Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Trice QNT

Aller en bas 
+20
el gato
pelrin
Le Barjoboss
cavallo pazzo
marcel
Vindwa
JIP
ALagrange (Alex)
momo05
Vieuclou
hominien666
iubito
rafi
Papy volant
Ness
aragomax
Jéjon
Antoine
M
matice
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 50
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:29

Papy volant a écrit:
Matice ..non c'est pas normal ..tout doit passer a la montée ou à la descente ..et "à la volée" ..
sinon .ou est le plaisir ??
Papy volant

mode lourd allumé

je dirai bien que le plaisir et de rouler sans changer les vitesses de toute la sortie, mais on va me dire que je me trompe de fil et que cela se passe au bar...

mode lourd éteint

ok ... :porte:

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:18

j'ai débuté en position 1, puis je suis passé en position 2. Pas encore essayé la 3.
L'appuie-tête, je ne m'y appuye pas toujours, mais j'ai une tendance à m'y appuyer pour les montées, histoire de relacher un peu tout le corps et de ne faire bosser que les jambes. Sur du plat, il ne me manque pas trop, et en descente j'ai plutôt tendance à me redresser franchement, c'est pas bon pour l'aérodynamisme, mais je me cramponne un peu plus au guidon.
Ce qui est inconfortable dans l'appuie tête, c'est qu'on ressent toutes les vibrations (malgré la suspension), mais quand y'en a pas trop, ça devient plutôt un avantage et ça me masse le cou à la base de la nuque.

Ma hantise, ce sont les trottoirs qui apparaissent d'un coup, genre rétrécissement de la route juste après un carrefour.

Pas eu de problème dans des descentes avec grands virages larges. Virages serrés, je freine de toute façon !

Pour les vitesses, elles ont tendance à sauter toute seule si le terrain est très accidenté (chemin bien pourri) et que je roule vite ; des fois aussi lors d'un gros à-coup dans mon pédalage.

Pour les sacoches et leur poids dans les virages, je roule toujours avec les radical, que j'essaye de remplir de manière équilibrée... donc une petite bouteille d'eau de chaque côté. Le jour où j'achète un CamelBack ça va être le bazar, 2 Ko de flotte d'un côté, de l'autre 3 fois rien... donc pour le moment je garde une bouteille de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:38

iubito a écrit:

.... Pour les sacoches et leur poids dans les virages, je roule toujours avec les radical, que j'essaye de remplir de manière équilibrée... donc une petite bouteille d'eau de chaque côté. Le jour où j'achète un CamelBack ça va être le bazar, 2 Ko de flotte d'un côté, de l'autre 3 fois rien... donc pour le moment je garde une bouteille de chaque côté.
Tu bois un coup à gauche un coup à droite ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:17

matice a écrit:
Ness a écrit:


Peut-être n'utilisez vous pas la position (3 réglages possibles) la plus couchée ? Sur cette position qui s'avère la plus relaxante au niveau dorsal, sans appuie-tête ce n'est pas viable. Très inconfortable dixit la plupartd es utilisateurs.


Pour l'instant je roule avec la position 1 qui est la plus droite, je pense que c'est celle qui me convient le meiux ( je n'ai que 120km d'experience ) avec cette position il ne me sert pas du tout!
La troisieme position, je ne l'ai pas essayé, mais elle me parait un peu trop couché, mais " à voir "

Oui effectivement il ne sert à rien ou pas grand chose dans cette position la plus droite. Mais essayez la position la plus couchée qui permet de soulager le dessous des cuisses et les fesses et qui est à mon gôut plus confortable pour des longues durées de pédalage; dans cette position l'appui-tête est indispensable d'après les retours des utilisateurs.
En position intermédiaire, c'est une question de goût. Certains l'utilisent, d'autres non.

Cette remarque est valide pour de nombreux facteurs en tricycle couché du fait des nombreux réglages possibles. Imaginez un vélo droit sur laquelle on changerait la position de façon aussi importante, cela aurait une incidence sur le confort du dos, le type de guidon, la présence éventuellement nécessaire de cornes, le type de selle (fine ou large) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:20

iubito a écrit:
L'appuie-tête, je ne m'y appuye pas toujours, mais j'ai une tendance à m'y appuyer pour les montées, histoire de relacher un peu tout le corps et de ne faire bosser que les jambes. Sur du plat, il ne me manque pas trop, et en descente j'ai plutôt tendance à me redresser franchement, c'est pas bon pour l'aérodynamisme, mais je me cramponne un peu plus au guidon.
Ce qui est inconfortable dans l'appuie tête, c'est qu'on ressent toutes les vibrations (malgré la suspension), mais quand y'en a pas trop, ça devient plutôt un avantage et ça me masse le cou à la base de la nuque.

- moi c'est à peu près l'inverse mais je roule sans casque et mon appuie-tête est modifié afin de remplir son rôle.
je ne m'y appuie jamais en montée et si je veux descendre en vitesse, je "descends" dans mon trike avec les jambes repliées afin de baisser le centre de gravité (quoique cela ne m'amuse plus).
sur le plat c'est selon, tout en sachant que si je commence à y poser ma tête... je ne la relèverai plus.
c'est l'effet "Pullman", je pourrais quasiment m'y endormir en pédalant, enfin si mon Chat-des-bois connaissait le chemin du retour...


Iubito a écrit:
Pour les vitesses, elles ont tendance à sauter toute seule si le terrain est très accidenté (chemin bien pourri) et que je roule vite ; des fois aussi lors d'un gros à-coup dans mon pédalage.

- chemin pourri ou pas, mes vitesses ne sautent pas.
ta chaine est peut-être trop longue, je ne sais pas, mais c'est forcément un problème de réglage quelquepart.


Iubito a écrit:
... Le jour où j'achète un CamelBack ça va être le bazar, 2 Ko de flotte d'un côté, de l'autre 3 fois rien... donc pour le moment je garde une bouteille de chaque côté.

- le CamelBACK n'est-il pas sensé être derrière toi ?
de toi à moi, je pense que l'on a plus à gagner en chargeant le plus bas possible qu'en équilibrant droite/gauche au kilo près, mais peut-être me trompé-je.
et puis j'ai beau dire mais c'est exactement ce que j'ai fait : une housse isotherme à gauche pour la boisson, une autre à droite pour l'outillage, le tout en rouge pour augmenter la visibilité arrière.
une image valant mille mots :

Trice QNT - Page 2 Trikau10


le "corps du chat", enfin la housse sur le porte-bagages ne me sert que pour le léger ; gants, polaire, etc.

je soupçonne assez fortement que l'autruche de fer a été dressée par Vieuclou Papy Violent voulais-je dire : voyez comme elle s'acharne sur mon fanion ! ;p


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:55

Patum Catus a écrit:
Je soupçonne assez fortement que l'autruche de fer a été dressée par Vieuclou : voyez comme elle s'acharne sur mon fanion !

Ne confondez pas Vieuclou et Papy volant, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 13:49

Patum Catus a écrit:
Iubito a écrit:
Pour les vitesses, elles ont tendance à sauter toute seule si le terrain est très accidenté (chemin bien pourri) et que je roule vite ; des fois aussi lors d'un gros à-coup dans mon pédalage.

- chemin pourri ou pas, mes vitesses ne sautent pas.
ta chaine est peut-être trop longue, je ne sais pas, mais c'est forcément un problème de réglage quelquepart.

Au départ, la chaîne était trop courte, ça déraillait souvent à l'avant. Maintenant trop longue ? mais ça déraille plus Smile

Patum Catus a écrit:
Iubito a écrit:
... Le jour où j'achète un CamelBack ça va être le bazar, 2 Ko de flotte d'un côté, de l'autre 3 fois rien... donc pour le moment je garde une bouteille de chaque côté.

- le CamelBACK n'est-il pas sensé être derrière toi ?
de toi à moi, je pense que l'on a plus à gagner en chargeant le plus bas possible qu'en équilibrant droite/gauche au kilo près, mais peut-être me trompé-je.
ouais mais je vois pas bien où le fixer le camelback.
- sur le porte bagage ? y'a la batterie du bionx
- derrière, entre le siège et le porte-bagages ? fixé à quoi ? reposant sur quoi ?
- reste donc les sacoches radicales de côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 14:03

Jéjon a écrit:
Ne confondez pas Vieuclou et Papy volant, je vous prie.
- oups !


@ Iubito : il me semble que les Cameltrucs se fixent au siège avec des sangles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:44

je n'ai pas compris l'astuce me concernant ..avec Vieux Clou ..!!
sinon je pourrais fiare ce genre de sculpture ...
j'en ai réalisé du meme esprit ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:56


- tu as dû lire mon message après édition, à l'origine je t'ai confondu avec Vieuclou.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
**
Antoine


Messages : 86
Âge : 56
Localisation : Massy
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 24/10/2006

Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:49

Papy volant a écrit:
je n'ai pas compris l'astuce me concernant ..avec Vieux Clou ..!!
sinon je pourrais fiare ce genre de sculpture ...
j'en ai réalisé du meme esprit ..
Papy volant

Moi je peint et vend des tableaux pas cher si quelqu'un en veut.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:24

Patum Catus a écrit:

- tu as dû lire mon message après édition, à l'origine je t'ai confondu avec Vieuclou.
Tout en étant en Suisse, notre Patum Catus a du réussir à importer illégalement une citerne de pastis ........... et ça lui est resté sur l'estomac ..............
Trice QNT - Page 2 Oldboy20
Revenir en haut Aller en bas
matice
***
matice


Messages : 126
VPH : ice qnt
Date d'inscription : 28/10/2007

Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:47

voici qques photos de notre premiere sortie " utile " ce que j'entends par utile c'est une sortie qui aurait pu se faire en voiture mais qui a été remplacé par le vc, je n'ai pas dit que les ballades étaient inutiles Trice QNT - Page 2 Carton2

Trice QNT - Page 2 P1010512

Trice QNT - Page 2 P1010511

Trice QNT - Page 2 P1010510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-renseignements-genereux.org/
Invité
Invité




Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:06

Vieuclou a écrit:
Tout en étant en Suisse, notre Patum Catus a du réussir à importer illégalement une citerne de pastis ........... et ça lui est resté sur l'estomac ..............
- non, je n'aime pas l'anis.
je plaide heu... le têtenlairisme aigu.
bon, en même temps je ne pense pas que l'un ou l'autre ait à se sentir blessé de la confusion, elle ne fait qu'illustrer mes faiblesses.
je vous prie néanmoins d'accepter mes sincères confuses.

pwêt.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
**
Antoine


Messages : 86
Âge : 56
Localisation : Massy
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 24/10/2006

Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 7:58

Je ne prendrais jamais la tete a quelqu' un qui m'a rien fait ,faut pas etre normal.
Mais il y a mieux ceux qui se moquent alors qu'on veut les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 9:55

matice a écrit:
voici qques photos de notre premiere sortie " utile " ce que j'entends par utile c'est une sortie qui aurait pu se faire en voiture mais qui a été remplacé par le vc, je n'ai pas dit que les ballades étaient inutiles Trice QNT - Page 2 Carton2

le terme adéquat pourrait être trajet pendulaire (suf si c'est un allé simple) et pour aller au boulot émerge un néologysme (décliné) de plus en plus fréquent: vélotaffer, vélotaff, vélotaffeur.
A nouvelle pratique, apparition de nouvaux mots (pas maux) = enrichissement de notre belle langue française !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:58

Pour les gars comme moi qui ne vont plus au boulot; je me promène seulement, ça serai plutot "véloglandeur".
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
**
Antoine


Messages : 86
Âge : 56
Localisation : Massy
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 24/10/2006

Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:56

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde mets des garde-boues moi l'eau ne m'a jamais gener (je ne suis pas en sucre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:03


- parce-que j'en ai marre de maculer mon sucre avec du gas-oil et de l'urine de porc.

y'a des chochottes, que veux-tu...


Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:40

trikie a écrit:
Mon premier trike couché était un Windcheetah anglais (tadpole).
Le mode d'emploi disait clairement, "lorsque vous prenez un virage par temps de pluie, fermez la bouche!". A la première pluie, j'ai compris pourquoi!

Et pour la petite histoire, un jour mon fils s'en servait dans un parc, et dans un virage il a roulé dans une crotte de chien qui est venue se plaquer sur sa poitrine. Là aussi, il a compris!
dans la discussion d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:25

Patum Catus a écrit:

- non, je n'aime pas l'anis.
Un Provençal qui n'aime pas le pastis !! ........ On aura tout vu ......... Ca doit être pour cela qu'il habite en Suisse, on a dû l'exiler ...... Razz Razz Razz
A part cela, il n'y a aucune offense ........
Me confondre avec Papy Volant ne me rabaisse nullement bien au contraire. J'espère seulement qu'il en est de même pour lui ? Trice QNT - Page 2 Triste6 scratch
Trice QNT - Page 2 Oldboy21
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:47

Je reprends ce fil au point de départ de Matice : en premier lieu problème d'appui-tête.
Je réïtère ce que j'en avais dit :
« Appui-tête : l'appui-tête vendu en accessoire est très cher, 99,50 €, trop cher car il est mal fait. Il consiste en un U renversé en fil d'alu sur lequel est enfilée une petite housse en tissu - rembourrée de 5 mm de mousse - d'environ 15 cm de large sur 12 de haut.
Le système de réglage est très correct, mais c'est la seule chose agréable. Autrement cet appui-tête est dur et inconfortable. La solution consiste a enlever cette housse, et à faire un assez gros boudin de mousse de 10/12 cm de diamètre sur 15/20 de large que l'on enfile sur le U. »

Une fois ce boudin réalisé, on a pleinement satisfaction de l'appui-tête. Je n'ai d'ailleurs rien fait d'autre que copier les appui-tête de Catrike et de Greenspeed conçus sur ce principe du boudin.

Je ne suis pas Matice quand il dit qu'il ne sert à rien et qu'on ne peut régler l'incinaison : pour cela on en fait ce que l'on veut. J'utilise le siège dans la position la plus relevée et je me sers en permanence, pour mon petit confort, de cet appui-tête.

Je ne comprends pas non plus comment on peut se « virer » de cette manière avec un QNT : il faut vraiment, pour moi, faire n'importe quoi ou bien les pneus sont mal gonflés ou le trike déréglé ou ..... Le trike est un engin de route confortable, même rapidement, pas d'acrobatie. Mais il est vrai que j'ai presque deux fois et demi l'âge de Matice.........

Quant à Antoine qui « tape dans les ralentisseurs », je veux bien, ça le regarde, tant mieux pour lui s'il peut le mettre à la poubelle et en acheter un autre. Ce n'est pas ma manière de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:01

Vieuclou a écrit:
Je ne suis pas Matice quand il dit qu'il ne sert à rien et qu'on ne peut régler l'incinaison : pour cela on en fait ce que l'on veut. J'utilise le siège dans la position la plus relevée et je me sers en permanence, pour mon petit confort, de cet appui-tête.

Je ne comprends pas non plus comment on peut se « virer » de cette manière avec un QNT : il faut vraiment, pour moi, faire n'importe quoi ou bien les pneus sont mal gonflés ou le trike déréglé ou ..... Le trike est un engin de route confortable, même rapidement, pas d'acrobatie. Mais il est vrai que j'ai presque deux fois et demi l'âge de Matice.........

Quant à Antoine qui « tape dans les ralentisseurs », je veux bien, ça le regarde, tant mieux pour lui s'il peut le mettre à la poubelle et en acheter un autre. Ce n'est pas ma manière de faire.

C'est très important effectivement de faire remarquer les différences d'âge et de type d'utilisateur. Chaque trike va être utilisé différement en fonction du tempérament de son utilisateur.
Je remarque par exemple que vous utilisez votre appui-tête en siège en position haute alors que d'autres le trouvent inutile en position haute ou même intérmédiaire.
Ce qui est tout de même très chouette avec ce trike c'est de constater la variété d'utilisateurs satisfaits ! Bon si j'étais très riche je prendrai un Qnt équipé tout chemin et un Speed 08 pour rouler plus sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
matice
***
matice


Messages : 126
VPH : ice qnt
Date d'inscription : 28/10/2007

Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:22

Vieuclou a écrit:
Je ne suis pas Matice quand il dit qu'il ne sert à rien et qu'on ne peut régler l'incinaison : pour cela on en fait ce que l'on veut. J'utilise le siège dans la position la plus relevée et je me sers en permanence, pour mon petit confort, de cet appui-tête.

je vais réaliser un petit boudin en prenant exemple sur le votre pendant les vacances de noel, je pourrais comparer comme ça!
Sinon, j'ai essayer la position la plus couché, je ne l'ai pas franchement apprécié, en plus quand j'ai la tete posé sur l'appui tete je regarde les nuages, j'ai du oublié une subtilité du truc... scratch et c'est vrai que dans cette position, sans appui tete c'est rapidement inconfortable!

Vieuclou a écrit:
Je ne comprends pas non plus comment on peut se « virer » de cette manière avec un QNT : il faut vraiment, pour moi, faire n'importe quoi ou bien les pneus sont mal gonflés ou le trike déréglé ou ..... Le trike est un engin de route confortable, même rapidement, pas d'acrobatie. Mais il est vrai que j'ai presque deux fois et demi l'âge de Matice.........

c'est la fougue de la JEUNESSE!!!, euh...pardon! pale
j'ai voulu voir dans mon premier virage à grande vitesse si j'allais retrouver les sensations de la moto ( ancien motard, tres ancien..... Trice QNT - Page 2 Mort-de- )

sinon j'en suis HYPER CONTENT
bounce :yo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-renseignements-genereux.org/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:55

matice a écrit:

Sinon, j'ai essayer la position la plus couché, je ne l'ai pas franchement apprécié, en plus quand j'ai la tete posé sur l'appui tete je regarde les nuages, j'ai du oublié une subtilité du truc... scratch et c'est vrai que dans cette position, sans appui tete c'est rapidement inconfortable!

D'après ce que vous dites, il est possible que l'appui-tête ne soit pas assez avancé.
Selon les morphologies, il arrive qu'il faille ajuster les barres verticales en les arquant un petit peu plus de façon à avancer encore l'appui-tête jusqu'à ce que les yeux soient à l'horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Trice QNT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT   Trice QNT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trice QNT
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trice Q ou T ?
» Avid BB7 sur Trice Q ou QNT
» Heureux possesseur d'un Trice Q
» Trice Qnt : la taille ?
» Couinement sur Trice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: