Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La France, grand pays ?

+19
Galgo
marcel
ly masse
Shimanoïde
pascalambic
Jéjon
bufo_72
Glace de Feu
el gato
Vindwa
chti brico
SteF
rico
denis_68
LoRan(s)
M. Gagnard
Clément
rouedevelo
L'Oli
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

La France, grand pays ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007, 17:19

pour le piquet de greve c'est chaqun son tour(pour pouvoir avoir un peu de vie de famille vue que nous bossons pas mal de week end donc un samedi en famille cela fait du bien....) nous avons fait un planing pour le week end et j'etais prevu pour participer au piquet ce jour mais la greve a ete levee hier au soir
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
longitude
Posteur de bronze

MessageSujet: La France, grand pays?   La France, grand pays ? - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007, 17:39

Stratégie politico-économique redoutable que celle qui fait croire qu'accepter d'être pauvre comme Job à 65 ans est la condition nécessaire et égalitaire à la préservation ou la création de jobs ...qui seront eux-mêmes pauvrement rémunérés... toujours par souci d'égalité .
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007, 18:45

Ouaip, tous pauvres sauf les riches, c'est un discours connu, et on va le connaître un peu mieux en Suisse depuis aujourd'hui, puisque les amis du 3e reich ont pris le pouvoir ici...
Et le pire: il suffit de braire et de laisser faire, puisque les jalousies feront le reste; chaque "famille" va chercher à descendre l'autre dans un système bien préparé, et ainsi l'on pourra descendre les acquis de tous, sans que personne n'y gagne dans les classes basses et moyennes. Mais beaucoup seront heureux de savoir que les privilèges des autres ont été diminués ou abolis, sans voir leurs concessions faites sur une ou deux générations.
http://www.biketothefuture.ch
Galgo
**
Galgo

VPH : performer HR

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007, 19:04

marcel a écrit:
pour le piquet de greve c'est chaqun son tour(pour pouvoir avoir un peu de vie de famille vue que nous bossons pas mal de week end donc un samedi en famille cela fait du bien....) nous avons fait un planing pour le week end et j'etais prevu pour participer au piquet ce jour mais la greve a ete levee hier au soir

Sad Sad Sad Embarassed Embarassed Embarassed pale pale pale Sad Sad Sad

MOUCHOIRS Question Question Question
Freyot
Pilier du forum
Freyot

VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007, 15:35

moi je suis également conducteur de train
mon salaire est de 2600 € net toutes primes comprises
on a un 13° moi mais de 1800 € environ
pour les conditions de travail
on embauche a n'importe quel heure un jour a minuit le lendemain a 4 h après a 23 h, très varie au niveau des horaire et jamais régulier
d'ailleurs depuis que je fait ce boulot mon sommeil en a pris un sérieux coup
pour ce qui est des repas c'est complètement décale et souvent sandwiche
donc on travail aussi des nuits
et pour les dimanche cela n'est pas régulier du tout on travail 2 a 3 dimanche par mois voir +
pour les fêtes de fin danné on travail soit a Noël soit au jour de l'an (ou l'un des réveillons ....)
on tourne autour de 35h par semaine
et une des chose très pénible ce sont les congés pour mon cas je n'ai une bonne période l'été qu'un an sur 2
et je vous cause pas pour avoir un dimanche en congé cela est très complique (pas mal de fêtes de famille ou soirées ratées a cause de cela)
et je suis venus a faire ce métier et accepter ces sacrifices pour bénéficier de la retraite a 50 ans

Je signe tout de suite moi !! Dans l'entrepôt de ma boite, les mecs travaillent en équipe, parfois de jour, parfois de nuit, en décalé, parfois le week-end et souvent les jours fériés. Salaire : 1300 € toutes primes comprises (+ 10 € / année d'ancienneté s'ils ont la chance d'être autrement qu'en interim longue durée), 37,5 h/semaine, heures sup non payées, 11 j de RTT (interdit de les prendre en Juin-Juillet-Aout ou cumulés avec les 25 j de CP). ET pour la retraite : c'est à 60 ans. Pas de mutuel d'entreprise ni d'avantage ( si ce n'est 14% de reduc sur des bagnoles de tte façon trop chere)
Je dis pas qu'à la SNCF... il n'y a que des feignasses (y'en a surement mais comme partout) ni que des nantis. Seulement, il faut relativiser.
Le jour ou j'arriverais à entrer à la SNCF, car j'essaye, je serais surement content et mon compte en banque aussi...
http://www.partirlespiedsdevant.com
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou

VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007, 17:11

mclane_fred a écrit:
moi je suis également conducteur de train
mon salaire est de 2600 € net toutes primes comprises.........et je suis venus a faire ce métier et accepter ces sacrifices pour bénéficier de la retraite a 50 ans

Je signe tout de suite moi !! Dans l'entrepôt de ma boite, les mecs travaillent en équipe, parfois de jour, parfois de nuit, en décalé, parfois le week-end et souvent les jours fériés. Salaire : 1300 € toutes primes comprises ..............Le jour ou j'arriverais à entrer à la SNCF, car j'essaye, je serais surement content et mon compte en banque aussi...

Quod demonstrandum erat.

La France, grand pays ? - Page 3 Oldboy41
chti brico
Posteur d'argent

VPH : proto 26-20

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007, 17:28

Relativisons,dans ton entrepôt,tu n'es pas responsable de la vie de centaines de passagers ou d'un dépressif qui se jette sous tes roues.Je ne suis pas cheminot,je gagne 1205 euros nets et je n'envie pas le personnel sncf.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La France, grand pays ?   La France, grand pays ? - Page 3 Empty

La France, grand pays ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3