Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

À propos des vols de vélos

+88
Pendloup
speed67190
J-B
Samural
Magnum
phire
Gymtee
Nicolaz
La Boussole
1nvité
Dobro
beno
Yoplait
Carbon arrow
hube68
Berniche
Didier33
Jean-Louis 59
lpg
Bentlu59
Leloublan
laf_ange
grand pierre
Fleur
Aviateur35
sebm
Thomas Tours
Velosteph
Snickers
Zwoofff
Trucmaiscoeur
Fastolfe
hbourj
xael
StéphaneDeVannes
Sparv
poupa
discoveur700
figaro
Emanon
lionel
nostradamus
Asocat
Thom18
ALagrange (Alex)
stephane
Vindwa
Edlamouette
Micke
Calcoran
ly masse
La Tortue
joebar
saramaca
sarkanaby
breiz_oit
Glace de Feu
sanjuro
Casimir
olivier
jebabar
L'Oli
el gato
trotinette
mumu
BigCactus
Jéjon
M
Randonneur
JNZ
herve
Armandos
Daniel à Digne
iubito
el sombrero
Roger 17
vluisant
MREN44
SteF
chti brico
cavallo pazzo
Green-Bull
bufo_72
Papy volant
rafi
rico
Clément
Dominique Perruchon
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

À propos des vols de vélos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyMer 17 Sep 2014, 19:04

Cela semble sympa comme système.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyJeu 18 Sep 2014, 12:54

sauf qu'il faut savoir que la poste a été restructurée et que les facteurs se plaignent d'avoir trop de courrier Smile
De plus, en Belgique on peut faire graver son vélo avec un numéro national. En fait le problème de fond (cette initiative là est la 3eme du genre en 2 mois en Belgique) est que la police ne s'occupe pas vraiment du problème et donc comme en plus on constate que ce sont des bandes organisées qui dévalisent les vélos (bruxellois en particulier) il faudrait vraiment que la paulisse fasse son travail Sad
http://www.ferrosteph.net
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow

VPH : Carbon highracer-Home made

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyJeu 18 Sep 2014, 15:24

D'après les commerciaux  eux même que j'ai questionnés , le réseau de détection est très pauvre en effectifs .
La puce n'est détectable qu'à 1,5 metres de distance , donc inutile de croire qu'on va retrouver son vélo comme avec une puce gps .
La puce est collée sur le cadre et entourée d'un boitier en plastique .( Donc très vulnérable )
Je trouve personnellement  ce système inutile et les développeurs bien naifs  quand on voir le mode d'action brutal et sans complexes des voleurs .

La police ,elle , fait au mieux , mais est complètement découragée d'agir car elle n'est absolument pas suivie par la justice en amont .
En cas d'arrestation ( par hasard !)d'un voleur de vélos , le dossier patiemment complété par la police , atterri immédiatement dans les classements sans suite ( Services judiciaires débordés ,et prison pleines )
Le soir même notre méchant voleur fermement réprimandé par la police reprend son activité .
( De source vérifiée )
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: http://www.skylock.cc   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyJeu 18 Sep 2014, 15:53

Cliquer sur l'image À propos des vols de vélos - Page 9 Mqdefaultu-47ae0ca pour À propos des vols de vélos - Page 9 Waouw4 la vidéo Smile
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyJeu 18 Sep 2014, 16:03

Dingue, on dirait qu'il a la même montre que moi! Shocked

Plus sérieusement, habituellement je suis assez méfiant par rapport aux applis de type "killer app" (application de la mort qui tue, pour Jéjon) qui poussent encore à utiliser toujours plus d'électronique, de batteries, etc. Mais force est de constater que ça a l'air bien pratique comme truc, si ils n'ont pas oublié que la fonction principale d'un U c'est quand même d'être le plus solide possible.
...
Bon, après, ça veut dire que si un pick-pocket est assez malin pour te tirer ton téléphone, il peut partir avec ton vélo du même coup Neutral .
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptySam 20 Sep 2014, 08:00

Sans oublier que l'on peux pirater la liaison entre le cadenas et le tel.
Perso seul la fonction "détection de mouvement" et la "détection de crash" me semble intéressant.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptySam 20 Sep 2014, 10:44

Toujours se rappeler ceci : il n'y a pas d'antivols il n'y a que des retardateurs de vols.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptySam 20 Sep 2014, 13:13

laf_ange a écrit:
Sans oublier que l'on peux pirater la liaison entre le cadenas et le tel.
Perso seul la fonction "détection de mouvement" et la "détection de crash" me semble intéressant.

LAF ! ! ... !

Effectivement, je serait curieuse de connaitre le protocole de sécurisation qu'ils ont utilisé, la liaison wireless utilisée est Bluetooth (ils auraient put utiliser du NFC) ?

Par contre la fonction détection de mouvement me semble aussi intéressante, mais sa portée est limitée (cela se fait via Bluetooth ou Wifi), cela va fonctionner si on gare son vélo devant un restaurant ou un bistro par exemple, mais pas pour aller dans un complexe de cinémas, une entreprise, une université, un hypermarché...
Le probleme est évidemment la consommation du système wireless utilisé, avec Bluetooth et surtout BTLE cela consomme très peu, Wifi cela va encore mais autre chose consommera plus, sans doute trop pour la puissance que peu produire leur petit panneau solaire.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyLun 22 Sep 2014, 08:02

Encore un vol de VC (le VM de yoplait). Mais j'ai un SCOOP pour vous !!!Je viens de dénicher le meilleur système antivol de tous les temps quasiment inviolable : "ne pas acheter d'antivol pour ne pas être tenté de l'attacher dehors à la merci des bandits".
Je dis quasiment inviolable car un VM jacking est toujours possible en ces temps obscurs....
Yoplait
Accro du forum
Yoplait

VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyLun 22 Sep 2014, 08:03

C'est sur que monter mon VM au 4ème étage aurait été la solution.... À propos des vols de vélos - Page 9 4048
http://jfsgeneva.com
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyLun 22 Sep 2014, 08:08

Z'êtes marrant aussi, vous voulez un VM mais sans avoir les conditions optimales de stockage !!!! Il me semble que l'un sans l'autre c'est pas possible. Reste la solution de se contenter d'un simple VC 2 roues stockable en appartement.
Yoplait
Accro du forum
Yoplait

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyLun 22 Sep 2014, 08:41

Heuuuu.... c'est toi le marrant.

Pourquoi devrait-t'on se focaliser sur une solution "optimale" de stockage ?

ça reviendrait à dire que si on a pas les moyens de faire des études on en fait pas, si on a pas les moyens de payer des vacances onon ne prend pas de jours de congés, .... la liste pourrait être longues.

Le problème c'est celui qui vole pas celui qui se fait voler ( Y a un problème de logique chez certains.... )
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyLun 22 Sep 2014, 08:47

Citation :
ça reviendrait à dire que si on a pas les moyens de faire des études on en fait pas, si on a pas les moyens de payer des vacances onon ne prend pas de jours de congés
. Absolument : quand on a pas les moyens on s'abstient (par la force des choses) ou alors on s'endette et on en accepte les conséquences.
Citation :
Le problème c'est celui qui vole pas celui qui se fait voler
Le problème c'est que t'a plu d'vélo.
Cela dit je compatis hein même si je remets en cause certains choix de monture
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyLun 22 Sep 2014, 08:54

euh.. ma bagnole, je la monte aussi au 4e??? scratch scratch

tant qu'on y est, montons aussi le rez-de chaussée au 4e. les appart de plein pied, c'est trop facile à charger les meubles...
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyLun 22 Sep 2014, 08:57

Allons allons restons sérieux toutes proportions gardées : une voiture c'est moins facile à piquer qu'un vélo (y'a pas d'antivol à scier) en plus vu le nombre de voitures on a peu de chance de se faire voler ça propre voiture perdue dans la masse des autres voitures.
Je ne veux pas créer de polémiques. Je dis juste que si tu gares ton VM (ou ton vélo quel qu'il soit) dans la rue (la rue en guise de garage) ben tu as toutes les chances de te le faire chourave. J'y peux rien c'est comme ça. Il faut accepter les choses telles qu'elles sont même si c'est révoltant.
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyLun 22 Sep 2014, 09:03

ben si t'as une bagnole qui est du genre de ce qu'est un vm dans le monde des vélos, t'as du soucis à te faire, car t'as une Maserati ou une F1...

ceci dit, cela reste difficilement revendable, comme un vm

donc soit le voleur est un imbécile (pléonasme), soit il a un client, ce qui est plus inquiétant

mais monter son vélo au 4e pour la nuit ne te vaccine pas contre les vols lorsque tu t'en sers. Donc il ne faut pas le sortir non plus!
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyLun 22 Sep 2014, 09:08

Oh oui je me ferais du souci si j'avais une Ferrari : trop peur du car-jacking. Le voleur de VM est peut être un imbécile mais ça l'empêche pas de voler le VM. Quant à se faire piquer son vélo quand on s'en sert euh.... oui c'est possible mais on a encore jamais recensé de cas de VC-Jacking alors pas d'hésitation à pédaler dessus !!! Very Happy
(ah si : de mémoire 1 cas unique de tentative avortée de VM-Jacking relaté sur ce forum)
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyLun 22 Sep 2014, 10:07

ouais, mais lorsque tu t'arrêtes, tu parques. Si tu fais du vélo ou du vm-taf, tu te parques aussi où tu peux, donc là, pas toujours de 4e étage...

c'est pas une raison pour renoncer au vélo ou au vm...

sinon, il y aurait pas beaucoup de monde à vélo
Yoplait
Accro du forum
Yoplait

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyLun 22 Sep 2014, 11:42

Je ne laisse juger à personne sur mes nécessité, besoins, envies, possibilités....

Je pense que tu interprète mal mes propos et vais remettre un exemple :

J'habite en appartement, donc je ne dois pas avoir d'enfants car ces derniers devront aller dans le parc public pour jouer plutôt que dans le jardin si je pouvais me payer une villa.....

(on peut continuer et aller très loin.... mais de mon coté, je m'arrêterai là  À propos des vols de vélos - Page 9 Carton2  )

Pour ma part comme je le disais, ce n'est pas le lésé le problème, c'est le malandrin que ce soit dans n'importe quel domaine.
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyLun 22 Sep 2014, 13:17

Le problème c'est que La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres et que ça n'est pas vraiment respecté
pour que l'un puisse benéficier de son bien les autres ne devraient pas y toucher
mais la liberté que certains prennent de s'accaparer du bien d'autrui n'étant pas punie la profession de profiteur se portera toujours au mieux

au pire si le voleur est retrouvé ( à condition d'avoir l'objet en sa possession ) la maréchaussée lui exprimera des remontrances verbales, notera sur son éventuel casier judiciaire quelques lignes .
Mais ce n'est pas lui qui te dédommagera , pour ça il faut voir ton assurance qui ensuite te fera payer un malus ou pire ne te couvrira pas car : lire tout ton contrat et surtout les lignes en petit ( dans mon cas même attaché avec des U le local vélo n'a pas été fracturé ( les U si!! ) , dans ton cas ne déclare pas qu'il était attaché avec un câble : ton assureur te montrera direct la sortie )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2014, 16:04

Pas mal  À propos des vols de vélos - Page 9 782111

Mais pour les VC ben  scratch

Quels mauvais plaisantins ont glissé le cadre de ce vélo autour de l'arbre ?
Et surtout , comment ont- ils fait ?
Ce n'est pas un trompe-l’œil : ce vélo unique en son genre a été conçu par 3 étudiants chiliens.
Le bas du cadre s'ouvre en deux , chaque moitié se dépliant sur le côté pour que l'on puisse glisser le tube de selle entre les deux.
C'est donc le cadre du vélo , fermé par le tube de selle , qui fait office d'antivol !
Du coup , il est impossible de le fracturer sans rendre le vélo inutilisable.
Plutôt malin.
Non seulement ce système décourage vraiment les voleurs  , mais il allège le cycliste d'un encombrant cadenas.

À propos des vols de vélos - Page 9 20141025
Dobro
Posteur de bronze

VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2014, 17:26

avec une bonne scie Egoine, tu coupes le tronc ....  jocolor

ça me fais penser aux gens qui investissent des milliers d'euro dans une porte blindé ...
alors que c'est plus facile pour les voleurs de défoncer le Mur qui tiens la porte ... (avec Treuil Manuel ou verrins ) )Laughing
certains passent meme par le toit des maisons individuels.. (plus facile de deplacer quelque tuiles que de forcer les entrées .. )

un systeme antivol, n'empeche pas les vols.. juste ça se calcul en temps perdu pour le voleur Smile
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyMar 21 Oct 2014, 15:04

Heu si tu coupe le tube de selle en quoi cela rend le vélo inutilisable ?
Il te suffit d'en racheter un pour remplacer celui que tu a coupé.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyMar 21 Oct 2014, 15:20

Ben scratch

Déjà si tu coupes le tube le vélo est inutilisable donc tu restes à pied.

Et tu est repéré À propos des vols de vélos - Page 9 4048

Ensuite le tube fait une certaine longueur , y en a pas des comme ça dans le commerce , donc c'est perdu d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 EmptyMar 21 Oct 2014, 15:27

Ce qui m'intrigue aussi c'est la base du tube.
Ce n'est sans doute pas juste emboîté.
Ça doit être ça le secret.
Donc si tu coupes le tube faut tout refaire une bonne partie.
Ce serait trop simple sinon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 9 Empty

À propos des vols de vélos
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant