| vélo de fonction | |
|
+4Glace de Feu olivier26 kaamelott JNZ 8 participants |
Auteur | Message |
---|
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: vélo de fonction Jeu 30 Mar 2006, 19:37 | |
| L'article
dans 15 ans, ça arrivera peut-etre en France ? |
|
| |
kaamelott Posteur de bronze
Messages : 266 Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg VPH : Facteur, électricien Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: vélo de fonction Jeu 30 Mar 2006, 20:46 | |
| J'entend dire partout que l'ont peu déduire plein de chose des impôts, surtout quand cela concerne l'environnement. Exemple : - Isolation de la maison - Pose de panneaux solaire - Changement du système de chauffage. Même des gens qui déduise des affaire personnelles comme les professeur pourrai déclaré le maquillage ou les habilles qui soient disant serai obligatoire pour être présentable au yeux des élèves...Parait que c'est vraiment vrai ce que je dit. Et je vélo???On pourrai pas essayé de le déclaré si on le déclare en plus d'un objet de loisir un moyen de locomotion pour le trajet domicile travail?Ou autre?Peut-on essayé???Même si l'on gagne rien ou peut c'est déjà ça. Ne me prenner pas pour un fou SVP !!! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: vélo de fonction Jeu 30 Mar 2006, 21:13 | |
| - kaamelott a écrit:
- J'entend dire partout que l'ont peu déduire plein de chose des impôts.....
Même des gens qui déduise des affaire personnelles comme les professeur pourrai déclaré le maquillage ou les habilles qui soient disant serai obligatoire pour être présentable au yeux des élèves...Parait que c'est vraiment vrai ce que je dit. Ne me prenner pas pour un fou SVP !!! Hé ben non ! Ce n'est vraiment pas vrai ! Même l'ordi, qui est un outil de travail qu'on est obligé d'avoir chez soi (car l'Education Nationale n'est pas en mesure de mettre à notre disposition une machine "perso" dans un endroit calme pour celui qui voudrait travailler au bahut), l'ordi, donc, on le paye, et on ne peut pas le déduire dans sa déclaration. Perso, je suis prof de construction méca, et pour faire tourner les logiciels de DAO utilisés dans l'EN, je suis obligé de changer de machine tous les 4-5 ans mini; à chaque fois c'est une grosse machine (gros processeur, carte graphique musclée, écran 19", etc...), bref un mois de salaire environ à chaque fois... Alors les fringues (et le maquillage !)... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Messages : 266 Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg VPH : Facteur, électricien Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: vélo de fonction Jeu 30 Mar 2006, 21:20 | |
| - olivier25 a écrit:
- kaamelott a écrit:
- J'entend dire partout que l'ont peu déduire plein de chose des impôts.....
Même des gens qui déduise des affaire personnelles comme les professeur pourrai déclaré le maquillage ou les habilles qui soient disant serai obligatoire pour être présentable au yeux des élèves...Parait que c'est vraiment vrai ce que je dit. Ne me prenner pas pour un fou SVP !!! Hé ben non ! Ce n'est vraiment pas vrai !
Même l'ordi, qui est un outil de travail qu'on est obligé d'avoir chez soi (car l'Education Nationale n'est pas en mesure de mettre à notre disposition une machine "perso" dans un endroit calme pour celui qui voudrait travailler au bahut), l'ordi, donc, on le paye, et on ne peut pas le déduire dans sa déclaration. Perso, je suis prof de construction méca, et pour faire tourner les logiciels de DAO utilisés dans l'EN, je suis obligé de changer de machine tous les 4-5 ans mini; à chaque fois c'est une grosse machine (gros processeur, carte graphique musclée, écran 19", etc...), bref un mois de salaire environ à chaque fois... Alors les fringues (et le maquillage !)... Met le sur ta déclaration d'impots 2006 tu la deja fait ? |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: vélo de fonction Jeu 30 Mar 2006, 22:44 | |
| - JNZ a écrit:
- L'article
dans 15 ans, ça arrivera peut-etre en France ? Y a déjà une étape intermédiaire facile à mettre en place : le vélo de service (plutôt que de fonction). Sur mon lieu de travail on disposait il y a 3 ans de trois véhicules de service. J'ai eu la drôle d'idée un jour de proposer d'y adjoindre un vélo de service. On m'a rétorqué qu'il se ferait piquer, qu'il ne servirait à rien, que ci que ça. On l'a acheté, je l'ai équipé de pare-jupe, d'un antivol menotte devant, d'un bel antivol en U pour le cadre et la roue arrière, de beaux autocollants "vélo de service", et depuis il rend plein de... Services, pour les petits déplacements dans un rayon de 2 ou 3 km. Même des gens qui ne faisaient pas de vélo s'y sont mis par ce biais, pour même franchir le pas, acheter son propre vélo et l'utiliser pour venir au boulot... Les petits pas conduisent aux grands... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: vélo de fonction Jeu 30 Mar 2006, 23:14 | |
| Bonsoir
en Belgique, comme incitant à la pratique du vélo quotidien, il y a ceci: "L'indemnité vélo: 0,15€/km Qu’est-ce qu’une indemnité vélo?
Il s’agit d’une indemnité kilométrique octroyée par un employeur aux membres de son personnel qui utilisent la bicyclette pour parcourir la totalité ou une partie de la distance entre leur domicile et leur lieu de travail. Cette indemnité sert bien entendu à couvrir les frais du cycliste, mais elle a surtout pour objectif d’encourager un plus grand nombre de travailleurs à prendre leur vélo. Cette indemnité est exonérée d’impôt à concurrence de 0,15 euro du kilomètre.
Cette réglementation est entrée en vigueur à partir de l’exercice 1998 (impôt sur les revenus de 1997), en vertu de la loi du 8 août 1997." plus d'info ici: http://www.gracq.org/autravail/indemnite.html |
|
| |
| Sujet: Re: vélo de fonction Ven 31 Mar 2006, 02:01 | |
| - Vindwa a écrit:
- Bonsoir
en Belgique, comme incitant à la pratique du vélo quotidien, il y a ceci: "L'indemnité vélo: 0,15€/km Qu’est-ce qu’une indemnité vélo?
Il s’agit d’une indemnité kilométrique octroyée par un employeur aux membres de son personnel qui utilisent la bicyclette pour parcourir la totalité ou une partie de la distance entre leur domicile et leur lieu de travail. Cette indemnité sert bien entendu à couvrir les frais du cycliste, mais elle a surtout pour objectif d’encourager un plus grand nombre de travailleurs à prendre leur vélo. Cette indemnité est exonérée d’impôt à concurrence de 0,15 euro du kilomètre.
Cette réglementation est entrée en vigueur à partir de l’exercice 1998 (impôt sur les revenus de 1997), en vertu de la loi du 8 août 1997." plus d'info ici: http://www.gracq.org/autravail/indemnite.html Trop fort |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: vélo de fonction Ven 31 Mar 2006, 09:37 | |
| 0.15E/km !!! 1 calcul rapide et je m'apercois que ca me ferait dans les 1300E par an d'indemnites !!! je vais en parler a mon boss Et si je rentre chez moi le midi, ca compte? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: vélo de fonction Ven 31 Mar 2006, 09:38 | |
| - Kaamelott a écrit:
- Trop fort
Hé oui... Pour donner une idée : je fais 38 km A/R, 4 fois par semaine, donc en moyenne 16 fois par mois. 0,15x38x16=... 91 euros, 20 centimes ! C'est-à-dire un joli pourcentage de ma paye en bonus. Sans compter les frais réduits de la voiture. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: vélo de fonction Ven 31 Mar 2006, 09:41 | |
| - Vipère noire a écrit:
- Et si je rentre chez moi le midi, ca compte?
Ben...oui. Mon employeur me fait remplir chaque mois un tableau indiquant jour par jour mes déplacements. Ce n'est pas une croix qu'il faut inscrire, mais "1" (aller-retour) ou "2"... si je rentre à midi. Avec 38 bornes A/R, ça ne m'est jamais arrivé... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: vélo de fonction Ven 31 Mar 2006, 09:46 | |
| donc c'est base sur la "bonne foi" du cycliste car je suppose qu'il n'y a pas un mouchard (comme sur les camions) pour prouver le kilometrage. Je propose 1 manif avec greve generale pour reclamer la meme mesure en france |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: vélo de fonction Ven 31 Mar 2006, 10:30 | |
| ça me trottait dans la tête cette histoire là.... j'ai acheté le bike friday en pensant en déduire un bout de mes revenus.... faudrait que j'aille voir ça avec le conseiller du trésor public... mais j'imagine déjà la réponse!! il n'empêche que je pense que ça motiverait peut-être qques personnes à privilégier le vélo pour des petits trajets en ville. A+ olivier |
|
| |
| Sujet: Re: vélo de fonction Ven 31 Mar 2006, 13:28 | |
| - olivier a écrit:
- ça me trottait dans la tête cette histoire là....
j'ai acheté le bike friday en pensant en déduire un bout de mes revenus.... faudrait que j'aille voir ça avec le conseiller du trésor public... mais j'imagine déjà la réponse!! il n'empêche que je pense que ça motiverait peut-être qques personnes à privilégier le vélo pour des petits trajets en ville. A+ olivier Déclare le tout simplement, et tu verra deja si il y a quelque chose..il n'y a pas d'authorisation a déclaré quelque chose....faites le c'est tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vélo de fonction | |
| |
|
| |
| vélo de fonction | |
|