Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

>Trotinette<

+12
rafi
Papy volant
titalah
ly masse
el gato
rico
iubito
Tigouille
Dominique Perruchon
L'Oli
M
trotinette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
trotinette
Posteur d'argent
trotinette

VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)

>Trotinette< - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: >Trotinette<   >Trotinette< - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:19

rico a écrit:
Citation :
maintenant que tu commences a prendre de l'assurance ,vire tout de suite ces pedales pour des pedales auto.
avec des SPD (par exemple) ou le meme style ,tu pourras marcher et surtout assurer ta securité en roulant.
Perso en ville les pédales auto c'est du suicide. Avec les feux rouges c'est trop galère : chausser, déchausser rechausser etc. tous les 20 metres franchement les pédales auto dans ces conditions c'est à proscrire. Ca sert à rien et c'est dangereux car au moindre obstacle on doit avoir le temps de poser le pied à terre en une fraction de seconde. Le temps de déclipser t'es étalé par terre depuis longtemps.

c'est pas faux...
en même temps, hier, j'étais content de les avoir pour monter aux buttes chaumont...

c'est bizarre qu'ils aient pas inventé des pédales qui se clipsent en une fraction de seconde, qu'on puisse avant le départ décider de prendre les auto ou les normales.

genre fixation rapide de roue, sans avoir la clé de 12 à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: >Trotinette<   >Trotinette< - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:29

ll y a plein de modèles avec une face normale et une face "auto"
C'est ce que j'ai tjrs utilisé ; les Shimanos, A530 (?) sont très biens
Ds la circulation, c'est sûr que je suis sur la face normale
Ds les côtes compliquées, c'est plus un pb : être clipé aide bien, mais les difficultés viennent vites aussi ...
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: >Trotinette<   >Trotinette< - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:33

il suffit de ne pas y penser et les pedales auto ne deviennent plus un probleme.
le top est le vtt comme entrainement.
sinon il ya les pedales avec une seule face clipsable mais il faut la chercher...et c'est du temps de perdu ,non concentré sur la conduite.
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou

VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton

MessageSujet: Re: >Trotinette<   >Trotinette< - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:50

Essayez les Power Grips, ça "déclipse" instantanément ............
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: >Trotinette<   >Trotinette< - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 8:09

Moi le problème c'est pas que j'arrive pas à déclipser c'est que j'oublie de déclipser! J'me suis vautré plusieurs fois comme ça à l'arrêt en passant à chaque fois pour un con bien entendu. >Trotinette< - Page 3 Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: >Trotinette<   >Trotinette< - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:05

rico a écrit:
Moi le problème c'est pas que j'arrive pas à déclipser c'est que j'oublie de déclipser! J'me suis vautré plusieurs fois comme ça à l'arrêt en passant à chaque fois pour un con bien entendu. >Trotinette< - Page 3 Cool

Mais non, mais non, ça arrive à des gens très bien : je demande à un mec de mon club qui faisait pareil ce qui lui était arrivé, il me répond : je réfléchissais pour savoir quel pieds j'allais déclipser (il a fait Centrale, l'école, pas la prison)
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: >Trotinette<   >Trotinette< - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:47

Armandos a écrit:
il suffit de ne pas y penser et les pedales auto ne deviennent plus un probleme.
le top est le vtt comme entrainement.
sinon il ya les pedales avec une seule face clipsable mais il faut la chercher...et c'est du temps de perdu ,non concentré sur la conduite.

Problême facile à résoudre pour pas cher. J'ai des pédales SPD avec une face non clipsable. Il suffit de trouver une paire d'aimants puissants et assez lourds. Le mieux peut se trouver dans un vieux disque dur d'ordi, qu'il faut sacrifier. D'un côté de la pédale, j'ai les vis de fixation du mécanisme sur lequel la cale se clipse . L'aimant collé dessus fait un balourd qui maintient automatiquement la pédale verticale, du bon côté.
J'ai mis deux vis et une petite plaque métalique à l'autre extrémité de la pédale: si je veux sélectionner la face non clipsable, je colle l'aimant de l'autre côté et la pédale présente la face non clipsable.
J'ai dû enlever les barettes réfléchissantes pour ce petit montage (en VC elle sont inopérantes de toute façon)
Recommandé, assurer l'aimant avec un petit bout de ficelle car , en cherchant la pédale ,il arrive qu'il tombe si on se loupe.
trotinette
Posteur d'argent
trotinette

VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)

MessageSujet: Re: >Trotinette<   >Trotinette< - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:20

(sinon, j'ai presque commandé aujourd'hui des pédales
double face auto, mais avec un plateau...
la pédale multifonction, quoi...)

j'attends encore un peu pour voir si je m'habitue définitivement
au "tout automatique"...
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: >Trotinette<   >Trotinette< - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:47

un peu de propagande d'éducation dans un journal à très fort tirage (les belles histoires):
>Trotinette< - Page 3 Img_1710
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: >Trotinette<   >Trotinette< - Page 3 Empty

>Trotinette<
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3