| Problèmes de messages privés | |
|
+27daniel80 Chambaré moulino51 Armandos zapilon hube68 grand pierre olivier26 furax fabien Zythum Némo Vindwa Leloublan Magnum discoveur700 laeti yvesg83 François 41 el gato chevalier noir startairlaine Michel Speedy Malric Jéjon Green-Bull Papy volant 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Problèmes de messages privés Mar 11 Juil 2006, 21:15 | |
| je veux envoyer un message privé a Olry je me connecte .. j'essaie d'envoyer ou message privé ou e.mel (quelle différence?) et le message reste dans le boite d'envoi ??? il devrait immédiatement aller dans "messages envoyés ?? celà signifie qu'Olry n'a pas donné son adresse e.mel ?? sinon que faut il faire? Papy volant |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Problèmes de messages privés Mar 11 Juil 2006, 21:37 | |
| Tant que la personne n'a pas lu le message, il reste dans envoi tout simplement.
Ensuite il rejoint les messages envoyés |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Problèmes de messages privés Mar 11 Juil 2006, 22:21 | |
| Les "messages personnels" du forum n'ont rien à voir avec des e-mails, car ils restent sur le site du forum et n'atterrissent pas dans vos boîtes Outlook ou autres Yahoo, mais bien dans une boîte qui vous est réservée sur le site "Vélorizontal". Par ailleurs, tant que votre destinataire n'a pas ouvert sa boîte de réception, votre message reste dans votre "boîte d'envoi" (et il est toujours modifiable). Dès qu'il sera passé dans vos "messages envoyés", vous saurez qu'Olry l'a lu. |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Problèmes de messages privés Jeu 13 Juil 2006, 14:03 | |
| Je suis un peu en retard mais c'est exact; __________________________________ Malric
|
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: Problèmes de messages privés Ven 14 Juil 2006, 23:17 | |
| NB: Il est vivement conseillé d'utiliser le MP ou EMAIL pour les messages personnels entre membres.
Mais! Certains viennent lire sans se connecter et donc ne voient pas qu'ils ont un MP... bien que normalement, ils devraient recevoir un email d'alerte. ... pq? alors tous ces probs!!! pcq ils s'inscrivent avec une adresse mail sur un site (yahoo, voilà, hotmail...) qu'ils ne visitent plus après leur inscription... ou changent de provider ou suppriment leur adresse mail trop poluée, etc... ...
Les solutions. Utiliser le forum correctement. Modifier son profil si on change d'email. |
|
| |
startairlaine Posteur de bronze
Messages : 232 Âge : 68 Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Messages privés Ven 31 Aoû 2007, 17:12 | |
| Quand j'envois un message privé, il reste visible dans mon dossier boite d'envoi , mais il n'apparait pas dans le dossier "messges envoyés" et ...........je n'ai pas de réponse ! j'ai un doute !! qui me donne des précisions pour cette gestion ? merci Jean-louis |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Problèmes de messages privés Ven 31 Aoû 2007, 17:41 | |
| Le message reste dans la boîte d'envoi tant que votre destinataire n'en prend pas connaissance : c'est son ouverture par votre correspondant qui le fait passer dans les "messages envoyés" (et ceci est une preuve qu'il l'a lu). Rien que de très normal, donc. Bien sûr, il est possible que votre destinataire soit long à remarquer qu'un message lui est parvenu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de messages privés Ven 31 Aoû 2007, 22:20 | |
| - Jéjon a écrit:
- Le message reste dans la boîte d'envoi tant que votre destinataire n'en prend pas connaissance : c'est son ouverture par votre correspondant qui le fait passer dans les "messages envoyés" (et ceci est une preuve qu'il l'a lu). Rien que de très normal, donc. ...
Ah finalement, la récupération de PBP n'est pas si rapide que ça : Un message est EMIS quand le système le prend en compte pour l'acheminer... Quand le système trouve le destinataire et dépose le message ds sa boite, on parle de REMISE Quand le destinataire l'ouvre ou le met direct à la poubelle, on dit qu'il l'a RECU Pour dire qu'il l'a lu, il faut qu'il réponde à une question ou qu'il envoie une sorte de signature liée au contenu Bon, si ça marche comme ça içi, ça ne me gène pas mais l'apellation "boite d'envoi" est trompeuse (ds outlook, si le message reste la dedans, faut le renvoyer) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de messages privés Mer 24 Oct 2007, 11:08 | |
| - voilà qui me verra me coucher moins c... enfin plus culturé, c'est déjà ça. :}
et bien vu d'avoir rendu plus visible l'arrivée d'un message privé !
|
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Problèmes de messages privés Mer 24 Oct 2007, 11:38 | |
| - Patum Catus a écrit:
- Bien vu d'avoir rendu plus visible l'arrivée d'un message privé !
Il faut remercier JNZ ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de messages privés Mer 24 Oct 2007, 11:49 | |
| - merci monsieur visibilité !
|
|
| |
chevalier noir **
Messages : 67 Âge : 75 Localisation : Nîmes Gard VPH : HP speed machine et BROMPTON Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Messagerie privée Mar 04 Nov 2008, 09:56 | |
| Depuis quelques temps, mes messages privés restent bloqués dans ma boite d'envoi. Quelqu'un connait-t-il la solution à ce problème?
Merci de votre aide, Chevalier noir :toto: |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Problèmes de messages privés Mar 04 Nov 2008, 09:57 | |
| les messages ne sortent de la boîte d'envoi que lorsqu'ils ont été lus par le destinataire, auquel cas ils sont transférés dans la boîte "messages envoyés" |
|
| |
chevalier noir **
Messages : 67 Âge : 75 Localisation : Nîmes Gard VPH : HP speed machine et BROMPTON Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Messagerie privée Mar 04 Nov 2008, 10:05 | |
| - chabizar a écrit:
- les messages ne sortent de la boîte d'envoi que lorsqu'ils ont été lus par le destinataire, auquel cas ils sont transférés dans la boîte "messages envoyés"
Merci de ton information! Chevalier noir :toto: |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Problèmes de messages privés Mar 04 Nov 2008, 20:42 | |
| |
|
| |
François 41 **
Messages : 109 Localisation : Blois VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Problèmes de messages privés Mar 09 Juin 2009, 15:16 | |
| Pret à poser la même question j'ai eu la bonne idée de fouiller dans les anciennes discutions et j'ai ma réponse merci et si l'info pouvait apparaître dans la boite d'envoi pour éviter de se poser la question ? |
|
| |
François 41 **
Messages : 109 Localisation : Blois VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Problèmes de messages privés Mar 09 Juin 2009, 15:26 | |
| - Jéjon a écrit:
- Les "messages personnels" du forum n'ont rien à voir avec des e-mails, car ils restent sur le site du forum et n'atterrissent pas dans vos boîtes Outlook ou autres Yahoo, mais bien dans une boîte qui vous est réservée sur le site "Vélorizontal".
Par ailleurs, tant que votre destinataire n'a pas ouvert sa boîte de réception, votre message reste dans votre "boîte d'envoi" (et il est toujours modifiable). Dès qu'il sera passé dans vos "messages envoyés", vous saurez qu'Olry l'a lu. J'ai un vieux message dans la boite d'envoi mais non je n'arrive pas à le modifier |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Problèmes de messages privés Mar 09 Juin 2009, 16:45 | |
| Bizarre...
Vous faites bien MP > Boîte d'envoi > Clic sur le titre du message pour l'ouvrir ? En haut à droite devrait se trouver le bouton "éditer". |
|
| |
François 41 **
| Sujet: Re: Problèmes de messages privés Mer 10 Juin 2009, 23:06 | |
| OK ça marche, merci c'était trop compliqué pour moi, j'avais besoin du mode d'emploi, sorry |
|
| |
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Problèmes MP Lun 22 Fév 2010, 23:33 | |
| Bonsoir, j'ai des MP qui restent en "Boite d'envoi" sans "partir", d'où vient le souci?
La boîte à MP du destinataire est pleine ou y'a un autre souci? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Problèmes de messages privés Lun 22 Fév 2010, 23:53 | |
| pas de problème particulier, ça veut juste dire que le destinataire n'a pas encore lu le message
PS : oui je sais, c'est moi ; quand on a quelques handicaps on a le droit voire le devoir de se protéger... je lirai le mp un jour quand je serai en mesure de le faire... avoir un handicap et tenter de vivre normalement n'est pas toujours sans risques :-) |
|
| |
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Problèmes de messages privés Mar 23 Fév 2010, 00:01 | |
| - chabizar a écrit:
- pas de problème particulier, ça veut juste dire que le destinataire n'a pas encore lu le message
Je pensais que les MP sortaient de la boite d'envoi et passaient en "messages envoyés" avant que le destinataire les ai lus. Merci Céline. |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: messages qui restent coincés dans ma boîte d'envoi.. Mar 01 Fév 2011, 18:47 | |
| J'ai ainsi des messages qui ne "veulent ps "partir!! et qui sont coincés dans ma boîte d'envoi depuis le 24 décembre.. Y aurait il une explication ??? Merci de vos lumières! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Problèmes de messages privés Mar 01 Fév 2011, 18:57 | |
| Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas partir, c'est que le destinataire ne veut pas les recevoir . En fait tant que ton destinataire n'aura pas ouvert le message que tu lui as adressé, il restera dans ta boite d'envoi. Pour exemple: J'en garde un envoyé à une connaissance il y a 3 ans, comme cette personne ne vient plus sur le forum, le message reste dans ma boite d'envoi et je dispute le bougre en lui rappelant cela à chaque rassemblement où l'on se voit Edit modo En revanche ce message est bien arrivé à nos yeux et même plutôt deux fois qu'une, j'ai donc détruis le doublon.__________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Problèmes de messages privés Jeu 03 Fév 2011, 20:22 | |
| ok merci beaucoup de ta réponse! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes de messages privés | |
| |
|
| |
| Problèmes de messages privés | |
|