Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Voyager en vélomobile

Aller en bas 
+23
Myrddin
Jean-Lou
Scottishman
Willy
Green-Bull
ravachol
Edlamouette
Guilhem
sebastien
el gato
Jéjon
el sombrero
La Tortue
sterk
diabolikelf
iubito
L'Oli
Pixel-Man
Rêveuse
mutzinet
Vindwa
Papy volant
Eniotna
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Voyager en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en vélomobile   Voyager en vélomobile - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008, 10:03

bonjour
bluffé par on voyage et récit !
par contre si tu peux faire comparaisons
Waw//Mango?
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Voyager en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en vélomobile   Voyager en vélomobile - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008, 13:36

Vraiment, ça donne même envie de se payer un VM !!!

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Voyager en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en vélomobile   Voyager en vélomobile - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2009, 21:22

Eniotna a écrit:
...J'ai quand même eu chaud, un pneu certainement un peu surgonflé a littéralement éclaté, quelque-chose comme 5 km après le tunnel. Si ça m'était arrivé dessous, dans la descente Voyager en vélomobile - Page 3 Triste6 Bon il y a quand même eu une hernie annociatrice 2 minutes avant l'éclatement, mais ça surprend la première fois Shocked

A part les crevaisons, as-tu rencontré d’autres problèmes ?
Un autre voyage en vue?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Voyager en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Voyager en vélomobile - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2009, 19:33

Bonjour,

J'avoue que ton récit est des plus remarquables.
Il est le reflet d'un témoignage emprunt d'une simplicité déconcertante, avec une modestie à faire blêmir bon nombre de TDM du quartier.
Il est le reflet d'une idée qui m'est chère : il "suffit" d'avoir la volonté et de se lancer et le monde tout entier peut être à la porté de pédale même , j'espère ne pas te froisser, de monsieur tout le monde.

C'est un trouvant des récit comme celui là, bien trop rares mais si précieux qu'un jour j'ai décidé de partir. J'espère que celui là fera naitre des vocations. Car, pardonnez mon langage, sacrés bordel qu'on est bien sur la route!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Voyager en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en vélomobile   Voyager en vélomobile - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009, 12:42

pierre1911 a écrit:
Bonjour,

J'avoue que ton récit est des plus remarquables.[...]

Merci Embarassed

Pixel-Man a écrit:
A part les crevaisons, as-tu rencontré d’autres problèmes ?

Je les ai tous décris (remonte dans les pages):
1) Le parallélisme (mal réglé dès le départ) => j'ai consommé beaucoup de pneus, souvent de mauvaise qualité donc pas mal de crevaisons
2) Le pignon de la chaîne secondaire déchiqueté quand ma pelle à caca a réussi à passer derrière la protection (à un stop, j'appuyais fort sur les pédales). Certainement le pépin le plus gênant (la réparation de fortune a rompu au nord de la Norvège)
3) Un petit support en plastique de la suspension arrière qui a lâché en prenant un bosse à 80 km/h au milieu de la nuit. Le pépin le plus flippant.
5) Le dérailleur qui s'est légèrement déréglé.

Pas mal de problèmes donc, mais rapporté à la distance parcourue c'est raisonable. Et la plupart ne sont pas dus à la qualité du materiel mais à l'utilisation que j'en ai faite.

Pixel-Man a écrit:
Un autre voyage en vue?
Certainement en juin mais je n'ai encore rien préparé. Je pensais peut-être rejoindre la côte belge et la descendre jusqu'au Mont Saint-Michel. Le problème c'est que maintenant mes vacances se comptent au mieux en semaines, pas en mois.
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Voyager en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en vélomobile   Voyager en vélomobile - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009, 22:18

C'est décidé je pars.
J'ai déjà fait Luxembourg-Nancy hier, je continue demain pour le Mont Saint-Michel (sauf changement de programme). Puis selon le temps qu'il me reste je remonte la côte Normande + baie de Somme et retour.
J'ai trois semaine, avec 4 je serais plus à l'aise pour faire les pauses que je veux et faire plus de tourisme, mais bon, pas le choix.
J'ai calculé vraiment à la louche: itinéraire Viamichelin (en 3 morceaux), rallongé de 35% (petites routes pas directes, détours touristiques etc.), ça donne 100 km en moyenne par jour sur trois semaines. C'est pas ce qu'il y a de plus confortable mais ça devrait être faisable.

L'avantage c'est que cette fois ça demande moins de préparation, il suffit de rassembler le matériel de la dernière fois et d'acheter une carte. 3 coups de pompes, quelques gouttes d'huile et hop, en avant!
Voyager en vélomobile - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Voyager en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en vélomobile   Voyager en vélomobile - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009, 23:56

Penses-tu passer pas loin de Lille ou de Ypres en Belgique? Je pourrais peut être faire un bout de route avec toi. Qui sait?
J'envisage d'aller jusqu'à la côte d'Opale en VM...

BON VOYAGE!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Voyager en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en vélomobile   Voyager en vélomobile - Page 3 EmptySam 06 Juin 2009, 10:34

Eniotna a écrit:
C'est décidé je pars.
J'ai déjà fait Luxembourg-Nancy hier, je continue demain pour le Mont Saint-Michel (sauf changement de programme). Puis selon le temps qu'il me reste je remonte la côte Normande + baie de Somme et retour.
J'ai trois semaine, avec 4 je serais plus à l'aise pour faire les pauses que je veux et faire plus de tourisme, mais bon, pas le choix.
J'ai calculé vraiment à la louche: itinéraire Viamichelin (en 3 morceaux), rallongé de 35% (petites routes pas directes, détours touristiques etc.), ça donne 100 km en moyenne par jour sur trois semaines. C'est pas ce qu'il y a de plus confortable mais ça devrait être faisable.

L'avantage c'est que cette fois ça demande moins de préparation, il suffit de rassembler le matériel de la dernière fois et d'acheter une carte. 3 coups de pompes, quelques gouttes d'huile et hop, en avant!
Voyager en vélomobile - Page 3 Mangoyo9

C'est clair, quand l'appréhension d'un tel voyage s'estompe c'est plus simple.
Il m'arrive le Jeudi soir d'appeler au bureau pour poser un rtt et de me barrer trois jours à l'arrache et sans aucune préparation (itinéraire, couchage, voire météo ), et ça passe toujours bien.
Mon paquetage est fait en un quart d'heure en général.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Voyager en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en vélomobile   Voyager en vélomobile - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009, 20:41

Yop
J'ai fait un petit essai de voyage ce week-end, 580km/2jours (Alsace/lac du Der/Alsace) env 24km/h roulé
Pas mal d'avantages (on est comme dans une voiture...)
Mais bon
-avec mon 30-28 sur une roue de 26pouces, les montées, c'est pas le top
-avec les freins à tambour+un véhicule chargé (50kg?), la descente du col du Donon, coté 15%, n'était pas trop rassurante
-le rangement reste assez limité (ou alors ma tente, mon sac de couchage mon coussin, ma trousse à outils, vetements de rechange,... sont trop volumineux...)
-pas de dynamo, comment je fais pour rouler dans la nuit/sous la pluie sans lumière quand la(es) batteries est/sont vide(s) (Ahh oui, humhumhum, camping sauvage dans la nature inside, pas de prise pour recharger pendant plusieurs jours par ex)
-humidité: pour le retour, je suis passé par le col d'urbeis via St Dié, le tout sous la pluie (en t-shirt, je fumais sous la "jupe", pareil pour le VM; style dolorean "retour vers le futur" après un voyage spatio temporel, surtout avec les lumières dans la nuit)-> les parois internes du vm étaient trempées, tous les "tissus" en contact (sac de couchage/tente/papier ont bien pris l'humidité (les mousses du VM étaient aussi encore lourdes ce matin, je ne parle même pas de celle du siège), pareil pour les papiers (carte/plan de route...)
-il y avait du vent, latéral en rafale, assez costaud pffff on peut même pas dépasser les 60 dans les descentes (écarts de plus de 1m50...ça calme)

Laughing Malgrès la pluie, je pense avoir bien bronzé avec tous les flashs tout le long de la route (et certains m'ont même suivi en voiture, en moto, en camionette sur plusieurs KM, avec la petite lumière (vidéo?) ou le gros flash qui t'aveugle pour quelques min)
Et le top, quand tu as enlevé toutes "tes lourdes affaires" pour passer en mode "vélotaf", les premiers mots sont "mais qu'est ce que c'est léger!!!" et tu n'arrives pas à suivre pour changer de vitesse Voyager en vélomobile - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Voyager en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en vélomobile   Voyager en vélomobile - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009, 15:45

Coucou,

580 km en 2 jours Shocked Bravo!

-avec mon 30-28 sur une roue de 26pouces, les montées, c'est pas le top
J'ai 3 plateaux (je ne sais pas combien de dents), sur le plus petit, le rythme de pédalage devient trop lent en-dessous de 7/8 km/h. Je monte parfois entre 3 et 5 km/h (pente de 10/12%, au-delà c'est galère).

-avec les freins à tambour+un véhicule chargé (50kg?), la descente du col du Donon, coté 15%, n'était pas trop rassurante
Je suis bien d'accord, les vélomobiles n'ont pas été conçus pour ça. Je me suis déjà arrêté plusieurs fois pour laisser les freins baisser en température, leur puissance devenait limite.

-le rangement reste assez limité (ou alors ma tente, mon sac de couchage mon coussin, ma trousse à outils, vetements de rechange,... sont trop volumineux...)
Quel modèle as-tu? Sur le Mango ce n'est pas vaste mais suffisant. J'ai un équipement assez compact (duvet pas synthétique, matelas 3/4, peu de fringues...)

-pas de dynamo, comment je fais pour rouler dans la nuit/sous la pluie sans lumière quand la(es) batteries est/sont vide(s) (Ahh oui, humhumhum, camping sauvage dans la nature inside, pas de prise pour recharger pendant plusieurs jours par ex)
C'est un de mes regrets aussi. Je me débrouille avec des piles. Mais en voyage je ne roule quasiment jamais de nuit.

-humidité: pour le retour, je suis passé par le col d'urbeis via St Dié, le tout sous la pluie (en t-shirt, je fumais sous la "jupe", pareil pour le VM; style dolorean "retour vers le futur" après un voyage spatio temporel, surtout avec les lumières dans la nuit)-> les parois internes du vm étaient trempées, tous les "tissus" en contact (sac de couchage/tente/papier ont bien pris l'humidité (les mousses du VM étaient aussi encore lourdes ce matin, je ne parle même pas de celle du siège), pareil pour les papiers (carte/plan de route...)
Monter sous la pluie, ça craint, je n'ai pas trouvé de solution. La fameuse vapeur "Delorean" est d'autant plus chiante quand on porte des lunettes.
Si la pluie n'est pas trop violente, je préfère enlever la jupe pour essayer de ventiler un peu. Mais bon, je n'ai encore pas entrepris de pareille aventure en Novembre... Par trop dur de camper?

-il y avait du vent, latéral en rafale, assez costaud pffff on peut même pas dépasser les 60 dans les descentes (écarts de plus de 1m50...ça calme)
C'est bien vrai aussi, je me demande si on ne pourrait pas améliorer la stabilité avec des voies plus larges ou plus de carrossage. Le WAW m'avait paru moins sensible.

Bonne route et profite bien de ta sensation de légèreté Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Voyager en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en vélomobile   Voyager en vélomobile - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009, 16:05

->je n'ai pas fait de tourisme (malgrés les nombreux détours involontaires Laughing ) je pense que les 700km (voir plus) sont facilement atteignables en 2j en vm (si on ne passe pas par le Ventoux et autres "murs" bien sûr) tout en dormant assez Sleep
L'objectif pour moi était de tester/reconnaitre une partie de trajet (encore merci petitjean) et le matériel(hum, bon là...)
Ma vitesse mini de confort dans les montées est de 8-10km/h en deça je souffre des genoux (j'ai souffert pale )
Rangement, quest en 26pouce derrière: un peu de chaque coté du siège et de la roue arrière, matériel camping "standart" (c'est à dire pas compact et léger)
pas de dynamo, comment je fais pour rouler dans la nuit/sous la pluie sans lumière quand la(es) batteries est/sont vide(s) (Ahh oui, humhumhum, camping sauvage dans la nature inside, pas de prise pour recharger pendant plusieurs jours par ex) je pense à des "brevets" voir un PBP, on peut toujours esperer j'en ai marre aussi d'être régulièrement dépendant d'une prise...
Pour le campement, hormis le matos un peu humide (sac de couchage+tente) ça allait...(bon il ne faisait pas trop froid, par contre camper à coté d'un lac pendant la période de migration...les grues ont gueulé régulièrement toute la nuit...heureusement que j'étais fatigué)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en vélomobile   Voyager en vélomobile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager en vélomobile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» voyager en Raptobike
» Voyager en 2 x 20 pouces
» Voyager avec ma boîte...
» Le Gekko FX pour voyager
» Voyager avec le Velorizontal en TGV?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: