Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Entraînement BPr | |
|
+29Julius figaro bertrand herve poupa Vindwa huskyrescue alreveur jfv Armandos Papy volant jeanpba yakavolera3000 l'auvergnat isard09 Carenca aragomax ALagrange (Alex) marcel cavallo pazzo Jéjon Roger 17 sebastien Tigouille RAYSPID Jean-Lou MIB54 normandie-bents ly masse 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Entraînement BPr Dim 27 Avr 2008, 21:26 | |
| et au fait cet agenda il roule bien ? |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Entraînement BPr Dim 27 Avr 2008, 21:37 | |
| Pendant au moins dix ans, j'ai été à Arles (pour les Rencontres de la photo, début juillet), et je passais par la N86, dont il m'a semblé reconnaître pas mal de vues, à l'aller de votre sortie. Ta vidéo me rappelle beaucoup de souvenirs.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement BPr Dim 27 Avr 2008, 22:09 | |
| - Citation :
- et au fait cet agenda il roule bien ?
Ah que oui, ça roule bien, avec le 53/11 ( et le vent dans le dos ), ça déménage - Citation :
- Et le soleil ne vous a pas cuit ?
Si je suis cuit ( les cuisses, chaud, très chaud, les bras aussi ) Carenca, juste avant que tu partes pour ta diagonale, fais contrôler et resserrer tes rayons, ils sont vraiment mal tendus sur le mien, du coup depuis le Km 40, j'avais un bruit suspect ( clic, clic ! ), j'ai enlevé la roue et l'ai faite tourner de peur que ce soit le moyeu, mais non, ça roule bien, par contre les rayons sont vraiment détendus, et c'est le frottement des rayons l'un sur l'autre que j'entendais ( sur la roue avant ), sur la roue arrière rien à signaler ( mais à contrôler tout de même ), sinon tout le reste est parfait sur ce vélo, bien positionné, posture assez haute, les vitesses passent vraiment bien, par contre en descente Alain ( Alereveur ) allait plus vite que moi, malgré son profil de grimpeur, on perd pas mal en aérodynamisme.....ceci dit, je l'ai pas pris pour faire de la vitesse. En montée ( je suis pas un grimpeur !! ), je passe vraiment mieux qu'avec le M5. Je suis même étonné de ne pas être trop fatigué ce soir. |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Entraînement BPr Lun 28 Avr 2008, 21:10 | |
| ayé c'est fait, je dédie ce beau parcours à Aragomax avec qui j'ai parcouru ce 300 en 2007 http://jeanpba.homeip.net/20061201_PBPBrevets/perpignan_300k.pdf 4325m+ 325km temps total 17h +ou- 16h de pédalage 2 h ça roule, super mon éclairage est au top, cette fois ci je distingue les bordures de trottoirs je suis en avance au lieu de rdv Argeles(chez rayspid) 3 h c'est parti les premières côtes s'avalent tout doux, super de faire la route du littoral sans les voitures, sans la mer aussi, nuit vraiment noire, silence il ne fait pas froid 15° pas de vent grand calme Nous arrivons en Espagne, accueillis à Port Bou par des jeunes bien imbibés, encouragements Puis à nouveau le silence et le noir quelques gazouillis d'oiseaux Rayspid a mis le turbo Un petit peu avant Rosas le jour se lève, chant du coq je râle, pas vu la mer, pas vu les champs les fermes les élevages de chevaux, purée de pois humide et froide Je raconte le paysage, vraiment sympa de pouvoir discuter On parle d'Aragomax du plaisir que l'on avait eu à découvrir ce coin splendide de l'Espagne loin de la circulation Instant magique le soleil perce le brouillard et nous révèle une campagne verdoyante, champ de blé, pâturages Des chevaux, des vaches un paysage vallonné, nous ne cessons de grimper et de descendre Les km s'enchaînent j'annonce à Raymond que nous allons commencer à nous grimper "Ah bon ! Parceque pour l'instant on était sur le plat !" Ascension du premier col sous un soleil de plomb pédalage fluide, je grimpe sans fatigue Raymond se laisse un peu distancer, je ralentis, il me rejoint, je redémarre m'arrête plus haut pour ramasser du thym Raymond fait halte pour manger, puis nous repartons, je le distance à nouveau puis m'arrête et attend, personne ... je redescends et le retrouve 2 km plus bas, il ne semble pas bien du tt maux de ventre, étourdissement, nausées, plus de jambes il se couche sur le bord de la route et m'explique son malaise et riant il se relève titube, se recouche, boit dans ma gourde je suis sûre qu'il est en déshydratation un couple de motards s'arrêtent et lui donne une bouteille d'eau, il commence à refaire surface pas facile de savoir, rien n'entame sa bonne humeur. Il décide de rentrer, allo Pétra peux tu venir me chercher... Je ne m'attarde pas il me reste 125 km et pas mal de dénivelé, je passe un col un second puis la descente jusqu'à St joan Abadeses, un long faux plat et la montée au col d'Ares etc... Cela peut paraitre pas sympa d'abandonner un copain sur le bord de la route mais partir à deux c'est être ensemble mais aussi être chacun autonome au cas où (sauf bien sûr cas extrème) Rayspid a rebroussé chemin 10km de descente jusqu'à Olot s'est rafraichi dans un bar puis est reparti sur en direction de figueras où il aretrouvé Mme Rayspid le message est passé , boire 2L/ heure Rayspid tjs ok pour le BPR
Dernière édition par ly masse le Lun 28 Avr 2008, 21:22, édité 1 fois |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Entraînement BPr Lun 28 Avr 2008, 21:21 | |
| Lymasse es ce normal que tu es le meme avatar que pitchoun |
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement BPr Lun 28 Avr 2008, 21:34 | |
| Non, pour moi LyMasse a toujours le même avatar |
| | | marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement BPr Lun 28 Avr 2008, 21:49 | |
| Bizare chez moi c'est le tien et toi tu as bien toujours le meme (c'a doit etre mon pc qui bug) |
| | | alreveur Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 53 Localisation : cluses 74 Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Entraînement BPr Lun 28 Avr 2008, 22:14 | |
| encore merci a pitchoun pour cette sortie la n 86 très agréable pour ça vue et le retour avec l aide du vent que du bonheur oublie de la crème solaire j ai les avant bras d un rouge plutôt agressif je suis fatigué mais pas hs au final une journée qui donne envie aligner les km |
| Sujet: Re: Entraînement BPr Mar 29 Avr 2008, 07:08 | |
| - jfv a écrit:
J'ai regardé le profil de votre parcours, et j'aimerais savoir sur quelles bases vous partez. Approximativement, pour me rendre compte si j'en suis loin ou pas. pas facile de répondre à ta question la preuve les problèmes de Rayspid qui ne reflètent en rien son niveau réel pour savoir si tu es ok pour participer au BPr soit tu es capable par exemple de conclure en 25 h de pédalage ce qui donne une moyenne de 25km/h et t'autorise à des arrêts plus longs , soit tu roules moins vite et la question est " est ce que je suis capable de pedaler plus longtemps, voire ne pas dormir " pour ma part j'ai + de facilité à l'endurance qu'à la vitesse en principe jsuis capable de terminer ds les temps du moins jusqu'au 400 ème km, jamais tenté+ suis je capable de supporter la souffrance ds mes genoux 35h , je pense que c'est non , après 17h j'ai apprécié la poche de glace Ensuite il y a la MTo ds le 66 il ne pleut jamais nos départs à 2h du mat sont un bon entrainement à rouler la nuit Tu peux faire les 24h de l'insa et tu auras un début de réponse au niveau mental c'est un bon test tourner en rond pdt des h sur un mini parcours BPR en -35H= moy totale de 17,7 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement BPr Mar 29 Avr 2008, 09:27 | |
| - Citation :
- Tu peux faire les 24h de l'insa et tu auras un début de réponse
au niveau mental c'est un bon test tourner en rond pdt des h sur un mini parcours pale C'est exactement ce que je me disais dimanche durant le 300, les 24H INSA ça va pas être marrant de tourner tout seul sur un anneau durant 24H, toujours le même paysage, pas de montées, pas de descentes......très bon test pour le BPR et surtout pour le mental. |
| | | jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Entraînement BPr Mar 29 Avr 2008, 12:48 | |
| Je ne suis pas intéressé par les 24h de l'INSA, car j'ai peur de m'ennuyer trop. Sur le circuit Candie qui fait ~800m, on a fait dans l'heure ~48 tours, et je me suis surpris à trouver le tout monotone, heureusement qu'il y avait les autres concurrents. Comme toi, comme beaucoup, le problème numéro 1 est le tendon (les tendons) du genou. La résistance au sommeil aussi évidemment, la météo je n'y pense même pas: il fera forcément beau, point barre. Tu as raison, chez nous il ne pleut jamais, sauf ... il y a 3 semaines, tempête de neige sur le Causse: le siège qui se rempli de neige collante, les pneus qui dérappent, les lunettes avec neige collée, ... le rêve.
De toutes façons, Jean-Lou m'a convaincu, j'ai réservé mes billets de train, le fasthotel, et j'ai les matériaux pour coudre ma housse qui ne sera pas réglementaire, loin de là, (160x70). Toubib dans 1 heure, inscription qui part juste après ( -35h en VKHI). Jeudi je vais démarrer vers 3h (test de lumières) pour faire Montpellier-Banyuls, soit assez direct (Narbonne-Leucate-LE barcares-St cyp ~210km), soit, si je me sens bien ajouter un peu de distance avec le tour de perpignan (barcares-thuir-elne 280km).
Merci Ly masse pour ces précieux renseignements, plus qu'à rouler sans se faire mal... |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Entraînement BPr Mar 29 Avr 2008, 13:09 | |
| Je l'annonce aussi ici... pour savoir qi y'a des copains éventuels sur la route et demande à un admni d'annuler le post antérieur :
En vu du BPR, pour le plaisir et pour la découverte, je programme cet itinéraire le lundi 12 mai. Challenge : le réaliser en moins de ...30h ! Je serai ravi de partager une partie de ma route avec ceux qui se trouvent +/- sur le parcourt : http://www.routeyou.com/route/view/24724/sarlat-montmerrei.fr
Après étude, il y a presque 7000 m de d+...
Track Points 5330 Distance 507.10 kms Estimated Time 0:00:00 Ascent 6624 meters Descent 6552 meters Start Elevation 138 meters Finish Elevation 210 meters Minimum Elevation 28 meters Maximum Elevation 442 meters
en moins de combien alors ??! |
| | | isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Entraînement BPr Mar 29 Avr 2008, 18:30 | |
| - ly masse a écrit:
- [
suis je capable de supporter la souffrance ds mes genoux 35h , je pense que c'est non , après 17h j'ai apprécié la poche de glace
pas facile d' emporter les poches de glace dans les sacoches ,mais tu peux faire une entorse à ton principe d'autonomie et prevoir de la glace à mi- parcours (et peut-être aussi un peu + loin ) ? comme jfv je me pose des questions sur mes capacités (est-ce raisonnable?) d'autant que j'ai bcp moins de km que lui (1750); néanmoins j'ai fait un pas ds le bon sens aujourd'hui avec mon premier 200km (merci JIP pour le parcours ) en 8h30 sans trop souffrir genoux un peu douloureux mais supportable. calcul openrunner:203 km/1850 m D+(pas tres montagneux,direction N-E) reste à continuer ds l'inconnu :faire un parcours de nuit et augmenter le kilometrage! Alain |
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Entraînement BPr Mar 29 Avr 2008, 19:47 | |
| - isard09 a écrit:
comme jfv je me pose des questions sur mes capacités (est-ce raisonnable?) d'autant que j'ai bcp moins de km que lui (1750); ...
Alain Finalement, il me semble que j'ai moins de km que prévu:5700 depuis aout et probablement 200 / semaine depuis le début de l'année civile, un peu plus ces temps ci. Mais plus que les km parcourus, la durée des parcours compte: sur 80 kms, aucun soucis, sur 140 avec pas mal de D+ je commence à tousser, sur 200+ j'ausculte mes genous, je guette la panne de carburant liquide et solide. Pas encore l'habitude des longues distances. À voir après demain. Mais de toutes façons, mon engagement est parti au courrier tout à l'heure. Plus qu'à m'entrainer donc. |
| | | aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Entraînement BPr Mar 29 Avr 2008, 20:45 | |
| - ly masse a écrit:
Ensuite il y a la MTo ds le 66 il ne pleut jamais
Jamais, c'est vite dit... sauf évidemment le jour où nous avons fait le 300km l'année dernière avec un retour sous les trombes d'eau, notamment au Boulou... Je m'en souviens encore... |
| | | isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Entraînement BPr Mar 29 Avr 2008, 21:38 | |
| D'apres mes copains qui habitent Elne, le mauvais temps dans les P-O c'est.... le vent; 3 jours de tramontane , qui peuvent jouer les prolongation et se transformer en une semaine , c'est courant..
Alain |
| Sujet: Re: Entraînement BPr Mar 29 Avr 2008, 22:32 | |
| - isard09 a écrit:
3 jours de tramontane , qui peuvent jouer les prolongation et se transformer en une semaine , c'est courant..
Alain cette année est exceptionnelle qu'ils disent de la tram, du marin, du vent d'Espagne on a pas vu la pluie mais pour s'entrainer c'est jamais gagné |
| | | l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Entraînement BPr Jeu 01 Mai 2008, 06:49 | |
| Bonjour,
Pas encore les infos du moi d'Avril mais en Mars, ça a été sympa dans le 66 selon Météo France :
avec 27 jours de vent fort alors que la normale est de 15 (vit max inst >=58km/h) , c’est un mois de mars très venteux où le vent marin n’a pas soufflé; il y a eu 24 jours de tramontane. Les 04, 07 la tramontane a dépassé,à Perpignan les 100 km/h.
Amicalement |
| Sujet: Re: Entraînement BPr Ven 02 Mai 2008, 19:23 | |
| Juste un petit mot. Parti Jeudi a 2h30, 240km avec nombreuses rallonges volontaires ou non, 12h30 a Saint-cyprien ... chez Claude (alias Aragomax). Un temps exceptionnel, pas de vent, nuit fraîche (~ 6°), très très peu de circulation par les petites routes que j'ai prises, quelques artistes bourrés à l'entrée de Béziers. La dénivelée est vraiment faible, j'ai donc forcé un peu le talent, après l'étape St Cyprien, j'ai terminé sur Banyuls en passant par ... la MAdeloc. J'avais un peu oublié. Total 280km, 2000D+. Presque 26 de moyenne roulée. Aucun soucis particulier, si ce n'est le vent marin sur la fin, le GPS qui me joue des tours (encore). Technique Ly Masse, rouler pas trop vite sans s'arrêter. La nuit a été féérique: pas de vent, pas de bruit, pas de montée, et l'éclairage qui marche (heu quand même pas plus de 4h au lieu des 5h annoncées ... )
Mais ce dont je me souviendrai longtemps pour ce premier solo > 200, c'est l'accueil de Claude et Véronique: arrivé sans prévenir, suant et un peu crade, ils ont insisté pour me garder à déjeuner, et j'avoue ne pas avoir résitsé plus de 10 secondes. Claude est plein d'énergie, actif, et passionnant. Sa maladie est évidemment souvent au premier plan, et je crois que ses médecins ne peuvent pas lui raconter de salades. Il a travaillé pas mal et connait bien le domaine. Donc, si j'ai bien compris, un aller et retour chaque jour à Montpellier pour chimio et radiothérapie, et, tout le monde croise les doigts, une opération ensuite. Je compte bien que tout s'accomplisse comme prévu, car, après avoir admiré leurs 2 fujin sl, un aragomax même physiquement diminué doit être encore très dur à suivre!
Nous avons longuement discuté, et Claude est une mine de rensignements concernant le vélo (mais pas que le vélo, ne l'attaquez pas sur les polluants, sur la littérature, la musique aussi ...): rien qu'à voir son vélo, je sais que je peux largement améliorer le mien. Je me suis assis sur son fujin, et j'avoue qu'il est parfaitement adapté à mon dos et mes jambes, aie aie aie, vais je craquer?
Bon, après un bon café, il a bien fallu repartir, hélas par la route de la plage jusqu'au Racou. Et là, la France entière a décidé de se déplacer en voiture en front de mer. Des queues pour passer les rond-points. Du coup, énervé à l'entrée de Collioure, j'ai eu la riche idée d'attaquer la MAdeloc au km 270. Ben c'est pas malin! D'abord je n'étais pas de première fraîcheur, et ensuite tous les automobilistes qui n'étaient pas en front de mer prenaient de la hauteur (en voiture, hein, pas à pied quand même).
Voilà, merci Claude et Véronique, et à bientôt, à vélo bien sûr. |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Entraînement BPr Ven 09 Mai 2008, 16:46 | |
| Bon, je me suis décidé hier soir : je fais un BRM 600 demain matin. Départ dans... une heure vingt (pfff... ça m'étonnerait !) pour 70 km pépères jusqu'à Morkhoven — arrivée prévue à 21 heures. Dodo à la belle étoile (mousse Ventisit et couverture de survie) dans un fossé, à la lisière d'un bois ou au bord du canal... Je me réjouis ! Lever à 5h30, départ à 6.
Six cents kilomètres en Flandre, Pays-Bas, Allemagne et Wallonie. Le plus vite possible, comme Bordeaux-Paris. Moins de 27 heures en tout cas, moins de 24 pour bien faire. Profil inconnu, probablement ardu en Allemagne, et en tout cas en Belgique (voyez la fiche). Arrivée dimanche dès potron-minet, retour au bercail dans la foulée (70 km).
Allez, zou ! Je n'ai encore rien préparé... Ne pas oublier la crème solaire. |
| Sujet: Re: Entraînement BPr Ven 09 Mai 2008, 17:21 | |
| Ah! quand même ... judicieux la mousse Ventisit comme oreiller, l'assurance de ne pas dépasser 2 h de sommeil que le soleil soit avec toi |
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Entraînement BPr Ven 09 Mai 2008, 18:24 | |
| Bon vent! D'expérience, profil plus ardu en Allemagne et au GD de Luxembourg qu'en Belgique. Ça va te plaire. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Entraînement BPr Ven 09 Mai 2008, 20:18 | |
| Jejon ...c'est avec quel engin ?? Papy volant |
| Sujet: Re: Entraînement BPr Sam 10 Mai 2008, 15:37 | |
| Quelques nouvelles de Jéjon et du Sucre d'Orge sur son brm 600. Je reçois un appel téléphonique ce matin, c'était donc lui qui me disait, en résumé, qu'il était à Liège, se dirigeait vers Esneux, et n'avait pas de crème solaire. Je me suis porté à sa rencontre pour le saluer (et lui filer le peu de crème qui me restait), sans savoir sur quelle rive de la rivière il roulait; par chance je l'ai croisé pile au moment où il débouchait sur la route que je remontais. Il a peu dormi, à cause du froid (couverture de survie insuffisante) et d'un couple de chouette qui bavardait dans le petit bois où il s'était installé. Au point de rencontre, il avait roulé environ 100 km, à 25 de moyenne, le temps est très beau, chaud, un peu venteux d'Est, plutôt défavorable, (mais qui sera plutôt favorable au retour cette nuit et demain) Déjà loin à l'assaut des Ardennes et de l'Eifel. (Demain matin, Oufti77 débutera son Tilff-Bastogne-Tilff sur cette même route)
Dernière édition par Vindwa le Sam 10 Mai 2008, 18:39, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînement BPr | |
| |
| | | | Entraînement BPr | |
|