| À propos des vols de vélos | |
|
+88Pendloup speed67190 J-B Samural Magnum phire Gymtee Nicolaz La Boussole 1nvité Dobro beno Yoplait Carbon arrow hube68 Berniche Didier33 Jean-Louis 59 lpg Bentlu59 Leloublan laf_ange grand pierre Fleur Aviateur35 sebm Thomas Tours Velosteph Snickers Zwoofff Trucmaiscoeur Fastolfe hbourj xael StéphaneDeVannes Sparv poupa discoveur700 figaro Emanon lionel nostradamus Asocat Thom18 ALagrange (Alex) stephane Vindwa Edlamouette Micke Calcoran ly masse La Tortue joebar saramaca sarkanaby breiz_oit Glace de Feu sanjuro Casimir olivier jebabar L'Oli el gato trotinette mumu BigCactus Jéjon M Randonneur JNZ herve Armandos Daniel à Digne iubito el sombrero Roger 17 vluisant MREN44 SteF chti brico cavallo pazzo Green-Bull bufo_72 Papy volant rafi rico Clément Dominique Perruchon 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Lun 10 Déc 2012, 13:46 | |
| Oh mais y'a pire : tu crèves par terre dans la rue, tu te fais suriner devant tout le monde personne ne lève le petit doigt (moi le premier ça se trouve... ) L'antivol n'est donc là que pour empêcher les voleurs non outillés de nous dérober. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Lun 10 Déc 2012, 21:02 | |
| Ah enfin Rico ,tu me rassures! ca faisait longtemps qu'on ne lisait plus tes sombres messages . j'ai meme cru un moment que le moral remontait! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Lun 10 Déc 2012, 21:10 | |
| |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Lun 10 Déc 2012, 21:47 | |
| - rico a écrit:
- Oh mais y'a pire : tu crèves par terre dans la rue, tu te fais suriner devant tout le monde personne ne lève le petit doigt (moi le premier ça se trouve... )
L'antivol n'est donc là que pour empêcher les voleurs non outillés de nous dérober. D un autre côté le truc rassurant ,c est qu on as pas encore vu des mecs creuser un tunnel de 50 m dans le granit pour piquer un Baron |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Mar 11 Déc 2012, 08:17 | |
| Hé oh ça va hein avec le baron. Sinon mauvaise nouvelle : pas de fin du monde le 21/12. |
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Mar 11 Déc 2012, 19:53 | |
| |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| |
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Lun 10 Mar 2014, 18:50 | |
| Le tricot n'est pas si mal... Il faut si possible effacer la marque et la référence sur les antivols pour éviter que des failles connues puissent être utilisées ou recherchées sur le net. Ca complique la tache du voleur s'il ne sait pas a quoi il a affaire. Les miens sont tous modifiés dans ce sens et parfois meulé à la Dremel. Je m'en fou, c'est pas pour les revendre, c'est pour protéger mes vélos... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Lun 10 Mar 2014, 20:35 | |
| L'avant dernier week-end un collègue se pointe à une cyclosportive dans la région Caennnaise, pose son VD de course moins de 2 minutes pour s'inscrire. Il ressort, plus de vélo Certains ont un homme habillé en cycliste de route n'avait pas l'air d'avoir de vélo, plus tard une voiture est croisé par un concurrent, il remarque un vélo mal rangé dépassant du coffre... Pas de vélo retrouvé depuis, des années d'économies envolées (2700€...). J'ai une voiture dont le format me permet de garder le vélo à l'intérieur le temps des formalités sur un brevet ou une cyclo-randonnée, mais ce n'est pas le cas de la majorité, soyez prudents. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: U ABUS Lun 10 Mar 2014, 21:51 | |
| Après plus de 25 ans de bons et loyaux services, je décide de sacrifier le U qui bloque le vélo de ma femme sur la clôture de notre immeuble : la clé est usée à un point que je me demande comment elle arrivait encore à l'utiliser, c'est cuit, pus moyen de le défaire. Après quelques jours de réflexion sur le meilleur moyen d'attaquer le U, j'appelle à la rescousse un des ouvriers en train de retaper l'immeuble d'en face, qui a justement une meuleuse sous la main. Le gars empoigne l'engin : le U est tranché en moins de 5 secondes... Ben c'est clair : le point faible des U quels qu'ils soient, c'est la meuleuse ! |
|
| |
Jean-Louis 59 Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 71 Localisation : 59770 VPH : catrike 700 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: antivol : le hardlock, nouveauté ou Arlésienne ? Mar 11 Mar 2014, 02:09 | |
| Mon trike est toujours au garage ou sous mon popotin. En vacances, il dort dans le bungalow ou dans le coffre de voiture, roues et cadre cadenassés (appui-tête, et crochets d'arrimage). Jusqu'à présent, ça fonctionne : même si j'ai déjà été dépouillé de mon numéraire, j'ai toujours gardé mes vélos.
Depuis plus d'un an maintenant, j'espère voir l'antivol 'avec un grand A', le hardlock de D4. Il se fait désirer !
Un peu moins d'1 mètre, 1.5 kg et tellement sûr que le vélo volé est remboursé ...... sous certaines conditions. Le tout pour 59,95€.
Si j'ai bien lu, la sortie est retardée car D4 doit revoir le mécanisme de fermeture.
Ce sera peut-être la solution si, enfin,il sort : décourager l'emprunteur avec un temps de crochetage trop long.
Et si jamais mon trike disparaissait, j'opterais pour un couché 2 roues : plus difficile à maîtriser, il est peut-être moins volé que les vélos droits.
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Mar 11 Mar 2014, 09:13 | |
| - Citation :
- Et si jamais mon trike disparaissait, j'opterais pour un couché 2 roues : plus difficile à maîtriser, il est peut-être moins volé que les vélos droits.
Malheureusement des exemples montrent que ça se vole bien aussi, davantage ou pas je ne sais pas. Les gars n'ont pas forcément besoin de monter dessus pour l'embarquer. Pour avoir une petite idée des proportions, voir l'excellent site Bentokaz. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Mar 11 Mar 2014, 10:01 | |
| Dans tous les cas il y a tromperie sur la marchandise ou tout au moins un défaut de langage. Ca ne devrait pas s'appeler un "antivol" mais un "dissuadeur de vol". |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Mar 11 Mar 2014, 10:26 | |
| |
|
| |
Jean-Louis 59 Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 71 Localisation : 59770 VPH : catrike 700 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Mar 11 Mar 2014, 10:38 | |
| - Didier33 a écrit:
-
- Citation :
- Et si jamais mon trike disparaissait, j'opterais pour un couché 2 roues : plus difficile à maîtriser, il est peut-être moins volé que les vélos droits.
Malheureusement des exemples montrent que ça se vole bien aussi, davantage ou pas je ne sais pas. Les gars n'ont pas forcément besoin de monter dessus pour l'embarquer. Pour avoir une petite idée des proportions, voir l'excellent site Bentokaz. Effectivement. Touché.... coulé! mais je reste obstinément optimiste... et j'espère prudent. Le nombre de VPH couchés étant très faible par rapport aux VD, il pourrait être intéressant d'étudier les statistiques de vols selon les types de vélos pour connaître les risques "d'emprunt" de nos dispendieux engins. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Mar 11 Mar 2014, 10:58 | |
| - Berniche a écrit:
- circonspect
Juste un "antivol" en forme de grenade. Oui on ne devrais pas parler d'antivol mais de "retardateur de vol". Perso j'envisagerais bien un système a code qui envoi une décharge de de tasser dans les main et une décharge de poivre dans la figure. Donc le trike n'est pas attaché par contre si tu tape pas le code avant de poser les mains sur le guidon ou dans les secondes qui suivent tu déclenche le tasser et le poivre.... Un petit haut parleur pourrait te prévenir du genre "Si vous êtes bien le propriétaire du véhicule veuille taper le code sinon je déclenche les mesures anti vol. LAF ! ! ... ! |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Mar 11 Mar 2014, 11:31 | |
| Je suggère : Prendre le plus beau vélo qu'on a à disposition dans son garage. Le garer dans la rue non attaché bien visible. Se cacher pas trop loin et observer. Le premier gugus qui débarque pour le piquer on a plus qu'à bondir et on lui pète la tête. Vous allez me dire : oui mais dans ce cas là l'antivol ne sert à rien. Eh bien si il sert voici comment : Après avoir bondi sur le type on l'attache avec l'antivol et on lui pète encore plus la tête. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Mar 16 Sep 2014, 19:55 | |
| Nous nous sommes fait forcer notre cave au mois de février. 2 Catrike, 1 Bacchetta, 1 Project 346 (Cruiser) et beaucoup d'autres diverses choses se trouvent dans cette cave. Rien a disparu mais j'ai eu une sacré trouille lorsque notre voisin nous a appelé pour nous prévenir. . Les mecs cherchaient autre chose, cela est sûr... Quelqu'un sait si Scorate a retrouver ton TD? |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Mer 17 Sep 2014, 09:18 | |
| - rico a écrit:
- Après avoir bondi sur le type on l'attache avec l'antivol et on lui pète encore plus la tête.
Et c'est kiki se retrouvera en taule ensuite? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Mer 17 Sep 2014, 18:31 | |
| La Poste belge se diversifie: CycloSafe |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Mer 17 Sep 2014, 19:04 | |
| Cela semble sympa comme système. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Jeu 18 Sep 2014, 12:54 | |
| sauf qu'il faut savoir que la poste a été restructurée et que les facteurs se plaignent d'avoir trop de courrier De plus, en Belgique on peut faire graver son vélo avec un numéro national. En fait le problème de fond (cette initiative là est la 3eme du genre en 2 mois en Belgique) est que la police ne s'occupe pas vraiment du problème et donc comme en plus on constate que ce sont des bandes organisées qui dévalisent les vélos (bruxellois en particulier) il faudrait vraiment que la paulisse fasse son travail |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Jeu 18 Sep 2014, 15:24 | |
| D'après les commerciaux eux même que j'ai questionnés , le réseau de détection est très pauvre en effectifs . La puce n'est détectable qu'à 1,5 metres de distance , donc inutile de croire qu'on va retrouver son vélo comme avec une puce gps . La puce est collée sur le cadre et entourée d'un boitier en plastique .( Donc très vulnérable ) Je trouve personnellement ce système inutile et les développeurs bien naifs quand on voir le mode d'action brutal et sans complexes des voleurs .
La police ,elle , fait au mieux , mais est complètement découragée d'agir car elle n'est absolument pas suivie par la justice en amont . En cas d'arrestation ( par hasard !)d'un voleur de vélos , le dossier patiemment complété par la police , atterri immédiatement dans les classements sans suite ( Services judiciaires débordés ,et prison pleines ) Le soir même notre méchant voleur fermement réprimandé par la police reprend son activité . ( De source vérifiée ) |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: http://www.skylock.cc Jeu 18 Sep 2014, 15:53 | |
| Cliquer sur l'image pour la vidéo |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos Jeu 18 Sep 2014, 16:03 | |
| Dingue, on dirait qu'il a la même montre que moi! Plus sérieusement, habituellement je suis assez méfiant par rapport aux applis de type "killer app" (application de la mort qui tue, pour Jéjon) qui poussent encore à utiliser toujours plus d'électronique, de batteries, etc. Mais force est de constater que ça a l'air bien pratique comme truc, si ils n'ont pas oublié que la fonction principale d'un U c'est quand même d'être le plus solide possible. ... Bon, après, ça veut dire que si un pick-pocket est assez malin pour te tirer ton téléphone, il peut partir avec ton vélo du même coup . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À propos des vols de vélos | |
| |
|
| |
| À propos des vols de vélos | |
|