Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

TRANSPORTER UN VELO COUCHE

+4
aragomax
Papy volant
OLRY
velotix
8 participants
AuteurMessage
velotix
**

VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur

TRANSPORTER UN VELO COUCHE Empty
MessageSujet: TRANSPORTER UN VELO COUCHE   TRANSPORTER UN VELO COUCHE EmptyMar 09 Mai 2006, 21:45

Bonjour à tous
ancien du VD passé sur VC depuis 02/06. Je suis parti en vacances avec mon nouveau vélo; j'ai eu du mal à fixer celui ci sur le toit et je n'avais pas démonté le siège>14l/100 car j'ai eu peur que les vis de fixation ne tiennent plus correctement au remontage. Est ce que j'ai eu raison d'être prudent ou est ce que je peux démonter le siège à l'avenir pour économiser quelques litres d'essence.
Autre question > est qu'il éxiste des fixations spéciales pour VC sur le toit ou éventuellement à l'arrière.
Autrement un grand merci à tous les sites sur le VC et à leurs utilisateurs qui m'ont permis de changer de VD à VC sans aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
OLRY

VPH : Mistral

MessageSujet: Re: TRANSPORTER UN VELO COUCHE   TRANSPORTER UN VELO COUCHE EmptyMar 09 Mai 2006, 22:30

J'ai le BackPac de THULE sur le hayon de mon VITO et il m'a suffit d'ajouter un bras de fixation supplémentaire d'une autre marque pour transporter 2 MISTRAL sans aucune difficulté.
La prise au vent est quasiment nulle, mais il faut dire que le VITO est assez large.
TRANSPORTER UN VELO COUCHE Rec19ce
Cordialement!

Jo
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: transporter un VC   TRANSPORTER UN VELO COUCHE EmptyMer 10 Mai 2006, 10:34

quel est le modèle que tu veux transporter ?
sinon autre possibilité
porte velo Thule ..monté sur boule d'attelage
type:Bike on 971
euro classic 911
Papy volant
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: TRANSPORTER UN VELO COUCHE   TRANSPORTER UN VELO COUCHE EmptyMer 10 Mai 2006, 10:38

Sur VW california (T4) à hayon arrière, j'ai un porte vélo de marque omnibike (prévu pour 4 vélos droits) qui me permet de transporter sans problème particulier mon fujin SL2. J'ai simplement rajouté des butées supplémentaires sur les rails entre les deux roues du fujin pour éviter les mouvements d'avant en arrière du vélo parce que l'empattement du fujin est tout de même limite par rapport à la longueur du rail.
Je ne pense pas que cela passerait pour un baron dont l'empattement est supérieur.
Les plateaux et la roue arrière dépassent un petit peu mais restent largement dans la limite des rétroviseurs...
velotix
**

VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur

MessageSujet: TRANSPORTER UN VELO COUCHE(SUITE)   TRANSPORTER UN VELO COUCHE EmptyMer 10 Mai 2006, 12:45

Merci pour les réponses mais je m'aperçois que je n'ai pas été assez précis dans ma demande. Je roule en Optima Dolphin et ma voiture est une voiture avec coffre .DACIA Logan si si c'est une voiture...
à défaut je pourrai ré-essayer couché sur le toit mais reste le pb du siège du vélo que je crains de dévisser(5-6 X par an à peu près).
SALUT ET FRATERNITE VELOTIX
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRANSPORTER UN VELO COUCHE   TRANSPORTER UN VELO COUCHE EmptyMer 10 Mai 2006, 17:42

Moi je fais comme çà:

TRANSPORTER UN VELO COUCHE Roof_rack

Les seuls inconvénients sont que le Condor est tellement lourd qu'il faut le sangler pour qu'il ne bouge pas trop de droite à gauche, et bien sur le siège qui fait aérofrein et qui fait consommer la voiture à mourir. Je n'enlève pas le siège car j'ai mis de la Loctite dans les filets des vis du siège qui n'arrêtaient pas de se dévisser. Pour les trajets plus longs, pour économiser un peu d'essence, j'enlève l'appui-tête, je monte une roue de 12 pouces à l'arrière et je pose le pneu arrière sur le toit, à côté de la barre, pour que le cul du vélo soit le plus bas possible.

Je peux rentrer le Condor dans la petit toto, mais alors un passager est hors de question, et c'est une séance de démontage d'une heure sur le vélo assurée.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: TRANSPORTER UN VELO COUCHE   TRANSPORTER UN VELO COUCHE EmptyMer 10 Mai 2006, 18:49

bonjour
petite remarque pratique pour le forum: il faudrait éviter de répondre à un sujet en ouvrant un nouveau fil de discussion, sinon, ça va vite devenir incompréhensible.
si un modérateur passe par ici, pourrait-il déplacer ce post à la suite des autres et fermer celui-ci?
à+
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h

VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508

MessageSujet: Re: TRANSPORTER UN VELO COUCHE   TRANSPORTER UN VELO COUCHE EmptyMer 10 Mai 2006, 22:22

En cherchant un peu, j'ai réussi à le caser à l'intérieur.

Je mets moins de 10 min pour le faire rentrer dans la voiture (une zx) :

1- repliage des sièges arrières avancer à fond le siège avant.
2- démontage des roues
3- un coup de clé pour déserrer le guidon
4- le vélo rentre à l'envers
5- les sièges sont remis en place pour caler le vélo
6- les roues sont mises dans le coffre
7- la plage arière est remise en place et les enceintes branchés, il faut de la musique pour la route.
8- on prend la photo
9- la sacoche avec les accesoires et vetements de rechange est mise dans la voiture
10- en voiture, contact et c'est parti ... j'ai rien oublié Question

voici le résultat en photo:
TRANSPORTER UN VELO COUCHE Condor_voiture1
TRANSPORTER UN VELO COUCHE Condor_voiture2
http://www.lagenevroye.com
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: TRANSPORTER UN VELO COUCHE   TRANSPORTER UN VELO COUCHE EmptyJeu 11 Mai 2006, 09:57

Vindwa a écrit:
bonjour
petite remarque pratique pour le forum: il faudrait éviter de répondre à un sujet en ouvrant un nouveau fil de discussion, sinon, ça va vite devenir incompréhensible.
si un modérateur passe par ici, pourrait-il déplacer ce post à la suite des autres et fermer celui-ci?
à+

Voilà j'ai fusionné les 2 sujets!

---------- administrateur ----------------

pesca
Posteur d'argent
pesca

MessageSujet: Re: TRANSPORTER UN VELO COUCHE   TRANSPORTER UN VELO COUCHE EmptyVen 12 Mai 2006, 23:27

Même en moto c'est possible de transporter un condor :
TRANSPORTER UN VELO COUCHE Stade4ay
a bientôt à Allegre
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRANSPORTER UN VELO COUCHE   TRANSPORTER UN VELO COUCHE Empty

TRANSPORTER UN VELO COUCHE
Page 1 sur 1