Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

+186
biroulet
baron41
geoffroy
vibi
cebd
JJ34
sebm
Sylvain
Pieton
normandie-bents
zapols
guiguinou
PatsyGarett
sleibt
Asocat
SPOCK 2
Ralevy
dux
Erikavélo
e.breed
Moulinette
KIKI-129
yoclode
daweed
jm68
Thomas Tours
Dobro
Pygoliae
BARCAL
XL64
lmdu78
Frederic_
Gaspard
jagut
red_is_dead
nawe
cekamis 77
Sébastien h
louison
AdrienC
hbourj
Daidalos
yffig
Fleur
Nain de Jardin
christophe DRC
1nvité
Jean Mi
phire
Antec
Medug
peyo47
Deuz
Ptitom
La Boussole
plouf
pascalb
figaro
Jno33
fabien
O'Leave
Daniel à Digne
Pat16
Malenavelo
JOHAN
giloulebreton
Trucmaiscoeur
Gaze
Papy volant
bufo_72
amidesign
Zwoofff
bandicoot
pepit
pollux
reflets de vert
detrike
Echo Logique
StéphaneDeVannes
teff
olivier26
Velodumatin
Magnum
chtite_meuh
bison couché
Glace de Feu
eric
xael
patoo45
sherpa421
Tijojo
momo05
nabla
Vieuclou
Micke
marcus
Amiralbibi
Armandos
tifoxis
huskyrescue
Velosteph
Michmich21
ced74
chti brico
Hector
gryphon
Cycloutil
longitude
Pimprenelle
angebe
Itof Méyachev
pierre1911
franck le meunier
breiz_oit
sitch
Calcoran
larbredemachin
Gwendalf
Felix78
el sombrero
Julius
cyclochica
jfv
Zythum
Xipetepec
Berniche
Didier33
gavacho
Tioub
herve
IDR56
navigaterre
olivier
Guilhem
La Tortue
arafolie
gluondufou
poppy
tontonjoe
L'Oli
Scorate
Le Barjoboss
BerG
el gato
Cigaloun Christian
Sparv
Kapello
Chris'CyCle
philip
le cam jean-pierre
pesca
MIB54
loumi1
discoveur700
Leloublan
pasteque
Edlamouette
isard09
yvesg83
laf_ange
Matthieu
laeti
rouedevelo
l'auvergnat
PUJ
philbon
Tigouille
M
ly masse
Loïc
poupa
LoRan(s)
LucB
Jéjon
gs_jean
yakavolera3000
Freyot
Dominique Perruchon
cavallo pazzo
iubito
rico
ALagrange (Alex)
hominien666
vipere noire
Vindwa
Carenca
190 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptyVen 13 Sep 2013, 17:11

Aaaaargh! je suis fait comme un rat. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 Souris 

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze

VPH : Azub Six

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptyVen 13 Sep 2013, 17:14

PatsyGarett a écrit:
J'ai fait un vélotaf en VD "de course" cette semaine. J'ai subi des "bousculades" tout au long du trajet (bus RATP hystérique sur le klaxon car je roulais à seulement 43km/h sur "sa" voie, refus de priorité systématiques, dépassement de 4x4 dont le rétro m'a effleuré le postérieur, insultes d'un bobo en poncho péruvien sur un VD hollandais "vintage" artistiquement corrodé...). Un cauchemard !! Et j'ai mis 1/4 h de plus qu'en VM...
Cela m'a rappelé les avantages du VM qui, outre sa vitesse et son confort, est finalement bien mieux accepté sur la route par les autres usagers : j'ai eu plein de pouces en l'air aujourd'hui Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 782111 , des photos, des mots sympas avec des scooters au feu rouge (faut dire qu'avec la route glissante sous le crachin, il roulaient derrière moi aujourd'hui Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 4048 )
Résumons ; tu roulais à 43km/h en ville sur une route mouillée ...

Outre le fait qu'il faut en être un peu blasé de la vie selon moi pour prendre un tel risque, je trouve pas franchement étonnant qu'on te fasse remarquer le coté " égoïste " de ta conduite.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptyVen 13 Sep 2013, 17:34

Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'égoïste à rouler à vélo en dessous de la vitesse autorisée en ville.
Au contraire, en roulant à cette vitesse, on gêne moins les autres usagés qui sont sensés ne pas dépasser les 50 km/h.

De plus, si j'ai bien compris, la route mouillée, c'était après, un autre jour...
Erikavélo
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptyVen 13 Sep 2013, 17:54

Magnum a écrit:
Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'égoïste à rouler à vélo en dessous de la vitesse autorisée en ville.
Au contraire, en roulant à cette vitesse, on gêne moins les autres usagés qui sont sensés ne pas dépasser les 50 km/h.

Égoïste dans le sens ou le cycliste étant en situation de faiblesse, je trouve que certains se font un peu facilement passer pour les victimes.

Ensuite, je me demande combien d'automobilistes sont mentalement disposés à voir débouler un vélo à cette vitesse ? Pour une large majorité, je rappelle qu'un cycliste ou un piéton c'est la même chose. Je me demande aussi quelle capacité tu as de pouvoir anticiper un danger de manière efficace à cette vitesse ... Perso à 40+, le seuil d'anaérobie est largement atteint et toute mon énergie est affectée à la seule performance.
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptyVen 13 Sep 2013, 18:15

Plus le cycliste est proche de la vitesse des voitures, moins il dérange... quelque soit le type de vélo, donc à 43 km/h il ne dérange en principe personne. Si il roulait encore moins vite, quelle aurait été, selon toi, la réaction des autres usagers ?

Rouler "vite" n'a rien à voir avec le caractère "j'suis invincible" de certains cyclistes... peut être que ça descendait Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 4048 
https://www.passion-velomobile.com/
Erikavélo
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptyVen 13 Sep 2013, 18:31

daweed a écrit:
Plus le cycliste est proche de la vitesse des voitures, moins il dérange... quelque soit le type de vélo, donc à 43 km/h il ne dérange en principe personne. Si il roulait encore moins vite, quelle aurait été, selon toi, la réaction des autres usagers ?

Pas sûr, une fois j'ai failli me chier dessus comme ça,

La réaction du type qui arrive en dernier et qui confond la place occupée par un cycliste entre les 2 voitures devant lui, avec une occasion en or pour remonter la file et qui se rabat sur lui ...
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptyVen 13 Sep 2013, 18:45

D'accord, c'est un bon exemple mais je vois pas en quoi une vitesse moins importante améliore les choses :

Admettons, le cycliste roule tranquilou à 25 km/h, du coup tout le monde le dépasse (ou plutôt, l'évite), résultat le cycliste se fais frôler par 100 automobilistes ... c'est pas mieux...

Et pour la scène à 43 km/h, PatsyGarett était sur une voie de bus, donc à part le bus, il ne dérangeait personne... et puis un bus, ça ne roule jamais à plus de 40 en ville...
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptyVen 13 Sep 2013, 18:47

Désolé, je suis sans doute un égoïste mais je ne suis prêt ni à faire de l'auto flagellation, ni à m'excuser de vivre sous prétexte que je roule à vélo.
On a les mêmes obligations et les mêmes droits que les autres usagers.

T'auras beau rouler à 15 à l'heure, ça n'empêchera pas le taré qui veux gagner une place de te mettre en danger en se rabattant parce qu'il doublait sans visibilité.

Sûr que sur une piste cyclable pleine de mémés à chien chien je vais pas rouler vite. C'est bien à cause de ça que je les évite au maximum (également à cause de toutes les saloperies qu'on y trouve).

Mais sur la route dès que je peux, (plat et descente), c'est vitesse maxi (50 en ville et 90 sur route). C'est bien comme ça que je me sens le plus en sécurité, dans le flux de la circulation.

Quand aux autres cyclistes (en particulier les pelotons), s'ils me doublent en côte, je les double sans états d'âme (et même avec jubilation) dans la descente suivante à 80/90.

Le seul trucs qu'ils me reprochent ensuite avec le sourire, c'est: "punaise on a chopé un rhume".
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptyVen 13 Sep 2013, 20:14

Erikavélo a écrit:
Résumons ; tu roulais à 43km/h en ville sur une route mouillée ...
Ouaouh Shocked  ! j'espère que tu n'es pas juge dans la vie, car avec ce type de résumé, on va pouvoir désoxyder la guillotine ! Et je tiens à m'excuser auprès de tous les porteurs de poncho péruviens que j'ai pu choquer ou heurter dans leurs convictions ... Wink 
Alors je précise les détails :
  • 43 km/h : en position "contre la montre" sur la voie de BUS contre-allée de la RN19 à la hauteur du château de Grosbois entre Villecresnes et Boissy Saint Léger... ce tronçon interurbain est à 90 km/h.
  • Route sèche mardi.
  • Le bus a du mal à me rattraper quand je suis en VM vers 53 km/h
  • l'irascible bobo à vélo zigzagait à 10 à l'heure au beau milieu de la route, en zone 30 (où je roule à 30 car je suis bien incapable de faire 36 km façon "contre la montre" à mon age...)
  • je répète que le poncho au vent c'est joliment "ethnique" mais c'est une misère aérodynamique sur un vélo
  • je ne prends pas les pistes cyclables quand je veux rouler vite (vélotaf)
  • je respecte scrupuleusement les vitesses limites
  • c'est une simple question de survie en Ile de France de rouler à la vitesse du flux, ni plus vite ni moins vite....
  • alors si vouloir survivre relève de l'égoïsme OUI je suis égoïste.
Erikavélo
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptyVen 13 Sep 2013, 20:44

daweed a écrit:

Admettons, le cycliste roule tranquilou à 25 km/h, du coup tout le monde le dépasse (ou plutôt, l'évite), résultat le cycliste se fais frôler par 100 automobilistes ... c'est pas mieux...

Et pour la scène à 43 km/h, PatsyGarett était sur une voie de bus, donc à part le bus, il ne dérangeait personne... et puis un bus, ça ne roule jamais à plus de 40 en ville...
C'est moi ou vous êtes tous super doués ici ?

25km/h c'est peut être " tranquilou " pour un coursier à vélo ( et encore pas celui que j'ai doublé tt à l'heure ) mais il me semble que la plupart des cyclistes en ville, roulent autour des 15-20km/h. Pour le cycliste du dimanche qui tire déjà la langue à 25-30, rouler à 40km/h relève simplement de l'exploit.

Et pour moi quand tu tiens 43km/h sans cracher tes poumons sur un VD à 47 piges, tu remontes autant le fil des ans que la ligne de bus ...
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptyVen 13 Sep 2013, 21:08

Effectivement, malgré mon vélotaf de 2x36 km/jour (mini, sauf quand il fait beau et que je prends le chemin des écoliers en campagne) je perds en performances avec l'âge... j'ai même arrêté l'aviron cette année.
Le tronçon de ligne de bus fait 1,8 km, et je plafonne aujourd'hui à 43 km/h en VD (sur un carbone de 7,8kg, contre 53 frisou en VM). Ensuite, je crache mes poumons discrètement dans toute la descente qui suit Cool et j'ai de l'urbain lent pour récupérer dans les 10 km qui suivent Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 4048 .
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptyVen 13 Sep 2013, 22:46

Erikavélo a écrit:
Pour le cycliste du dimanche qui tire déjà la langue à 25-30
Si tu compares une personne pas en forme, sur un velo de qualite mediocre, ni entretenu ni regle avec qqn qui roule tres souvent sur du matos en bon etat, oui il y a un monde entre les deux (et encore un autre monde avec les pros, mais on est vraiment tres HS la).

Mais si on ne peut nier qu'il y a des predispositions (et des ages) differents, la plus grosse variable est la capacite d'adaptation du corps humain. Moins on lui en fait faire, plus il s'adapte a ne faire aucun effort et plus on tire la langue des qu'il faut monter qq marches ou appuyer un tant soit peu sur les pedales. Ce qui est cool c'est que ca marche dans l'autre sens aussi, ainsi on voit des gens reprendre l'exercice avec un velo electrique, puis un jour se rendre compte qu'en fait meme sans assistance ils s'en sortent quand meme.
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptySam 14 Sep 2013, 07:42

sleibt, pour aller dans ton sens, le matos joue énormément avec un individu donné (et entrainé).
Je viens d'échanger mon vieux vélo de course de 28 ans contre une occasion de 2 ans et 200km dernier cri (vélo du fils d'un ex-directeur d'équipe pro...) ... et je m'impressionne. J'ai le sentiment d'avoir rajeuni. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 4048 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 782111 
Il y a surement un effet placébo du "nouveau joujou" qui motive le pédaleur, mais objectivement aussi un écart significatif au chrono sur 40 km.
Pourtant l'ancien était bichonné pour l'entretien et tournait "comme-neuf".
Outre la technologie et les gains de poids évidents, je pense qu'il y a eu de gros progrès avec la bio-mécanique et les vélos sont maintenant mieux réglables à l'ergonomie du cycliste. Ce n'est plus comme l'histoire du costume de Fernand Raynaud où on devait se faire mal pour s'adapter au vélo... "y'a comme un défaut, là"!
Enfin, la prise en compte par les constructeurs de l'évolution de la morphologie "moyenne" de la population européenne m'aide à trouver maintenant un cadre "taille standard" adapté à mon 1,86m alors qu'il y a 30 ans il fallait faire du sur-mesure, hors de portée de mes finances de l'époque...
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptySam 14 Sep 2013, 09:06

Attention PatsyGarett!
L'exces de VD nuit gravement à la santé... velodroit jocolor 
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptySam 14 Sep 2013, 09:28

C'est bien pour cela que je prends le VM en véhicule quotidien pour aller au taf... et le VD seulement en friandise quand il fait beau pour changer le WE (ou quand il faut que je rentre après avoir déposé ma voiture quelque part, parce qu'il rentre beaucoup mieux dans mon coffre que l'Alleweder !!)
Cela me fait d'autant mieux apprécier le confort et la vitesse du VM après !! Smile  Very Happy 
Dernier avantage : ça rassure mes voisins sur ma "normalité" de me voir sur un vélo qui ressemble au leur jocolor clown 
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptySam 14 Sep 2013, 12:42

PatsyGarett a écrit:
sleibt,
Il y a surement un effet placébo du "nouveau joujou" qui motive le pédaleur,
ça c'est certains!!!
personnellement après avoir roulé pour les 24 h sur une superbe machine, j'ai vraiment du mal à rouler avec mon LC1.
La motivation en a pris un sérieux un coup .
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptySam 14 Sep 2013, 13:47

LAF = L'AUTEUR FOU © tm ®

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Pieton
Pieton

VPH : Catrike 700R

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptyDim 15 Sep 2013, 16:32

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 Triste6  Première grosse frayeur aujourd'hui, alors que je circulais à environ 30 km/h chez moi en agglomération, et qu'une voiture me doublait normalement par la gauche, une autre voiture voiture m'as doublé par le bas côté à droite pour passer devant tout le monde. Tout ça pour tourner à droite 100 m plus loin. Autant dire qu'il as eu droit à un C.....d Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 Grr  hurlé de ma part et d'un coup de klaxon appuyé de l'automobiliste
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptyLun 23 Sep 2013, 22:42

Entre Acigné et Thorigné, un taré congénital a frappé: klaxon bloqué à fond sur plusieurs centaines de mètres avant de me raser en me doublant à moins de 10 cm 'alors qu'il avait largement la place de passer au large, même avec une voiture en face...
J'ai eu un fantasme: je lui transformais le service trois pièces en noeud papillon avec un shoot de chaussure cycliste.
Sans doute a t-il été fini à l'urine. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 Carton2
Tout ça à 3 km de l'arrivée, après 164 bornes sans problème.
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin

VPH : Catrike expedition

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptyJeu 26 Sep 2013, 07:17

Je ne vois pas où je pouvais mettre ça, donc je le mets ici
Faut-il écraser les cyclistes
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptyJeu 26 Sep 2013, 09:01

Même ici, c'est la rentrée littéraire Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 4048.

Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptyJeu 26 Sep 2013, 09:15

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 4048 
En dehors des vrais comportements répréhensibles de certains cyclistes, je crois que nous sommes la mauvaise conscience de tous ceux qui nous critiquent et nous attaquent régulièrement.
C'est bien ce qu'ils nous reprochent.

Heureusement, durant cet aller/retour au Mans/Vendée, nous avons reçus de nombreux témoignages d'encouragements ou d'admiration.

De toutes façons, les chiens aboient et les cyclistes passent (les bagnoles aussi d'ailleurs... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 4048 ).
red_is_dead
red_is_dead

VPH : Rans X Stream 26

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptyJeu 26 Sep 2013, 09:23

Magnum a écrit:
En dehors des vrais comportements répréhensibles de certains cyclistes, je crois que nous sommes la mauvaise conscience de tous ceux qui nous critiquent et nous attaquent régulièrement.
C'est bien ce qu'ils nous reprochent.
Il doit y avoir de ça car quand on lit
Citation :
Non seulement parce qu'un inlassable discours de propagande lui a inculqué l'idée que la ville est faite pour le vélo et que la bicyclette est l'avenir de l'homme
On sent "qu'un inlassable discours de propagande lui a inculqué l'idée que la ville est faite pour la voiture"

De toute façon les comportements débiles/dangereux de la part des cyclistes ne vont pas s'arrêter de progresser dans la mesure où ce sont des automobilistes descendus de leur voiture pour cause de prix du carburant et de répression routière pas encore aussi bien rodée pour les vélos.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptyJeu 26 Sep 2013, 10:16

que ce soit à pied, en voiture ou à vélo, je ne crois pas que le comportement d'une personne soit foncièrement différent. Les conséquences peut être un peu plus faibles... mais je trouve qu'en ville particulièrement les vélos en accès quasi libre ont eu  le mérite de mettre beaucoup de monde sur des vélos, mais hélas que ces nouveaux venus sont un peu trop dopés par cette liberté nouvelle

Dernière édition par M le Jeu 26 Sep 2013, 16:19, édité 1 fois (Raison : un "p" vous manque est tout est dépeuplé...)
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Erikavélo
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 EmptyJeu 26 Sep 2013, 16:05

M a écrit:
je trouve qu'en ville particulièrement les vélos en accès quasi libre ont eu  le mérite de mettre beaucoup de monde sur des vélos, mais hélas que ces nouveaux venus sont un eu trop dopés par cette liberté nouvelle
Je pense que l'augmentation du nombre de cyclistes en ville, est d'avantage lié à l'augmentation du prix des carburants combinée à la baisse du pouvoir d'achat. Du reste, je vois pas pourquoi un con sur 4 roues, le serait qu'à moitié sur 2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 36 Empty

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant