Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| >Trotinette< | |
|
+12rafi Papy volant titalah ly masse el gato rico iubito Tigouille Dominique Perruchon L'Oli M trotinette 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: >Trotinette< Lun 10 Déc 2007, 13:09 | |
| oups, j'ai oublié de me présenter !
alors, voilà que j'ai presque 40 ans, et ça fait 30 ans que je fais du vélo.
Pas du vélo plaisir, mais du vélo pratique, j'ai trimballé des tonnes de matériel, 2 enfants, tout ça a vélo depuis très longtemps, jamais de voiture. (on peut tout à fait -en ville- se passer de bagnole même avec des bagages et 2 enfants, la renault espace est superflue)
Et depuis quelques années, je m'intéresse beaucoup aux autres solutions de pédalage, ça faisait un bout de temps que je rêvais d'un vélo couché, mais depuis 10 ans que je sillonne Paris dans tt les sens je n'en ai croisé que 2. (dont un qui ne roulait pas) alors j'ai hésité longtemps...
C'est vrai que c'est pas fait pour la ville, le lowracer, c'est pas très maniable, pour tourner, il faut vraiment avoir de la place. mais je ne totalise pour l'instant qu'une 100aine de KM, ça fait juste 2 semaines que j'arrive à démarrer en côte ! Je vais progresser, j'espère.
Mais j'imagine que même avec la pratique, je n'aurais jamais l'aisance que j'avais atteint avec mon cannondale à pédales automatique, ou je saute de la rue au trottoir comme un cabri, (quand il n'y a pas de piétons, évidemment:)
mais bon, le vélo couché, c'est tout simplement un autre plaisir. pour l'instant, je l'utilise quand la circulation n'est pas trop dense, quand il ne pleut pas, quand j'ai pas les enfants à trimballer, et quand je me sens capable d'assumer les remarques des gens. Sinon, je reprends mon bon vieux vélo droit qui me fait mal au dos.
(c'est vrai qu'on est plus comme une tortue en vélo droit)
et voilà ! à + ! |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: >Trotinette< Lun 10 Déc 2007, 13:31 | |
| Alors, "dans Paris à vélo, on dépasse les autos?"
N'empêche, bravo: se lancer dans le vélo couché via un LR M5 et ceci dans Paris, il faut le faire! Je n'ai pas encore emmené de Vélorizontal jusqu'à Paris, mais peut être seras tu sur _ou bien à l'arrivée_ du Bordeaux Paris?
M (un ex-lyonnais en M5 LR à Lyon) |
| | | trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: ... Lun 10 Déc 2007, 13:45 | |
| c'est vrai qu'il faut une dose de folie ou d'inconscience... il faut aussi faire fi du regard des gens, des moqueries... et un peu de courage... place de l'étoile...
Et c'est vrai que certaines habitudes très pratiques en vélo droit (rouler tout à gauche) (doubler les voitures pour se mettre devant aux feux rouges) ça ne fonctionne plus en vélo couché LR. (le vélo est plus long, et braque moins bien)
Et même pour tourner... je préfère parfois me lever et orienter le vélo dans la bonne direction !! (c'est moins chic, mais je veux pas donner une mauvaise image du vélocouché en me cassant la figure dans un simple virage...) |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: >Trotinette< Lun 10 Déc 2007, 14:48 | |
| Je peux te rassurer(?): au bout d'un moment on (re)prend des mauvaises habitudes même en LR en ville... parfois pire qu'en Vélo droit (du genre rouler 50 km/h en ville).
Il ne m'arrive plus guère de lever le vélo en virage, on s'habitue au gabarit. Attention toutefois aux cyclistes, scooters, et aux piétons. Ce sont souvent eux qui sont le plus surpris de voir débouler un LR en ville. J'ai encore des frayeurs d'avoir évité de justesse une mini moto ou un vélo qui grillaient un feu rouge.
Une sonnette (piétons), un bon sifflet, un airzound (voiture, cyclistes avec walkman), ou une bonne voix sont vitaux pour se faire entendre. Le drapeau est obligatoire, mais comme discuté ailleurs sur ce forum attention aux imbéciles arracheurs de drapeaux!
Bonne route et fais nous part de tes expériences et impressions. |
| Sujet: Re: >Trotinette< Lun 10 Déc 2007, 15:40 | |
| merci pour les conseils !!!
pour l'instant c'est la chaine qui passe à côté de la roue qui me perturbe le plus, j'ose pas tourner !
et aussi le fait qu'on ne peut pas "sauter" comme en vélo droit, du coup, le moindre nid de poule, et je serre les fesses !! |
| | | M Accro du forum
| Sujet: Re: >Trotinette< Lun 10 Déc 2007, 15:57 | |
| - trotinette a écrit:
pour l'instant c'est la chaine qui passe à côté de la roue qui me perturbe le plus, j'ose pas tourner ! On n'a moins d'hésitations ensuite... mais au bout de 1000 km il faut retourner le pneu ;-) (je crois que le primo comet d'origine peut se mettre dans les 2 sens). Je ne sais pas pour toi, mais mon problème était aussi d'habituer mon cerveau à ne pas pédaler dans certains virages pour ne pas avoir d'interférences, pied/roue. |
| Sujet: Re: >Trotinette< Lun 10 Déc 2007, 17:49 | |
| non, pas de problème de ce côté, j'ai plutôt un problème d'interférence "genou-doits sur la manette de frein" !!
ça déstabilise parfois ! |
| | | Invité Invité
| | | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: >Trotinette< Lun 10 Déc 2007, 19:06 | |
| - trotinette a écrit:
et un peu de courage... place de l'étoile...
Un peu n'est il pas un euphéisme Bienvenue vaillant cyclite |
| | | Invité Invité
| | | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: >Trotinette< Lun 10 Déc 2007, 19:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: >Trotinette< Lun 10 Déc 2007, 20:24 | |
| - il faut être aussi nasebroque au keyboard qu'himself pour kiffer monstre grave les fautes de frappe.
hein, Jéj' ?
|
| | | Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: >Trotinette< Lun 10 Déc 2007, 20:45 | |
| Bonjour Trotinette,
Ta présentation me rassure au fait que tu n’utilises ton LR « urbain » que dans la limitation d’un programme (presque) raisonné.
Pour ma part, je n’ai pas été rassuré lors de mes tentatives avec le BARON aux heures hostiles de l’automobile. Même et surtout si on aime le vélo il faut tenir un minimum à sa peau...
Te souhaitant bienvenue ici et plein de routes accueillantes pour ton LR.
Dominique Perruchon |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: >Trotinette< Lun 10 Déc 2007, 21:39 | |
| idem Ca fait longtemps que j'ai quitté la région parisienne... |
| | | iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: >Trotinette< Mar 11 Déc 2007, 06:19 | |
| [quote="devol"] - Patum Catus a écrit:
- devol a écrit:
- Un peu n'est il pas un euphéisme
- heu... non, un euphémisme.
- Citation :
- Bienvenue vaillant cyclite
- vaillant cyclite ça fait guerrier antique alors que cyclite au féminin m'évoque plutôt une pierre fine.
hihi.
T'as osé par de la faute de frappe du cyclite au ris...que que ce sujet parte en c...... ? Par où il est parti le Iub' ? par là -----> [] |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: >Trotinette< Mar 11 Déc 2007, 09:07 | |
| Salut trotinette. Bon alors vu qu'on est voisins (moi dès que je vois un nouveau venu près de chez moi j'lui saute dessus ) faudra qu'on se fasse une petite virée dans la ville hein! Dans paris ou alentours. Bon sinon le LR en ville c'est tout à fait possible; c'est pas forcément plus dangereux qu'en rase campagne (où les voitures arrivent tellement vite de derrière qu'elles ont à peine le temps de nous apercevoir) mais c'est pas moins stressant; les piétons sont à mon avis plus dangereux que les bagnoles car ils traversent souvent à l'oreille et ne nous voient pas ni ne nous entendent arriver. Mais j'ai remarqué qu'en VC (LR ou HR) y'a toujours du stress dès les premiers tours de pédales puis on s'habitue et au bout d'un certain temps on est parfaitement à l'aise. Le VC c'est avant tout mental ne serait ce que parce que celui qui n'est pas concentré sur son VC a toute les chances d'avoir quelques.... soucis... |
| Sujet: tutafé ! Mar 11 Déc 2007, 11:19 | |
| c'est vrai qu'en vélo couché comme en droit :
" il faut prendre de la place !! "
se faufiler quand les voitures sont embouchonnées, en faisant gaffe aux déboîtages intempestifs, aux ouvertures de portières, et aux piétons qui traversent devant les bus (argh) et puis s'imposer, exister quand ça roule, de façon à ne pas se faire trop doubler. (et écraser sur la droite)
mais ok pour les virées dans paris : d'ailleurs j'ai mis un post dans "Régions" pour organiser une sortie ! (malheureusement, je suis très pris, en ce moment, mais totallement libre en 2008 !! ) |
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: >Trotinette< Mar 11 Déc 2007, 12:58 | |
| @trotinette : un tite photo de ton LR? |
| Sujet: Re: >Trotinette< Mer 12 Déc 2007, 00:27 | |
| il est bo mon vélo ! |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: >Trotinette< Mer 12 Déc 2007, 00:51 | |
| salut Trotinette, alors maintenant avec ce vélo racé, tu vas passer du vélo pratique au vélo plaisir ? bonne route |
| Sujet: Re: >Trotinette< Mer 12 Déc 2007, 01:46 | |
| bin oui, je reviens tout juste d'un petit tour, pour le plaisir ! Je découvre un nouveau plaisir, rouler entre minuit et 2h du mat ! ...vit.max 54 km/h me dit mon compteur !
... mais faut que j'achète des gants ! |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: >Trotinette< Mer 12 Déc 2007, 07:43 | |
| Ne prend pas trop de vitesse sans pédales auto, ou un autre système de maintien des pieds, un lâcher de pieds peut être fatal (déséquilibre) belles nocturnes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: >Trotinette< Mer 12 Déc 2007, 08:19 | |
| - j'en reviens, enfin il y a une heure. ;]
quand la pluie n'est plus là, Chat-des-bois dance !
|
| Sujet: Re: >Trotinette< Mer 12 Déc 2007, 13:38 | |
| |
| Sujet: Re: >Trotinette< Mer 12 Déc 2007, 16:18 | |
| Merci ! à propos de pédales, pour l'instant sur mon vélo, y a des pédales comme ça : c'est quoi cette petite lanquette de métal ? c'est pour un type de chaussures particulières ? sur mon VTT, sinon, j'ai des pédales auto, mais sur le VH j'ose pas trop. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: >Trotinette< | |
| |
| | | | >Trotinette< | |
|