J'ai mis sur mon forum Hotchkiss une image et des explications plus parlantes sur l’
Épure de Jeantaud.
Voir au bas du brevet d'invention de "La Mancelle" à vapeur: brevet Amédée Bollée, 1881
(sorry, nouveau membre, je ne peux encore poster de lien)
>>> faire www et puis >>>
hotchkiss.eu/forum%20hotchkiss/viewtopic.php?f=100&t=348&p=848#p848En conclusion, si les prolongements des deux biellettes commandant le pivotement des
roues avant, ne se croisent au milieu de l'essieu arrière, vous aurez un gigotement asinaire ou dangereux, le
shimmy.
Chasse et carrossage influent grandement à violemment sur la stabilité de la direction.
Les explications sur votre angle de chasse et de carrossage sont ici >>>
faire www et puis >>>
hotchkiss.eu/forum%20hotchkiss/viewtopic.php?f=33&t=108&hilit=chasseOn ne peut donc pas construire son Trike sans passer par ces réflexions, surtout quand on se lance à plus de 60 km/h dans les descentes.
Il faudrait interroger tout constructeur officiel de Trike à ce sujet, car si sur des modèles d'usine, le
shimmy apparait... c'est que la réflexion n'est pas aboutie.
A ceci s'ajoute la fréquence de résonance du châssis souple et des amortisseurs.
Nous réécrivons avec le Trike l'histoire à l'envers, car le début de l'automobile s'est fait en partant de l'industrie du cycle.