Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 GPS pour vélo

Aller en bas 
+159
Fatboy
Erikavélo
lemon
bison couché
zapols
Lolo39
booktin
Zenedavtri
SEB 17
grand pierre
Bentlu59
1nvité
tonio
freddd
peyo47
jean-christophe
Julian_Nihon
sleibt
Larsene
PUJ
benoitb
Trucmaiscoeur
nawe
Aviateur35
GUY
Antec
Pat16
alain 60
Zythum
romelec
Pomme d'Happy
mamac
fpelu
fornoxe
Didier33
Zwoofff
xael
MIB54
gassies
Trikris
trikie
Micke
pierre1911
JoCo
Magnum
Tijojo
ckieffer
Leloublan
breizh44
huskyrescue
tums
Papy volant
siliconmollet
roulbarik
Rice
Pygoliae
Old_arnaud
jako
Auré
Bendadou
philippe2982
le cam jean-pierre
Starship202
transat
chti brico
famillechabaud
fanou
angebe
Gwendalf
O'Leave
Velosteph
Lepoulpe
rabidchi
Glace de Feu
ertul
H-vélix
Xipetepec
gforce_man
Al1
M
Patrick51
fjordur
Bip-Bip
phire
louison
nevetrek
HTC 87 Magic
jo49
Fleur
arafolie
zouav
deroule
tifoxis
wingbatwu
jeje
proulin
Amiralbibi
Edlamouette
pascalambic
Sparv
Fabrice
Cycloutil
cafouille
otooloose
sebastien
Loup-cervier
sarkanaby
Le Barjoboss
gruig
l'auvergnat
diabolikelf
el sombrero
jfv
Roger 17
bouboule
Jéjon
laeti
poppy
Domnicu
phil50
philip
czeb
dartagnan.78
Casimir
titalah
Galgo
aragomax
Tigouille
zapilon
Quasimoto
Jean-Lou
poupa
rico
hiliendelh
discoveur700
Armandos
ericn
hominien666
ALagrange (Alex)
Marc-Sid
kinyo
LucB
BOTTY
Vindwa
iubito
Gaspard
rouedevelo
marcel
denis_68
L'Oli
cavallo pazzo
philou
Green-Bull
JNZ
kistinie
Michel
julien balas
Sébastien h
normandie-bents
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyJeu 06 Mai 2010, 14:06

un autre
http://www.gpsfix.net/gamin-dakota-20-first-impressions/#googtrans/nl/en
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyDim 09 Mai 2010, 14:52

Malgré des supers tuto plus compliqués les uns que les autres quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Icon_lol http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=91789

Je n'arrive pas à utiliser un itinéraire créé sur GoogleMap avec mon GPS. quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Box quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Grr

Vous y arrivez? Si oui comment quel gps - GPS pour vélo - Page 22 36
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyDim 09 Mai 2010, 15:01

Yes un gps à revendre à pas cher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyDim 09 Mai 2010, 16:11

discoveur700 a écrit:
Malgré des supers tuto plus compliqués les uns que les autres quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Icon_lol http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=91789

Je n'arrive pas à utiliser un itinéraire créé sur GoogleMap avec mon GPS. quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Box quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Grr

Vous y arrivez? Si oui comment quel gps - GPS pour vélo - Page 22 36

Bon pour le tuto le plus simple, direction
ici

Pour utiliser google maps:

1. Tu traces avec gmap: tu as donc un point A, un point B, tu as déplacé la route créée avec ta souris, bref le tracé te va bien.
2. Il s'agit de transformer ce tracé en un fichier de trace, et là, google ne veut pas. L'outil qui va bien est:
gmaptogpx
Tu cliques sur cette page, c'est en anglais, mais le plus dur est ce qui suit: sur la page en question apparaît un texte encadré en jaune! (Ça tombe bien tu es sur le forum dit "le jaune".) Ce texte correspond à un lien précieux que tu enregistres dans ton navigateur, une fois pour toutes.
3. Revenons à la page gmap où figures ton précieux tracé. Sans changer de page tu cliques sur le lien en question. Ça travaille un peu et une fenêtre/un onglet s'ouvre dans ton navigateur.
3.a Tu cliques sur Full
3.b Tu sélectionnes avec ta souris tout le contenu de la trace: ça commence par
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<gpx version="1.1"
.... jusqu'à
</trk>
</gpx>
3.c tu copies
3.d Tu ouvres une éditeur de texte (genre notepad ou gedit ou ...), surtout pas un formateur de texte comme word.
Tu colles et tu sauves dans un fichier par exemple MaTrace.gpx

4. Maintenant il faut transférer cette trace vers ton GPS. Mais attention, attention, attention: si ta trace est "longue" elle risque de comporter trop de points (en tout cas plus que n'en supporte ton gps). Si tu n'y prends garde elle sera tronquée, et en la regardant sur le GPS tu auras l'impression d'une arnaque. Sur un etrex vista hcx, le mas est 500. Il faudra donc la réduire par lissage. La suite ci-dessous:

4.a transfert avec mapsource (outil garmin). Démarrer mapsource, ouvrir MaTrace.gpx, et ... double-clic sur le tracé, Filtrer -> choisir 500 points max puis transfert vers le gps
4.b sans mapsource il y a gpsbabel (logiciel à installer sur ta machine linux par exemple)
Je suppose le gps branché sur le port usb, la commande est:
Code:
gpsbabel -t  -i gpx -f MaTrace.gpx -x simplify,count=500 -o garmin -F usb:

Sinon, tu peux tester takitwithme. Je n'ai pas essayé.

Pour terminer, si tu as deux mains gauches, il y a des sites "tout en un", genre gpsies qui: t'aident à fabriquer une trace, à la sauvegarder, et ... àl'envoyer directement à ton gps garmin (après filtrage de façon à conserver cette limite mas de 500 points).
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyDim 09 Mai 2010, 16:16

discoveur700 a écrit:

Je n'arrive pas à utiliser un itinéraire créé sur GoogleMap avec mon GPS. quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Box quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Grr

Vous y arrivez? Si oui comment quel gps - GPS pour vélo - Page 22 36

Comme je l'ai déjà signalé ici, j'utilise le tuto fort bien fait par Sarkanaby et mis en ligne le vendredi 24 octobre 2008 à 20h54 sur ce même fil ici : https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/gps-pour-velo-t2973-251.htm

En suivant à la lettre ces instructions, ça marche nickel (au moins sur mon Gramin Edge 705)
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyDim 09 Mai 2010, 21:43

Bonsoir ,
La question que je me pose concernant le GPS est comment le fixer , surtout lorsqu'on a un Garmin 660 (une grosse "boîte" ).J'ai vu que quelqu'un avait réussi à le fixer sur son guidon de VH .Mais là , il faut être un tentinet bricolo .Je crois savoir qu'il existe des sortes de housses dans lequel on met son gps et qui se fixe à priori facilement sur la bôme.Est-ce que à tout hasard , quelqu'un aurait entendu parlé de cela ? velo1
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyDim 09 Mai 2010, 22:05

philippe2982 a écrit:
Bonsoir ,
La question que je me pose concernant le GPS est comment le fixer , surtout lorsqu'on a un Garmin 660 (une grosse "boîte" ).J'ai vu que quelqu'un avait réussi à le fixer sur son guidon de VH .Mais là , il faut être un tentinet bricolo .Je crois savoir qu'il existe des sortes de housses dans lequel on met son gps et qui se fixe à priori facilement sur la bôme.Est-ce que à tout hasard , quelqu'un aurait entendu parlé de cela ? velo1

Ya des supports dédiés vélo pour les GPS Garmin de rando, mais le tien est trop "gros", il te faut un support GPS VTT pour GPS ROUTE, je crains que la largeur donnée de 12 cm max par le fabricant soit un poil trop juste, le tien doit faire 12,6 cm si je ne m'abuse quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Icon_neutral (en vente chez SuperSport et autres...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: t   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyDim 09 Mai 2010, 22:43

jfv a écrit:

Tu cliques sur cette page, c'est en anglais, mais le plus dur est ce qui suit: sur la page en question apparaît un texte encadré en jaune! (Ça tombe bien tu es sur le forum dit "le jaune".) Ce texte correspond à un lien précieux que tu enregistres dans ton navigateur, une fois pour toutes.
3. Revenons à la page gmap où figures ton précieux tracé. Sans changer de page tu cliques sur le lien en question. Ça travaille un peu et une fenêtre/un onglet s'ouvre dans ton navigateur.
3.a Tu cliques sur Full
3.b Tu sélectionnes avec ta souris tout le contenu de la trace: ça commence par


.... jusqu'à

Merci pour tout cela, j'ai longuement lu les divers tuto avant de demander de l'aide, j'ai effectué cette manip plein de fois et j'ai profité à fond de ton très instructif descriptif quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Cool pour retenter la manip , je dois avoir un problème de navigateur.

Cela ne fonctionne pas pour deux raisons.
- Quand j'ai mon itinéraire sur Gmaps et que je clique sur GmaxtoGpx que j'ai en lien direct dans mes "marque-ta-page", il ne se passe rien.

- De plus Gmaps permet de créer des itinéraires, mais dès qu'on veut afficher ce qui se trouve à proximité (moteur de recherche actif en haut de la page, (camping pour moi...) Il s'initialise en quelque sorte et affiche en effet les campings, mais plus question d'ajouter des étapes au parcours, il zappe le parcours, donc nada pour les inclure car le tracé est à recommencer.

---------------------------------------------------

le cam jean-pierre a écrit:
Yes un gps à revendre à pas cher Laughing

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Icon_razz j'ai un peu de vécu GPS à mon humble niveauquel gps - GPS pour vélo - Page 22 E_jump_1
http://www.gpsies.com/mapUser.do?username=discoveur700

Et pis tout ça

discoveur700 a écrit:


Au total 440 kils au compteur, un peu
cuit, mais heureux le gars quel gps - GPS pour vélo - Page 22 4048

Mes traces GPS détaillées sont là
http://www.gpsies.com/trackList.do?username=discoveur700
La trace GPS
complète est là, snif j'ai parfois éteint le GPS ou zapé le journal,
mais il y a l'essentiel
http://earth.google.com/kmlpreview/#url=http%3A%2F%2Fbbs.keyhole.com%2Fubb%2Fubbthreads.php%3Fubb%3Ddownload%26Number%3D884309

La
vidéo
https://www.dailymotion.com/video/xci6r4_d%C3%A9tour-en-belgique_sport

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Na quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Ha NA! quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Mort-de-

--------------------------------------------

Bon je vais créer mon itinéraire avec GPS en tenant compte de l'emplacement des camping que je vais trouver sur G.maps...


Merci pour tout quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Insolite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyLun 10 Mai 2010, 10:28

@Discoveur : en fait tu veut mélanger 2 données différentes : la route et des waypoints. D'après ce que j'ai déjà testé et lu, ce sont 2 formats différents pour les GPs => importer d'un coup ca marche pas. On est d'accord c'est à cela que nous voulons tous arriver.

Truc qui marche : faire son gmaps, puis reprendre le lien donné par google. Ensuite coller l'url et lui ajouter &output=KML
On obtient ainsi un fichier avec la route. Seule limite suspectée : quand on a fait beaucoup de modifs, j'ai souvent des fichiers vides
Ce fichier est importable dans GPSIES et utilisable avec itnconv

@philippe : va voir www.ram-mount.fr déja cité dans d'autres fils. Le fournisseur français s'est d'ailleurs inscrit dans le forum. Il doit avoir ta solution sous la main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyLun 10 Mai 2010, 12:41

Velosteph a écrit:


Truc qui marche : faire son gmaps, puis reprendre le lien donné par google. Ensuite coller l'url et lui ajouter &output=KML
On obtient ainsi un fichier avec la route. Seule limite suspectée : quand on a fait beaucoup de modifs, j'ai souvent des fichiers vides
Ce fichier est importable dans GPSIES et utilisable avec itnconv

Pas pour moi, dans GPSies j'ai "le fichier est vide ou ne contient pas de données exploitables." avec ou sans "&output=KML"

De plus Gmaps est vraiment pas ludique à utiliser, sans compter que dès qu'on lui demande d'afficher les campings sur la carte, il initialise les trajets.quel gps - GPS pour vélo - Page 22 En-coler


= C'est vraiment pas encore au point pour les cyclos-voyageurs tous ces systèmes.

Soit on créé avec G.maps avec les hébergements qui disparaissent au fil de la création du trajet, un format GPS reconnu par rien et transformable au bout d'une manœuvre de ouf, soit avec GPSies sans proposition d'hébergement.quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Boulet00

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 4048 Je créé mes itinéraires sur GPSies avec G.Maps ouvert à coté et qui comporte l'emplacement des campings, c'est beaucoup plus simple et rapidequel gps - GPS pour vélo - Page 22 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyLun 10 Mai 2010, 13:31

autant pour moi, output=KML pas bon quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Carton2 ca doit etre en minuscules..

Pour tes campings, je viens de refaire l'essai, après avoir demandé un trajet piéton entre Schaerbeek (je crois que tu connais -Smile ) et Argentan (re -Smile ) , j'ai lancé la recherche "camping Rouen" . Maps a zoomé sur Rouen, mais mon trajet était toujours là -Smile Bon ok c'est pas encore exportable -Sad Sleep velo1

on est d'accord il y a encore un peu trop de manips -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyLun 10 Mai 2010, 14:02

Velosteph a écrit:


Pour tes campings, je viens de refaire l'essai, après avoir demandé un trajet piéton entre Schaerbeek (je crois que tu connais -Smile ) et Argentan (re -Smile ) , j'ai lancé la recherche "camping Rouen" . Maps a zoomé sur Rouen, mais mon trajet était toujours là -Smile

Continue ton trajet, ajoutes des points... Et là c'est la surprise quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: GPS GARMIN 605   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyMer 19 Mai 2010, 16:00

J'ai un GPS garmin 605 qui fait la France. Je part dans les Dolomites et j'ai besoin d'une carte garmin qui fasse les Alpes... malgré mes demandes documentées au SVP garmin, il ne m'ont pas répondus, ou répondus à côté...

Est-ce que quelq'un peut me dire si je peut mettre la carte suivante "City Navigator®️ Europe NT – Alpes + Allemagne, Autriche et Suisse"

Je pense qu'elle est sous microsoft , donc que je ne peut pas la mettre avec mon Mac, mais mon fils a un PC "normal"

Enfin si des vélocouchistes ont eu le même problème... qu'ils me répondent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bendadou
*
Bendadou


Messages : 33
Âge : 62
Localisation : Marchin (B)
VPH : M5 SP451, HR Performer, Dahon Mu XL, KHS Ti, GT Bravado, Giant Trance, D4 9.2 Foco,...
Date d'inscription : 02/05/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyDim 30 Mai 2010, 09:37

Je ne connais pas les caractéristiques du 605 mais je peux te confirmer que la cartographie "city Navigator" s'installe bien sur les GPS outdoor de Garmin (je l'ai déjà installée sur un 60 cs, un 76 map et un 96c map).
Contrairement à la cartographie "Métro guide", la "CN" te donne accès au guidage et pas seulement à la carte brute.
Tu parles d'une carto "City Navigator NT"...je ne connais pas la spécificité NT.

Je pense que tu ne risques pas grd chose de tenter un transfert de carte (via PC, ce sera plus aisé bien que via mac soit possible).

Après install, teste bien en fonctionnement réel.
J'ai parfois rencontré des "plantages" avec CN, l'écran "données" se gelait.
Si c'était ton cas également il faut essayer de ne pas passer surcet écran pour aller à ta cartographie. Il semble que c'est la fonction "Nearest Point) qui se plante.

BB
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Quel GPS pour suivre une trace GPX ??   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyMar 22 Juin 2010, 10:41

Voilà 4 jours que j'enquête sur la question et les réponses sont difficiles à trouver tant sur le net qu'auprès des vendeurs.
Quelqu'un utilise il un GPS pour suivre des traces au format GPX, et ce avec succès, bien entendu Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyMar 22 Juin 2010, 11:06

Message greffé
Voir infos plus haut et aussi dans cet autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyMar 22 Juin 2010, 12:42

Je regarde aussi en ce moment les GPS. Je regarde plus particulièrement le Garmin GPS MAP 60CSX et le Garmin ETREX LEGEND CSX, est-ce que qq'un peut me dire si c'est possible de rentrer plusieurs parcours de 300 kms ( en mettant une micro sd de 2 Go ) ?, afin de faire PBP ou une diagonale. Si j'en achète un, je prendrai la carte europe sur DVD, ce qui permet de créer et d'importer seulement les topos dont on a besoin.

L'autonomie aux alentours de 20H pour ces 2 GPS, n'est pas un problème puisqu'il existe l'E-WERK qu'on branche sur moyeu dynamo.

Autre Question sur l'E-WERK, je sais qu'il est possible de brancher un GPS, iphone, lecteur MP3 sur l'E-WERK, mais c'est le problème de la batterie externe à ajouter sur certains modèles de GPS que je ne comprends pas. En savez-vous plus ?.
Revenir en haut Aller en bas
jako
*
jako


Messages : 29
Âge : 63
Localisation : 06
VPH : Seiran SL 28" + M5HR + Rapto Rohloff
Date d'inscription : 01/08/2008

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyMar 22 Juin 2010, 14:11

@ auré : "Voilà 4 jours que j'enquête sur la question et les réponses sont difficiles à trouver tant sur le net qu'auprès des vendeurs.
Quelqu'un utilise il un GPS pour suivre des traces au format GPX, et ce avec succès, bien entendu ?"

pour mettre (ou bien "traduire") des fichiers .gpx au format .gdb (lisible par Garmin), tu peux utiliser le logiciel "WinGDB" (gratuit)

tim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raptovelo.wordpress.com
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyMar 22 Juin 2010, 14:22

Auré a écrit:
Voilà 4 jours que j'enquête sur la question et les réponses sont difficiles à trouver tant sur le net qu'auprès des vendeurs.
Quelqu'un utilise il un GPS pour suivre des traces au format GPX, et ce avec succès, bien entendu Laughing ?
Salut Auré, j'utilise le Garmin Edge705 et j'ai aucun pb pour importer un parcours depuis Openrunner ou Gpsies vers le GPS.

Les fichier que j'utilise sur Openrrunner sont au format GPX, et ils sont ensuite relus sans pb par Mapsource et importer dans le GPS. Total de l'opération 3 minutes depuis l'export.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyMar 22 Juin 2010, 15:14

jako a écrit:

pour mettre (ou bien "traduire") des fichiers .gpx au format .gdb (lisible par Garmin), tu peux utiliser le logiciel "WinGDB" (gratuit)

tim


Pour utiliser des fichiers avec l'extension ".gpx" . Si j'ai bien compris ces fichiers sont des "traces". Celle que je souhaite lire est une trace de près de 5000 points ( Bordeaux Paris )

J'ai essayé les GPS MIO MOOV Spirit 300 et le Garmin Nuvi 1240, tous deux sans succès. Ces deux GPS ne savent pas utiliser ces traces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyMar 22 Juin 2010, 15:45

sur mon etrex vista hcx , je n'utilise que des traces via open ou gpsies car j'ai une carto incomplète (libre) et aucun problème
les traces que l'on peut enregistrer sont limité a 500 points mais on peut envoyer une trace unique bcp plus lourde en la renommant "activelog"
sinon on peut créer des tronçons de 500 point qui peuvent faire au moins 200 km sans trop de perte de détails
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyMar 22 Juin 2010, 18:07

J'utilise un GARMIN 605. Il est vrai que si vous importez des traces GPX, vous serez limité à 500 points, et votre trace sera tronquée au moment de l'importation.

Donc pour ma part, avec GPSIES, je charge mon tracé au format TCX, et je le met dans le Garmin dans le dossier "Garmin" puis sous dossier "Courses" sans utiliser aucun logiciel. Je retrouve mon tracé dans le menu "Entrainement" puis "Parcours", et là plus de limite de points. J'ai un bip si je sors de la trace. Ça me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyJeu 24 Juin 2010, 09:01

impossible d'envoyer un fichier TCX sur mon etrex quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Icon_scratch
quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Capture
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyJeu 24 Juin 2010, 11:28

J'utilise jamais les traces, juste les routes = GPX Route, 250 cela me va très bien pour faire 100 bornes.
Sinon je créé direct sur map-source (j'ai la France entière détaillée en carte sur l'ordi et le Gps), là avec 2 points je trace une diagonale les doigts dans le pif quel gps - GPS pour vélo - Page 22 4048, j'affine avec plus de point pour emprunter les routes que je souhaite réellement utiliser.

Pour ceux qui ne pigent pas pourquoi un site est plus gourmand en points que map-source, ti rappel

De jfv
"
Parce que les "tracés" en question n'utilisent pas le même mode:

Avec deux points
départ-arrivée, tu ne demandes évidemment pas que le gps trace une ligne droite entre ces deux points. En fait, avec les renseignements de la carte inlcuse dans le gps, avec tes options de calcul de route, avec son algorithme parfois étrange, le gps va calculer et afficher une route.

Avec des sites comme gpsies,
openruner, google maps, on fait la même chose, mais ces logiciels permettent de s'affranchir des cartes de ton gps et de son calcul: ils calculent et affichent la route, et la transforment en un polygone comportant, suivant la complexité, environ un millier de points. Ce polygone est appelé une trace, on la transmet au gps, qui ne refait aucun calcul, te l'affiche comme un polygone avec un léger lissage, te donnant l'illusion d'une route. Cette trace est semblable à la trace que mémorise le gps lors d'un parcours réel, mais son nombre de points est limité, à 500 points avec le vista hcx. Aussi les sites en question ont une option d'export de trace avec limitation du nombre de points."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 EmptyJeu 24 Juin 2010, 13:16

@ pitchoun

Tu peux rentrer plusieurs routes de 300 km sur l'Etex Legend HCx, mais ces routes ne sont pas stockées sur la carte micro SD mais dans la mémoire.

Sur la carte micro SD, sont stockés la cartographie et un double des traces (indispensable quand les 10000 points de trace sont atteints). Sur une carte micro SD de 2G, tu pourras stocker les cartes de toute l'Europe et les traces de toutes tes sorties pendant de trés nombreuses années.

Je préfère utiliser des batteries que je change régulièrement. Mais sur le 1000, je suis tombé en panne, mon dernier jeu étant déchargé quand je l'ai mis en place. Problème d'Humidité ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour vélo
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: