Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|
+186biroulet baron41 geoffroy vibi cebd JJ34 sebm Sylvain Pieton normandie-bents zapols guiguinou PatsyGarett sleibt Asocat SPOCK 2 Ralevy dux Erikavélo e.breed Moulinette KIKI-129 yoclode daweed jm68 Thomas Tours Dobro Pygoliae BARCAL XL64 lmdu78 Frederic_ Gaspard jagut red_is_dead nawe cekamis 77 Sébastien h louison AdrienC hbourj Daidalos yffig Fleur Nain de Jardin christophe DRC 1nvité Jean Mi phire Antec Medug peyo47 Deuz Ptitom La Boussole plouf pascalb figaro Jno33 fabien O'Leave Daniel à Digne Pat16 Malenavelo JOHAN giloulebreton Trucmaiscoeur Gaze Papy volant bufo_72 amidesign Zwoofff bandicoot pepit pollux reflets de vert detrike Echo Logique StéphaneDeVannes teff olivier26 Velodumatin Magnum chtite_meuh bison couché Glace de Feu eric xael patoo45 sherpa421 Tijojo momo05 nabla Vieuclou Micke marcus Amiralbibi Armandos tifoxis huskyrescue Velosteph Michmich21 ced74 chti brico Hector gryphon Cycloutil longitude Pimprenelle angebe Itof Méyachev pierre1911 franck le meunier breiz_oit sitch Calcoran larbredemachin Gwendalf Felix78 el sombrero Julius cyclochica jfv Zythum Xipetepec Berniche Didier33 gavacho Tioub herve IDR56 navigaterre olivier Guilhem La Tortue arafolie gluondufou poppy tontonjoe L'Oli Scorate Le Barjoboss BerG el gato Cigaloun Christian Sparv Kapello Chris'CyCle philip le cam jean-pierre pesca MIB54 loumi1 discoveur700 Leloublan pasteque Edlamouette isard09 yvesg83 laf_ange Matthieu laeti rouedevelo l'auvergnat PUJ philbon Tigouille M ly masse Loïc poupa LoRan(s) LucB Jéjon gs_jean yakavolera3000 Freyot Dominique Perruchon cavallo pazzo iubito rico ALagrange (Alex) hominien666 vipere noire Vindwa Carenca 190 participants | |
Auteur | Message |
---|
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 09 Juil 2013, 12:23 | |
| - Armandos a écrit:
- Cé bô Daniel
On se voit a BUYS ? (histoire de faire un gros HS et casser l'ambiance..) On se voit à Buis ( avec un i normal...) mais là, on risque d'être si nombreux que les cons, ça va être nous:mdr3: et hop, retour au sujet (ça c'est fort!) |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 13 Juil 2013, 14:17 | |
| Rires hystériques, forcés, bruyants d'un débile en gros 4X4. En général je réponds par un rire encore plus débile mais là j'avais la flemme. |
| | | SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 05 Sep 2013, 21:14 | |
| Bonjour . Ce matin en TC ,passage clouté lors d'une rando ( bon Cyclo J'arrête ). Une gente Dame 1° vue autour des 70 ans Elle me dit ??? Je ne passe pas vous êtes trop dangereux sur cette engin (A Bon ) Ça on ne me l'avais pas encore fait . Bref- Je suis passer gentil ,histoire de ne pas effrayer un peu plus Bobonne. Bonne route . spock2:zox: |
| | | O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 05 Sep 2013, 22:28 | |
| Je n'avais encore jamais lu un truc pareil, a fortiori on ne me l'a jamais faite. Cela m'a bien fait rire en tout cas. |
| | | Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 05 Sep 2013, 22:48 | |
| |
| | | Erikavélo Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 53 Localisation : Caen VPH : Azub Six Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 06 Sep 2013, 14:13 | |
| Cette semaine, c'était la rentrée des con(ne)s, Outre la valse des scooters qui a repris de plus belle sur la piste cyclable, j'ai faillit me faire démonter mon Azub tout neuf par une brave mère de famille et son filston, Madame attendait sa progéniture stationnée au beau milieu de la piste cyclable, à un endroit dangereux en plus. N'ayant pas d'autre choix, je plie son rétro droit pour m'engager en lui demandant au passage, si elle est de la police pour stationner ici. Sur ce, elle appelle son fils qu'elle aperçoit et menace de casser mon vélo si je " retouche à sa voiture ". Je lui réponds que si elle n'est pas de la police, alors elle n'a rien à faire ici ... Elle ouvre alors sa portière avec un objet non identifié à la main et fils arrive en courant, visiblement prêt à en découdre ... Le fait que j'énonce sa plaque à voix haute n'a pas eu trop l'air de la décourager. Bref,... un bel entrainement pour un départ en urgence Leçon n°2 : encore une bonne raison de mettre un casque ! |
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 06 Sep 2013, 14:49 | |
| Oui le casque et des clé au bout d'une longue chaine ou d'un long câble pour faire des moulinets ! Pour les clef le but premier n'étais pas ça juste de pas les perdre attaché au pantalons, mais au final cela peux aussi servir a ça.
Perso la nana elle me dit ça je croit que je lui démonte sa BIP de bagnole !
J'ai de plus en plus envie de monter l'une de mes lames de couteaux de manière à l'avoir sur le Vélo de façon permanente et peux visible voir invisible.
LAF ! ! ... ! |
| | | Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 06 Sep 2013, 14:58 | |
| Euh, c'est dans quel coin de Caen que je méfie ! Je parcours Caen Nord de Lasson à Hérouville et si je peux éviter une zone problématique, ça serait mieux.
|
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 06 Sep 2013, 15:07 | |
| Un simple coup de lacrymo et l'histoire est réglée sans qu'on te reproche de circuler avec une arme blanche etc etc... |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 06 Sep 2013, 15:12 | |
| Tu risques autant d'ennui avec la lacrymo me semble-t'il... C'est vrai que ce comportement de délinquant parasite et égoïste me révolte! |
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 06 Sep 2013, 15:19 | |
| Donc si on veut rester "en ordre", il faudrait ne pas bouger et compter le nombre de coups que le "méchant" nous inflige... de façon à pouvoir le préciser à la police pour le cas où on est encore en état de parler... Aberrant ! Par contre j'ai mal lu "un bel entrainement pour un départ en urgence" : j'avais lu "...aux urgences" ... ce qui insinuait une toute autre tournure |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 06 Sep 2013, 15:46 | |
| La 6e catégorie regroupe les objets classés comme armes blanches. Cette classification comprend les objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique et notamment les couteaux, les matraques, les poings américains et certaines bombes lacrymogènes.
Important : cette classification sera modifiée à compter du 6 septembre 2013 (voir plus bas).
L'acquisition et la détention des armes de 6e catégorie est libre lorsque leur acheteur ou leur détenteur a plus de 18 ans. En revanche, leur port et leur transport sont interdits à moins de posséder un motif légitime ou professionnel (fonctionnaire de police, agent de sécurité, ...). En cas de contrôle, une personne portant ou transportant hors de son domicile et sans motif légitime une arme de cette catégorie encourt une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende. Le porteur d'une arme de 6e catégorie peut justifier le port de cette arme lorsqu'il dispose d'une licence au sein d'une fédération sportive agréée (dans le cadre de la pratique d'un art martial ou d'un sport de combat par exemple). Le port de ce type d'armes est également permis lorsqu'il est justifié par un motif d'ordre professionnel. A ce titre, les représentants des forces de l'ordre ou les agents de sécurité peuvent être autorisés à porter, dans l'exercice ou à l'occasion de leurs fonctions, les armes de cette catégorie. A noter : les générateurs d'aérosol lacrymogènes ou incapacitants à base de CS concentré à moins de 2 % dont le volume de remplissage est inférieur à 100 ml ne sont pas classés comme armes de 6e catégorie. A compter de ce jour, les bombes lacrymo sont classées en catégorie D amis sont toujours interdites au port sans raison professionnelle. Les sanctions en cas d'infraction sont renforcées. Finalement, seuls les véhicules à moteurs sont en port et détention libre... Si tu veux occire ton prochain, prends ta bagnole et tu t'en tireras sans trop de bobo... |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 06 Sep 2013, 16:04 | |
| Et la légitime défense ? ne peut elle pas justifier l'usage d'une lacrymo ? Ah oui j'ai compris, il faudrait qu'elle nous tombe dans la main au moment des faits car on n'a pas le droit d'en avoir sur soi... Un ami policier m'avait dit que le moins contraignant pour la victime était de se défendre à mains nues et si possible de viser les côtes, de façon à faire le moins de traces possibles... |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 06 Sep 2013, 16:12 | |
| T'as tout compris. Il faut quand même savoir que des cambrioleurs ou des agresseurs portent plainte contre leur victime avec succès s'ils se font piéger ou blesser lors de leur forfait. |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 06 Sep 2013, 16:21 | |
| Depuis 8 ans que je velotaffe, j'ai systematiquement observe que septembre est le pire mois en ce qui concerne l'agressivite en particulier des automobilistes.
J'sais pas si c'est le depit que les conges soient finis, le raccourcissement des jours, le retour du froid (ces jours-ci en journee on pourrait douter) ou le fait d'essayer de faire 3x plus que ce qui est raisonnable par unite de temps (reprise du taf "mon projet a pris 2 mois de retard" + "il manque les grands cahiers petits carreaux 27 pages" + "il faut inscrire l'aine au club sportif et trouver au pied leve une solution de rechange pour la garde de petit"), mais c'est au point qu'a Paris, c'etait une benediction de devoir assurer la continuite du service en aout: non seulement j'avais 1 mois de velotaf vraiment cool, mais ensuite je m'eclipsais les 3 premieres semaines post-rentree, apres quoi les choses etaient a peu pres revenues "normales".
Bref, je crois qu'il faut etre particulierement prudent pendant quelques temps. |
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 06 Sep 2013, 16:30 | |
| |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 06 Sep 2013, 16:41 | |
| Quand c'est comme ça, je klaxonne de façon à ce que le type sache qu'il vient de dépasser un véhicule sérieux. Parfois, les gens nous prennent pour un huluberlu paumé, et se permettent d'agir sans scrupules. Si il avait affaire à une voiture, soit il serait resté derrière, soit il se serait fait klaxonner... donc faut copier les codes des automobiles lorsqu'on roule (mais tout le monde n'a pas de klaxonne j'imagine...) La fois où un mamie m'a confondu avec un plot sur la route, j'ai klaxonné et elle à de suite compris que ce n'était pas un plot |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 06 Sep 2013, 16:47 | |
| Je l'ai klaxonné avec ma sonnette minable. |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 06 Sep 2013, 21:19 | |
| - Magnum a écrit:
- La 6e catégorie regroupe les objets classés comme armes blanches. Cette classification comprend les objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique et notamment les couteaux, les matraques, les poings américains et certaines bombes lacrymogènes.
Important : cette classification sera modifiée à compter du 6 septembre 2013 (voir plus bas).
L'acquisition et la détention des armes de 6e catégorie est libre lorsque leur acheteur ou leur détenteur a plus de 18 ans. En revanche, leur port et leur transport sont interdits à moins de posséder un motif légitime ou professionnel (fonctionnaire de police, agent de sécurité, ...). En cas de contrôle, une personne portant ou transportant hors de son domicile et sans motif légitime une arme de cette catégorie encourt une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende. Le porteur d'une arme de 6e catégorie peut justifier le port de cette arme lorsqu'il dispose d'une licence au sein d'une fédération sportive agréée (dans le cadre de la pratique d'un art martial ou d'un sport de combat par exemple). Le port de ce type d'armes est également permis lorsqu'il est justifié par un motif d'ordre professionnel. A ce titre, les représentants des forces de l'ordre ou les agents de sécurité peuvent être autorisés à porter, dans l'exercice ou à l'occasion de leurs fonctions, les armes de cette catégorie. A noter : les générateurs d'aérosol lacrymogènes ou incapacitants à base de CS concentré à moins de 2 % dont le volume de remplissage est inférieur à 100 ml ne sont pas classés comme armes de 6e catégorie. ... Donc moi qui suis passionné de couteaux, je peux légalement les acheter dans un magasin, par contre je ne peux légalement pas les transporter dans mon sac pour les ramener chez moi.... J''adore les lois française. Je vous rassure je ne ferais jamais de système pour avoir un couteaux a porté de main sur mon vélo, car sinon j'aurais tendance a m'en servir un peux trop facilement lol ! Mais bon dès que je sort de chez moi je porte des chaussure de sécurité, donc si on me cherche des ennuis il risque d'y avoir de gros dégâts. Oui en gars quand tu est victime d'un agressions faut te laisser faire et dire merci, sinon c'est toi qui risque de te retrouver en prison pour t'être rebellé contre ton agresseur. Attention, si tu est pratiquant d'un art martial faut pas que tu réplique sinon c'est prison direct ! LAF ! ! ... ! |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 07 Sep 2013, 02:52 | |
| Ya des automobilistes c... inconscients et énervants. Ya aussi des cyclistes facilement intransigeants avec TOUS les autres usagers, allez voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=tBLPb0LzQnA Au début je me disais, le pauvre, tout le monde lui prend sa place. J'ai regardé longuement cette vidéo, au final il crie au loup pour le loup et beaucoup pour un rien. Regardez attentivement la dernière et écoutez bien à la 4 minutes et 50 secondes. On entend qu'il tape sur le taxi alors qu'il n'est pas sur la piste cyclable en bleu. J'ai traversé Paris en trike ya 10 jours, encore une fois dirai je et encore une fois sans soucis. https://www.dailymotion.com/video/x14bn8j_traversee-de-paris-en-trike-velo-couche_sport J'ai fait 100 kilomètres sans soucis cette semaine dans mon coin, encore une fois sans soucis, je suis pas magicien, je commets des erreurs parfois et accepte celles des autres. Puis des sourires amusés, comme ce gars en scooter vers 7min30 auquel j'aurai pu taper la discut mais l'horaire du train approchait Sur la vidéo, un couple se grille les feux, si on suit un étrange raisonnement un automobiliste devrait alors avoir le droit de dégonfler leur vélib "parce qu'ils sont pas de la police", mais on va où là ----- Sinon pour en revenir au sujet, ici c'est quoi le sujet d'ailleurs "Couteaux, bombes lacrymogènes et autres techniques pour sacrifier son prochain?" (ah oui on va dire que c'est de la défense...)
Se stationner sur une piste cyclable ce n'est pas bien, c'est interdit mais quand je vois que certains plient des rétros parce qu'une personne le fait, puis derrière parle d'affrontement physique et au final reçoit ici des conseils pour cette altercation, franchement c'est affligeant .
Ce sujet un temps abordait des comportements directement hostiles à notre présence de vélocouchistes sur la route, des actes de malveillances ou d'agression (bouteille d'eau jetée au visage, insultes spontanées, menaces de violence). Ce sujet permettait un peu de voir que cela existe, mais depuis quelques je me demande de quel coté il plonge ce sujet ou coule carrément parfois .__________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion !
Dernière édition par discoveur700 le Sam 07 Sep 2013, 11:41, édité 1 fois |
| | | PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 07 Sep 2013, 08:40 | |
| - discover700 a écrit:
- J'ai traversé Paris en trike ya 10 jours, encore une fois dirai je et encore une fois sans soucis.
Tu as raison, au mois de Juillet et Aout, c'était un régal de rouler, même dans Paris où la circulation était allégée. Cela laissait en action moins d'hurluberlus à 2, 3, 4 roues ou plus (les bus ont souvent un comportement parfaitement totalitaire sur nos routes urbaines). Mais surtout cela donnait de l'espace à tout le monde et détendait autant les caisseux que les cyclistes ! Avec la rentrée, cette semaine c'était cauchemardesque et tendu au niveau circulation. Les nouveaux "aménagements urbains" réduisent les largeurs de voies et rendent le faufilement très difficile ce qui exaspère particulièrement les scooters. Mardi soir en vélotaf je me suis fait insulter 3 fois (en 3 langues...) et courser (!) par 2 mecs à casquette à l'envers... Le soir à la télé, je vois que la mairie a décidé un couvre-feu dans la rue de Villeneuve Saint Georges où a eu lieu l'une des agressions verbales ! Un collègue habitant l'une des communes traversées me dit que j'ai été "malade" de traverser un quartier à 8h00 le soir, seul dans mon "véhicule qui ne ferme pas"... cela relativise l'agressivité anti-vélo couché, c'est simplement des incivilités inter-communautaires et inter-générationnelles ! Pour les "jeunes" qui trainent en BMW décapotable à 20 ans, un vieux con sur un vélo original visiblement fait maison, c'est juste un "pauvre bouffon" raté, un extra-terrestre dans leur monde. Avec l'été et la chaleur, j'ai rasé ma barbe poivre et sel (en fait surtout sel maintenant) "qui faisait vieil afghan" d'après ma femme. Les agressions verbales d'autres usagers de la route (ou non, comme ces simples passants sur le trottoir) ont explosé en fréquence. Conséquence ou coïncidence ? |
| | | guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 07 Sep 2013, 10:35 | |
| - rico a écrit:
- Je viens de me faire double par un débile dans une descente : j'étais aux alentours de 50, je roulais au milieu de la route puisque aucune voiture ne pouvait me doubler en raison de ma vitesse (limitée à 50 en ville) et de la présence de ralentisseurs que seul un vélo peut prendre sans ralentir. Et bien malgré tout le type m'a doublé en force.
Aha, moi je viens de faire l'inverse ^^ Y'a un beau boulevard bien droit dans mon village (oui, je sais, un boulevard 2x3 voies dans une ville de 18 000 habitants, ça craint), avec un feu au début, et un radar au milieu. J'arrivais lancé quand le feu est passé au vert Je me suis fait l'aspi sur la voiture de devant, qui est montée jusqu'à 40 pour éviter de se faire flasher. J'ai passé le grand plateau, mouliné comme une brute, et cramé la voiture (me suis pas fait flashé je suis déçu...). Le gars au feu suivant il m'a regardé bizard |
Messages : 237 Âge : 53 Localisation : Caen VPH : Azub Six Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 07 Sep 2013, 13:22 | |
| - Asocat a écrit:
- Euh, c'est dans quel coin de Caen que je méfie !
Je parcours Caen Nord de Lasson à Hérouville et si je peux éviter une zone problématique, ça serait mieux.
Salut, C'était pas à Caen mais à Douvres la Délivrande. Sinon au cas ou j'ai mon U pliant, un abus bordo de 80cm qui doit être assez dissuasif Seulement, il y'a dès fois ou l'effet de surprise vous laisse comme un lapin dans les phares. En l’occurrence, un tel comportement agressif venant d'une bonne mère de famille en apparence. J'imagine d'ailleurs bien cette dame exiger des lois sécuritaires alors qu'elle même, transgresse allègrement les règles de base de vie en communauté. - Citation :
- Ya des automobilistes c... inconscients et énervants. Ya aussi des cyclistes facilement intransigeants avec TOUS les autres usagers
Ils sont à plaindre plus qu'autre chose, je pense. Pédaler sur des kilomètres en pestant à chaque voiture qui te double, doit être particulièrement éprouvant psychiquement. Quoique j'ai remarqué que ce sont pas forcément ceux qui pratiquent le plus qui sont les plus intransigeants. Pour pas dire, des idéologues plus que des cyclistes. Il y'a aussi ceux qui ne sont pas sûr d'eux, ce qui est mon cas actuellement car je débute à VC et je suis donc plus méfiant et forcément,... plus râleur aussi. |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 07 Sep 2013, 16:58 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Ya des automobilistes c... inconscients et énervants. Ya aussi des cyclistes facilement intransigeants avec TOUS les autres usagers, allez voir cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=tBLPb0LzQnA
Au début je me disais, le pauvre, tout le monde lui prend sa place. J'ai regardé longuement cette vidéo, au final il crie au loup pour le loup et beaucoup pour un rien. Regardez attentivement la dernière et écoutez bien à la 4 minutes et 50 secondes. On entend qu'il tape sur le taxi alors qu'il n'est pas sur la piste cyclable en bleu.
J'ai traversé Paris en trike ya 10 jours, encore une fois dirai je et encore une fois sans soucis. https://www.dailymotion.com/video/x14bn8j_traversee-de-paris-en-trike-velo-couche_sport J'ai fait 100 kilomètres sans soucis cette semaine dans mon coin, encore une fois sans soucis, je suis pas magicien, je commets des erreurs parfois et accepte celles des autres. Puis des sourires amusés, comme ce gars en scooter vers 7min30 auquel j'aurai pu taper la discut mais l'horaire du train approchait
Sur la vidéo, un couple se grille les feux, si on suit un étrange raisonnement un automobiliste devrait alors avoir le droit de dégonfler leur vélib "parce qu'ils sont pas de la police", mais on va où là
On doit pas avoir les même yeux. Car a part pour le 4mn50 qui peux sembler litigieux (bien que moi aussi dans son cas je me serais sentit agressé car le taxis le colle pas mal contre le bord de la route dès le début) a chaque fois je voit un véhicule qui le pousse sur le bas coté et/ou lui coupe la route. Quand je le dit que dans accident la voiture devrais être considéré comme une arme, donc pas un accident mais une agression volontaire, cette vidéo et d'autre me le confirme. - Citation :
-----
Sinon pour en revenir au sujet, ici c'est quoi le sujet d'ailleurs "Couteaux, bombes lacrymogènes et autres techniques pour sacrifier son prochain?" (ah oui on va dire que c'est de la défense...)
Se stationner sur une piste cyclable ce n'est pas bien, c'est interdit mais quand je vois que certains plient des rétros parce qu'une personne le fait, puis derrière parle d'affrontement physique et au final reçoit ici des conseils pour cette altercation, franchement c'est affligeant .
Ce sujet un temps abordait des comportements directement hostiles à notre présence de vélocouchistes sur la route, des actes de malveillances ou d'agression (bouteille d'eau jetée au visage, insultes spontanées, menaces de violence). Ce sujet permettait un peu de voir que cela existe, mais depuis quelques je me demande de quel coté il plonge ce sujet ou coule carrément parfois . Je suis désolé mais pour moi stationner sur une piste cyclable c'est une agression car cela oblige le cycliste a ce déporter sur la route et donc gêner les autres automobiliste en plus de ce mettre en danger. Donc oui je devient agressif quand cela arrive ! Je te rappel qu'une fois a cause d'une voiture garer sur le trottoir cyclable, je me suis retrouvé a terre (vélo qui a accroché le retro) et pour passer mes nerf j'ai explosé un de ces phares et j'ne suis fier seul regret ne pas avoir put lui glisser un papier sous l'essuie glace "La prochaine fois tu marcheras au lieu de faire chier le monde et de te faire exploser le phare!". Je suis pas du genre violent mais des fois cela me démange énormément. LAF ! ! ... ! |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 07 Sep 2013, 19:07 | |
| - discoveur700 a écrit:
J'ai traversé Paris en trike ya 10 jours, encore une fois dirai je et encore une fois sans soucis. https://www.dailymotion.com/video/x14bn8j_traversee-de-paris-en-trike-velo-couche_sport
Visiblement, on était Dimanche et/ou en plein mois d'Aout. A part l'incident diplomatique avec un bus de Japonais, tu risquais pas grand chose ... Retente un lundi matin vers 7hoo ou 17h00 si t'es un homme ... Les heures de pointe, moi c'est le moment que je redoute et ce quelque soit la taille de la ville. Les gens sont tellement fatigués et énervés, qu'ils te rouleraient dessus sans s'en apercevoir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
| |
| | | | Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|