| Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|
+186biroulet baron41 geoffroy vibi cebd JJ34 sebm Sylvain Pieton normandie-bents zapols guiguinou PatsyGarett sleibt Asocat SPOCK 2 Ralevy dux Erikavélo e.breed Moulinette KIKI-129 yoclode daweed jm68 Thomas Tours Dobro Pygoliae BARCAL XL64 lmdu78 Frederic_ Gaspard jagut red_is_dead nawe cekamis 77 Sébastien h louison AdrienC hbourj Daidalos yffig Fleur Nain de Jardin christophe DRC 1nvité Jean Mi phire Antec Medug peyo47 Deuz Ptitom La Boussole plouf pascalb figaro Jno33 fabien O'Leave Daniel à Digne Pat16 Malenavelo JOHAN giloulebreton Trucmaiscoeur Gaze Papy volant bufo_72 amidesign Zwoofff bandicoot pepit pollux reflets de vert detrike Echo Logique StéphaneDeVannes teff olivier26 Velodumatin Magnum chtite_meuh bison couché Glace de Feu eric xael patoo45 sherpa421 Tijojo momo05 nabla Vieuclou Micke marcus Amiralbibi Armandos tifoxis huskyrescue Velosteph Michmich21 ced74 chti brico Hector gryphon Cycloutil longitude Pimprenelle angebe Itof Méyachev pierre1911 franck le meunier breiz_oit sitch Calcoran larbredemachin Gwendalf Felix78 el sombrero Julius cyclochica jfv Zythum Xipetepec Berniche Didier33 gavacho Tioub herve IDR56 navigaterre olivier Guilhem La Tortue arafolie gluondufou poppy tontonjoe L'Oli Scorate Le Barjoboss BerG el gato Cigaloun Christian Sparv Kapello Chris'CyCle philip le cam jean-pierre pesca MIB54 loumi1 discoveur700 Leloublan pasteque Edlamouette isard09 yvesg83 laf_ange Matthieu laeti rouedevelo l'auvergnat PUJ philbon Tigouille M ly masse Loïc poupa LoRan(s) LucB Jéjon gs_jean yakavolera3000 Freyot Dominique Perruchon cavallo pazzo iubito rico ALagrange (Alex) hominien666 vipere noire Vindwa Carenca 190 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erikavélo Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 53 Localisation : Caen VPH : Azub Six Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 01 Juil 2013, 20:31 | |
| Je ne suis pas d'accord dans le sens ou ce que vous interprétez comme un comportement agressif, est sans doute bien plus varié, violent et répandu dans la société, que la seule diffusion par voie orale, de ce que l'ensemble de la dite société s'accorde à appeler " gros-mot ".
Par exemple, la bonne mère de famille, que j'ai croisé cet aprèm et qui téléphonait au volant de son 4X4 coréen dans un virage dangereux, signifiait de la même façon aux cyclistes alentours et même aux autres automobilistes : " je vous emmerde " ...
Au moins contrairement à cette dame, le kaïra qui me lance un " j'te nique " au passage, aura peu de probabilité de parvenir à ses fins ( encore moins après un coup de U dans les dents ). |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 01 Juil 2013, 21:05 | |
| C'est vrai que je me sens autant, voire plus agressé par le comportement complètement irresponsable que tu viens d'évoquer que par une insulte verbale à la portée assez limitée... |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 01 Juil 2013, 21:13 | |
| Ta bourgeoise et celui qui veut te n*quer ne sont pas si différents: tu n'existes pas pour eux et selon leur dessein, il se fera à ton détriment. Le terme de l'insulte n'est pas grave et peut importe le vocabulaire.
C'est l'agresssion exprimée derrière, la menace qui compte. c'est elle qui annonce le passage à l'acte et fait le lien qui te manque entre l'agression verbale et physique. C'est ça qui a marqué Armandos.
Ta bourgeoise veut dire qu'elle continuera ce qu'elle a envie et que si c'est en te passant dessus, ça convient. Ce n'est pas l'annonce d'une agression directe, c'est juste tant pis pour toi. Celui qui veut te n*quer ta race, ta mère et que sais-je encore, t'annonce en fait qu'il t'attaquera comme il veut et quand il veut. C'est juste l'annonce anticipée d'une agression directe. Après on peut gloser sur la sincérité et le bluff de l'annonce, mais quand on bluffe c'est qu'on est déjà dans la partie...
Le point commun est l'absence de respect de l'autre ou carrément l'annonce de son agression. C'est la différence entre le dommage involontaire et le dommage volontaire. C'est ça qui est annoncé. Ce ne sont pas des comportements innocents.
Quant au vocabulaire, peu importe. on peut faire la même chose très civilement. |
|
| |
Dobro Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 59 Localisation : ( Haute Loire) VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 02 Juil 2013, 14:49 | |
| @ErikaVelo : mon témoignage viens a la suite du message de Armandos ou il pose une question a la fin .. - Armandos a écrit:
y'a t.il des pros qui travaillent avec les djeun's qui pourraient m'aider a comprendre ce qui se passe? merci
des réponses lui ont été donné de part des gens ayant Travaillé avec des jeunes en difficultés ... j'ai voulu donc lui apporter un témoignage d'un "ancien" de ces jeunes ... le but de mon message est clair , il te dit que 1- la condition dans lequel ont a été "élevé" n'est pas une excuse a la connerie ... 2- l'éducation est un dressage ( qui aime bien châtie bien ... mais pas trop hein , ..faut pas déconner non plus .. les bons éducateurs sont rares ) @Moulinette : tu étais dans mes bagages ? |
|
| |
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 02 Juil 2013, 17:26 | |
| Te retournes pas, t'es suivi |
|
| |
dux ***
Messages : 142 Âge : 51 Localisation : Dordogne, Bergerac VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 02 Juil 2013, 21:17 | |
| - Dobro a écrit:
- l'éducation est un dressage !
Franchement, ce genre d'assertion est d'un autre âge... Ca m'effraie un peu, tes propos à l'emporte pièce. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 02 Juil 2013, 21:23 | |
| +1 je ne crois qu'il faille considérer l'éducation comme un dressage. Mais ce n'est pas l'objet de ce post. Discutons d'agressions gratuites par les .....
|
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 03 Juil 2013, 01:30 | |
| J'ai trouvé la parade contre les agressions gratuites, je jette des pièces de monnaie à leur auteur. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 03 Juil 2013, 07:11 | |
| En 4000 km j'ai eu droit à quelques doigts d'honneur mais jamais aucune personne n'est descendu de la voiture pour me le faire de face ! C'est un peu comme toute ces personnes qui insulte derrière leur clavier sur le net . Le véritable agresseur ne va pas chipoter avec du vocabulaire il passe à l'acte. Après, il y a toujours le phénomène de bande Qui est encore autre chose et probablement le plus dangereux! avec toujours le même personnage qui va faire monter la pression sachant très bien qu'il ne sera pas seul et que s'il n'y avait pas ces petits copains avec lui, jamais ils ne vous aurez provoqué! On est bien loin des films d'antan ou on valorisé l'honneur. Maintenant, on se glorifie d'avoir démonté un mec à 15 dessus! Il n'y a plus de limite on agresse lourdement une personne pour une histoire de regard c'est ça qui est inquiétant. Ces jeunes agresseurs ne cherchent pas à prouver leur force mais à entretenir un climat de terreur. Et ça c'est dangereux car ça incite à la haine et tôt ou tard si rien ne ce fait ça finit par des faits divers. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 07 Juil 2013, 16:58 | |
| A peine parti de Spay, à 6h30, avant d'arriver à Fillé/Sartre, une voiture avec 4 glandus en costard me double. Le passager avant me gueule avec un air agressif:"n'importe quoi" et j'aperçois ensuite le passager arrière debout sur la banquette sorti à travers la vitre en train de remonter sa braguette. Il a du me rater car je n'ai rien entendu. Tout ça sentait la sortie de boîte, l'alcool et la drogue. je n'étais pas très tranquille, ils étaient capable de m'attendre plus loin pour faire une connerie. Ce qui est sûr, c'est que si je les avais retrouvés en vrac sur le bord de la route, j'aurais passé mon chemin (mort aux cons!). Sinon, en quittant un vide grenier à Servon/VIllaine, un gamin m'a poursuivi en courant et en tapant sur le capot de Casper... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 07 Juil 2013, 17:03 | |
| - Magnum a écrit:
- Sinon, en quittant un vide grenier à Servon/VIllaine, un gamin m'a poursuivi en courant et en tapant sur le capot de Casper...
C'est un inconvénient auquel je n'avais pas pensé. C'est vrai que, coincé dans ces boites étroites, on est à la merci de ce genre de plaisantin. Le temps d'en sortir... |
|
| |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 07 Juil 2013, 17:16 | |
| Et y'a des centaines de pages sur le forum pour dire que ça va vite, le vélomobile???? Rattrapé par un gamin à pied? Je me marre.... et je sors, OK ... |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 07 Juil 2013, 17:56 | |
| Le gamin devait être dopé et pas le cycliste |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 07 Juil 2013, 18:26 | |
| C'est la Saint Magnum aujourd'hui: Bonne fête à tous les magnum, si vous en connaissez |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 07 Juil 2013, 18:46 | |
| Même pas mal! C'est dur de rouler vite au milieu des passants et surtout, ça ne me viendrait pas à l'idée de le faire... |
|
| |
Dobro Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 59 Localisation : ( Haute Loire) VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 07 Juil 2013, 20:50 | |
| - Mille-pattes a écrit:
Il n'y a plus de limite on agresse lourdement une personne pour une histoire de regard c'est ça qui est inquiétant.. ben c'est pas d'hier ... un grand philosophe a dit :"Souvent un seul regard suffit pour vous planter mieux qu'un couteau ..." Johnny Halliday "quoi ma gueule" Pavillon de Paris 1978 ! |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 07 Juil 2013, 20:56 | |
| Sans oublier "Le Métèque" de Georges Moustaki...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 08 Juil 2013, 18:46 | |
| |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 08 Juil 2013, 19:19 | |
| J'ai déjà eu droit au "pfffff n'importe quoi". Analyse : 1 - le type qui sort ça exprime clairement une forte frustration, doublée d'un énervement car le voilà confronté à une machine qui le dépasse (c'est quoi ce truc, quel intérêt, comment ça marche ? j'ai pas tout compris etc etc), il ne comprend pas ce qui le place inconsciemment dans une positon d'infériorité insupportable pour son gros égo de bâtard. 2- la position du cycliste couché lui inspire probablement une sensation de ridicule par projection. Il se sent ridicule à notre place (on rejoint le point n°1 : sentiment d'inférioté, blessure d'égo). Conclusion : lorsque nous roulons nous emmerdons les cons, sans rien faire, juste en pédalant couché. Grâce à nous ils ont un sentiment amer + tempête sous un crâne pour le reste de la journée. C'est trop jouissif, il faut rouler juste pour les faire chier. |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 08 Juil 2013, 19:50 | |
| Faire chier quelqu'un, même un con, n'est-ce pas une bien triste jouissance? |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 08 Juil 2013, 19:53 | |
| Non non. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 08 Juil 2013, 19:56 | |
| Cé bô Daniel On se voit a BUYS ? (histoire de faire un gros HS et casser l'ambiance..) |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 08 Juil 2013, 20:09 | |
| J'ai rien pigé a cette histoire de con??? c'est juste un petit montage amicale que j'ai fait pour magnum |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 08 Juil 2013, 21:13 | |
| Mais il n'y a rien à comprendre MillePattes.
Les messages se suivent mais ne se répondent pas tous. Le con en question n'a aucun lien avec ton illustration. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 09 Juil 2013, 10:38 | |
| Oui je m'en doute un peu:D c'est moi qui avais un wagon de retard Lol ça doit être dû à cette satanée bestiole qui m'a piqué! j'ai détruit un ni de guêpe qui c'était installé dans le velux de mon fourgon et en sortant, 2 ou 3 guêpes m'entende à la sortie et elle ne m'ont pas loupé. 2 piqures dans le cou et 1 sur le bras et une jolie réaction cutanée en prime.: Magnum a était pourchassé par un gamin et moi par des guêpes ! Moralité, plus c'est petit plus c'est teigneux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
| |
|
| |
| Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|