Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS | |
|
+45Casimir Velove cerveaudepoule cebd le cam jean-pierre jagut Ptitom coxi24 linco Berniche Zenedavtri ckieffer 1nvité Teuienne discoveur700 Papy volant reflets de vert yvesg83 christophe DRC Sparv Rameur fou pierre1911 Corentin G bison couché Christophe 74 nabla Bentincalifornie Tigouille Marc mtauss roudoulf Didier33 L'Oli el gato Myrddin normandie-bents Vindwa Julius jeanpba Armandos zapilon fnico Guilhem gromajor MREN44 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS Mar 19 Juin 2018, 07:15 | |
| - Papy volant a écrit:
- moi je trouve cet engin (jamais essayé Sad )plus physique qu'un bent ??
Moi aussi. Je trouve qu'il est important d'en faire régulièrement, sinon j'ai l'impression de devoir tout recommencer à partir de zéro à chaque fois, mais quel vélo, j'adore! Redoutable sur le plat (sans doute mon vélo le plus rapide) il est plus lent en montée, surtout dans les raidillons de 8% et plus. - Czolk a écrit:
- Je porte les gans, mais ça ne change rien
Question de crispation comme disait Zenedavtri ainsi que peut-être de régularité? Ca ne disparaît pas mais devient quelque chose d'assez peu gênant. Tu fais combien de rameur par semaine? |
| | | Czolk Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 50 Localisation : Varsovie /Pologne VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS Mar 19 Juin 2018, 10:12 | |
| 50km/semaine pour aller au taf, mais maintenant je ne rame pas, parce que le sneak est tellement use que ça m’énerve. Je dois acheter un nouveau, mais pour l'instant mon budget vélo va dans le tandem.
Le grand problème de rouler en Thyss, c'est que ça n'est pas bon dans le grand trafic (sans la fonction "dérailleur" c'est dur de commencer a rouler après l’arrêt). |
| | | coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS Mar 19 Juin 2018, 10:32 | |
| - Papy volant a écrit:
- si c'est pas indiscret
tu es blessé ..et le THYS te permet de rouler moi je trouve cet engin (jamais essayé )plus physique qu'un bent ?? Papy volant Une blessure incompréhensible. J'ai pas de douleur, sauf lorsque je roule plus que 20 ou 30 kms. Un muscle ou un tendon spécifique au vélo, et je dirais même au vélo couché, car sur mon vtt ça n'arrive pas. J'ai déjà fait une écho, reste l irm . À priori, le mouvement du rameur ne devrait pas être douloureux. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS Mar 19 Juin 2018, 12:53 | |
| - Czolk a écrit:
- 50km/semaine pour aller au taf, mais maintenant je ne rame pas, parce que le sneak est tellement use que ça m’énerve. Je dois acheter un nouveau, mais pour l'instant mon budget vélo va dans le tandem.
Le grand problème de rouler en Thyss, c'est que ça n'est pas bon dans le grand trafic (sans la fonction "dérailleur" c'est dur de commencer a rouler après l’arrêt). Tu as un Thys de première génération avec un passage de vitesse disons assez lent. C’est pourquoi j’avais mis un dual drive sur la roue arrière. Avec les roues libres internes je perdais un peu en efficacité mais ça permettait de repartir facilement. Avec le 209 c’est un autre monde. |
Messages : 361 Âge : 50 Localisation : Varsovie /Pologne VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS Mar 19 Juin 2018, 13:31 | |
| Zendavtri: Hmmmm, un dual-drive tu écris........ Donc ma hypothèse que le sneak peut être emboîter sur un moyeu arrière standard shimano est vraie..... Peut être, peut être un jour.... Et tu n'as pas eu des problèmes avec les cliquets du dual-drive? |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS Mar 19 Juin 2018, 13:40 | |
| Si tu as le modèle avec le dérailleur modifié shimano acera c’est un emmanchement cassette standard. J’ai fait environ 3000km avec sans soucis, il faut croire qu’un dual drive c’est costaud. |
| | | jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS Mar 19 Juin 2018, 23:18 | |
| J'ai un projet de trike rameur mais je coince un peu pour le sneck. J'ai fait des calculs mais je voudrais comparer avec un vrai. Pour cela je cherche un sneck usager qui traînerait dans un fond de garage. S'il est encore utilisable le retour sera fait dans la foulé une fois les côtes prises. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| Sujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS Mer 20 Juin 2018, 08:14 | |
| Le snek de première génération n’a rien à voir avec ceux qui sont maintenant montés sur les Thys.
Ils peuvent aller jusqu’à 240mm de diamètre alors qu’avant c’était 120mm je crois.
|
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS Mar 24 Nov 2020, 14:22 | |
| Après 35 ans d'activités, Derk Thijs a annoncé l'arrêt de la production des vélos rameurs THYS. Il ne prend plus de commandes.
Il va cependant se lancer un nouveau défi, à savoir le développement d'un Rowfoil: un hydrofoil avec le même système d'entraînement que le vélo rameur. Particularité, il n'y aura pas d'hélice mais une sorte de nageoire arrière (tel une baleine). Contrairement aux avirons, le rameur fera face à la direction où il va.
Source: https://www.omroepzeeland.nl/nieuws/123839/De-enige-roeifietsbouwer-in-Nederland-stopt-en-gaat-het-water-op |
| Sujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS Jeu 13 Avr 2023, 22:24 | |
| J'ai des problèmes avec mon thys 222 (avec le sneak en alu, version avant cvt, etc) - le câble s'enroule sur soit même - le brin tendue retombe sur le câble enrouler et coince quand je recule les pieds. Que faire ? A l'aide! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS | |
| |
| | | | Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS | |
|