puis la montée de Castellane, puis la descente de la montée des soldats pour arriver sur le pont Poincaré à Villeurbanne et enfin le campus de la Doua.

Pour l'instant je n'ai fait que 3 A/R et 1 aller simple.

Pour l'aller, je mets un peu moins de 2h (de porte à porte), mon "record" est de 1h 47' soit une vitesse moy de 34 km/h environ.
Le retour est évidemment plus laborieux (2h 16' aujourd'hui soit 26.5 km/h moy).
L'A/R (de porte à porte toujours) se fait donc à environ 30 km/h de moyenne ce qui n'est guère moins rapide qu'en voiture (environ 50 km/h moy).

Le gros avantage est de pouvoir cumuler une séance d'entraînement avec une "journée" de boulot.

Bon, je ne ferai évidemment pas ça toute l'année, mais j'avoue être très agréablement surpris par la chose, surtout qu'à présent je connais bien le trajet.

Si vous voulez rire le compte rendu de mon 1er A/R, c'est par ici :
http://tararetriathlon.forumactif.com/on-refait-le-tri-f6/j-ai-gagne-t469.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008, 22:11

Il faut dire que ton retour est sans conteste plus pentu ! Pas de souci dans la montée des soldats avec toutes les voitures ? Aucun aménagement cyclable alors qu'ily a une ligne de bus en site propre. J'avais écrit au Grand lyon et aux élus verts pour leur rappeler leurs engagements : chaque nouvel aménagement de bus en site propre devait être accompagné d'un équipement cyclable. Dans le même cas, il y a la ligne C3 (Part-dieu ->Cité internationale)
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 08:56

herve a écrit:
Il faut dire que ton retour est sans conteste plus pentu ! Pas de souci dans la montée des soldats avec toutes les voitures ? Aucun aménagement cyclable alors qu'ily a une ligne de bus en site propre. J'avais écrit au Grand lyon et aux élus verts pour leur rappeler leurs engagements : chaque nouvel aménagement de bus en site propre devait être accompagné d'un équipement cyclable. Dans le même cas, il y a la ligne C3 (Part-dieu ->Cité internationale)

Il y a une bande réservée dans la montée des Soldats, mais pas dans son intégralité.

Personnellement, je ne raffole pas des pistes cyclables (à moins que ce soit des bandes accolées à la route, bien revêtues, exemptes de piétons et de voitures), je préfère de loin la chaussée principale.
Lorsque je vais en Allemagne (est de la Bavière) je n'emprunte jamais les pistes cyclables (au grand étonnement des habitants). Là bas, il y en a tellement, qu'elles forment à elles seules tout un réseau routier.

Non, pas de souci avec les voitures dans la montée des Soldats : si elles avancent lentement, on arrive à se faufiler.

Tant qu'il n'y a que des voitures, je pense que le vélo urbain n'est pas si dangereux que ça : on est bien visibles (je parle du vélo droit).
Le problème ce sont les camions (heureusement il n'y en a pas trop en ville !)...

Pour le retour, une fois à Vaise, je prends la petite route du chemin des Rivières qui me monte à Champagne. Cette route est magnifique (à la montée, je ne la prends pas à la descente, je lui préfère la 4 voies de la N6) : hier sur cette route des Rivières, je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé (ni m'être fait doubler par) une seule voiture. On est donc seul durant 10 bonnes minutes et dans les bois en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Contenu sponsorisé





Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dur de rester vélotafeur...   Dur de rester vélotafeur... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur de rester vélotafeur...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» rester autonome lors d'un séjour
» Système permettant de rester en zone aérobie
» Gilet orange
» La BBC recherche des vidéos de vélotafeur
» Futur nouveau vélotafeur VH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: