Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le post des Parisiens et Franciliens

Aller en bas 
+90
siliconmollet
JumpyJack
Bentobus
Orailpif
Jipi93
ricou2273
Tijojo
Pat16
PatsyGarett
Antipode
Didier31
Magnum
KlausD
Kmeleon
Casimir
romdu
M
sleibt
nagatree2
discoveur700
Patitrotte
VALENTIN.D
Bentlu59
stefvtt
morphi
kmkaplan
philou78
Eltigrou
mamac
loverx
J-B
hbourj
Didier33
bernard Faucheux
pollux
zapols
barbara
PetitGreg
benoitb
Berniche
guillaume.j
ly masse
Jolie Elfe
Sparv
Velosteph
l etrange
Freyot
lmdu78
Felix78
pascalambic
larbredemachin
Amiralbibi
rabidchi
phire
messalah
lpg
aime-aile33
Sébastien h
hmz
dartagnan.78
dan
Trucmaiscoeur
rabelaisien
le cam jean-pierre
cyclochica
Philippe
Krusti
vipere noire
pedro
Vindwa
kaya
Julius
Edlamouette
Old_arnaud
BAD
ELGRINGO
poupa
Dolmen
sebastien
diabolikelf
Jéjon
Papy volant
oufti77
Tioub
Dominique Perruchon
trotinette
rico
rd2t
labajo
Jean-Lou
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 28/10/2011

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyJeu 24 Sep 2015, 19:46

Re coucou tous
Je me tate pour monter de ma banlieue sud-ouest en vallée de Chevreuse jusqu'aux Champs Elysées ce dimanche matin, dans l'espoir d'y croiser quelques VM à l'occasion de la journée sans volkswagen diesel truquées oups pardon "journée sans voiture"...  Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 4048
Est-ce que Patsy Garret tu serais partant pour aller y rouler un peu ? Mon problème est que j'ai un anniversaire familial le midi, donc je ne pourrai être à cette mini manifestation vélomobilistique qu'entre 10h et 11h environ... oui je sais ça fait pas lourd mais bon.
Si vraiment personne le matin en VM/VC/trike, heu, bon, j'avoue que le roupillon sous la couette me tente aussi pas mal Sleep

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 62
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyVen 25 Sep 2015, 14:00

Le sans voiture débute à 11h et se termine à 18h
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 28/10/2011

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyVen 25 Sep 2015, 14:16

C'est tooouuttt !?!
Pppffff, moi qui croyait que c'était au moins 8h-20h...
Bon ben too bad so sad No
En plus y va faire suuuuuper beau
Gageons qu'un jour (lointain ?), on aura LA journée sans vélo, et les 364 autre sans voiture Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyVen 25 Sep 2015, 14:45

Je ne sais pas ce que je fais ce dimanche, peut-être irais-je à longchamp le matin, dans tes créneaux. Si cela te dit, dis-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 62
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyVen 25 Sep 2015, 18:43

La Parade Alternatiba et Vélorution partira de la Place de la République à 10h pour faire un grand tour dans Paris et revenir au point de départ vers 13h.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyDim 27 Sep 2015, 07:56

J'irai faire un tour à Paris en Quest cette aprem pour profiter de cette journée sans voiture. Si vous souhaitez que l'on se donne rdv, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyDim 27 Sep 2015, 21:16

Sympa de retrouver une joyeuse bande.

Nous avons zigzagé avec 4vélomobiles, 1velocar, 1trike, 1VC, sous les flash des appareils photos.
Et chaque arrêt créait une émeute.

Nous avons croisé une multitude de longskates, certains électriques, quelques Solowheel, et 2VC accompagnés d'un sublime Cannondale Raven carbone dont je rêvait


Sur les champs élysée ça pietonnait comme pour un premier de l'an(le soleil en plus ), quelques gais lurons pique niquant en plein milieu... un joyeux bordel en somme, ça roulait mieux sur les autres axes.

Et à 18h tapante les conducteurs firent tonitruer leur klaxons pour reprendre leur route

Vivement le même programme 24h sur 24, toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 56
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyLun 28 Sep 2015, 09:26

c'est vrai que c'était top !

Jamais vu autant de vélomobiles en une fois !

et grosse visibilité pour un max de monde Wink
Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 8_9
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyLun 28 Sep 2015, 13:09

Oui très sympa cette petite sortie.
Content d'avoir vu de mes yeux pour la première fois un velocar!  Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Slove

Trucmaiscoeur a écrit:

Sur les champs élysée ça pietonnait comme pour un premier de l'an(le soleil en plus ), quelques gais lurons pique niquant en plein milieu... un joyeux bordel en somme, ça roulait mieux sur les autres axes.

C'est clair que la circulation dans les voies fermées aux voitures était un joyeux bordel : moi qui pensais enfin rouler tranquille dans Paris, c'était pire (il y avait vraiment beaucoup de vélos)! Laughing
Cela m'a inspiré la réflexion que si un jour on devait interdire définitivement Paris aux voitures, il faudrait mettre un peu d'ordre dans la circulation des vélos! En fait rien de plus normal : déss qu'un mode de transport devient majoritaire, inévitablement il faut le réglementer (en tout cas plus qu'aujourd'hui). Disons que ce serait un mal pour un bien... Laughing

Il est quand même indéniable qque l'ambiance sonore avait bien baissé. Very Happy
Je me demande si on n'en profite pas pour mesurer le gain en pollution lié à cette absence de voitures dans le centre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Vélographe
Débutant(e)



Messages : 10
Localisation : Colombes
VPH : Vélocar mochet 1933, Vélostable 1927
Date d'inscription : 14/06/2014

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyLun 28 Sep 2015, 16:36

Belle journée,
j'y étais pas, j'étais à la campagne,et mon vélocar dans son box...
j'aurai bien aimé voir ce Vélocar parisien.
y a t-il d'autres photos ?
Richard, Le Vélographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levelographe.fr
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 56
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2015, 05:53

en voilà une autre ! Smile

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 7_9
Revenir en haut Aller en bas
Le Vélographe
Débutant(e)



Messages : 10
Localisation : Colombes
VPH : Vélocar mochet 1933, Vélostable 1927
Date d'inscription : 14/06/2014

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2015, 10:56

Superbe ! un Vélocar à paris c'est la classe.

Ce Vélocar est le Modèle Série, version de base, avec pédalage visible et sans plancher.
la version plus profilée étant le Modèle Confort.
J'ai l'impression que les rouesen 600 ont été remplacée par du 650,
les pneus en 600x45 étant dur à trouver dans les années 80, les proprio changeaient les jantes.

Richard, le Vélographe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levelographe.fr
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 56
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyMer 30 Sep 2015, 08:53

je trouve que l'absence de plancher est vraiment très pratique, ça permet
de compenser une éventuelle faiblesse des freins..
et quoi de plus beau à paris, au milieu des voitures de voir le doux moulinet du pédalage,
sous la carrosserie du vélocar...

vers la minute 14 d'autres images du vélocar sur tf1 (eh oui :/ )


http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2015/le-20-heures-du-27-septembre-2015-8661176.html
Revenir en haut Aller en bas
Le Vélographe
Débutant(e)



Messages : 10
Localisation : Colombes
VPH : Vélocar mochet 1933, Vélostable 1927
Date d'inscription : 14/06/2014

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyMer 30 Sep 2015, 11:46

Les 2 tambours à courroie externe sont très performants,
pas besoin de ses pieds pour freiner.
L'absence de plancher moi me sert uniquement pour la marche arrière,
il a du être supprimé pour ça par l'ancien proprio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levelographe.fr
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptySam 03 Oct 2015, 03:31

@Orailpif : désolé Aurélien, je ne suivais pas ce post le WE passé, je n'avais pas vu ta proposition... de toute façon, en VD carbone vous n'auriez pas voulu de moi au milieu des VMs, Vélocars et autre chaises longues à roulettes Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 62
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyVen 09 Oct 2015, 22:09

Trouvé ce soir sur le forum des vélotaffeurs

entre 2'46 et 4', 4 VM en ballade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 435
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyJeu 22 Oct 2015, 07:25

Dimanche prochain il y a le Paris Vélo Festival avec un parcours totalement fermé à la circulation, départ pont d’Iéna.

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Parcours

Il y aura un critérium le matin mais je ne pense pas qu’il soit autorisé aux vélos couché. Quand à elle, la rando est ouverte à tout type de vélo et démarre à 12h30. Les inscriptions, gratuites mais obligatoires, ferment ce soir.

Je me suis donc inscrit à la rando. Il y aura d’autres vélos couché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyJeu 22 Oct 2015, 12:03

il y a un inscrit à la course en WAW

mais si une participation me parait normale, 40 E c'est trop pour rouler dans la ville que je sillonne chaque jours librement ! gloups!


alors oui pour la rando , je me suis inscrit
à dimanche

Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 435
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyJeu 22 Oct 2015, 20:12

Par contre j'ai pas réussi à savoir si la rando c'était juste une fois la boucle ou si on pouvait faire plusieurs tours. On verra bien.

À dimanche,
Kim Minh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyDim 25 Oct 2015, 10:34

Trucmaiscoeur a écrit:
... si une participation me parait normale, 40 E c'est trop pour rouler dans la ville que je sillonne chaque jours librement

Bien m'en a pris

Il n'était pourtant stipulé nul part qu'il fallait être connu et avoir un vélo UCI

Je suis allé saluer quelques amis en VD et 3 en velocouché
Si 2 ont ete "autorisés" à aller jusqu'au bout c'est qu'ils n'étaient pas en tête !
La presse pourra feliciter le 1er grâce à l'efficacité du comité de course qui a plusieurs fois arrêté le velomobile en tête avant de le sortir définitivement

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 En-coler Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyDim 25 Oct 2015, 11:49

Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyDim 25 Oct 2015, 12:14

J'avais décidé de zapper quand j'avais vu dans le règlement l'interdiction des vélos de triathlon, alors que les fixies "à frein arrière" étaient autorisés, que les "éclairages et gilets réfléchissants" étaient obligatoires pour les tunnels, et qu'enfin le "strict respect du code de la route" s'imposait sous peine d'exclusion définitive (donc respect des stops, des zones 30 et 50 pour une course de vélo sur route fermée !!!)... autant dire que cela sentait mauvais pour un vélomobile qui a l'outrecuidance de régulièrement dépasser les 50 km/h à coup de mollets ! Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 4048
Bref plus une manifestation politiquement correcte pour hipsters, politiques et show-biz en quête de green washing sponsorisé (attention car ce fil renvoie vers un site des organisateurs qui est en partenariat avec des professionnels du vélo Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Triste6 Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Carton2 )
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptyDim 25 Oct 2015, 15:36

Il y avait quelques stands,
_des coursiers parisiens ( qui ont tous essayé mon Bacchetta ) présentaient 2 Omnium , 1 Bullit , et distribuaient du Pastis ! Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 782111
_un seul constructeur : LOOK que j'adore pour l'intégration qu'ils portent à chaque élément , le nouveau pédalier zed3 est maintenant disponible en 3 tailles à partir de 155 ("pour répondre à la demande des triathletes qui ont besoin de s économiser pour la transition avec les autres sports "), et la fourche aero avec le v-brake intégré irait bien sur un proto ...

C'était pas mal, surtout cool de voir des têtes amies
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptySam 07 Nov 2015, 19:40

RDV demain matin à Longchamps à 10h
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 435
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 EmptySam 07 Nov 2015, 23:57

Trucmaiscoeur a écrit:
RDV demain matin  à Longchamps à 10h
Ça marche, à demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
Contenu sponsorisé





Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   Le post des Parisiens et Franciliens - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Parisiens et Franciliens
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Parisiens et Franciliens
» A la recherche des parisiens couchés
» post des berjalliens
» Soirée des Parisiens à la Cipale [TROPHEE KIDAM 2011 - LA CIPALE]
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: