Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 GPS pour vélo

Aller en bas 
+159
Fatboy
Erikavélo
lemon
bison couché
zapols
Lolo39
booktin
Zenedavtri
SEB 17
grand pierre
Bentlu59
1nvité
tonio
freddd
peyo47
jean-christophe
Julian_Nihon
sleibt
Larsene
PUJ
benoitb
Trucmaiscoeur
nawe
Aviateur35
GUY
Antec
Pat16
alain 60
Zythum
romelec
Pomme d'Happy
mamac
fpelu
fornoxe
Didier33
Zwoofff
xael
MIB54
gassies
Trikris
trikie
Micke
pierre1911
JoCo
Magnum
Tijojo
ckieffer
Leloublan
breizh44
huskyrescue
tums
Papy volant
siliconmollet
roulbarik
Rice
Pygoliae
Old_arnaud
jako
Auré
Bendadou
philippe2982
le cam jean-pierre
Starship202
transat
chti brico
famillechabaud
fanou
angebe
Gwendalf
O'Leave
Velosteph
Lepoulpe
rabidchi
Glace de Feu
ertul
H-vélix
Xipetepec
gforce_man
Al1
M
Patrick51
fjordur
Bip-Bip
phire
louison
nevetrek
HTC 87 Magic
jo49
Fleur
arafolie
zouav
deroule
tifoxis
wingbatwu
jeje
proulin
Amiralbibi
Edlamouette
pascalambic
Sparv
Fabrice
Cycloutil
cafouille
otooloose
sebastien
Loup-cervier
sarkanaby
Le Barjoboss
gruig
l'auvergnat
diabolikelf
el sombrero
jfv
Roger 17
bouboule
Jéjon
laeti
poppy
Domnicu
phil50
philip
czeb
dartagnan.78
Casimir
titalah
Galgo
aragomax
Tigouille
zapilon
Quasimoto
Jean-Lou
poupa
rico
hiliendelh
discoveur700
Armandos
ericn
hominien666
ALagrange (Alex)
Marc-Sid
kinyo
LucB
BOTTY
Vindwa
iubito
Gaspard
rouedevelo
marcel
denis_68
L'Oli
cavallo pazzo
philou
Green-Bull
JNZ
kistinie
Michel
julien balas
Sébastien h
normandie-bents
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyMer 07 Juil 2010, 09:51

Je fais pareil en voyage mais avec des routes. Question de choix perso...En revanche ya un truc qui m'étonne c'est que ton GPS ne soit apparement pas limité pour le nombre de points de trace, ça me laisse perplexe Neutral

Pour phire, avec le garmin vista etrex HcX, pour avoir le routage complet (la flèche dans le carrefour qui te dit où aller), il faut que ta route comporte maximum 50 points.

Sinon quand tu lances ta route, tu as un message genre le routage complet est limité à 50 points. Avec plus tu as juste un guidage réduit, genre approche de point N°x etc... Moi ça me va très très bien.

Mais si je veux le routage complet je créé mon itinéraire sur map.source, par exemple il m'a fallu 7 points pour créer celui-ci, qui effectué sur GPSies comporte 1745 points.
http://www.gpsies.com/map.do;jsessionid=E37FCD2BB61D0B57EC1B7B0E47042A48?fileId=zbviqaoddmhklgsy

Pourquoi, la réponse très claire donnée par JFV quelques pages avant...


D'ailleurs je comprends pas pourquoi les sites créent autant de points de passage quand on leur demande de suivre la route, alors que MapSource, le logicil fourni avec le GPS créé que 2 points (départ-arrivée) pour une même route ???

Parce que les "tracés" en question n'utilisent pas le même mode:

Avec deux points départ-arrivée, tu ne demandes évidemment pas que le gps trace une ligne droite entre ces deux points. En fait, avec les renseignements de la carte inlcuse dans le gps, avec tes options de calcul de route, avec son algorithme parfois étrange, le gps va calculer et afficher une route.

Avec des sites comme gpsies, openruner, google maps, on fait la même chose, mais ces logiciels permettent de s'affranchir des cartes de ton gps et de son calcul: ils calculent et affichent la route, et la transforment en un polygone comportant, suivant la complexité, environ un millier de points. Ce polygone est appelé une trace, on la transmet au gps, qui ne refait aucun calcul, te l'affiche comme un polygone avec un léger lissage, te donnant l'illusion d'une route. Cette trace est semblable à la trace que mémorise le gps lors d'un parcours réel, mais son nombre de points est limité, à 500 points avec le vista hcx. Aussi les sites en question ont une option d'export de trace avec limitation du nombre de points.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyMer 07 Juil 2010, 10:40

discoveur700 a écrit:

Pour phire, avec le garmin vista etrex HcX, pour avoir le routage complet (la flèche dans le carrefour qui te dit où aller), il faut que ta route comporte maximum 50 points.

Exactement ce que je disais Wink

discoveur700 a écrit:

Sinon quand tu lances ta route, tu as un message genre le routage complet est limité à 50 points. Avec plus tu as juste un guidage réduit, genre approche de point N°x etc... Moi ça me va très très bien.

Je voulais comprendre ce que tu faisais avec tes routes à 250 points, maintenant ça y est.

Je crois que je préfère les flèches (les goûts, les couleurs, ....)
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyMer 07 Juil 2010, 14:50

discoveur700 a écrit:
Je fais pareil en voyage mais avec des routes. Question de choix perso...En revanche ya un truc qui m'étonne c'est que ton GPS ne soit apparement pas limité pour le nombre de points de trace, ça me laisse perplexe Neutral

Le plus marrant, c'est que pour ma part, quand je vois le nombre de personne qui ont le problème des 500 points, ca me laisse aussi perplexe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Invité
Invité




quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyMer 07 Juil 2010, 16:14

Merci Disco pour tes explications.....j'ai tout compris. J'attends plus que city navigator 2010 ( rupture de stock visiblement ), et j'irai essayer. quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Cool
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyLun 19 Juil 2010, 15:06

sinon, à défaut de "vrai" GPS? je viens d'installer AFTrack(avec le plugin) pour mon Nokia. Je vous dirai comment cela fonctionne à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: gps , comment s'y retrouver   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyLun 15 Nov 2010, 17:41

bonjour a tous quel gps - GPS pour vélo - Page 24 4048
je recherche un gps pour mes sorties et les grandes randonnées type :PARIS/BREST/PARIS, BORDEAUX/PARIS........et autres balades
vous qui en possèdez deja un quel gps - GPS pour vélo - Page 24 4048 quels sont les plus pratiques scratch , quelle autonomie choisir au minimum .....
sur quels critères avez vous choisi le votre.
( j'ais dèja une petite idée de ce que je recherche: grande autonomie , pratique , simple a utiliser, lisible, altimètre, température, fixation sur le guidon costaud, les fonctions du cycle :vitesses et cadence...)
je vous remercie d'avance de nous faire partager vos remarques et vos conseils avisés.

merci pour vos commentaires

a+ pascal . jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyLun 15 Nov 2010, 17:57

BONJOUR PASCAL !!
GPS..je n'y connaissais rien ..aprés enquête ..j'ai choisi
Garmin Edge 705 car marque et modèle diffusée..quand même cher ..
je voulais surtout
% de la pente (fiable si tu montes + vite que moi!)
altitude pour réperer cols
cumul des % positifs franchis
le reste est commun:vitesse.moyenne etc
mais je ne me sers pas de la fonction pour tracer un itinéraire ni de bcp d'autres possibilités
*se fixe avec colliers
*peut être un peu volumineux et parfois selon soleil écran + ou - contrasté
*tu peux t'en faire prêter un ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyLun 15 Nov 2010, 18:05

par ici Shocked y'a pas grand mode que je connaisse qui possede un gps. quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Triste6
mais je te remercie de ton experience , le 705 est donné avec une autonomie de 15h. si tu avais un parcourt de + de 15h scratch comment fais tu ? y'a t il une solution ?: un 2ieme accus ? mais est il detachable de son boitier ?
voila deja qlqs reponses dont je n'ais peu obtenir aucune reponse scratch .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyLun 15 Nov 2010, 18:08

Il me semble que le sujet est déjà plus que traité sur ce forum et sur le forum des super randonneurs

Pour PBP inutile de s'encombrer d'un gps la route est très bien flèchée, et il faudrait au moins en trouver un dont la logique de navigation conduise sur la bonne route !

Pour les randonnées sur plusieurs jours il en faut un qui marche sur piles remplaçables.

De nombreux randonneurs utilisent le Garmin Vista Legend ou HCx
Revenir en haut Aller en bas
tums
*



Messages : 41
Âge : 53
Localisation : Epernon
VPH : catrike road ; scott spark ; giant tcr
Date d'inscription : 29/08/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyLun 15 Nov 2010, 18:21

Pour PBP, il faut une grande autonomie. Les GPS basiques monochromes sans cartographie sont évidemment ceux qui consomment le moins. Il est aussi préférable de choisir une alimentation par piles plutôt que par batterie car sur un BRM tu n'auras pas le temps de la charger. Les batteries de GPS n'ont jamais plus de 15 heures d'autonomie (un peu juste pour PBP il me semble Razz ).
Perso j'ai ce qui ce fait de plus simple, le GPS 60 de Garmin (tellement simple qu'il ne le fabrique plus). Je charge la trace (et non la route attention) que je veux faire (on peut le faire grâce à google earth, googlemap, le site openrunner.com, routeyou ...). Sur mon écran j'ai donc une ligne noire (ma trace) et un petit triangle (ma position). Il suffit de faire coïncider les deux. La trace de PBP est sur le net par exemple. Avec 2 piles AA en été je tiens réellement entre 15 et 20 heures.
Il y a tout de même plein de gps avec cartographie et piles (gamme colorado, dakota,oregon, etrex scx, gps 60 scx, je ne cite que les Garmin mais je crois que c'est les mieux), mais il faut acheter le gps et la cartographie en plus. Ca chiffre vite!
Il reste aussi la possibilité d'équipé ta machine avec un moyeu dynamo et de recharger le gps durant la journée (la nuit la dynamo alimente le phare).
Pour les gps le mieux est de faire une visite au forum gpspassion.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyLun 15 Nov 2010, 18:41

@ zapillon: en rentrant "gps" dans l'intitulé :recherche je n'ai rien obtenu . donc j'ai posté ce sujet Embarassed si tu sais ou sont les differentes discutions sur ce sujet : je suis preneur quel gps - GPS pour vélo - Page 24 4048 quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Cool
merci pour ton conseil :piles
et c'est justement pour ne pas me perdre que je recherche ce type de matos . tout ceux a qui j'ais parlé se sont perdu au moins une fois ( surtout en plein milieu d'une descente reputée ) mais je pense que tu est + qualifié que moi sur le nombre de participation du P/B/P.

@ tums: je vais aller y faire un tour quel gps - GPS pour vélo - Page 24 4048

a + pascal .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyLun 15 Nov 2010, 18:45

Voilà, ta recherche est jointe au principal sujet GPS de ce forum (40 pages).
Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:09

Pour ceux qui comme moi ont un Vista, voici un lien qui permet de "gouter" au pb de la navigation par GPS

il est réalisé par Yvan, l'admin du forum des super randonneurs, après de longs échanges sur ce forum

[/code]http://superandonneur.fr/matos_gps.htm

nb: il faut parfois plus de temps pour obtenir que le GPS vous guide pour suivre la route souhaitée que pour faire le trajet en vélo !
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyMar 23 Nov 2010, 16:59

Hello,

J'ai pas lu tout le fil, juste les pages 20 à 40, c'est déjà pas mal... Rolling Eyes
Longtemps réfractaire au GPS pour différentes raisons, je crois que je commence a céder du terrain à cette idée...
Seulement je pense que je ne franchirai le pas que si je suis sûr qu'il remplisse correctement son job.

Evitant le plus possible les grands axes j'emprunte souvent les chemins "de traverse", ce qui m'amène a emmener pas mal de cartes papier (25000 et 50000 ancienne version) parfois à les sortir toutes les 10' pour vérifier et revérifier si je suis sur le bon chemin, si je me suis pas gourré de bifurcation, de hameau...
les cartes vieillissent mal, s'abîment, et de plus l'IGN les met à jour de moins en moins régulièrement, souvent les données topo datent de 2001, soit presque 10ans !
1 carte 250000 coûte 10€, une 50000 6€, j'utilise les premières pour le dénivelé et les détails de parcours <500m, les secondes pour la vue globale et les distances qui sont indiquées sur certaines routes mais pas toutes...
les GPS sont-ils assez fiables pour pouvoir se passer totalement des cartes papier ?

Alors je me dis pourquoi pas, du moment que:

Autonomie réelle >20h et utilisation de batteries LR06 ou AA
Ecran à la fois rétro-éclairé et réflectif pour plein soleil et économie de batteries.
Possibilité d'importer des cartes IGN précises sur une SD ou micro-SD; les infos topographiques détaillées me servent beaucoup.
Compatibilité assurée avec les formats les plus courants pour traces et routes (ca semble acquis sur tous les modèles)
Fonctions compteur type distance, Vmoy et Vinstantanée pour le vélo, pas plus. Quelle degré de précision en attendre d'ailleurs ? 1% à 5% ai-je lu ici...
Fixation facile sur un tube quelconque du vélo, vertical ou longitudinal, possibilité d'avoir plusieurs supports pour plusieurs vélos.

et optionnellement:

Création possible d'itinéraires "à la volée" sur le GPS directement en cours de voyage; possible ? Sur quels modèles ?
Option cardio pour se surveiller, mais loin d'être indispensable.

A priori on peut avoir le guidage en mode "route" (cheminement crée à partir de waypoints par le GPS) mais est-ce le cas aussi en mode "trace" ???
Par contre je suis pas trop intéréssé par l'enregistrement de mon "vrai" parcours sur le terrain; c'est surtout de me faciliter la vie pour faire mon trajet sans m'arrêter en permanence qui m'intéresse.

J'ai vu que la carte topo vectorielle france sud-est par exemple se vend 130€; ca vaut le coup à votre avis ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/5402400/art/garmin/carte-de-randonnee-topo-f.html

Ce qui pourrait me faire renoncer; devenir accro à cet appareil au point de ne plus avoir envie de m'en passer, oublier de savoir utiliser avant tout son bon sens, et passer du temps a regarder un écran au lieu de profiter du paysage :-/

Pour le moment j'ai vu le Garmin Etrex Vista Hcx conseillé par discoveur700, visiblement un peu vieux (2007 ?) mais fiable et éprouvé avec la meilleure autonomie. J'ai aussi vu le Edge 705 (voire même Edge 800 aujourd'hui ???) réputé mais déjà bcp moins éprouvé et ergonomique à l'usage, autonomie pas aussi bonne...

Heu... y'a plus que Garmin sur le marché ??? Il a bouffé tous les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Posteur de bronze
breizh44


Messages : 281
Âge : 71
Localisation : Guérande
VPH : catrike 700 , performer high racer
Date d'inscription : 19/01/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyMar 23 Nov 2010, 17:16

bonjour
que pensez vous du G P S garmin DAKOTA 20
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyMar 23 Nov 2010, 17:38

Pas de gps pour l'instant , pas l'usage , je galère encore avec les cartes .
Vu la pub en ce moment sur D4 179 € Extrex Vista HCX .
14 H Autonomie ... En fin de serie puisque remplacer par le dakota + écran tactile.
Pas de précision sur l'offre , Rapport prix/prestation ayant fait ses preuves.

message perso Bin maintenant tu s'est quoi m'achetez pour noel Mme Cafouille
quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Danse
----------------------------------
Garmin - Dakota 20 - GPS avec cartographie - Ecran Tactile 2,6" - Etanche 250 € quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Triste6


Dernière édition par cafouille le Mar 23 Nov 2010, 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyMar 23 Nov 2010, 17:39

huskyrescue a écrit:
Heu... y'a plus que Garmin sur le marché ??? Il a bouffé tous les autres ?
J'ai lu récemment des compte-rendus de ces 2 appareils non Garmin. Je n'ai pas d'expérience de ces engins, mais ils ont l'air bien conçus.
TwoNav Sportiva
Satmap active 10
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyMar 23 Nov 2010, 18:35

Les téléphones modernes ont pratiquement tous le gps intégré si tu as déjà ce type de téléphone, il ne servira à rien d'avoir un gps dédié.
La réalité du chemin est donné par la fonction satellite et donc visuel plus que correct.


Dernière édition par HTC 87 Magic le Mar 23 Nov 2010, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyMar 23 Nov 2010, 18:39

Oui mais si tu ne veut pas etre la vache a traire des compagnies de tel et que tu te contentes
d un tel a prepayement (le plus economique) eh bien un gps dedie devient interressant
de plus me ballader en velo avec un I Phone qui coute le prix d un ordi portable je suis reticent
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyMar 23 Nov 2010, 19:19

D4 a meme un truc venu d'ailleurs à 90 roros...
pas loin de concurencer le compteur...


Dernière édition par Tigouille le Mar 23 Nov 2010, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyMar 23 Nov 2010, 20:59

J'avais bien précisé que l'utilisateur avait déjà un smartphone (terme génériqiue les iphone et android et autres)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyMar 23 Nov 2010, 22:22

J'y avais pensé au smartphone, mais support inexistant ou foireux voir limite dangereux au risque de perdre définitivement le joujou, craint la pluie, autonomie over-limitée...
Toutefois, bonne solution en dépannage.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilequel gps - GPS pour vélo - Page 24 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyMar 23 Nov 2010, 22:40

Bah, en juin j'ai eu le malheur de penser que c'était une bonne idée d'acheter un télephone sous Android; quelle connerie j'ai pas fait !

En gros 1 journée d'autonomie en s'en servant modérément (qques minutes sur web, 3-4 sms), 2 à 3 jours sans l'utiliser Shocked Alors que mon vieux télephone Wap de 2007 tient encore 8 à 10j. Je ne préfère pas parler des lenteurs de l'interface, pffff...
Comment devenir esclave de son télephone en surveillant la batterie en permanence !!!

Avantage indéniable; on peut presque naviguer sur internet depuis presque partout !
Pour télephoner ca marche bien, mais c'est super chiant à l'usage le tactile tout mou.
Pour le reste, vaut mieux oublier; le marketing va trop vite, ils ont pas eu le temps de développer une interface potable.
Je pense bientôt annuler l'option internet mobile et revenir a mon ancien téléphone, dingue non ?

Pour la fonction GPS intégrée, vu les retours que j'ai eu sur les forums j'ai même pas essayé; ca dure 3 à 4 h maximum....

Je reste persuadé que pour téléphoner faut un télephone, faire des photos avec un appareil photo, écouter de la musique avec un vrai baladeur, etc...
le machin qui fait tout et est finalement très moyen partout, voire pas terrible à l'usage, j'suis pas fan.
Faut dire que je suis peut-être du style "utilisateur chiant" ou exigeant plutôt quel gps - GPS pour vélo - Page 24 4048

Voilà pourquoi tant qu'a utiliser un GPS je préfère un vrai GPS avec une substitution aux cartes IGN.
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyMar 23 Nov 2010, 22:48

Je veux préciser que c'est une solution de repli, si l'on a et que l'on ne veut investir autrement.
En voiture sur allume cigare autonomie illimité et il remplace très bien mon jeanjean qui lui a déclaré forfait suite à une mise à jour officielle de chez jeanjean.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 EmptyMar 23 Nov 2010, 22:54

Entièrement d'accord, cela convient en dépannage (photos, gps etc) mais en voyage ou pour une utilisation soutenue, on ne peut pas se passer d'un appareil dédié.

"Pour le reste, vaut mieux oublier; le marketing va trop vite
" Exactement, l'effet d'annonce !

Pour ma part, prochain téléphone prévu pour le voyage autonomie énorme... quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Slove

Ce qui me laisse éventuellement à acheter 4 piles alcalines LR6 en cas de défaut de point de recharge pour mes rechargeables et de tenir mini 4 jours en autonomie GPS... geek

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilequel gps - GPS pour vélo - Page 24 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour vélo
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: