| AFB et FFCT | |
|
+26sebastien marcel Dominique Perruchon Swirly Scarabooggy Casimir Armandos coyote Jean-Lou ericn trikie Vindwa Speedy Malric Tigouille ly masse discoveur700 Papy volant Roger 17 mangeolle iroise ALagrange (Alex) le cam jean-pierre La nouaraude el gato chti'bent l'auvergnat 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: AFB et FFCT Mar 01 Jan 2008, 21:54 | |
| Pas d'infos le dossier doit parvenir à Malric (vacances) s'il a reçu le dossier c ok sinon je relance la FFCT rapidement |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: AFB et FFCT Mar 01 Jan 2008, 22:29 | |
| Merci, je reste aussi à l'écoute. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: AFB et FFCT Jeu 10 Jan 2008, 00:10 | |
| Désolée cela risque d'être un peu plus long que prévu
après relance en début de semaine voici la réponse de la FFCT
Madame, Monsieur,
Votre demande initiale a bien été prise en compte.
Nous trouvons actuellement en rupture de stock. Je ne manquerai pas de vous faire parvenir le dossier dès que possible.
Cordialement,
E. PICARD.
LE SERVICE LICENCES. |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: AFB et FFCT Jeu 10 Jan 2008, 08:28 | |
| Et ben !!! Laconique comme réponse. Tu crois qu’ils sont vraiment partants pour un partenariat avec l’AFB ? Bon sinon moi je ne vais pas attendre la « Saint glin glin » je vais adhérer à l’AFB, et je verrai la FFCT plus tard PS : Ly Masse comment je fait sur le site AFB il n’y a que les inscrip pour 2007 |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: AFB et FFCT Jeu 10 Jan 2008, 09:22 | |
| les adhésions 2008 c'est pour bientôt je laisse el presidente Malric vous passer l'info
pour la FFCT nous sommes les bienvenus, ni plus ni moins comme toute association qui en fait la demande |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: AFB et FFCT Jeu 10 Jan 2008, 09:28 | |
| Je ne supporte pas que les cotisations des licenciés de base des Fédérations servent principalement à alimenter un train de vie d'Emir à leur élite! |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: AFB et FFCT Jeu 10 Jan 2008, 09:36 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- Je ne supporte pas que les cotisations des licenciés de base des Fédérations servent principalement à alimenter un train de vie d'Emir à leur élite!
A bon Comment tu sais ça??? |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: AFB et FFCT Jeu 10 Jan 2008, 12:26 | |
| Mince, moi qui voulais rouler en grosse berline grace aux cotisations AFB, ça seraplus possible... Je mettrai la fiche d'adhésion jour après la fin des discussions entre membres au bureau pour les propositions 2008. ( dans moins de 10j) __________________________________ Malric
|
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: AFB et FFCT Jeu 10 Jan 2008, 13:10 | |
| OK merci Malric Voila pour toi |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: AFB et FFCT Jeu 10 Jan 2008, 16:24 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- Mince, moi qui voulais rouler en grosse berline grace aux cotisations AFB, ça seraplus possible...
Je mettrai la fiche d'adhésion jour après la fin des discussions entre membres au bureau pour les propositions 2008. ( dans moins de 10j) j'ai envoyé ma cotisation il ya quelques jours j'espere que vous la prenez bien en compte pour 2008.... |
|
| |
Scarabooggy **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges VPH : Challenge Fujin SL Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: AFB et FFCT Jeu 10 Jan 2008, 19:35 | |
| Je viens de lire ce fil depuis son début et une question me vient : pourquoi tant de problèmes de choix avec la FFC ou la FFCT ? Ne serait-il pas plus commode de créer une "FFVC" ? J'imagine bien quelle quantité de travail cela doit représenter, mais au moins après cela, il serait plus facile de choisir, avec une seule cotise, entre course ou rando, voire les deux... Je n'y connais pas grand chose côté instances internationales, existe-t'il une fédé à ce niveau ? Car je pense bien qu'avec le nombre possible d'adhérents au niveau national, on aurait du mal à monter qqchose de viable. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: AFB et FFCT Ven 11 Jan 2008, 07:54 | |
| Mais il ne peut pas y avoir de problème de choix entre FFC et FFCT. La FFC est la fédération des coureurs, la FFCT celle des cyclotouristes.
Créer une FFCV : très complexe et sans doute le meilleur moyen pour se marginaliser encore plus.
Aura-t-on les licences avant Février ? J'en ai besoin pour m'inscrire pour ma diagonale et participer à des rallies.
Amicalement. |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: AFB et FFCT Ven 11 Jan 2008, 10:48 | |
| - l'auvergnat a écrit:
Aura-t-on les licences avant Février ? J'en ai besoin pour m'inscrire pour ma diagonale et participer à des rallies.
Amicalement. février impossible L'AFB va recevoir un dossier de demande d'adhésion assos (quand ?) ensuite démarches au niveau région dsl, mais s'il y a urgence il vaut mieux que tu n'attendes pas |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: AFB et FFCT Ven 11 Jan 2008, 11:05 | |
| a Ly Mass je suis étonné de la "passivité" de la FFCT.. avec l'AFB .ils auraient eu des membres nouveaux ..inscrits "nulle part" à ce jour et d'autres ..inscrits déjà dans un club FFCT et qui auraient changé de structure mais dans le deuxieme cas ..pour continuer a etre assuré il y a un delai pour renouveler sa licence .. Papy volant |
|
| |
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: AFB et FFCT Ven 11 Jan 2008, 12:14 | |
| J'ai pris ma licence en membre indépendant.
Amicalement. |
|
| |
Swirly Posteur de bronze
Messages : 292 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: AFB, FFC et FFCT Sam 19 Jan 2008, 13:29 | |
| Pour l'instant, je ne suis que membre du forum de l'AFB, mais j'envisage d'être membre de l'association.
Si un accord entre l'AFB et la FFCT représenterait pour moi une réelle raison d'adhérer encore plus vite à l'AFB (j'ai été membre de la FFCT dans mon jeune temps et ce sont mes souvenirs les plus beaux de vélo), un accord entre l'AFB et la FFC me découragerait définitivement.
En effet, je tiens la FFC pour responsable, avec l'UCI, de la transformation d'un sport en spectacle, avec les dérives liés à l'argent, à la victoire à tous prix. Le dopage, l'esprit de compétition dans le mauvais sens du terme, l'argent roi, tout cela est pour moi synonyme de FFC.
Le dopage n'est pas un problème neuf dans le vélo, mais la FFC n'a jamais vraiment rien fait de sérieux pour lutter contre,
Ce sont mes deux centimes d'euros d'avis. Je suis peut être partial. Mais avoir vu un jeune homme de 20 ans dont les dents se déchaussaient suite à la prise de produits dont seul son entraineur connaissait la composition... ça refroidit!
Bonne horizontalité à tous. |
|
| |
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: AFB et FFCT Dim 20 Jan 2008, 00:37 | |
| La FFCT m'a envoyé un formulaire pour prendre ma licence et hier j'ai reçu le calendrier FFC mais toujours rien pour affilier l'AFB à la FFCT.
En ce qui concerne la FFC, je comprend vos craintes mais lors de nos réunions, nous avons été clair que nous souhaitons garder l'esprit des pratiquants de VH (courses d'amateurs sans enjeux, bricolage des vélos etc...) et la FFC souhaite que nous nous occupions à 100% de cette branche (un comité est en train de se mettre en place doucement avec l'AFB). Donc c'est à nous d'écrire le règlement et de fixer les règles de course. Pour éviter les dérappages liés au dopage, je ne souhaite pas que les Elites et Nationnaux FFC figurent au classement de nos courses (mais ils peuvent venir tout de même) et il n'y aura pas d'argent à gagner. Ceci dans un but de ne pas voir débarquer des brebis galeuses sur un championnat 'facile'. __________________________________ Malric
|
|
| |
| Sujet: Re: AFB et FFCT Dim 20 Jan 2008, 07:16 | |
| Je ne suis plus concerné, mais faudrait peut-être les relancer |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: AFB et FFCT Lun 21 Jan 2008, 16:47 | |
| - Speedy Malric a écrit:
En ce qui concerne la FFC, je comprend vos craintes mais lors de nos réunions, nous avons été clair que nous souhaitons garder l'esprit des pratiquants de VH (courses d'amateurs sans enjeux, bricolage des vélos etc...) et la FFC souhaite que nous nous occupions à 100% de cette branche (un comité est en train de se mettre en place doucement avec l'AFB). Donc c'est à nous d'écrire le règlement et de fixer les règles de course. Pour éviter les dérappages liés au dopage, je ne souhaite pas que les Elites et Nationnaux FFC figurent au classement de nos courses (mais ils peuvent venir tout de même) et il n'y aura pas d'argent à gagner. Ceci dans un but de ne pas voir débarquer des brebis galeuses sur un championnat 'facile'. merci Malric de veiller à ce que les cauchemars de quelques-un(e)s ne deviennent pas réalité |
|
| |
| Sujet: Re: AFB et FFCT Sam 26 Jan 2008, 17:42 | |
| Je viens de recevoir les papiers de laFFCT pour l'adhésion de l'AFB. Je regarde tout ça ce WE. __________________________________ Malric
|
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: AFB et FFCT Sam 26 Jan 2008, 20:05 | |
| Bonjour Malric,
Je m’associe pleinement à chabizar, pour te remercier de la protection morale que tu entends défendre pour l’univers du vélo couché.
Je souhaite que la force de ta juste pensée puisse, pour longtemps, protéger notre beau petit monde des inévitables bassesses du genre « humain »
Dominique
Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008, 10:37, édité 2 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: AFB et FFCT Sam 26 Jan 2008, 22:22 | |
| pedaler coucher ne protege de rien,pas plus du dopage que des autres formes de triche le fait que le milieu soit restreint est la seule barriere aux derives du vd (imaginer qu'au prochain contre la montre je mette 10 minutes a tous les gens qui etaient devant moi en 2007,plus credible non l'Armandos!! si le monde du vc est appelé a grandir (je le souhaite ) nous retrouverons les memes groupes et sous groupes que dans les autre fédés avec les memes derives et travers partir sur des bonnes bases semble etre la meilleur garantie pour que l'on reste "propre", apres seul l'avenir le dira. en attendant tous les efforts effectués dans ce sens sont a saluer je baisse mon chapeau a l'equipe dirigeante |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: AFB et FFCT Jeu 07 Fév 2008, 17:40 | |
| Qu'en est il pour les inscriptions a l'AFB toujours rien sur le site pour 2008 |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: AFB et FFCT Jeu 07 Fév 2008, 18:45 | |
| On a un furur recordman sur le cite en la personne d'Aragomax Il attaque une course contre la montre contre le crabe Une fois arrivé il sera comme Amstrong ! C'est ce que je lui souhaite. |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: AFB et FFCT Jeu 07 Fév 2008, 18:48 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
Une fois arrivé il sera comme Amstrong ! C'est ce que je lui souhaite. pas moi sinon on fait comment pour rouler ensemble |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AFB et FFCT | |
| |
|
| |
| AFB et FFCT | |
|