Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Changement de propriétaire de mon Mango ?

+35
hiliendelh
Vindwa
denis.paul
poupa
xam31
Eniotna
zapilon
Daniel à Digne
Clément
La nouaraude
hominien666
chti brico
chartier
M
barbara
el gato
Tigouille
BigCactus
jean pierre
Armandos
rouedevelo
julien balas
cavallo pazzo
fnico
Jéjon
vipere noire
aragomax
iubito
ly masse
Papy volant
Guilhem
herve
coyote
Green-Bull
Ness
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness

Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007, 17:51

Jéjon a écrit:
Merci, Ness.

Je me demande dans quel état d'esprit vous avez pu écrire ce message si maîtrisé : rage contenue ? tristesse et soupirs désabusés ? sourire goguenard ? Vous auriez tant pu ironiser sur le procès d'intention qui vous a été fait !

J'ai appris par expérience sur les forums à être très très attentif à ce que j'écris. Avant de répondre dans des contextes agressifs, je réfléchis à ce que je souhaite transmettre:
- riposter sur la défensive pour protéger mon ego et evenimer la situation ? Non, ce n'est pas ce que je souhaite.
- éclaircir la communication pour que les agressivités diminuent et résoudre le conflit ? Oui, c'est mon objectif.

Mais oui ça ne fait pas plaisir de se faire traiter d'escroc ! Mais à quoi ça sert de rentrer dans la logique de l'insulte ou du dédain ?
Le monde n'est pas assez agressif et en guerre comme ça pour que nous dans le vélo nous y mettions aussi ?

Ma technique: écrire une fois calmé quand les émotions se sont posées. C'est l'un des gros avantages de la communication écrite sur un forum. On peut prendre le temps de différer la réponse. Je dois reconnaître que hélas je suis moins efficace en face à face quand je me fais agresser verbalement. Mais je progresse Smile

Et n'oublions jamais que l'on n'est pas toujours positionné derrière son clavier. Comment échanger dans la vraie vie une fois que l'on s'est manqué de respect sur un forum ? Car nous sommes tous appelé à nous croiser un jour ou l'autre. La planète est si petite. C'est agréable de croiser des gens souriants sur le salon du cycle non ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007, 19:23

Ben voila du zen attitude qui ne parait pas factice et que j'apprécie.
Faut -il rappeler que Ness est aussi un "ancient" sportif de haut niveau et que ca peut apprendre des choses au niveau gestion de "l'environement"
(j'espère que je ne te choque pas en disant "ancien"!).
On va finir par avancer!
http://tigouille.free.fr/
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007, 08:22

Comme Tigouille. J'admire, et aurais bien envie de placer cette profession de foi quelque part en exergue.
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007, 08:41

Salut Laurent, et bravo pour ta zen attitude !

Ami calmant,

Sylvain
http://www.tousauxbalkans.net
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007, 09:12

Ce matin c'était moins la zen attitude chez moi après une nuit difficile de gros rhume, de chat qui me marchait dessus, de copine qui ronfle...
En tout cas, j'ai profité de cette polémique pour chercher et trouver la fonction en bas de page qui permet de suivre un sujet...
Merci à vous pour votre confiance et bon pédalage, ici c'est plein soleil !
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007, 09:46

Veinard, ici c'est stratus couvrant, pas de soleil, bise, -3°C et -8°C ressenti. Un vélomobile serait le bienvenu...
Pour info, as-tu pu faire des essais au froid, pour trouver les limites du t-shirt, des gants, des chaussures...
C'est pour de l'info générale, je n'ai pas les moyens de l'acheter, mais cela peut être intéressant pour d'autres.

Je vais essayer d'intégrer ta vision des choses, cela me ferait du bien aussi de pouvoir rester zen...
http://www.biketothefuture.ch
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007, 09:50

ah oui le chat, c'est pas cool... mon ex en avait 2 ! et la nuit... dans le lit... sur le lit... aïe ! non pas sur la tête !

j'aime bien les animaux de compagnie... quand ils sont pas chez moi Laughing
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007, 13:17

Ness a écrit:
Ce matin c'était moins la zen attitude chez moi après une nuit difficile de gros rhume, de chat qui me marchait dessus...

Petite dédicasse pour toi !
Clément
Posteur d'argent
Clément

VPH : Tracassin (auto construction)

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007, 13:24

exelent ! Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 Mort-de-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007, 13:31

Ness a écrit:
... ici c'est plein soleil !
- sadique !

*vit à 30 bornes de chez Cavallo*

Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007, 15:20

à Lubito .si tu as en ad'autres ..!
je me suis "éclaté" ..!! super la vidéo ...
mais je suis content d'avoir ??..un chien ..!
Papy volant
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007, 15:23

J'ai une amie qui a 2 chiens et 2 chats... crois-moi, quand un chien saut sur le lit le matin, elle se réveille plus vite que quand c'est le chat !

Maintenant ils sont plus sages et les chiens font la grasse matinée, donc ça va mieux Smile
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne

VPH : Catrike Speed bafang

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007, 19:09

Je découvre aujourd'hui ce sujet... 5 pages et pas des meilleures pour un mec qui veut vendre son vélo, c'est pas cool.
r
Réveilez vous messieurs les "modé"! Vous auriez du renvoyer ce garçon si sympathique soit-il vers Bent'occas (ou ocaz?) dès le début.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007, 19:13

- Ness a passé son annonce sur Bentokaz avant de lancer ce fil. :]

ah non, pardon, je n'avais pas bien vu les dates.
enfin disons qu'il a débuté ce sujet avant d'être sûr de vendre...

Clément
Posteur d'argent
Clément

VPH : Tracassin (auto construction)

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007, 19:19

Incroyable ... se post commencais enfin a se calmer et vous vous permetez de dire au modérateurs se qu'ils doivent faire ... Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 Idee-pui

On appel sa jeter de l'huile sur le feu , et sa aussi , c'est pas cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007, 19:33

Clément a écrit:
Incroyable ... se post commencais enfin a se calmer et vous vous permetez de dire au modérateurs se qu'ils doivent faire ... Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 Idee-pui
- Jéjon, sortez de ce corps je vous prie.

cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007, 22:45

Hum hum..
* Y a-t-il un exorciste sur ce forum? *
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007, 09:26

Sur mon PC je suis à la page 5/5 de ce fil et le mango est toujours là.

A mon avis de non-exorciste il y a confusion de statut social: l'ambiance plutôt affective de ce forum interdit de mettre simultanément sur la tête d'un même forumeur, une casquette de commerçant et la casquette d'un monsieur tout le monde qui vend un "être cher".

Je peux donc dire à Ness: ton Mango d'occasion m'intéresse mais que je ne suis pas en mesure de te l'acheter même à MON estimation de sa valeur (sachant que son prix ne sera connu que lorsque la transaction de vente sera effective).

Je te souhaite Ness de réussir la meilleure vente possible.
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007, 12:01

Finalement, ne changeant pas d'adresse, je risque de le garder !
Désolé pour mes hésitations.
hominien666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007, 17:20

Ness a écrit:
Finalement, ne changeant pas d'adresse, je risque de le garder !
Désolé pour mes hésitations.
Tu passes l'hiver au chaud alors veinard !!!
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007, 00:05

Il faudra quand même nous tenir au courant des températures de confort en fonction de l'habillement, tout ce bruit autour de ton Mango montre bien que l'on est plutôt nombreux à y prêter attention, et ce ne sont pas les changements en cours (du baril?) qui vont inverser cette tendance.
Le vélomobile, voiture individuelle de l'avenir?
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007, 10:33

cavallo pazzo a écrit:
Il faudra quand même nous tenir au courant des températures de confort en fonction de l'habillement, tout ce bruit autour de ton Mango montre bien que l'on est plutôt nombreux à y prêter attention, et ce ne sont pas les changements en cours (du baril?) qui vont inverser cette tendance.
Le vélomobile, voiture individuelle de l'avenir?

oui il ya un avenir certain c'est sûr. Mais en mode assisté uniquement et sûrement avec des cellules solaires.

Température de comfort ? Il faut truover l'équilibre entre sudation / effort produit/ ventilation/ température extérieure

On s'habille très léger en VM. On peut tenir en tee-shirt jusqu'à 10 ° environ si fermé sauf au cou qu'il faut protéger. Pour la Suisse, c'est un engin idéal si t'es au fond des vallées j'imagine. Hors de question de grimper sans assistance, 32 kg. Et a faible vitesse s'il fait chaud, pas assez d'évacuation de la chaleur produite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007, 14:14

- il me semble que Barbara B. vélotaffe en Mango, elle a peut-être des astuces pour l'évacuation de la chaleur en été.
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007, 15:02

Patum Catus a écrit:

- il me semble que Barbara B. vélotaffe en Mango, elle a peut-être des astuces pour l'évacuation de la chaleur en été.

à faible vitesse la seule solution serait des petits ventilos alimentés par des cellules solaires. Quand il n'y a pas de soleil, pas besoin de ventilo.
Les solutions existent mais il faut toujours mettre au point en bricolant.

J'ai suivi pas mal de débats sur la liste velomobile ihpva la dessus. Certains roulent aux USA dans des endroits bouillants.

Ce qui est dommage, c'est que pour l'instant des défauts faciles à régler ne le sont pas par les fabricants car leur marché est centré sur les pays froids. Mais ça va venir.

J'attends de voir quel premier fabricant aux poches bien remplies va s 'y mettre. Ca va faire comme Matra (groupe Lagardère je sais je sais) qui s'est msi au vélo électrique. Quelle locomotive pour tirer le vélo électrique ! C'est dément, et puis ils ont une communcation vraiment forte sur le vélo taff hightech.
Ils ont des moyens collosaux de recherche et de marketing. Tiens ils avaient de sacré compétences au niveau de la fibre justement ... Qui parierait sur eux pour une entrée dans le vélomobile ?
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007, 15:40

Ah, si tu pouvais leur souffler un mot.. au megaphone si necessaire... cela redonnerait de la valeur a cette entreprise qui a sorti tant de bonnes idees. Il est temps que cela recommence.

Le solaire direct pour les ventilateurs sont deja employes sur des remorques pour eviter une surchauffe du chargement, cela marche parfaitement. Une mini clim' autonome.

Parfait pour moi que les velomobiles soient faits pour le froid, j'y suis Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de propriétaire de mon Mango ?   Changement de propriétaire de mon Mango ? - Page 3 Empty

Changement de propriétaire de mon Mango ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant