| Trice QNT | |
|
+20el gato pelrin Le Barjoboss cavallo pazzo marcel Vindwa JIP ALagrange (Alex) momo05 Vieuclou hominien666 iubito rafi Papy volant Ness aragomax Jéjon Antoine M matice 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matice ***
| Sujet: Re: Trice QNT Dim 09 Déc 2007, 20:00 | |
| en fabriquant mon attache remorque en ce dimanche ventuo-pluvieu j'ai découvert 2 p'tits trucs sur le trike que je sais pas à quoi ça sert le premier est situé sur le bras arriere coté gauche, il y a 2 petits trous dont un taraudé en bout de bras juste au dessus de la fixation de roue.... ce serait-y pas un truc d'attache remorque?? et le deuxieme, c'est en bas de la poignée juste à coté du cadran ( sur chaque poignée ) c'est un petit cache tout petit et derriere se cache ( jolie jeu de mot ) un petit bitoniau je sais pas si c'est pour brancher qqchose ou si c'est une petite visse. merci de s'abstenir de me renvoyer sur le site de ice, je comprends rien à l'anglais! |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Trice QNT Dim 09 Déc 2007, 20:32 | |
| - matice a écrit:
- en fabriquant mon attache remorque en ce dimanche ventuo-pluvieu j'ai découvert 2 p'tits trucs sur le trike que je sais pas à quoi ça sert
le premier est situé sur le bras arriere coté gauche, il y a 2 petits trous dont un taraudé en bout de bras juste au dessus de la fixation de roue.... ce serait-y pas un truc d'attache remorque??
Je voterai pour une fixation de garde boue. r. |
|
| |
JIP ***
Messages : 141 Âge : 75 Localisation : ARIEGE (F) VPH : PLUSIEURS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trice QNT Dim 09 Déc 2007, 20:33 | |
| le trou taraudé situé sur la partie gauche du bras oscillant (au dessus de la fixation de roue) est destiné à recevoir une vis de maintien de la fourchette du rolhoff (boîte à 14 vitesses) Quant au "bitonio" sur les poignées de vitesse je crois bien que tu parles des logements de tête de cables des dérailleurs! |
|
| |
matice ***
| Sujet: Re: Trice QNT Dim 09 Déc 2007, 21:54 | |
| |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trice QNT Dim 09 Déc 2007, 22:08 | |
| Rohloff SPEEDHUB 500/14 |
|
| |
matice ***
| |
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Trice QNT Lun 10 Déc 2007, 12:30 | |
| Le Rohloff, c'est le "Rohl"-Royce du dérailleur: un mécanisme d'horlogerie suisse, blindé dans un moyeu et avec une couverture de l'ordre de 500% ... ce qui est bien au delà des modèles équivalents Shimano Nexus.
Un entretien minimum, une chaîne qui souffre moins. Certains le montent même en série (j'ai vu un tricycle ICE) qui disposait de 3 plateaux, 1 Rohloff et 9 vitesses.
Bon, le prix est aussi celui d'une Rolls...
M |
|
| |
matice ***
| Sujet: Re: Trice QNT Lun 10 Déc 2007, 17:46 | |
| ben voila qui est plus clair merci M donc si j'ai bien compris, si je ne veux plus etre emm. avec mes pignons arrieres qui sautent , j'achete un rolhof! BEN NON! je vais me prendre un peu plus la tete pour comprendre comment fonctionne les reglages de mon dérailleur antique |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trice QNT Sam 19 Jan 2008, 18:25 | |
| Question sur le QNT je recherche une photo du tendeur de chaine pour voir comment il est monte car comme ma femme me pique mon trike maintenant et que malheureusement nous n'avons pas la meme taille j'envisage cet achat mais je voudrais voir la bete avant
autre question existe t il des embouts pour mettre a la place des fixations des gardes boue |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Trice QNT Sam 19 Jan 2008, 18:48 | |
| Petit soucis vraiment trèèèès con...
depuis que j'ai acheté mon trike, je n'ai pas eu besoin de regonfler la roue arrière, j'ai gonflé plusieurs fois l'avant, pas de soucis !
J'ai une petite pompe Topeak acheté chez Laurent Ness.
Bon aujourd'hui je me suis dit que ça serait pas mal de redonner un petit coup de gonflette à l'arrière... mais devinez quoi ? La roue fait 20 pouces, entre les rayons bien serrés, la tête de la pompe avec une espèce de poignée pour "bloquer", et surtout le moteur du BionX ! la tête de la pompe ne passe pas. C'est normal docteur ? S'maine prochaine j'vais chez mon vélociste pour voir si y'a des pompes avec des têtes moins encombrantes! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Trice QNT Sam 19 Jan 2008, 20:37 | |
| J'ai eu un souci similaire sur le vélo enfant de mon fils: pas moyen de passer la tête de la pompe dans les petites roues à bâtons: du coup j'ai ressorti une vieille pompe avec un raccord: cela passe nickel (il existe des adaptateurs Schraeder)
Sinon, option B, la station service la plus proche. Succès garanti (je vérifie parfois le tricycle là bas)
M |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Trice QNT Sam 19 Jan 2008, 20:41 | |
| ouais pas con la station service, mais faut quand même que j'aie une pompe qui passe, s'il m'arrive un pépin loin d'une pompe... à essence |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trice QNT Dim 20 Jan 2008, 07:15 | |
| bon je repose ma question: Question sur le QNT je recherche une photo du tendeur de chaine pour voir comment il est monte car comme ma femme me pique mon trike maintenant et que malheureusement nous n'avons pas la meme taille j'envisage cet achat mais je voudrais voir la bete avant
autre question existe t il des embouts pour mettre a la place des fixations des gardes boue |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Trice QNT Dim 20 Jan 2008, 16:41 | |
| 1) Pour le tendeur de chaîne, demande une photo à ICE directement. 2) Pour les garde boues, pourquoi vouloir les enlever? Mais si tu veux le faire, pas de souci: http://www.ice.hpv.co.uk/reference/manuals.htm "Standard trice 2007 page 31: il s'agit d'une vis et d'une rondelle. Je les ai dans le paquet du mien. Il suffit d'aller chercher cela au magasin de brico le plus proche.
Au plaisir de rouler en ICE avec toi (BPR?)
M |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Trice QNT Dim 20 Jan 2008, 16:58 | |
| Merci M je n'avais pas pense mettre une rondelle + vis pour les embouts j'ai repondu a ton mail avant de lire ceci |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Trice QNT Dim 20 Jan 2008, 19:50 | |
| voici l'extrait de la doc: |
|
| |
momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Trice QNT Lun 21 Jan 2008, 06:27 | |
| Au sujet des pompes qui passent mal sur les roues de 20"; je me pose une question. Avec un superphamtom (25cm de diamètre) monté sur une roue de 20", (ça se fait), je me demande si il reste assez de place pour même visser un raccord sur la valve ? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Trice QNT Lun 21 Jan 2008, 11:56 | |
| Au lieu de se prendre la tête pour changer celle de vos pompes, pensez aux chambres à air à tube coudé! 45°, 90°, faites votre choix. Pour le KMX du fils en 50-203 qui était une galère à gonfler j'ai maintenant des 90° qui se laissent gonfler par n'importe quoi. |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Trice QNT Lun 21 Jan 2008, 13:16 | |
| Au sujet du tendeur de chaine: ICE indique qu'ils sont en train de ré-étudier ce composant. plus de nouvelles et un prix mi février. D'ici là, il y a des infos sur le modèle actuel dans la doc des customs trike: cf ci dessous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trice QNT Lun 21 Jan 2008, 13:27 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- ... pensez aux chambres à air à tube coudé!
- avec le mal que j'ai eu pour trouver des chambres à air en 406 x 1,50 (j'ai dû les commander, tous les magasins n'avaient que du 1,75 à 2,00) ; je suis assez content de n'avoir rien besoin de plus exotique...
|
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Trice QNT Lun 21 Jan 2008, 13:58 | |
| - M a écrit:
- Au sujet du tendeur de chaine:
ICE indique qu'ils sont en train de ré-étudier ce composant. plus de nouvelles et un prix mi février. D'ici là, il y a des infos sur le modèle actuel dans la doc des customs trike: cf ci dessous
Merci M pour la photo |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Trice QNT Lun 21 Jan 2008, 14:04 | |
| Un petit tour chez Vitelli.ch sous la rubrique Schlauch http://www.vitelli.ch/catalog/index.php?cPath=262_274
Ou chez un vélociste qui peut commander du Schwalbe http://schwalbe.com/gbl/en/bicycle/tubes/
Pour les dimensions spéciales. |
|
| |
momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Trice QNT Lun 21 Jan 2008, 16:21 | |
| Au sujet des valves coudées; on en trouve facilement ?, même en 20"; en tout cas Dario, tu es le meilleur. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Trice QNT Mar 22 Jan 2008, 11:21 | |
| et plus fort que Dario encore: Topeak propose un coude à 90 ° pour faciliter le gonflage que l'on visse sur la valve. Il s'appelle le Pressure-rite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trice QNT Mar 22 Jan 2008, 13:39 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Un petit tour chez Vitelli.ch sous la rubrique Schlauch
http://www.vitelli.ch/catalog/index.php?cPath=262_274 - merci :]
1-1/8" correspond à 1.50, ou bien ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé