| AFB et FFCT | |
|
+26sebastien marcel Dominique Perruchon Swirly Scarabooggy Casimir Armandos coyote Jean-Lou ericn trikie Vindwa Speedy Malric Tigouille ly masse discoveur700 Papy volant Roger 17 mangeolle iroise ALagrange (Alex) le cam jean-pierre La nouaraude el gato chti'bent l'auvergnat 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: AFB et FFCT Mar 26 Fév 2008, 23:40 | |
| En tant que membre du bureau de l'AFB, et en réponse à l'appel de Malric j'ai proposé de reprendre en main le dossier AFB-FFCT.
Pourquoi ce rapprochement ?
1) Parce que nous sommes un bon nombre d'adhérents à nous sentir en phase avec l'esprit de la FFCT.
2) Pour que notre pratique soit reconnue et encouragée par la FFCT.
3) Afin de profiter de la situation de la FFCT pour faire reconnaitre auprès des pouvoir publics nos pratiques qu'elles soient de loisir ou utilitaires.
Le deux premiers points ne me semblent pas nécessiter plus d'explications, pour le troisième je vais vous donner quelques éléments de ma réflexion :
La FFCT travaille actuellement pour devenir un interlocuteur de référence pour les pouvoirs publics dans le domaine (en très fort développement) du vélo utilitaire.
Par ailleurs, plane toujours sur notre activité sur la voie publique un risque de règlementation/interdiction. Nous profitons actuellement d'un certain flou mais avec notre développement, il n'est pas certain que la situation perdure.
Une intégration dans la FFCT devrait nous permettre de nous placer dans une position crédible d'interlocuteur avec les pouvoir publics pour toutes les pratiques non compétitives du VH.
Je ne devrai pas tarder à récupérer le dossier en cours d'affiliation FFCT de l'AFB et je vais tenter d'engager des discussions avec les responsables de la FFCT.
Jean-Lou |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: AFB et FFCT Mer 27 Fév 2008, 11:17 | |
| merci a toi pour cet engagement |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: AFB et FFCT Mer 27 Fév 2008, 11:50 | |
| Jean-Lou, J'ai déposé tout le dossier de la FFCT ainsi que le calendrier des rassemblements sont chez Julius. Il faudra que 3 membres du bureau AFB prennent des licences FFCT (président, vice président et trésorier). Il faudra s'arranger pour savoir qui souhaite prendre une licence. __________________________________ Malric
|
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: AFB et FFCT Mer 27 Fév 2008, 11:54 | |
| - Armandos a écrit:
- merci a toi pour cet engagement
+1 Et pour te soutenir, j’envoie ma cotisation AFB cette semaine. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: AFB et FFCT Mer 27 Fév 2008, 14:56 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- Jean-Lou,
J'ai déposé tout le dossier de la FFCT ainsi que le calendrier des rassemblements sont chez Julius. merci, je vais voir avec Julius. - Citation :
- Il faudra que 3 membres du bureau AFB prennent des licences FFCT (président, vice président et trésorier). Il faudra s'arranger pour savoir qui souhaite prendre une licence.
Déjà prise en ligne pour 2008, déjà reçue. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: AFB et FFCT Mer 27 Fév 2008, 19:49 | |
| à Jean - lou ... je pense qu'il serait nécessaire que tu saches parmi nous -qui est adhérent déjà FFCT ..soit à titre personnel ..soit au travers d'un club soit au travers de l' AFB -sachant -et c'est mon cas- que l'on peu etre adhérent AFB et... FFCT grace à un club (CT Rambouillet) -dans un autre domaine ..j'avais été en relation avec des rédacteurs de la revue FFCT..qui devaient faire un article:avantages des velos couchés .;surtout pour longues distances (c'était ..il y a au moins ..plus d'un an..)..sans nouvelle depuis malgré une relance ... Papy volant |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
| Sujet: Re: AFB et FFCT Mer 27 Fév 2008, 22:17 | |
| - Papy volant a écrit:
- à Jean - lou ...
je pense qu'il serait nécessaire que tu saches parmi nous -qui est adhérent déjà FFCT ..soit à titre personnel ..soit au travers d'un club soit au travers de l' AFB De papy à papy je partage ton opinion, il serait bien savoir combien de pratiquants sont adhérents et par quel biais, je vais lancer un sondage. Tu peux me préciser par MP quel avait été ton contact avec la revue de la FFCT. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: AFB et FFCT Mer 27 Fév 2008, 23:08 | |
| Oui, bonne idée le sondage... faudrait un max de participation pour avoir les meilleures conclusions ! proposition perso à affiner : vous êtes adhérents 1 : FFCT, 2 : FFC, 3 : FFCT et AFB, 4 : FFC et AFB, 5 : AFB seul, 6 : pas du tout, 7 : autre ....
ensuite savoir si c'est par club ou indépendant.... |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: AFB et FFCT Jeu 23 Oct 2008, 14:40 | |
| Je ne trouve pas le sondage sus-mentionné. Il a été lancé? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: AFB et FFCT Jeu 23 Oct 2008, 21:45 | |
| manque aussi : FFC+FFCT + AFB... c'est mon cas pour cette année et j'ai pas envie de le reproduire l'année prochaine. Adherer a la FFCT ne m'a servi a rien mais mon club est affilié. La FFC m'a permis de faire 4 courses sans certificat medical. L'AFB m'a permis de planter ma tente et de courir sur velodrome. il me faudra operer une selection pour 2009 |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: AFB et FFCT Dim 30 Nov 2008, 14:48 | |
| La période des (re)adhésions est bientôt là, où en est-on ?
Amicalement. |
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: AFB et FFCT Dim 30 Nov 2008, 15:25 | |
| jai une licence ffct,car je suis le président,et l'hiver je fais pas mal de rando vtt,ce qui me permet de payer moin chére
et j'ai une adhésion a l'afb pour le bent
mais principalement toute mes rando que je parcour en vk2,sont ffct alors le prix et de 4EUROS au lieu de 6Euros
alors ma licence est vite amortie sur l'année
vk272 |
|
| |
oufti77 Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 50 Localisation : chelles ( 77500 ) VPH : performer agenda Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: AFB et FFCT Dim 30 Nov 2008, 22:04 | |
| - mangeolle a écrit:
- jai une licence ffct,car je suis le président,et l'hiver je fais pas mal de rando vtt,ce qui me permet de payer moin chére
et j'ai une adhésion a l'afb pour le bent
mais principalement toute mes rando que je parcour en vk2,sont ffct alors le prix et de 4EUROS au lieu de 6Euros
alors ma licence est vite amortie sur l'année
vk272 idem car je suis aussi le président d'un club FFCT et moi aussi je fait mes rando en agenda. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AFB et FFCT | |
| |
|
| |
| AFB et FFCT | |
|