Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 GPS pour vélo

Aller en bas 
+159
Fatboy
Erikavélo
lemon
bison couché
zapols
Lolo39
booktin
Zenedavtri
SEB 17
grand pierre
Bentlu59
1nvité
tonio
freddd
peyo47
jean-christophe
Julian_Nihon
sleibt
Larsene
PUJ
benoitb
Trucmaiscoeur
nawe
Aviateur35
GUY
Antec
Pat16
alain 60
Zythum
romelec
Pomme d'Happy
mamac
fpelu
fornoxe
Didier33
Zwoofff
xael
MIB54
gassies
Trikris
trikie
Micke
pierre1911
JoCo
Magnum
Tijojo
ckieffer
Leloublan
breizh44
huskyrescue
tums
Papy volant
siliconmollet
roulbarik
Rice
Pygoliae
Old_arnaud
jako
Auré
Bendadou
philippe2982
le cam jean-pierre
Starship202
transat
chti brico
famillechabaud
fanou
angebe
Gwendalf
O'Leave
Velosteph
Lepoulpe
rabidchi
Glace de Feu
ertul
H-vélix
Xipetepec
gforce_man
Al1
M
Patrick51
fjordur
Bip-Bip
phire
louison
nevetrek
HTC 87 Magic
jo49
Fleur
arafolie
zouav
deroule
tifoxis
wingbatwu
jeje
proulin
Amiralbibi
Edlamouette
pascalambic
Sparv
Fabrice
Cycloutil
cafouille
otooloose
sebastien
Loup-cervier
sarkanaby
Le Barjoboss
gruig
l'auvergnat
diabolikelf
el sombrero
jfv
Roger 17
bouboule
Jéjon
laeti
poppy
Domnicu
phil50
philip
czeb
dartagnan.78
Casimir
titalah
Galgo
aragomax
Tigouille
zapilon
Quasimoto
Jean-Lou
poupa
rico
hiliendelh
discoveur700
Armandos
ericn
hominien666
ALagrange (Alex)
Marc-Sid
kinyo
LucB
BOTTY
Vindwa
iubito
Gaspard
rouedevelo
marcel
denis_68
L'Oli
cavallo pazzo
philou
Green-Bull
JNZ
kistinie
Michel
julien balas
Sébastien h
normandie-bents
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 18:10

je viens de voir sur velomap.org et impossible de telecharger la France a chaque fois il me telecharge la carte d'Albanie scratch
j'ai reussi a telecharger les Alpes
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptyDim 02 Sep 2012, 11:36

Je vais apporter ma petite expérience personnelle en vous donnant ma comparaison entre les cartes Garmin et les cartes openstreetmap.

J'ai le garmin edge 605, et j'utilise le logiciel basecamp pour préparer mes trajets sur la carte topo France Sud-Est V2. Constatation personnelle: les cartes garmin ça coûte horriblement cher, et la qualité n'est pas forcément au rendez-vous. Sur ma carte topo france SE, que j'ai dû payer de mémoire 150€ ou presque, certaines routes sont inexplicablement coupées et ne sont pas routables sur la totalité de leur trajet. Sur mes quelques trajets, j'en ai repéré plusieurs: du côté de Saint-Christophe-La-Grotte, sur la départementale montant de Sévrier au col de Leschaux, et même sur la N91 reliant Grenoble à Briançon par le Lautaret, au niveau du lac du Chambon (Basecamp me disant qu'il faut faire un très long détour par les sentiers de montagne, y compris en voiture!). Le calcul des dénivelés est assez... spécial, puisque sur des dénivelés de l'ordre de 1000m je me retrouve fréquemment avec des surestimations de 25% au minimum! Pour se rendre d'Annecy à la Chambre en Maurienne, il faudrait d'après Basecamp sur la carte topo france Sud-Est s'avaler un dénivelé de près de 1440m... Enfin sur l'écran du GPS, la carte est difficilement lisible.

Après bien des recherches, j'ai téléchargé la carte velomap sur ce site. Après bien des recherches, car les cartes que l'on peut trouver proposées par diverses personnes sur les bases de données d'Openstreetmap sont de qualité très variable, graphiquement parlant, en particulier pour l'affichage des courbes de niveau et des routes. Celle-ci est la plus lisble que j'ai trouvé, et elle est fournie sous forme d'un fichier .exe permettant de l'installer facilement dans mapsource et base camp. GPS pour vélo - Page 36 Veloma10 Sur le GPS, la carte s'affiche ainsi.
Toujours pour le trajet Annecy-La Chambre, Basecamp trouve sur cette carte un dénivelé plus raisonnable de 666m. Sur le GPS, les cartes sont beaucoup plus claires et lisibles. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé les mêmes erreurs de coupures sur les routes (même si, ne nous voilons pas la face, il en existe probablement aussi).

Pour rester objectifs, il faut quand même constater que Garmin a un avantage: la couverture de l'ensemble du territoire est de bonne qualité. La carte velomap est basée sur les données d'Openstreetmap, et plus particulièrement sur Opencyclemap. Comme ce sont des projets participatifs, la qualité de la couverture dépend localement des bonnes volontés qui se coltinent le traçage des différentes routes. Cela peut être très variable à quelques km d'écart. Par ailleurs, plus spécifiquement, les mises à jour de la carte opencyclemap sur laquelle se base velomap sont extrêmement longues. Par exemple, après avoir traçé au mois d'août les routes secondaires de mon coin sur pas moins de 40km², je ne les ai toujours pas vues dans opencyclemap (donc dans la carte velomap que j'utilise), alors même que la base de donnée Openstreetmap les a immédiatement incluses.

Pour l'instant, et sous réserve d'expérience plus approfondie, je dirais que les cartes basées sur Openstreetmap restent une alternative gratuite relativement intéressante, sous réserve de la qualité de la couverture de la région qui nous intéresse.


Dernière édition par PUJ le Dim 02 Sep 2012, 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 67
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptyDim 02 Sep 2012, 11:54

Je possède depuis peu un Mio Cyclo 305 GPS pour vélo - Page 36 Cool
Aujourd'hui premier essai sur le trike.
La prise en main est simple et intuitive (spécial Neuneu Laughing )
Un seul bouton de commande (un peu lent) mais un écran tactile suffisamment large et lumineux et une interface intuitive facile à manipuler.
Les possibilités de réglage sont multiples et variées (pas encore tout testé, une cinquantaine environ).
L'installation de trace (c'est comme ça qu'on dit ???...) se fait facilement par copier/coller et on peut commencer une trace à n'importe quel endroit, il vous emmène au plus court en fonction de votre position actuelle.
Malheureusement, la charmante dame qui sur mon TomTom n'arrête pas de me casser les oreilles en me disant "Faîtes demi-tour" est remplacée par un bipbip pour signaler les changements de direction, simple et efficace.
Petite fonction sympa: "Surprise Me". Il vous propose 3 parcours en fonction des paramètres rentrés (kilométrage, temps).
Pas encore testé la fonction d'enregistrement de trace.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptyDim 02 Sep 2012, 12:36

Rhâââ, enfin! Y en a un qui qui s'y est collé! Very Happy
Bravo Tonio GPS pour vélo - Page 36 Yo2
A suivre? Certainement! Merci pour ce retour!
On en redemande! Fais lui faire un parcours compliqué pour voir.

Contrairement à ce qui avait été dit plus haut à ce sujet, il semble que la carte n'est pas sur une ROM, c'est à dire que la mise à jour depuis un PC est prévue... C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant une notice en tout cas.
De toute façon, en ce qui me concerne, mon utilisation habituelle serait le chargement préalable d'un parcours depuis un PC.

Je n'ai pas encore franchi le pas de l'achat de ce GPS pour neuneu mais je suis sur le point, je ne vais pas tarder, ça va viendre... Laughing


Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: GPS   GPS pour vélo - Page 36 EmptyMar 23 Oct 2012, 11:44

Quelqu'un a une idée sur quel GPS ce diriger? et surtout quel GPS est compatible avec Openrunner?
À décathlon on m'a expliqué qu'en plus du GPS il faudrait acheté une cartographie qui coute le prix du GPS + une batterie de rechange!
Aiii mais cela revient à la peau des fesses leurs histoires !!!pale


Dernière édition par Mille-pattes le Mar 23 Oct 2012, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptyMar 23 Oct 2012, 12:03

Tout dépend si tu veux faire du tout terrain ou pas.
La plupart des GPS sont livrés avec la cartographie routière de base au 1/100 000 déjà installée.
C'est ce que j'ai sur mon TwoNav Adventura et c'est plus que largement suffisant.

La batterie de rechange, c'est une bonne sécurité.
Mon TwoNav tient 11h00 sur une batterie mais il m'a coûté la peau des fesses (environ 700 roros avec batterie de rechange et chargeur 220v)
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 42
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptyMar 23 Oct 2012, 12:15

Concernant la carographie tu n´a pas forcément besoin de l´acheter, il exsite pas mal de tuto sur internet (peut etre meme sur le forum) qui expliquent comment importer des données open runner, open street map sur un GPS.
J´ai des amis qui utilisent presque uniquement la cartographie OSM sur leur GPS.
Je compte aussi acheter un GPS (probablement gpsmap62s) je vais suis donc intéressé par tous les commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptyMar 23 Oct 2012, 13:07

Bonjour,
En regle général tous les GPS sont compatible avec "openrunner"

Je me suis procuré un GPS GARMIN

Pour l'usage cyclo-tourisme la carte EUROPE est largement suffisante

C'est que mon avis d'utilisateur régulier en mode cyclo-tourisme ou cyclo-campeur

Bonne continuation
JP
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptyMar 23 Oct 2012, 13:19

https://velorizontal.1fr1.net/t2973p870-gps-pour-velo

C'est fouilli, mais il y a une masse d'infos très importante.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptyMar 23 Oct 2012, 16:13

Bentlu59 a écrit:
Bonjour,
En regle général tous les GPS sont compatible avec "openrunner"

Je me suis procuré un GPS GARMIN

Pour l'usage cyclo-tourisme la carte EUROPE est largement suffisante

C'est que mon avis d'utilisateur régulier en mode cyclo-tourisme ou cyclo-campeur

Bonne continuation
JP

La carte EUROPE est comprise dans le prix du GPS ? .
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptyMar 23 Oct 2012, 16:42

ALagrange (Alex) a écrit:
https://velorizontal.1fr1.net/t2973p870-gps-pour-velo

C'est fouilli, mais il y a une masse d'infos très importante.


pas facile de si retrouver dans tout ça Suspect
il y a aussi pas mal de lien mort
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptyMar 23 Oct 2012, 18:59

Merci d'utiliser le sujet proposé, et de ne pas créer de doublon, votre intervention et les suivantes permettront à chacun de contribuer et de proposer de nouveaux liens Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGPS pour vélo - Page 36 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptyMar 23 Oct 2012, 19:41

Un petit logiciel (gratuit) de conversion de données GPS je l'utilise beaucoup en moto ... à vous de voir son utilité !

ITN converter : http://www.benichou-software.com/

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:36

Merci grand pierre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptyMar 23 Oct 2012, 22:04

Je fusionne avec le sujet suggéré. Mille-pattes, c'est mieux ici car ça intéresse aussi d'autres rubriques, pas seulement les handibikes.
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptyVen 08 Mar 2013, 20:59

J avais une petite interrogation sur mon Garmin Edge 500:la fonction t° est complètement au-dessus de la réalité(de 5 à 6°C).Faut il le conserver au congélateur pour avoir une t°moyenne à peu près réelle???(non,je déconne!).Avez vous le même genre d'imprécision sur les vôtres?
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptySam 09 Mar 2013, 16:59

peut être faut il l'étalonner scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: o-synce   GPS pour vélo - Page 36 EmptySam 09 Mar 2013, 19:12

Je me suis acheté ce produit sur internet à environ € 50.- http://www.o-synce.com/en/products/navigation-gps/navi2move.html
L'appareil est très simple d'utilisation, peut être trop. Il vient avec une application qui tourne sur windows uniquement également très peu conviviale qu'on peut télécharger ici.http://www.o-synce.com/en/software/navicontrolcenter.html
Je me suis dirigé vers ce produit car je ne suis pas du tout familier avec ce type d'appareil, je l'ai choisis à cause de son prix, de sa simplicité au premier abord étant complètement novice en la matière. Je ne suis finalement pas séduit. il me donne le minimum d'informations telles que la vitesse ou encore les dénivelés et cela s'arrête là. Je vois pas l'usage d'un produit plus sophistiqué n'étant plus un cycliste "sportif" cependant un appareil plus cher aurait peut-être pu rendre la lecture de mes sorties plus conviviales.
Je suis par contre content de ce GPS par sa compacité, sa robustesse et son poids. Je pense faire un post sur mon blog à ce sujet une fois que j'aurai trouvé la meilleure façon d'en extraire les informations. Si le support o-synce me répond et fait un suivi exemplaire, les limitations sont malheureusement toujours là. Idéalement j'aimerai essayer de "hacker" ce GPS depuis un logiciel libre pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptyVen 15 Mar 2013, 22:30

Quelqu'un peut il me dire s'il est possible d'avoir le pourcentage des montées sur un Garmin gpsmap62 Question

J'ai uniquement trouvé le paramètre "vitesse vertical"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptyMer 20 Mar 2013, 11:46

aldo a écrit:
J'ai acheté un GPS Garmin Dakota 20, je n'arrive pas à transférer mes parcours, j'ai essayé avec open, gpsies, ggogle map, mapsource, avec l'aide d'entre vous rien à faire GPS pour vélo - Page 36 Carton2
retour à la case magasin.


Mais quelle carte as-tu sur ton Dakota ?? télécharge une carte gratuite sur le lien suivant : http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html à partir de cette carte sur MapSource le transfert est facile, j'ai également un Dakota 20.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptyMer 20 Mar 2013, 12:44

aldo a écrit:
Fred, c'est toujours ok pour moi, 1 place dans le mobil-home GPS pour vélo - Page 36 Cool

Jyvago85, j'ai juste la carte basic qui est dans le GPS lors de l'achat

Oui, mais désolé, avec ça tu ne peux rien faire, d'ailleurs tu as que les grands axes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: gp   GPS pour vélo - Page 36 EmptyMer 20 Mar 2013, 17:26

discoveur700 a écrit:
Pas besoin d'avoir une carte sur un GPS pour télécharger les itinéraires, ni d'ailleurs d'avoir une carte sur le-dit GPS pour rouler, j'ai traversé l'Irlande, la Belgique, la Suisse comme cela, si j'avais du acheter les cartes, ça aurait fait mal! Mais ya un sujet GPS pour parler de cela pirat.

C'est toi le modo, tu peux déplacer le sujet, et en même temps, donnes-nous ta façon de télécharger tes itinéraires sur un Garmin, ça peu intéresser beaucoup de gens sur le forum, moi le premier !! merci
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptyMer 20 Mar 2013, 20:10

Bon c'est déjà décrit plus haut et dans bien des endroits sur la toile, mais comme je suis gentil Laughing

Pour récupérer un fichier carte et le mettre sur son GPS, je vous le fais au plus simple

D'abord installer une application garmin bien légère et bien pratique mapsource
http://www.garmin.com/fr/maps/logiciel/mapsource/

(sinon ya basecamp, pareil en 3 D en résumé http://www.garmin.com/fr/maps/logiciel/basecamp/)

C'est en gros des programmes pour lire les fichiers cartes sur votre PC et faire la passerelle vers votre GPS (modifiez des points, ajouter des infos etc...)

Après en ligne sur GPSIES par exemple, vous télécharger le fichier en format GPX route, il s'ouvre sur mapsource ou vous l'ouvrez avec et de là vous le bombardez à votre GPS.

----------------

Deuxième méthode, via GPSIES vous installez un plugin sur votre ordi (http://fr.wikipedia.org/wiki/Plugin ç'est "en gros" un convertisseur) en l’occurrence là plus simple tu clamses c'est le "garmin communicator plugin" http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/telecharger.php?id=34
Comme ça direct sur GPSIES vous envoyez le fichier carte à votre GPS (format GPX route).

Jyvago, ton gps à pas besoin de fond cartographique pour lire les fichiers carte. Pour lui c'est une série de points, j'ai voyagé en France avec le fond carto hyper complet au 1/25000 avec les arbres remarquables et le dessin des maisons et à l'étranger sans aucun fond carto si ce n'est celui de base de l'appareil, j'avais juste les points par où mon biclou et moi devions passer, ça va très bien aussi.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGPS pour vélo - Page 36 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptyMer 20 Mar 2013, 20:30

Merci Discoveur pour ces précisions, utiles pour le néophyte en GPS que je suis et peut-être utiles également pour d'autres, n'est-ce pas Aldo, ceci dit, j'utilisais déjà MapSource.

@+
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 EmptyDim 31 Mar 2013, 16:39

jyvago85 a écrit:
Merci Discoveur pour ces précisions, utiles pour le néophyte en GPS que je suis et peut-être utiles également pour d'autres, n'est-ce pas Aldo, ceci dit, j'utilisais déjà MapSource.
@+
+1 GPS pour vélo - Page 36 782111
J'ai reçu mon Dakota 20 hier et heureusement que vous êtes là... sinon, galère assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS pour vélo - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour vélo
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: