Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 À propos des vols de vélos

Aller en bas 
+88
Pendloup
speed67190
J-B
Samural
Magnum
phire
Gymtee
Nicolaz
La Boussole
1nvité
Dobro
beno
Yoplait
Carbon arrow
hube68
Berniche
Didier33
Jean-Louis 59
lpg
Bentlu59
Leloublan
laf_ange
grand pierre
Fleur
Aviateur35
sebm
Thomas Tours
Velosteph
Snickers
Zwoofff
Trucmaiscoeur
Fastolfe
hbourj
xael
StéphaneDeVannes
Sparv
poupa
discoveur700
figaro
Emanon
lionel
nostradamus
Asocat
Thom18
ALagrange (Alex)
stephane
Vindwa
Edlamouette
Micke
Calcoran
ly masse
La Tortue
joebar
saramaca
sarkanaby
breiz_oit
Glace de Feu
sanjuro
Casimir
olivier
jebabar
L'Oli
el gato
trotinette
mumu
BigCactus
Jéjon
M
Randonneur
JNZ
herve
Armandos
Daniel à Digne
iubito
el sombrero
Roger 17
vluisant
MREN44
SteF
chti brico
cavallo pazzo
Green-Bull
bufo_72
Papy volant
rafi
rico
Clément
Dominique Perruchon
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyLun 20 Sep 2010, 21:39

D'autant qu'on trouve des antivols en U testés et bien notés par la FUBICY, à 39 euros À propos des vols de vélos - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyLun 20 Sep 2010, 22:15

StéphaneDeVannes a écrit:
D'autant qu'on trouve des antivols en U testés et bien notés par la FUBICY, à 39 euros À propos des vols de vélos - Page 7 4048

Bien notés, oui. Mais moins costauds que ceux pour motos car testés avec des méthodes moins sophistiquées par la commission ad hoc (je le sais pour avoir initié il y a plusieurs années les premiers contacts entre la Fubicy et la commission Stop-Vol des motards afin de mettre en place une procédure d'évaluation adaptée au cas des vélos). À propos des vols de vélos - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyLun 20 Sep 2010, 22:49

Moins résistants que les antivols de motos... certes, mais aussi moins lourds car pour les motos, un U pèse plutôt dans les 2kg.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyMar 21 Sep 2010, 00:35

Aux environs de ma résidence, il y a beaucoup de nomades, ça évite d'être trop souvent cambriolés :

- Les voleurs qui habitent dans le coin ne vont pas voler près de chez eux.
- Les voleurs qui habitent plus loin, nous voyant encerclés par les caravanes, pensent que : Soit c'est une chasse gardée, soit qu'il n'y a plus rien à voler.

Bien sûr ça ne vaut pas pour les vélos qui trainent dans la résidence ou dans un jardin trop accessible. Ceux-là disparaissent en un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyMar 21 Sep 2010, 06:50

xael a écrit:
Moins résistants que les antivols de motos... certes, mais aussi moins lourds car pour les motos, un U pèse plutôt dans les 2kg.

Certes. Encore faut-il savoir ce que l'on veut. Un vélo volé, en effet ça pèse encore moins lourd. jocolor

Je trimballe tous les jours sur mon parcours vélotaf de 25 bornes un U de moto de 2 kg. Avec l'ordinateur portable dans la sacoche + tout le bordel que j'ai mis sur le Shockproof pour être visible, franchement ce n'est pas le U qui constitue un handicap majeur, si tant est qu'il y ait un vrai handicap.

Mais chacun fait bien comme il veut hein. Il y en a qui aiment passer la journée à se demander s'ils vont retrouver leur vélo sur le parking en sortant le soir... À propos des vols de vélos - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyMar 21 Sep 2010, 08:57

Glace de Feu a écrit:
... (je le sais pour avoir initié il y a plusieurs années les premiers contacts entre la Fubicy et la commission Stop-Vol des motards afin de mettre en place une procédure d'évaluation adaptée au cas des vélos). À propos des vols de vélos - Page 7 4048

Ouuuuaaaaah, je parle au maître, direct Laughing

Je crois que je vais regarder les U de motos de plus près. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyMar 21 Sep 2010, 09:23

Pas vraiment un vol, mais en revenant du vélodrome je me suis fait arrêter à un feu rouge par trois jeunes qui faisaient mines de vouloir me virer de mon vélo. Pas vraiment des gringalets, et n'ayant pas les facultés d'Hervé (voir plus haut), j'ai finalement décider de prendre la chose en blaguant: je me suis levé et j'ai demandé au plus "entreprenant" de se mettre sur le Low Racer... il a fallu un peu le casser devant ses copains pour qu'il ose finalement s'asseoir; bien sûr il n'est pas parti, mais j'ai failli gagner un iPh0ne Smile

Bon, heureusement que je n'étais pas en tricycle...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyMar 21 Sep 2010, 11:00

M a écrit:
Pas vraiment un vol, mais en revenant du vélodrome je me suis fait arrêter à un feu rouge par trois jeunes qui faisaient mines de vouloir me virer de mon vélo. Pas vraiment des gringalets

D'où l'intérêt d'avoir une bombe lacrymo sous le siège.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyMar 21 Sep 2010, 11:13

habituellement j'ai un "U" (mais pas sur le low racer...)
Outre d'offrir une protection quand le vélo est fixé, c'est aussi dissuasif...

voir aussi cet autre yehuda
(pour bien comprendre, commencer la BD ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyMar 21 Sep 2010, 18:06

StéphaneDeVannes a écrit:
Glace de Feu a écrit:
... (je le sais pour avoir initié il y a plusieurs années les premiers contacts entre la Fubicy et la commission Stop-Vol des motards afin de mettre en place une procédure d'évaluation adaptée au cas des vélos). À propos des vols de vélos - Page 7 4048

Ouuuuaaaaah, je parle au maître, direct Laughing

Je crois que je vais regarder les U de motos de plus près. Merci.

Ayant des accointances avec des membres du conseil d'administration de la Mutuelle des Motards, et connaissant bien la présidente actuelle de la Fubicy, fallait bien à un moment que j'ai deux neurones qui se connectent pour conclure que l'expérience motarde en matière de prévention des vols pouvait bénéficier aussi aux cyclistes... Laughing

Le marché des antivols de vélo s'est amélioré grâce à ces tests. Mais si on veut vraiment protéger au mieux son beau vélo ou son bent, y a pas de miracle, un U certifié par la commission Stop-Vol de la FFMC ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012, 10:54

( édit pour clarifier: je répond au post sur un TD volé récemment
merci au modo d'avoir fusionné avec cet autre post cette discussion qui concerne tous type de vol de vélos)



encore un !!
À propos des vols de vélos - Page 7 Box
vélo est l'anagramme de volé, et le vol de vélo est un fléau
pour certain ça fait À propos des vols de vélos - Page 7 Grr et pour d'autres c'est un travail lucratif

mais quand ça nous est arrivé , au moment d'un rachat on se demande à qui va servir le vélo et donc si ça vaut le coup de mettre le prix pour un engin qui profitera à autrui

il serait temps d'avoir une carte grise pour les vélos à présenter en magasin pour chaque intervention...et à la maréchaussée lors des controles
si ça peut limiter ce serait bien car récemment quand j'ai porté plainte pour un fait similaire ( c'était des VD ) je suis devenu suspect , et par la suite on ne peut rien faire, surtout pour un vélo pensez donc!


Dernière édition par Trucmaiscoeur le Mer 23 Mai 2012, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012, 11:11

Ma fille est gendarme... ben oui il en faut!. Ils ont recupérer plein de matériel chez des Cassos dont un superbe vélo de course (droit) qui doit couter entre 2 et 3000 €.
Ben ce vélo risque de partir à la casse puisque pas de dépot de plainte enregistré...
Je sais bien et je compatis que parfois on ai l'impression que ça ne sert à rien, surtout sur un vélo non marqué car bien souvent un vélo ressemble à un autre vélo dans la tête des néophites. Du coup, ça n'aide pas pour récupérer SON vélo, même s'il est trouvé par des forces de l'ordre (c'est leur appellation)
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012, 11:33

évidement il en faut des gendarmes, et il faudrait aussi pouvoir leur donner les moyens de faire le lien entre les vélos volés , et les vélos trouvés.

si le vélo évoque la liberté, celle ci est surtout donnée aux voleur qui ne sont pas inquiétés
le "propriétaire" ( ça reste à prouver!! ) à lui la liberté de ...? l'acheter dans un premier temps , puis de l'utiliser +ou- longtemps

ps :que va t'il se passer pour tes "cassos" si les forces de l'ordre ne prouvent pas que ce vélo n'est pas le leur? ils peuvent à leur tour porter plainte pour accusation mensongère
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012, 13:11

Faudrait leur poser des GPS tracker...mais que font les Gendarnes si on vient les voir en leur disant. Je me suis fait piqué mon vélo mais je sais à peu près où il se trouve ?

Zwoofff a écrit:
Ma fille est gendarme... ben oui il en faut!. Ils ont recupérer plein de matériel chez des Cassos dont un superbe vélo de course (droit) qui doit couter entre 2 et 3000 €.
Ben ce vélo risque de partir à la casse puisque pas de dépot de plainte enregistré...
Je sais bien et je compatis que parfois on ai l'impression que ça ne sert à rien, surtout sur un vélo non marqué car bien souvent un vélo ressemble à un autre
Les vélos sont quasiment tous marqués par un numéro de série et un fabricant...ils n'ont pas dû beaucoup chercher.

Sinon, il faudrait un fichier globale où on peut enregistrer son vélo en cas de vol et consulté par les forces de l'ordre quand il retrouve un/des vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012, 13:44

en Belgique on peut faire graver son vélo et en France il y a Bicycode : rien de pareil en CH?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012, 13:46

Snickers a écrit:
Faudrait leur poser des GPS tracker...mais que font les Gendarnes si on vient les voir en leur disant. Je me suis fait piqué mon vélo mais je sais à peu près où il se trouve ?

Les vélos sont quasiment tous marqués par un numéro de série et un fabricant...ils n'ont pas dû beaucoup chercher.
Suis pas gendarmes je ne sais pas ...
Un coup de Dremel et hop plus de numero de serie. Et faut avouer , enfin je pesne, qu'ils ont d'autre enquete plus importante que d'enqueter pour trouver un proprio si celui ci ne fait pas lui même la demarche de porter plainte.

Snickers a écrit:
Sinon, il faudrait un fichier globale où on peut enregistrer son vélo en cas de vol et consulté par les forces de l'ordre quand il retrouve un/des vélos.
Exact, C'est ce que j'ai répondu à ma fille... mais là c'est plus compliqué... faut que la décision et l'autorisation vienne de ..plus haut


Pour le numéro de série, sur le Metabikes il est sur la baume bôme Razz ... vachement intelligent... scratch


Dernière édition par Zwoofff le Mer 23 Mai 2012, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012, 14:48

Zwoofff
"sur la baume"
et chacun sait que si tu frottes avec un baume..celà s'efface À propos des vols de vélos - Page 7 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012, 19:55

Trucmaiscoeur a écrit:
évidement il en faut des gendarmes, et il faudrait aussi pouvoir leur donner les moyens de faire le lien entre les vélos volés , et les vélos trouvés.
En France il y a le marquage Bicycode, les gendarmes et les policiers ont les droits leur permettant de contacter les propriétaires, et ils commencent vraiment à l'utiliser:
http://bicycode.org/
En Allemagne, il y a la même chose depuis beaucoup plus longtemps, voir http://bicycode.org/html/telechd/volvelo.pdf et http://de.wikipedia.org/wiki/Fahrradcodierung, avec une vraie implication des forces de l'ordre (40% de vélos trouvés restitués).
En Belgique, voir http://www.provelo.org/spip.php?article1595
En Suisse: http://marquage.ecocycle.ch/
Pour les numéros de série, dans les VD, en général, c'est un numéro de modèle, identique à tous les vélos du genre. Et même un numéro de série seul ne permet pas facilement de retrouver le propriétaire, simplement le même numéro de série peut être utilisé par plusieurs marques différentes.
Par contre, il faut impérativement déposer une plainte et s'enregistrer dans la base de données.
Le marquage se fait par usinage du tube du cadre, le coup de Dremel se verra fortement et fragilisera le cadre, rendant le vélo invendable (en tout cas pour nos machines achetés par des utilisateurs attentifs).
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012, 22:17

Snickers a écrit:
Faudrait leur poser des GPS tracker...mais que font les Gendarmes si on vient les voir en leur disant. Je me suis fait piqué mon vélo mais je sais à peu près où il se trouve ?
dans ce cas ils t'accompagnerons pour aller rechercher ton bien
tu préféres la simple déclaration? et l'enquète qui s'ensuit pour rien trop souvent


le marquage s'est bien mais rien n'empèche si ce n'est le ponçage , une nouvelle peinture ou un simple autocollant par dessus
comment marque t'on un cadre carbone? À propos des vols de vélos - Page 7 Triste6

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012, 22:41

Trucmaiscoeur a écrit:
le marquage s'est bien mais rien n'empèche si ce n'est le ponçage , une nouvelle peinture ou un simple autocollant par dessus
comment marque t'on un cadre carbone? À propos des vols de vélos - Page 7 Triste6
Le marquage se fait sur une profondeur de 1/4 à 1/2 mm, un ponçage va fragiliser le cadre fortement. Une peinture non d'origine doit interpeller sur un vélo un peu cher. Pour les vélos droits, en Allemagne, la police a imposé l'emplacement, sur le tube de selle, côté chaîne, ce qui leur permet de vérifier rapidement si il est marqué.
Par contre, on ne marque pas un cadre carbone, c'est clair... Sad
Voir aussi http://bicycode.org/html/pg_htm/faq.php#tatouer http://bicycode.org/html/pg_htm/faq.php#materiaux
Ca a pas réponse à tout, mais il y a quand même un écart entre un pays où il n'y a rien (la France, 3% de vélos restitués) et un pays où le marquage est généralisé (Danemark 38%, Allemagne 40%).
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012, 17:18

Thomas Tours a écrit:
Une peinture non d'origine doit interpeller sur un vélo un peu cher.

Tu me donne ton cadre je mastic le code je le passe en cabine et t'a une peinture personnelle et professionnel qui ira voir quelque chose scratch .
J'ai acheté 2 VTT bas de gamme chez carrouf il y a 5 ou 6 ans,il ont relevé un marquage sur le tube de fourche et ont remplis un formulaire avec mes coordonnées justement pour les vols,je me demande si ca se fait encore
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2012, 07:48

Comme écris plus haut, ce n'est pas une réponse à tout juste une chose en plus. Et l'essentiel restera de prévenir plutôt que de tenter de soigner.

Sinon pour les cabines À propos des vols de vélos - Page 7 Londre11, c'est apparemment leurs dernières années outre-manche pirat

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileÀ propos des vols de vélos - Page 7 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2012, 18:51

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2012, 19:01

Aviateur35 a écrit:




Tiens, je ne connaissais pas.
A mon avis, si c'état efficace, ça se saurait.


Efficace ? je ne sais pas, mais une sirène c'est toujours dissuasif !!
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2012, 19:08

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos des vols de vélos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des vols de vélos
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levez la tête
» Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé !
» En voyage : peur des vols ?
» Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: