Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Changer de pseudo ?

Aller en bas 
+77
GuillaumeD
fabien
jagut
pierrot
Pulsar33
durbin
Ralevy
Laurent69
Alain 38
ClémenTD
Sarah
coco-lolo
Dolmen
Oryanne
Subuhun
PAT'A TRIKE
vipere noire
Langlais
JEM
Sylvain56
O'Leave
Antec
Yvan 61
Roul'tabosse
JJ34
fifi 47
grand pierre
Caracol84
sleibt
Alain V
yffig
DWE67
1nvité
pierrecour53
jean63
RV33
phire
iubito
Pomme d'Happy
Freyot
Mississipi WAW
bison couché
Didier33
Magnum
olivier26
Jean Mi
Jno33
discoveur700
Leloublan
Zwoofff
JC25
Papy volant
Sparv
Tétras
JNZ
cavallo pazzo
teff
GypaAigle
Tigouille
Vindwa
Vanessa
Xipetepec
A2piR
ALagrange (Alex)
Bentrikerforever
ly masse
Jean-Lou
aragomax
el gato
Dominique Perruchon
jejunum
el sombrero
daube
poupa
Jéjon
Armandos
Roger 17
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptySam 16 Fév 2019, 09:17

faut juste changer aussi le graphisme du Tri en avatar! Laughing
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019, 08:26

Je voudrais changer de pseudo. Seulement, difficulté, je voudrais reprendre le pseudo "el lobo" de Markus Scherpenzeel.
Markus n'a pas posté sous ce pseudo depuis 2007 https://velorizontal.1fr1.net/u69, et il a largué les amarres pros du vélo couché début 2016.

C'est en raison de cet arrêt d'utilisation de longue date, que je pense qu'on peut raisonnablement considérer que ce pseudo que tout le monde a oublié, est recyclable. Il faudrait juste modifier le pseudo "el lobo" actuel, pour éviter que ses 33 messages soient mélangés aux miens. Il pourrait être modifié au préalable en el_lobo ou ellobo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
durbin
modo
durbin


Messages : 2472
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019, 08:41

Petite remarque en passant : généralement un professionnel évite de changer de dénomination. Au contraire, on essaye de réutiliser des anciens noms de produit pour profiter de la publicité de ce produit, même si cela n'a plus rien à avoir.
Concrètement les messages du forum qui contiendraient les phrases type "va voir chabizar elle s'y connaît ou te fera ca ..." vont perdre leur sens, et cela risque de te faire perdre des clients potentiels (qui ne sauront pas faire le lien avec le nouveau pseudo).
Ceci dit je ne suis pas un expert marketing Changer de pseudo ? - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019, 09:36

C'est ça la manie de tout vouloir recycler: même les pseudos y passent Laughing

Si c'est ça, moi je veux récupérer le pseudo de chabizar! pirat   (Naaaan! Je décooonne Changer de pseudo ? - Page 10 4048 )

Tu fais comme tu veux mais tout le monde était habitué à chabizar et je trouve que ça t'allait bien, alors qu' "el lobo"... confused scratch
Si on faisait un sondage, je suis bien certain que tout le monde plébisciterait chabizar.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019, 16:09

chabizar a écrit:
Je voudrais changer de pseudo. Seulement, difficulté, je voudrais reprendre le pseudo "el lobo" de Markus Scherpenzeel.
Markus n'a pas posté sous ce pseudo depuis 2007 https://velorizontal.1fr1.net/u69, et il a largué les amarres pros du vélo couché début 2016.

C'est en raison de cet arrêt d'utilisation de longue date, que je pense qu'on peut raisonnablement considérer que ce pseudo que tout le monde a oublié, est recyclable. Il faudrait juste modifier le pseudo "el lobo" actuel, pour éviter que ses 33 messages soient mélangés aux miens. Il pourrait être modifié au préalable en el_lobo ou ellobo.


Bonjour,

Voilà une demande en bonne et due forme qui devrait, en principe, être traitée positivement. Mais la situation est inédite et la récupération d'un pseudo, même ancien semble potentiellement gênante pour la compréhension des fils historiques, même en modifiant le pseudo d'el lobo. Pourquoi ne pas simplement choisir un pseudo "proche" et profiter du fil judicieusement déterré par Didier33 pour expliquer ce choix.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6550
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019, 16:20

¿la loba o la loca? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6081
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019, 16:56

Si je puis me permettre un suggestion pour garder à la fois le caractère félin du pseudo de notre tigresse villeurbannaise et son envie de changer (même si je sais pertinemment que son souhait est précis et motivé) donc pourquoi pas : "El Gato"

On concilie le coté "exotique" et on préserve la félinité du sujet !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019, 22:01

Bon, entre durbin qui tente de m'avoir par le compte en banque, Didier33 qui me prend par les sentiments, Pulsar33 qui ne sait pas par quelle oreille prendre l'animal, voilà que j'hésite.

"el lobo" c'était quelque chose, quand même, mais "la loba" serait pas mal au niveau sémantique, tandis que El Gato fait une belle assonance

je vais réchéflir encore à la meilleure façon de rendre hommage au grand Markus sur lequel j'ai pourtant pas mal pesté (https://velorizontal.1fr1.net/t21961-la-der-des-der), même si j'ai quelques gènes communs avec lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2704
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2019, 23:08

Chabizar, si tu es vraiment décidée à changer, je trouve la proposition de grand pierre excellente Changer de pseudo ? - Page 10 Cool

Après, comme le dit durbin, je ne suis pas le seul à écrire ton pseudo en clair quand je m'adresse à toi (comme ci-dessus)
Même si tes anciens messages apparaîtront avec ton nouveau pseudo, dans les réponses il y aura souvent du Chabizar.

C'est toi qui voit ...
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2019, 11:01

J'ai fait un GROS ménage de printemps dans ce sujet en direction de La Cour de récré, choisissant arbitrairement, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés et dont j'use et j'abuse avec délectation  Changer de pseudo ? - Page 10 4048 ,  de conserver ici quelques interventions qui me semblaient encore pertinentes dans ce sujet. Changer de pseudo ? - Page 10 Dem59lu7

Ceci dit, si le désir de encore chabizar était de rendre hommage à un ex-revendeur historique de vélos couchés,
je vois quand même un inconvénient majeur à cette démarche:
El lobo est un membre de notre forum qui n'a pas officiellement été exclu. Son pseudo est donc toujours en vigueur et lui appartient donc.
Si jamais nous l'attribuions à un tiers, nous ne sommes pas à l'abri qu'il revienne un jour s'en plaindre de façon véhémente.
Ca paraît improbable mais c'est très possible.
Ca lui est déjà arrivé de revenir brièvement pour se plaindre de propos tenus à son sujet, alors qu'il était absent depuis plusieurs années.
Il est donc possible que le loup ressorte du bois (Celle là, il fallait que je la fasse!  Changer de pseudo ? - Page 10 4048 )


Didier33 modo mémoire du forum Changer de pseudo ? - Page 10 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2019, 23:06

Evidemment que la trouvaille de grand pierre est absolument géniale ! J'ai retourné le truc dans ma tête une journée pour être sûre, mais la première impression était la bonne.

Didier33 ta remarque est très pertinente, la véhémence d'el lobo est tellement légendaire que, pendant mes vacances 2017, avec el lobo juste devant moi et son berger allemand à mes pieds, je n'ai pas eu le courage de me présenter, par crainte de me faire mordre. Par le maître je veux dire, pas par le chien qui avait l'air bonne pâte. Je vais donc laisser el lobo au grand Markus.

Etant donné que monsieur XXXX a essuyé ses gros godillots crottés sur le pseudo chabizar, ce pseudo a fait son temps et c'est le bon moment pour le faire disparaître.

Donc siouplè je voudrais el gato, tout en minuscules pour que ça reste pratique au clavier. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2019, 23:28

chabizar -> el gato
Miaou.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: changer de pseudo   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2019, 23:56

et pourquoi ne pas associer les 2 noms : chabizar pour se souvenir et rajouter el gato = chabizarelgato ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6081
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2019, 09:29

el gato a écrit:
Evidemment que la trouvaille de grand pierre est absolument géniale ! J'ai retourné le truc dans ma tête une journée pour être sûre, mais la première impression était la bonne.

Didier33 ta remarque est très pertinente, la véhémence d'el lobo est tellement légendaire que, pendant mes vacances 2017, avec el lobo juste devant moi et son berger allemand à mes pieds, je n'ai pas eu le courage de me présenter, par crainte de me faire mordre. Par le maître je veux dire, pas par le chien qui avait l'air bonne pâte. Je vais donc laisser el lobo au grand Markus.

Etant donné que monsieur XXXX a essuyé ses gros godillots crottés sur le pseudo chabizar, ce pseudo a fait son temps et c'est le bon moment pour le faire disparaître.

Donc siouplè je voudrais el gato, tout en minuscules pour que ça reste pratique au clavier. Merci.


Excellent choix Ô noble félin vous m'en voyez flatté Laughing

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2019, 12:29

Je n'ai pas compris la traduction. Parce qu'en Français ça ressemble à... Vous voyez ce que je veux dire. Changer de pseudo ? - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2019, 12:40

tout simplement https://dictionnaire.reverso.net/espagnol-francais/el%20gato/forced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3886
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2019, 22:36

il est mignon tout plein ton nouvel avatar
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2019, 22:54

Va pour el gato.

Je trouve que ça fait plus révolutionnaire mexicain que douce vélociste villeurbanaise, mais enfin, c'est ton choix.

En même temps, chabizar ça avait aussi une sonorité plutôt masculine.

J'aurais bien vu Félina villeurbanna, par exemple; j'aurais trouvé ça très classe Cool Changer de pseudo ? - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2019, 23:37

Oui mais là ça sonne Carmina Burana.

Bienvenue El Gato.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyVen 22 Fév 2019, 18:21

Félina villeurbanna, heu... ça ressemble à Pax americana, c'est pas possible. Ou bien on dirait un terme de la classification des espèces, genre Felis silvestris. Felis silvestris me conviendrait mieux que Félina machin, mais c'est trop long.

jagut : j'ai adoré Carmina Burana dans ma jeunesse. Ca fait des lustres que je ne l'ai pas écouté, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6550
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyVen 22 Fév 2019, 20:56

el gato a écrit:

jagut : j'ai adoré Carmina Burana dans ma jeunesse. Ca fait des lustres que je ne l'ai pas écouté, d'ailleurs.
ici avec "les paroles"
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyVen 22 Fév 2019, 21:30

les paroles parodiques sont insoutenables ; pas toucher à Carmina Burana, c'est sacré
tiens pendant que je t'ai sous les coussinets (miaou), le colis contenant les rayons de ta (peut-être) future roue jante sauce carbonara est annoncé, vais-je aller le chercher ou pas, je me tâte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6550
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyVen 22 Fév 2019, 22:52

"rota tu volubilis" comme dirait Carl et j'ajouterai "et non velata!"
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyVen 22 Fév 2019, 23:25

https://fr.wikipedia.org/wiki/O_Fortuna
traduction "tu es une roue qui tourne, et non voilée" hihihi

oui oui ça va le faire, si j'attaque pas la jante carbone aux incisives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 EmptyDim 25 Aoû 2019, 17:33

Devoir d'été : serait-il possible de changer ce pseudo Ukiyo à la mords-moi-le-nœud choisi au doigt mouillé en JimmyP (presque mon nom, avec les majuscules qui vont bien), qui sera moins obscur, mieux mémorisable, plus lisible et plus facilement orthographiable Exclamation pour ceux qui m’écrivent ?

Merci d'avance.

Kikuyo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de pseudo ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Changer de pseudo ?   Changer de pseudo ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de pseudo ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changer de pseudo
» Changer de Pseudo
» Pseudo
» Pourquoi ce pseudo ?
» Suppression de double compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: