Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La France, grand pays ?

+19
Galgo
marcel
ly masse
Shimanoïde
pascalambic
Jéjon
bufo_72
Glace de Feu
el gato
Vindwa
chti brico
SteF
rico
denis_68
LoRan(s)
M. Gagnard
Clément
rouedevelo
L'Oli
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M. Gagnard
Posteur de bronze

VPH : VK2

La France, grand pays ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007, 23:05

pitchoun a écrit:

J'aime bien lire ces posts, ça détend après une journée de boulot difficile.

Merci au nom de tous les posteurs, nous nous donnons beaucoup de peine !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
chti brico
Posteur d'argent

VPH : proto 26-20

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007, 23:59

C'est vrai ça,qu'est-ce-qu'on ne ferait pas pour que Pitchoun fasse un bon gros dodo,calme et relaxé jocolor jocolor jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 00:35

Citation :
C'est vrai ça,qu'est-ce-qu'on ne ferait pas pour que Pitchoun fasse un bon gros dodo,calme et relaxé

C'est sympa, mais faut pas faire tout ça que pour moi.....et puis j'ai pas besoin de tout ça pour bien dormir....calme et relaxé.
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72

VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 08:04

devol a écrit:
rico a écrit:
Faut bien que les gens comprennent qu'avec Sarko on est dans la m.. jusqu'au cou et qu'on va y rester dedans...

OK mais quelles promesses a t il faites pour être élu? Il y a plus de la moitié de la population qui fait parti du riche patronnat? Je ne comprends pas.

C'est le paradoxe. Personne ne l'aime, mais il a quand même été élu silent
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 09:35

Citation :
Tu es passé voir les barils ce soir rico ?

non ?

et bien il faudrait peut être aller jeter un petit coup d'oeil, ça changera les idées.... faudrait pas rater le passage à 90.
Justement... hier on a franchi les 90$...Very Happy
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 10:02

bufo_72 a écrit:

C'est le paradoxe. Personne ne l'aime, mais il a quand même été élu silent

"Personne ne l'aime" ? Alors là...

Attention, on entend ou lit uniquement les gens qui peuvent (ou qui savent) s'exprimer, que ce soit sur Internet, à la TV ou à la radio.

Ces gens là sont-ils pour autant représentatifs de la population ?

Il faut tout de même se rendre à l'évidence : il y a des gens qui savent s'exprimer, qui ont une culture de l'expression et d'autres qui ne font qu'entrouvrir la bouche : juste l'espace nécessaire à un bulletin de vote.

Alors qui aime Sarkozy ?
Sans doute les artisans, commerçants, patrons, professions libérales, personnes âgées... Ces gens là ont-il physiquement le temps (ou les capacités) de s'exprimer, de polémiquer de longues heures sur les forums ?

Et puis entre nous qui va dire qu'il aime (ou qu'il soutient) tel ou tel gouvernement (quel qu'il soit) ?. C'est proprement IMPENSABLE en France pour la plupart des gens (non officiellement incorporés dans une équipe, une association ou un parti politique) !

Il FAUT être contre, il FAUT résister, il FAUT se plaindre, il FAUT ne pas être d'accord car sinon on perd totalement sa raison d'être...
Astérix !
Qu'il y ait un consensus politique sur tel ou tel sujet et on crie de suite à la pensée unique (pensée unique qui -par définition- n'aurait jamais été décelée si elle existait vraiment) ; un consensus est immédiatement interprêté comme une grave menace pour la démocratie (puisque la démocratie c'est l'affrontement).
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 10:04

rico a écrit:

Justement... hier on a franchi les 90$...Very Happy

Aahhh, ben voilà un joli sourire ! Very Happy

Comme quoi, tout n'est pas encore foutu, il reste encore l'humour.

Bon, on compte sur toi pour nous le surveiller (le bidon) ces jours-ci...

en espérant qu'il ne baisse pas trop...
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 13:54

Chabizar a écrit:
Comme disait Latouche : le pessimisme de la raison, l'optimisme de la volonté, ou quelque chose dans ce goût-là.

Le pessimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme de la volonté. — Antonio Gramsci

Le pessimisme est d'humeur; l'optimisme est de volonté. — Alain
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 14:04

merci Jéjon, je n'avais plus sous les yeux les notes que j'avais prises sur des paroles de Latouche entendues à la radio, mais finalement ça ne m'etonne pas qu'il les ait piquées à quelqu'un d'autre (Latouche fait plus ou moins partie de la bande à Cheynet et de "decroissance.org" La France, grand pays ? - Page 2 Box )
http://www.cyclociel.com En ligne
chti brico
Posteur d'argent

VPH : proto 26-20

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 17:33

j'aime bien celle-là aussi:Un pessimiste est un optimiste expérimenté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 18:15

devol a écrit:
En Suisse nous n'avons pas Sarko mais nous avons (ils ont devrai je dire car n'étant pas suisse je n'ai pas de droit de vote tiens je à préciser) Blocher. Bin j'suis pas persuadé que vous l'échangeriez contre un Sarko...
- en même temps, Blocher n'est pas un Sarko mais un Le Pen dans un pays où lever le bras droit ne pose pas vraiment de problèmes.
la majorité des Français ont voté pour Sarko et les syndicats devraient fermer leurs gueules ?
amusant (ou pas) comme vision des choses...
sans compter que pas mal, au travers de leurs bulletins, n'ont fait que protester contre le choix encore une fois lamentable du PS quant à son représentant lors des élections.
et puis je trouve curieux de ta part de faire un thread pareil alors que toi-même sembles bien avoir du mal à te situer... tu dis ne pas être Suisse pour continuer avec "nous, en Suisse...".
bref, tu me fais penser à certains Suisses n'ayant d'yeux que pour la France tout en passant leur temps à la critiquer, chapeau pour ton intégration. ;]

@ Glace de Feu : si tu allais travailler dans les DOM-TOM, peut-être pourrais-tu nous parler de l'injustice de certains avantages car alors, tu connaitrais aussi les inconvénients...
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 22:44

Je suis mécanicien à la sncf depuis le 11 février 1991. Je touche environ 2700 euros par mois.
Sans réforme, ma retraite s'élèvera à environ 1600 euros.
Le gouvernement me propose après réforme de partir soit à cinquante ans avec 1100 euros après décote. soit de faire cinq ans de plus pour ne perdre plus que 250 euros.
On a le droit de trouver cela de trop (franchement maintenant depuis le temps que je me fait traiter de feignasse (depuis 1991 en fait) : je m'en tape.

Mes collègues précédent se sont battu pour que j'ai droit à ce système privilégié. Je n'accepterai jamais la moindre rupture de mon contrat unilatéralement (j'appelle cela du vol). Et, de plus, j'aurai honte de léguer aux générations suivantes les miettes d'un système que je trouve franchement bon.

Notre système de retraite ne représente que 1.4% de tout les systèmes de retraite en France (spéciaux et général). L'état français nous alloue une somme de 2.6 milliards d'euros pour fonctionner. Il ne s'agit pas de subvention, mais de la compensation correspondante à la politique de casse de l'emploi au chemin de fer. Le fait de passer de 500 000 cheminots à 160 000 en cinquante ans, à gravement déséquilibré un système qui fonctionne ! De plus il sera à nouveau équilibré en 2020.

Ce n'est pas ce régime spécial qui est mauvais, mais bien le régime général. Le but de cette réforme n'est pas de l'équité, mais bien de ce donner la possibilité de réformer ensuite à nouveau le régime général pour le porter à 42 ans de cotisation, puis 45 !

La réforme Balladur de 1993 qui à porté le régime général à 40 ans de cotisation, n'a pas reculé en moyenne l'age de départ en retraite mais va réduire drastiquement les pensions car le patronat se débarrassent des personnes les plus âgées car elles leur coutent trop chère ! Résultat, les retraité de la réforme Balladur vont perdre environ 20% de leur pension vers 2030. Sans compter les nouvelles réformes qui vont venir se superposer !

On n'est pas sorti de la lutte des classes ! La politique de Nicolas est de dilapider l'héritage de la résistance ! Maintenant si des personnes veulent travailler plus longtemps et ne recevoir que le minimum vieillesse, qu'ils le demandent pour eux, mais qu'ils ne me mêlent pas à leur délire !

pascalambic.

Remarque : ma paye me convient, je paye 3500 euros d'impôts et ne m'en plaint pas (contrairement à notre rockeur collabo national). Je demande simplement qu'on me foute la paix. Je constate par contre qu'une société privé de fret ferroviaire propose 4800 euros pour venir chez eux tirer leur train. Alors quand j'entends que la privatisation résoudra tous les problèmes, je commence à me demander si j'ai raison de vouloir que le transport reste un service public.
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 23:43

aller maintenant tu peux te calmer pascal .. va faire un p'tit tour de :toto: avant d'aller Sleep parce que le rendement rend dément
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 00:24

pascalambic a écrit:
Ce n'est pas ce régime spécial qui est mauvais, mais bien le régime général. Le but de cette réforme n'est pas de l'équité, mais bien de ce donner la possibilité de réformer ensuite à nouveau le régime général pour le porter à 42 ans de cotisation, puis 45 !

Oui. Et alors ? Tu as entendu parler du Peak Oil ? C'est un problème assez similaire : d'un coté une demande qui explose, de l'autre une offre qui se réduit. Ben avec les actifs et les retraités, c'est pareil ! Alors, on fait le status quo, défense des acquis jusqu'à ce que le système explose ? Ouaip, c'est ce que propose pas mal de gens par rapport au Peak Oil.... Laughing

Citation :
@ Glace de Feu : si tu allais travailler dans les DOM-TOM, peut-être pourrais-tu nous parler de l'injustice de certains avantages car alors, tu connaitrais aussi les inconvénients...

Tu ne crois pas si bien dire. Si tu connais un TOM plus délirant en matière d'inconvénient que celui où je travaille saisonnièrement (Antarctique), fais moi signe. Mais je ne connais personne qui s'y soit installé pour sa retraite, alors la "surpension" de fonctionnaire, j'oublie... Laughing
Shimanoïde
Nouveau / nouvelle

VPH : Dragon

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 08:31

pascalambic a écrit:
Je suis mécanicien à la sncf depuis le 11 février 1991. Je touche environ 2700 euros par mois.
Sans réforme, ma retraite s'élèvera à environ 1600 euros....

Le pôvre , on va pleurer sur son sort !!!!

Comme quoi on peut ètre mécano , et s'y connaitre en politik !

On n'est pas sorti de la lutte des classes ! La politique de Nicolas est de dilapider l'héritage de la résistance ! Maintenant si des personnes veulent travailler plus longtemps et ne recevoir que le minimum vieillesse, qu'ils le demandent pour eux, mais qu'ils ne me mêlent pas à leur délire !

Chacun sa merde quoi !!!

Remarque : ma paye me convient, je paye 3500 euros d'impôts et ne m'en plaint pas (contrairement à notre rockeur collabo national)...

J'ai pas l'air con avec mes 3500 € d'impots ! C'est la faute à Johnny ! Tiens , prend ça dans ta gueule !!

Je demande simplement qu'on me foute la paix...

Et que tous ces putains de grévistes de chômeurs , de Rmistes arrètent de me les briser !!!

Je constate par contre qu'une société privé de fret ferroviaire propose 4800 euros pour venir chez eux tirer leur train. Alors quand j'entends que la privatisation résoudra tous les problèmes, je commence à me demander si j'ai raison de vouloir que le transport reste un service public.

Lundi , grève des banquiers , mardi grève des mimiles ! Dimanche grève des connards ??
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 10:43

ah shimanoïde, ça fait du bien de se lâcher, hein ? ça détend après une dure journée de travail dans sa petite entreprise

moi aussi je me lâcherais bien sur mes bêtes noires, les baby-boomers qui ont eu des carrières florissantes en partant de rien parce que les circonstances des 30 glorieuses leur étaient favorables, les retraités à 2200 €/mois (y a pas que la sncf : mon géniteur avec son certificat d'études et sa formation d'électricien à 16 ans peut remercier EDF pour sa pension grassouillette... et pour sa consommation outrancière de kWh de chauffage électrique à un tarif dérisoire dans une maison qui est une vraie passoire à kWh) qui possèdent de vastes logements tandis que les jeunes ménages s'endettent sur 30 ans pour entasser leurs mômes dans un 2-pièces cuisine

Cette génération dorée qui a tout eu, le boulot stable, l'accès à un logement autonome à un jeune âge, la libération sexuelle avant le sida, l'accès à la consommation massive de voiture individuelle et de voyages en avion à l'autre bout de la terre... regarde galérer sans broncher les trentenaires geignards comme moi, et les étudiants travailler gratuitement de stage en stage. Le tout en se fichant éperdument des dégâts environnementaux qu'ils nous laissent en héritage. Il y a 30 ans, c'est les vieux qui étaient pauvres ; maintenant les pauvres ce sont les jeunes. Le rapport de force démographique et financier est en défaveur des jeunes générations, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre les outrages du temps, et le déclin des forces pour aller mettre le bulletin dans l'urne. Sûr qu'en matière de pensions de retraites, la répartition est à revoir. Aujourd'hui, on gagne plus en étant rentier qu'en travaillant.

Les inégalités générationnelles et entre les différentes catégories professionnelles existent, et pourtant, pendant que les différentes catégories de peuple s'envoient leurs privilèges à la figure, au-dessus les rentiers encaissent et doivent bien rire. Stocks-options, parachutes dorés, accroissement de l'écart entre les salaires des dirigeants et ceux des employés...

Allez, je vais aller pédaler à la santé de Louis Chauvel et JM Jancovici. :toto:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 12:44

Glace de Feu a écrit:
Tu ne crois pas si bien dire. Si tu connais un TOM plus délirant en matière d'inconvénient que celui où je travaille saisonnièrement (Antarctique), fais moi signe. Mais je ne connais personne qui s'y soit installé pour sa retraite, alors la "surpension" de fonctionnaire, j'oublie... Laughing
- on ne motive pas des saisonniers de la même façon que des gens qui partent plusieurs années isolés, en proie à certaines formes de racisme et j'en passe...
inconvénients délirants et temporaires d'un côté, conditions de vie ultra-merdiques de l'autre (facile de s'arrêter aux cartes postales mais...), et tu as toi-même des avantages qui te motivent et, j'imagine, ne te semblent pas injustes, eux.

en tous cas, ce que je retiendrais de ce fil c'est que même au bar, le sujet politique n'a à mon sens rien à faire.
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 13:49

Pour Pascalambic.

Le salaire.
2700 euros net ou brut ?
Combien de mois dans l'année ?
Combien de primes ?

conditions de travail.
travail sédentaire ou nomade ?
travail de nuit ?
combien d'heures par semaine ?
combien de jour chômés (ou combien d'heures par an, ce qui est bien plus parlant) ?

Désolé pour ce "questionnaire" en règle (vous n'êtes d'ailleurs pas obligé d'y répondre bien évidemment) mais donner un salaire sans préciser les plus élémentaires conditions de travail n'a pas beaucoup de sens et peut alimenter des délires ou des fantasmes injustifiés.
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 16:43

Patum Catus a écrit:
même au bar, le sujet politique n'a à mon sens rien à faire.

oui ça saoule
http://tchaidalh.wifeo.com/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 17:18

Patum Catus a écrit:
devol a écrit:
En Suisse nous n'avons pas Sarko mais nous avons (ils ont devrai je dire car n'étant pas suisse je n'ai pas de droit de vote tiens je à préciser) Blocher. Bin j'suis pas persuadé que vous l'échangeriez contre un Sarko...
- en même temps, Blocher n'est pas un Sarko mais un Le Pen dans un pays où lever le bras droit ne pose pas vraiment de problèmes.
la majorité des Français ont voté pour Sarko et les syndicats devraient fermer leurs gueules ?
amusant (ou pas) comme vision des choses...
sans compter que pas mal, au travers de leurs bulletins, n'ont fait que protester contre le choix encore une fois lamentable du PS quant à son représentant lors des élections.

Si ne ne m'abuse le candidat, il (enfin elle) a été élue par les membres du parti non? Et qu'est ce qui prouve que l'élection de Sarcko n'est qu'un vote contestataire plutôt qu'un choix délibérer de le vouloir comme président?

-et puis je trouve curieux de ta part de faire un thread pareil alors que toi-même sembles bien avoir du mal à te situer... tu dis ne pas être Suisse pour continuer avec "nous, en Suisse..."..

Non non je me situe bien. Je suis un étranger bien intégré. D'où peut être le "nous, ils, etc." J'avoue même ne pas voter en France car je pars du principe que n'y vivant pas je n'ai pas à imposer quoique ce soit (même 1 modique voix) à ceux qui y vivent.

-bref, tu me fais penser à certains Suisses n'ayant d'yeux que pour la France tout en passant leur temps à la critiquer, chapeau pour ton intégration. ;].

A mais quand des trucs biens se passent j' applaudi. Des suisses n'ayant d'yeux que pour la France j'en connais pas alors j'peux pas dire...

Mais bon, Mesdames et Messieurs les modérateurs peut être devriez vous effacer ou condamner ce sujet de manière à clore ce débat.
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 18:47

M.Cagnard a ecrit:
Pour Pascalambic.

Le salaire.
2700 euros net ou brut ?
Combien de mois dans l'année ?
Combien de primes ?

conditions de travail.
travail sédentaire ou nomade ?
travail de nuit ?
combien d'heures par semaine ?
combien de jour chômés (ou combien d'heures par an, ce qui est bien plus parlant) ?

moi je suis également conducteur de train
mon salaire est de 2600 € net toutes primes comprises
on a un 13° moi mais de 1800 € environ
pour les conditions de travail
on embauche a n'importe quel heure un jour a minuit le lendemain a 4 h après a 23 h, très varie au niveau des horaire et jamais régulier
d'ailleurs depuis que je fait ce boulot mon sommeil en a pris un sérieux coup
pour ce qui est des repas c'est complètement décale et souvent sandwiche
donc on travail aussi des nuits
et pour les dimanche cela n'est pas régulier du tout on travail 2 a 3 dimanche par mois voir +
pour les fêtes de fin danné on travail soit a Noël soit au jour de l'an (ou l'un des réveillons ....)
on tourne autour de 35h par semaine
et une des chose très pénible ce sont les congés pour mon cas je n'ai une bonne période l'été qu'un an sur 2
et je vous cause pas pour avoir un dimanche en congé cela est très complique (pas mal de fêtes de famille ou soirées ratées a cause de cela)
et je suis venus a faire ce métier et accepter ces sacrifices pour bénéficier de la retraite a 50 ans
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 21:02

Merci pour tous ces détails.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 21:21

oui, merci Marcel pour ces faits qui éclaircissent les choses et permettent de nous faire une opinion sur du concret, pour un peu plus d'objectivité
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: La france, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 00:18

Bon, ben Marcel a répondu pour moi, merci !

Juste des petites choses pour clore de mon côté.

J'ai longuement hésité à répondre à un post me concernant à cause justement du sujet qu'il est très difficile d'aborder sans que cela n'en deviennent chiant ou agressif. (je pense que j'aurai du m'abstenir pour ne pas polluer ce forum mais bon trop tard)

Je ne cherchais pas(croyez le ou non) à me plaindre de ma situation, ni même juger, (on a le droit de penser que ma situation est privilégié et que je me comporte comme tel), je voulais par rapport à un post apporter des faits c'est tout.

Ma paye présente (et futur en retraite), me conviens et je déplore que d'autres aux chemin de fer ou ailleurs ne puisse pas penser la même chose (de la leur). Personnellement j'adapte mon "train de vie" afin de me mettre à temps partiel car je trouve que le temps libre est plus précieux que de l'argent (mais il faut quand même avoir la chance d'en gagner suffisamment pour se le permettre).

Pour Shimanoïde, je regrette juste que tu es compris dans ma phrase que je trouve maintenant maladroite " je demande simplement qu'on me foute la paix" que j'étais exaspéré par les chomeurs etc... Eh bien non. Je dirais comme dans la chanson de François Béranger : "exterminateur", que je ne me trompe pas de cible. Je voulais dire qu'en rentrant dans la fonction public, on devient dans le même temps responsable de tous ses dysfonctionnements et une sorte de "nanti" du jour au lendemain et c'est fatiguant à la longue !

pascalambic.

Remarque : Je vois dans mon entreprise des personnes affectées au nettoyage des rames que l'on a abandonnées à une société privé pour faire des économies sur leur dos, qu'ils ont cassé par les conditions de travail, Qui sont payées une misère et disposent d'une sécurité minimum (qui n'aurait jamais été accepté si ils étaient resté cheminot !) Mais eux aussi aurait été des privilégiés si ils étaient resté chez nous. Pourtant ce sont des personnes que j'admire car généreuse du coeur du nord de l'Afrique (bien souvent), et ne pensent pas une seconde à m'accuser de leur précarité...
Galgo
**
Galgo

VPH : performer HR

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 15:36

marcel a écrit:
greve reconduite jusqu'a lundi donc je pourais participer a la velo parade plus longtemps La France, grand pays ? - Page 2 Cool

il est où le piquet de greve Question Question Question La France, grand pays ? - Page 2 Carton2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 2 Empty

La France, grand pays ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant