Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

+186
biroulet
baron41
geoffroy
vibi
cebd
JJ34
sebm
Sylvain
Pieton
normandie-bents
zapols
guiguinou
PatsyGarett
sleibt
Asocat
SPOCK 2
Ralevy
dux
Erikavélo
e.breed
Moulinette
KIKI-129
yoclode
daweed
jm68
Thomas Tours
Dobro
Pygoliae
BARCAL
XL64
lmdu78
Frederic_
Gaspard
jagut
red_is_dead
nawe
cekamis 77
Sébastien h
louison
AdrienC
hbourj
Daidalos
yffig
Fleur
Nain de Jardin
christophe DRC
1nvité
Jean Mi
phire
Antec
Medug
peyo47
Deuz
Ptitom
La Boussole
plouf
pascalb
figaro
Jno33
fabien
O'Leave
Daniel à Digne
Pat16
Malenavelo
JOHAN
giloulebreton
Trucmaiscoeur
Gaze
Papy volant
bufo_72
amidesign
Zwoofff
bandicoot
pepit
pollux
reflets de vert
detrike
Echo Logique
StéphaneDeVannes
teff
olivier26
Velodumatin
Magnum
chtite_meuh
bison couché
Glace de Feu
eric
xael
patoo45
sherpa421
Tijojo
momo05
nabla
Vieuclou
Micke
marcus
Amiralbibi
Armandos
tifoxis
huskyrescue
Velosteph
Michmich21
ced74
chti brico
Hector
gryphon
Cycloutil
longitude
Pimprenelle
angebe
Itof Méyachev
pierre1911
franck le meunier
breiz_oit
sitch
Calcoran
larbredemachin
Gwendalf
Felix78
el sombrero
Julius
cyclochica
jfv
Zythum
Xipetepec
Berniche
Didier33
gavacho
Tioub
herve
IDR56
navigaterre
olivier
Guilhem
La Tortue
arafolie
gluondufou
poppy
tontonjoe
L'Oli
Scorate
Le Barjoboss
BerG
el gato
Cigaloun Christian
Sparv
Kapello
Chris'CyCle
philip
le cam jean-pierre
pesca
MIB54
loumi1
discoveur700
Leloublan
pasteque
Edlamouette
isard09
yvesg83
laf_ange
Matthieu
laeti
rouedevelo
l'auvergnat
PUJ
philbon
Tigouille
M
ly masse
Loïc
poupa
LoRan(s)
LucB
Jéjon
gs_jean
yakavolera3000
Freyot
Dominique Perruchon
cavallo pazzo
iubito
rico
ALagrange (Alex)
hominien666
vipere noire
Vindwa
Carenca
190 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Erikavélo
Posteur de bronze

VPH : Azub Six

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyLun 01 Juil 2013, 20:31

Je ne suis pas d'accord dans le sens ou ce que vous interprétez comme un comportement agressif, est sans doute bien plus varié, violent et répandu dans la société, que la seule diffusion par voie orale, de ce que l'ensemble de la dite société s'accorde à appeler " gros-mot ".

Par exemple, la bonne mère de famille, que j'ai croisé cet aprèm et qui téléphonait au volant de son 4X4 coréen dans un virage dangereux, signifiait de la même façon aux cyclistes alentours et même aux autres automobilistes : " je vous emmerde " ...

Au moins contrairement à cette dame, le kaïra qui me lance un " j'te nique " au passage, aura peu de probabilité de parvenir à ses fins ( encore moins après un coup de U dans les dents ).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:05

C'est vrai que je me sens autant, voire plus agressé par le comportement complètement irresponsable que tu viens d'évoquer que par une insulte verbale à la portée assez limitée...
Moulinette
Pilier du forum

VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:13

Ta bourgeoise et celui qui veut te n*quer ne sont pas si différents: tu n'existes pas pour eux et selon leur dessein, il se fera à ton détriment.
Le terme de l'insulte n'est pas grave et peut importe le vocabulaire.

C'est l'agresssion exprimée derrière, la menace qui compte. c'est elle qui annonce le passage à l'acte et fait le lien qui te manque entre l'agression verbale et physique.
C'est ça qui a marqué Armandos.

Ta bourgeoise veut dire qu'elle continuera ce qu'elle a envie et que si c'est en te passant dessus, ça convient. Ce n'est pas l'annonce d'une agression directe, c'est juste tant pis pour toi.
Celui qui veut te n*quer ta race, ta mère et que sais-je encore, t'annonce en fait qu'il t'attaquera comme il veut et quand il veut. C'est juste l'annonce anticipée d'une agression directe.
Après on peut gloser sur la sincérité et le bluff de l'annonce, mais quand on bluffe c'est qu'on est déjà dans la partie...

Le point commun est l'absence de respect de l'autre ou carrément l'annonce de son agression. C'est la différence entre le dommage involontaire et le dommage volontaire. C'est ça qui est annoncé. Ce ne sont pas des comportements innocents.

Quant au vocabulaire, peu importe. on peut faire la même chose très civilement.
Dobro
Posteur de bronze

VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyMar 02 Juil 2013, 14:49

@ErikaVelo :

mon témoignage viens a la suite du message de Armandos ou il pose une question a la fin ..

Armandos a écrit:

y'a t.il des pros qui travaillent avec les djeun's qui pourraient m'aider a comprendre ce qui se passe?
merci

des réponses lui ont été donné de part des gens ayant Travaillé avec des jeunes en difficultés ...

j'ai voulu donc lui apporter un témoignage d'un "ancien" de ces jeunes ...
le but de mon message est clair , il te dit que

1- la condition dans lequel ont a été "élevé" n'est pas une excuse a la connerie ...
2- l'éducation est un dressage ( qui aime bien châtie bien Smile ... mais pas trop hein , ..faut pas déconner non plus Laughing .. les bons éducateurs sont rares )

@Moulinette : tu étais dans mes bagages ? Shocked  Laughing

Moulinette
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyMar 02 Juil 2013, 17:26

Te retournes pas, t'es suivi Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 4048
dux
dux

VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyMar 02 Juil 2013, 21:17

Dobro a écrit:
l'éducation est un dressage !

Franchement, ce genre d'assertion est d'un autre âge...
Ca m'effraie un peu, tes propos à l'emporte pièce.
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyMar 02 Juil 2013, 21:23

+1
je ne crois qu'il faille considérer l'éducation comme un dressage.
Mais ce n'est pas l'objet de ce post. Discutons d'agressions gratuites par les .....
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h

VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyMer 03 Juil 2013, 01:30

J'ai trouvé la parade contre les agressions gratuites, je jette des pièces de monnaie à leur auteur.
http://www.lagenevroye.com
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyMer 03 Juil 2013, 07:11

En 4000 km j'ai eu droit à quelques doigts d'honneur mais jamais aucune personne n'est descendu de la voiture pour me le faire de face ! Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 4048 
C'est un peu comme toute ces personnes qui insulte derrière leur clavier sur le net .
Le véritable agresseur ne va pas chipoter avec du vocabulaire il passe à l'acte.
Après, il y a toujours le phénomène de bande Qui est encore autre chose et probablement le plus dangereux!
avec toujours le même personnage qui va faire monter la pression sachant très bien qu'il ne sera pas seul et que s'il n'y avait pas ces petits copains avec lui,
jamais ils ne vous aurez provoqué!
On est bien loin des films d'antan ou on valorisé l'honneur.
Maintenant, on se glorifie d'avoir démonté un mec à 15 dessus!
Il n'y a plus de limite on agresse lourdement une personne pour une histoire de regard c'est ça qui est inquiétant.
Ces jeunes agresseurs ne cherchent pas à prouver leur force mais à entretenir un climat de terreur.
Et ça c'est dangereux car ça incite à la haine et tôt ou tard si rien ne ce fait ça finit par des faits divers.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyDim 07 Juil 2013, 16:58

A peine parti de Spay, à 6h30, avant d'arriver à Fillé/Sartre, une voiture avec 4 glandus en costard me double. Le passager avant me gueule avec un air agressif:"n'importe quoi" et j'aperçois ensuite le passager arrière debout sur la banquette sorti à travers la vitre en train de remonter sa braguette. Il a du me rater car je n'ai rien entendu. Tout ça sentait la sortie de boîte, l'alcool et la drogue. je n'étais pas très tranquille, ils étaient capable de m'attendre plus loin pour faire une connerie. Ce qui est sûr, c'est que si je les avais retrouvés en vrac sur le bord de la route, j'aurais passé mon chemin (mort aux cons!).

Sinon, en quittant un vide grenier à Servon/VIllaine, un gamin m'a poursuivi en courant et en tapant sur le capot de Casper... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 Grr Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 Box 
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyDim 07 Juil 2013, 17:03

Magnum a écrit:
Sinon, en quittant un vide grenier à Servon/VIllaine, un gamin m'a poursuivi en courant et en tapant sur le capot de Casper...
C'est un inconvénient auquel je n'avais pas pensé. C'est vrai que, coincé dans ces boites étroites, on est à la merci de ce genre de plaisantin. Le temps d'en sortir...
Moulinette
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyDim 07 Juil 2013, 17:16

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 Waouw4 Et y'a des centaines de pages sur le forum pour dire que ça va vite, le vélomobile????

Rattrapé par un gamin à pied?Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 Srigole 

Je me marre.... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 Mort-de- et je sors, OK ...:porte:
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyDim 07 Juil 2013, 17:56

Le gamin devait être dopé et pas le cycliste Laughing 
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyDim 07 Juil 2013, 18:26

C'est la Saint Magnum aujourd'hui: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 4048  Bonne fête à tous les magnum, si vous en connaissez Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 Mort-de-
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyDim 07 Juil 2013, 18:46

Même pas mal! Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 4048 

C'est dur de rouler vite au milieu des passants et surtout, ça ne me viendrait pas à l'idée de le faire...
Dobro
Posteur de bronze

VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyDim 07 Juil 2013, 20:50

Mille-pattes a écrit:

Il n'y a plus de limite on agresse lourdement une personne pour une histoire de regard c'est ça qui est inquiétant..

ben c'est pas d'hier ...

un grand philosophe a dit :"Souvent un seul regard suffit pour vous planter mieux qu'un couteau ..."
Johnny Halliday "quoi ma gueule" Pavillon de Paris 1978 ! Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 4048 
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyDim 07 Juil 2013, 20:56

Sans oublier "Le Métèque" de Georges Moustaki...

Philippe

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyLun 08 Juil 2013, 18:46

[quote="Magnum"]Même pas mal! Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 4048 

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 4048 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 4048 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 4048 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 4048 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 4048 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 4048 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 Montag10
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyLun 08 Juil 2013, 19:19

J'ai déjà eu droit au "pfffff n'importe quoi". Analyse :
1 - le type qui sort ça exprime clairement une forte frustration, doublée d'un énervement car le voilà confronté à une machine qui le dépasse (c'est quoi ce truc, quel intérêt, comment ça marche ? j'ai pas tout compris etc etc), il ne comprend pas ce qui le place inconsciemment dans une positon d'infériorité insupportable pour son gros égo de bâtard.
2- la position du cycliste couché lui inspire probablement une sensation de ridicule par projection. Il se sent ridicule à notre place (on rejoint le point n°1 : sentiment d'inférioté, blessure d'égo).

Conclusion : lorsque nous roulons nous emmerdons les cons, sans rien faire, juste en pédalant couché. Grâce à nous ils ont un sentiment amer + tempête sous un crâne pour le reste de la journée. C'est trop jouissif, il faut rouler juste pour les faire chier. Very Happy 
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne

VPH : Catrike Speed bafang

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyLun 08 Juil 2013, 19:50

Faire chier quelqu'un, même un con, n'est-ce pas une bien triste jouissance?
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyLun 08 Juil 2013, 19:53

Non non.Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 4048 
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyLun 08 Juil 2013, 19:56

Cé bô Daniel
On se voit a BUYS ?
(histoire de faire un gros HS et casser l'ambiance..)
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyLun 08 Juil 2013, 20:09

J'ai rien pigé a cette histoire de con??? Suspect 
c'est juste un petit montage amicale que j'ai fait pour magnum
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h

VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyLun 08 Juil 2013, 21:13

Mais il n'y a rien à comprendre MillePattes.

Les messages se suivent mais ne se répondent pas tous. Le con en question n'a aucun lien avec ton illustration.
http://www.lagenevroye.com
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 EmptyMar 09 Juil 2013, 10:38

Oui je m'en doute un peu:D  c'est moi qui avais un wagon de retard Lol
ça doit être dû à cette satanée bestiole qui m'a piqué!
j'ai détruit un ni de guêpe qui c'était installé dans le velux de mon fourgon et en sortant,
2 ou 3 guêpes m'entende à la sortie et elle ne m'ont pas loupé. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 Grr 
2 piqures dans le cou et 1 sur le bras et une jolie réaction cutanée en prime.:Shocked 

Magnum a était pourchassé par un gamin et moi par des guêpes !
Moralité, plus c'est petit plus c'est  teigneux Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 Mort-de-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 33 Empty

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant