Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 GPS pour vélo

Aller en bas 
+159
Fatboy
Erikavélo
lemon
bison couché
zapols
Lolo39
booktin
Zenedavtri
SEB 17
grand pierre
Bentlu59
1nvité
tonio
freddd
peyo47
jean-christophe
Julian_Nihon
sleibt
Larsene
PUJ
benoitb
Trucmaiscoeur
nawe
Aviateur35
GUY
Antec
Pat16
alain 60
Zythum
romelec
Pomme d'Happy
mamac
fpelu
fornoxe
Didier33
Zwoofff
xael
MIB54
gassies
Trikris
trikie
Micke
pierre1911
JoCo
Magnum
Tijojo
ckieffer
Leloublan
breizh44
huskyrescue
tums
Papy volant
siliconmollet
roulbarik
Rice
Pygoliae
Old_arnaud
jako
Auré
Bendadou
philippe2982
le cam jean-pierre
Starship202
transat
chti brico
famillechabaud
fanou
angebe
Gwendalf
O'Leave
Velosteph
Lepoulpe
rabidchi
Glace de Feu
ertul
H-vélix
Xipetepec
gforce_man
Al1
M
Patrick51
fjordur
Bip-Bip
phire
louison
nevetrek
HTC 87 Magic
jo49
Fleur
arafolie
zouav
deroule
tifoxis
wingbatwu
jeje
proulin
Amiralbibi
Edlamouette
pascalambic
Sparv
Fabrice
Cycloutil
cafouille
otooloose
sebastien
Loup-cervier
sarkanaby
Le Barjoboss
gruig
l'auvergnat
diabolikelf
el sombrero
jfv
Roger 17
bouboule
Jéjon
laeti
poppy
Domnicu
phil50
philip
czeb
dartagnan.78
Casimir
titalah
Galgo
aragomax
Tigouille
zapilon
Quasimoto
Jean-Lou
poupa
rico
hiliendelh
discoveur700
Armandos
ericn
hominien666
ALagrange (Alex)
Marc-Sid
kinyo
LucB
BOTTY
Vindwa
iubito
Gaspard
rouedevelo
marcel
denis_68
L'Oli
cavallo pazzo
philou
Green-Bull
JNZ
kistinie
Michel
julien balas
Sébastien h
normandie-bents
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyDim 14 Avr 2013, 08:20

mm.. apparement pas si simple . scratch
les cartes ne veulent pas se deverouiller sur mon nouveau GPS car le code de deverouillage des cartes ne serait valable que pour un seul GPS.

Mais il semblerai qu'en contactant garmin , on puisse annuler le 1° GPS pour utiliser les cartes sur un autre.
Je les appelle des lundi ( pas eu de reponse a mes mails)

J-2 semaines avant mon prochain BRM 300 et ensuite semaine de cyclo camping , j'espere que ca va le faire parce que sans gps , je suis perdu... quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Triste6

Bon si pas pret il me restera au pire l'utilisation des traces, mais ce que j'apreciais pour les vacanses , c'etait les campings enregistrés dans la carto.


Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyDim 14 Avr 2013, 10:18

Ce matin, prêt à faire le retour Leforest Bergues, voilà que mon Etrex HCX déclare forfait
Et pas de Louison jocolor


Dernière édition par Casimir le Dim 14 Avr 2013, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyDim 14 Avr 2013, 10:19

Si tu as acheté le lifetime update des cartes Garmin, cela n'est valable que pour un seul appareil. L'astuce Garmin c'est que le lifetime c'est pour la durée de vie du GPS pour lequel il est acheté ! Comme ton GPS est mort, tu est censé en racheté un pour ton nouveau GPS.

Mais il existe une solution qui unlock les cartes Garmin et te permet de les utiliser avec n'importe quel GPS cela s'appelle Garmin Unlocker Alternative la dernier version que j'ai est la v7.1.2, il y en a peut-être une nouvelle ? Le programme utilise ton fichier gmapsupp.img et en crée un nouveau qui est débloqué.

Cela fonctionne très bien avec le Edge aussi bien pour les cartes Garmin que pour les cartes Topo IGN.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyDim 14 Avr 2013, 11:54

Merci fleur pour l'information quel gps - GPS pour vélo - Page 37 782111

Sinon J'ai le cd city navigator europe .
J'ai vu sur certains forums qu'il etait possible d'obtenir un nouveau code de déverrouillage aupres de garmin si on n'utilise plus le precedent.
Cela paraîtrait quand meme logique étant donné que l'achat de la carto est indépendante de celle du gps

JM , si tu viens meteren ,ramene le, je regarderai
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyDim 14 Avr 2013, 17:06

J'essaierai de passer avec un thermos de chocolat pour tremper les cramiques

Mon Etrex viens de sortir de sa léthargie jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyJeu 21 Nov 2013, 06:45

Bonjour,

Question de néophyte : est-ce qu'un GPS vélo peut être utilisé facilement dans d'autres sports ? Je pense au ski nordique par exemple, en glissant le gps dans un brassard.

Je sais qu'il existe des montres GPS peut-être plus polyvalents, mais les gps vélo me semblent plus fiables.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyJeu 21 Nov 2013, 07:09

Lolo39 a écrit:
Bonjour,

Question de néophyte : est-ce qu'un GPS vélo peut être utilisé facilement dans d'autres sports ? Je pense au ski nordique par exemple, en glissant le gps dans un brassard.

Je sais qu'il existe des montres GPS peut-être plus polyvalents, mais les gps vélo me semblent plus fiables.

Merci.

Quelles nformations recherche-tu de la part de cet appareil:
- information de base : vitesse, distance...
- information d'entrainement : frequence cardiaque, cadence, puissance développée...
- information de parcours : enregistrement du trajet effectué (trace GPS, dénivelé...), guidage sur trace prédéfinie.
- information de cartographie et de navigation : guidage sur carte routiere, sur carte topographique...
- bousole magnétique.
- altimetre barométrique.

Le type d'appareil dépendra du type d'information que tu recherche.

Mais pour combiner le vélo et le ski, il te faut un appareil qui supporte ces deux activités c'est a dire en général plutot une montre GPS genre Garmin Forerunner 910 ou Garmin Fenix. Les montres GPS de ce type sont tout aussi fiable que les GPS de vélo par contre actuellement, aucune montre GPS n'inclus la cartographie.

Les appareils genre Garmin Edge, Myo Cyclo... ne supportent que le vélo (il ne sont pas prévus pour des activités ou on se déplace plus lentement comme le ski ou la course a pied).
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyJeu 21 Nov 2013, 07:23

Le garmin gpsmap 62 est tout à fait capable de répondre à ton besoin.

Par contre il est sans doute un peu plus encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyJeu 21 Nov 2013, 07:24

Salut Lolo
j'ai un vista etrex que j"utilise pour le vélo et l'hiver il me permet de savoir le nombre de km et dénivelé fait en fond , je le glisse au chaud dans la poche Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
breizh44
Posteur de bronze
breizh44


Messages : 281
Âge : 71
Localisation : Guérande
VPH : catrike 700 , performer high racer
Date d'inscription : 19/01/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyJeu 21 Nov 2013, 12:28

j'utilise un etrex en vélo marche et kayak
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyJeu 21 Nov 2013, 12:44

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un Garmin Edge dans un vélomobile à coque carbone?
Est-ce que la réception fonctionne suffisamment bien?

J'ai un Garmin GPSMap 62 CSx, et je trouve la réception assez limite, surtout avec le toit en carbone posé dessus.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyJeu 21 Nov 2013, 13:06

Voilà ce que c'est d'avoir des vélomobiles de haute technologie.

Moi j'utilisais un gpsmap 62 dans le Waw sans aucun problème de réception.

Il sera bientôt remplacé par un Montana 650.

Le seul problème que j'ai est entre la montre polar et le capteur sur la roue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyJeu 21 Nov 2013, 17:29

Citation :
Le seul problème que j'ai est entre la montre polar et le capteur sur la roue.
J'avais le même problème avec mon cs 400 dans le waw. C'est que les polars sont développés autour de l'idée d'une longue autonomie, du coup, la puissance des transmetteur et récepteur a été échelonnés de façon à pouvoir tout juste transmettre le signal sur un vd route...
Même sur mon meta ça ne jouait pas (ni pour la vitesse, ni pour la cadence).
Depuis je roule avec un edge 800 et plus aucun soucis de capteur. Mais je n'ai pas d'expérience avec dans le waw ...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyJeu 21 Nov 2013, 18:47

Fleur a écrit:

Quelles nformations recherche-tu de la part de cet appareil:
- information de base : vitesse, distance...
- information d'entrainement : frequence cardiaque, cadence, puissance développée...
- information de parcours : enregistrement du trajet effectué (trace GPS, dénivelé...), guidage sur trace prédéfinie.
- information de cartographie et de navigation : guidage sur carte routiere, sur carte topographique...
- bousole magnétique.
- altimetre barométrique.

Le type d'appareil dépendra du type d'information que tu recherche.

Mais pour combiner le vélo et le ski, il te faut un appareil qui supporte ces deux activités c'est a dire en général plutot une montre GPS genre Garmin Forerunner 910 ou Garmin Fenix.  Les montres GPS de ce type sont tout aussi fiable que les GPS de vélo par contre actuellement, aucune montre GPS n'inclus la cartographie.

Les appareils genre Garmin Edge, Myo Cyclo... ne supportent que le vélo (il ne sont pas prévus pour des activités ou on se déplace plus lentement comme le ski ou la course a pied).
le Twonav Sportiva te permet de faire tout ça. (je l'ai...)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyJeu 21 Nov 2013, 22:08

Salut,
Merci pour vos réponses.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyJeu 21 Nov 2013, 22:14

Fleur a écrit:
Lolo39 a écrit:
Bonjour,

Question de néophyte : est-ce qu'un GPS vélo peut être utilisé facilement dans d'autres sports ? Je pense au ski nordique par exemple, en glissant le gps dans un brassard.

Je sais qu'il existe des montres GPS peut-être plus polyvalents, mais les gps vélo me semblent plus fiables.

Merci.

Les appareils genre Garmin Edge, Myo Cyclo... ne supportent que le vélo (il ne sont pas prévus pour des activités ou on se déplace plus lentement comme le ski ou la course a pied).
Tu es sûre de ce que tu dis là ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyVen 22 Nov 2013, 06:49

Mon garmin vista est utilisé aussi bien en rando (lent) que en ski de fond plus rapide ou vélo encore plus rapide sans aucun souci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyVen 22 Nov 2013, 07:20

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Marcel, j'ai un Dakota, avant un etrex mais je l'ai brisé en même temps que mon coude sur une chute à VTT, il sert avec la même utilité et précision à pied, à vélo, en voiture. Il suffit de lui donner les bons réglages pour la navigation. C'est la technologie qui veut que le concept fonctionne partout.
Le GPS, utilisé à bon escient, te simplifie la vie, mais il ne faut pas en devenir l'esclave, c'est lui à ton service et non le contraire.
J'ai des amis qui ont le même, un pour le bateau, l'autre pour l'aviation, comme quoi, l'utilisation est assez étendue.
De nos jours, on utilise certains GPS de rando pour le golf, c'est tout dire...
Après on choisit le modèle et les cartes qui vont avec selon les utilisations prévues.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyVen 22 Nov 2013, 08:54

Lolo39 a écrit:
Fleur a écrit:
Lolo39 a écrit:
Bonjour,

Question de néophyte : est-ce qu'un GPS vélo peut être utilisé facilement dans d'autres sports ? Je pense au ski nordique par exemple, en glissant le gps dans un brassard.

Je sais qu'il existe des montres GPS peut-être plus polyvalents, mais les gps vélo me semblent plus fiables.

Merci.

Les appareils genre Garmin Edge, Myo Cyclo... ne supportent que le vélo (il ne sont pas prévus pour des activités ou on se déplace plus lentement comme le ski ou la course a pied).
Tu es sûre de ce que tu dis là ? Suspect
Je parle des fonctions d'entrainement sportif qui ne sont pas prévues pour la course a pieds : le calcul de la vitesse avec l'arret automatique en dessous d'une certaine vitesse de déplacement ne fonctionne pas bien a basse vitesse. Il n'y a pas non plus moyen de commuter du mode vélos a un autre mode comme la course a pieds (avec d'autres settings) comme sur la gamme Forerunner.

Les fonction de catographie (Edge 800/810) sont bien sur utilisables aussi bien a pieds qu'en vélo.

Le Myo Cyclo n'a, a ma connaissance, pas de cartes topographiques utiles en rando pedestre et VTT.

Les GPS genre Vista (sauf le dernier Oregon) sont des GPS orrientés randonnée et ne comportent pas les fonctionnalité d'entrainement sportif des Forerunner.

La fonctionnalité cartographique des Edge 800/810 existe certe avec les memes cartes que la de GPS gamme rondonnée et convient pour du guidage genre guidage de GPS de voiture (on donne une destination et il vous guide) par contre la petite taille de l'écran et sa faible résolution ne permette pas vraiment de se reperer sur une carte détaillée comme on peut le faire sur les GPS orientés randonnée (on voit soit une toute petite portioin de terrain détaillée, soit une plus grande portion mais quasiment sans aucun détails. En plus la lisibilité, excellente en noir et blanc, est mauvaise en couleur des que la luminosité est forte Sad ).

Les GPS randonnée sont en général assez encombrant a cause de leur grand écran nécessaire pour afficher des cartes détaillées genre cartes topographique.

En conclusion, il faut choisir son GPS en fonction de l'usage qu'on veut en faire. Par exemple : si on cherche des fonctions d'entrainement avancées, il faut soit s'orienter vers la gamme Edge pour du vélo (et aussi du roller en ligne) soit la gamme Forerunner pour du Velos+course a pieds+natation (triathlon) mais sans cartographie. Pour la navigation, la gamme randonnée convient mieux mais au détriment des fonctionnalités d'entrainement avancées. Etc.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyVen 22 Nov 2013, 11:37

+1

(c'est d'ailleurs pareil pour les vélos, c'est pour ça que j'en ai quatre Laughing  )

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilequel gps - GPS pour vélo - Page 37 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyVen 22 Nov 2013, 12:16

Merci,

En fait, je n'ai pas besoin de navigation. Je veux avoir les infos de vitesses et dénivelés et le tracé de mon parcours à mon retour.
Je lorgnais sur le garmin edge 200 qui est à un prix correct pour ces fonctions là (env 100€).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyVen 22 Nov 2013, 14:12

Lolo39 a écrit:
Merci,

En fait, je n'ai pas besoin de navigation. Je veux avoir les infos de vitesses et dénivelés et le tracé de mon parcours à mon retour.
Je lorgnais sur le garmin edge 200 qui est à un prix correct pour ces fonctions là (env 100€).
Oui mais il n'est pas prévus pour être porté au poignet pour le ski.

Un Garmin Forerunner 310XT est sans doute ce qu'il y a de plus performant pour ton utilisation : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/pour-le-sport/running/forerunner-310xt/prod27335.html
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyVen 22 Nov 2013, 15:13

Lolo39 a écrit:
Merci,

En fait, je n'ai pas besoin de navigation. Je veux avoir les infos de vitesses et dénivelés et le tracé de mon parcours à mon retour.
Je lorgnais sur le garmin edge 200 qui est à un prix correct pour ces fonctions là (env 100€).


Dans ce cas, j'ai acheté pour ma fille le globalsat dg-200, pour suivre ses entrainements, ses compétitions VTT, cela tient dans la poche de son maillot :
quel gps - GPS pour vélo - Page 37 709755IMG3287

Avec le logiciel fourni avec et ridewithGPS, qui intégre toutes les fonctions sportives et de suivi (entraînement), ainsi que le parcours et toutes ses caractéristiques (dénivelé, vitesse moyenne, temps roulé, temps arrêté et j'en passe, % max,....)

Bref tu fais tout.

Achat, 50€ en France, je l'ai eu pour 30 sur ebay en Asie (à l'époque il valait 70 en France).
Une autonomie record, se recharge en USB, bref, elle accompagne ma fille partout et je le prends quand je n'ai pas besoin de navigation.

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=142328
http://www.globalsat.com.tw/products-page.php?menu=2&gs_en_product_id=6&gs_en_product_cnt_id=63
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyVen 22 Nov 2013, 16:39

Fleur a écrit:
Oui mais il n'est pas prévus pour être porté au poignet pour le ski.
Je porte bien mon edge 800 sur le poignet quand je fais du rameur. Il existe un bracelet "triathlon" pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 EmptyVen 22 Nov 2013, 17:03

Alors là, ça doit être super car il doit indiquer une vitesse et un kilométrage très optimiste en combinant les mvmts des bras et du véhicule !Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour vélo
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: