Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Bagnole

Aller en bas 
+126
oliskov
PP11
zozio42
Agir45
Diagonale
gs_jean
Michmich.70
tibeau
booktin
coxi24
geoffroy
durbin
trikie
Ralevy
1100xx25
veloblan
Snickers
JeanMarc38
VéloCuissot
fregate33
Julequem
TiBen
willy69
cebd
zit
phire
Quasimoto
1ber
Yvan 61
Ter-amikaro
rob1
Moulinette
Celika
fabien
jagut
Pulsar33
Pygoliae
zapilon
Zouave
gully-vert
Daniel à Digne
dan25
Velosteph
Micke
Samural
discoveur700
vibi
yffig
zapols
cekamis 77
Zenedavtri
pierrot
hbourj
staylow
Laurent69
spitfire
sleibt
Bobbybob07
MIB54
hube68
viso
grand pierre
Zythum
1nvité
denisfes
Lolorizon
sebm
Pomme d'Happy
Fleur
Didier33
Drakho
Thomas Tours
bison couché
EgaregEtKristell
eric
rouelibre44
O'Leave
xael
Echo Logique
Magnum
sitch
A2piR
Calcoran
IDR56
yvesg83
pasteque
Sparv
nostradamus
ALagrange (Alex)
Hector
Cédric
Vindwa
joebar
Edlamouette
laf_ange
Jean Thevenet
cbandiera
laurent
ly masse
toutavelo
jfv
cavallo pazzo
gro
Tigouille
Myrddin
Vieuclou
vipere noire
Dominique Perruchon
rico
Jéjon
Le Barjoboss
bertrand
el gato
Armandos
herve
iubito
JNZ
poupa
Gaspard
Guilhem
M
rafi
le_courtois
Clément
L'Oli
yakavolera3000
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyVen 11 Oct 2013, 16:54

Fleur a écrit:
laf_ange a écrit:
On reconnais bien le coté pratique des allemands, accident pas de survivant a la charge de la société. Moi je dit qu'il devrais pousser la logique plus loin et offrir a chaque jeune allemand une voiture de grosse puissance pendant 2 ans. Cela serais une bonne chose si tous les pays faisait pareil.
Tu leur veut vraiment du mal au pauvre Allemand, deja que leur demographie est en berne, apres ça cela sera la débâcle Bagnole - Page 9 4048
Ben faudrait pas qu'il nous fassent une troisième guerre mondial.... Je plaisante bien sûr.

Fleur a écrit:
laf_ange a écrit:
Oui il y a un gros problème de coercition, si tu te prend une prune dans un pays étranger il y a de forte chance que tu ne soit pas le moins du monde embêté si tu ne la paie pas.
Il me semble que certain pays comme a passer des accords "d'internationalisation" des amendes, CAD qu'un étranger d'un pays ayant passé cette accord avec la France devras payer son amende sous peine de ce voir poursuivre et de ce voir infliger par son pays les sanctions décidé par la France et vice versa.

LAF ! ! ... !
Finis ça, du moins entre pays Européens : les amendes sont désormais payable entre pays de l'UE.
Tant mieux !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptySam 12 Oct 2013, 19:53

Réduire de 10km/h pour 450 morts de moins,ouais c'est cool mais rien pour réduire les 12000 morts d'erreur médicale ou les 20000  par accidents domestique,49000 a cause de l’alcool.
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyDim 13 Oct 2013, 11:03

Parce que pour les erreur médicale et les accident domestique tu peux pas faire grand chose.
Pour l'alcool cela rapporte de l'argent a l'état et de toutes façon tu peux pas faire grand chose, suffit de regarder ce qu'il c'est passé lors de la prohibition US.
Ou regarder ce qui ce passe avec la lutte anti drogue.
Pour lutter efficacement contre les drogue et l'alcool faudrait trafiquer les être humain pour rendre ces substances inactives quand on veux les utiliser.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2013, 09:03

Comme il fallait s'y attendre :
"Impopulaire, le 80 km/h sur routes secondaires abandonné "
http://www.lepoint.fr/auto-addict/securite/impopulaire-la-baisse-des-vitesse-sera-debattue-par-le-cnsr-mais-pas-votee-28-11-2013-1762921_657.php
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyJeu 05 Déc 2013, 20:40

Je ne vous dit pas la nouvelle génération d'accidents quand la voiture électrique remplacera le moteur thermique: très nerveuses au démarrage, accélérations parfois fulgurantes et silencieuses ...les rétroviseurs seront obligatoires pour les vélos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyJeu 05 Déc 2013, 20:58

Tu a encore le temps de voir venir..... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyJeu 05 Déc 2013, 21:26

De toute façon ,on est pas pret d'en voir, ou si peu , à certaine période de l'année on a déjà pas trop d'énergie !
On manque de centrales nucléaires , et comme c'est la fin , j'aimerais qu'on m'explique le remplissage des batteries .
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyMar 17 Déc 2013, 21:43

Bonne nouvelle :
Citation :
Le gouvernement va abaisser à 70 km/h la vitesse maximale sur le périphérique parisien

Le Monde | 16.12.2013

A partir de janvier, la vitesse sur le périphérique parisien sera limitée à 70 km/h. Cette décision a été arbitrée par le premier ministre après concertation avec les ministères de l'intérieur, des transports et de l'écologie. Le décret est en cours d'examen au Conseil d'Etat.

Bertrand Delanoë a bataillé ces derniers mois auprès du gouvernement pour l'application de cette mesure qu'il porte depuis 2011. En septembre, le maire de Paris a convaincu Manuel Valls d'accélérer sa mise en œuvre. Le ministre de l'intérieur affirme avoir respecté à la lettre les procédures de concertation pour se prémunir contre un recours des associations d'automobilistes hostiles à cette décision. L'Automobile Club Association a depuis des années fait valoir son inutilité arguant que, sur le périphérique, « la vitesse moyenne est de 37 km/h avec des points à 42,6 km/h certains lundis du mois d'août ».

M. Delanoë voit dans l'abaissement de 80 à 70 km/h un moyen de lutter contre la pollution atmosphérique et sonore. « La baisse sera utile notamment aux heures creuses, quand la circulation est fluide, plaide le cabinet du maire de Paris. Elle limitera les coups d'accordéon : après un ralentissement, les automobilistes seront moins tentés d'accélérer brusquement. »

DIÉSÉLISATION DU PARC AUTOMOBILE

Depuis novembre 2012, M. Delanoë demande aussi au gouvernement de permettre l'interdiction des véhicules les plus polluants dans Paris et ses environs. De fait, les efforts qu'il a engagés depuis 2001 pour limiter la pollution ont été contrebalancés par la diésélisation du parc automobile. Entre 2002 et 2012, la modernisation des moteurs et la baisse de la circulation de 25 %, grâce aux aménagements de la voirie, ont permis une diminution de 24 % des émissions de polluants, selon Airparif, l'organisme chargé de mesurer la pollution en Ile-de-France.

Mais, dans le même temps, la part des véhicules qui roulent au gasoil est passée de 41 % à 63 % en dix ans. Le diesel émet « au moins deux fois plus » de dioxyde d'azote et davantage de particules que les moteurs à essence, estime Airparif.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyMer 01 Jan 2014, 08:00

7h : un trajet de 30 km sur l'A115. Bilan : 4 automobilistes ivres :1 qui roule à 50 km/h au mileu de la voie sans warning, le deuxièmes  quelques kilometres plus loin qui roule en zigzagant, le 3è qui me double sans clignotant en me rasant (heureusement j'étais sur mes gardes j'ai dévié sur la droite) et un 4è qui est parti dans le décor dans un virage (voiture retournée).
L'excuse de la Saint Sylvestre? Pfffff la connerie humaine est sans bornes.

NB :J'ai croisé 4 chauffards mais aucun flics cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyMer 01 Jan 2014, 09:15

rico a écrit:

NB :J'ai croisé 4 chauffards mais aucun flics cherchez l'erreur...

L'un deux l'était peut-être  Question Question Laughing 

Bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyMer 01 Jan 2014, 09:54

Ou les quatre lol !

LAF ! ! PATAPAY !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyMer 01 Jan 2014, 10:58

Moi ce qui me semble incroyable,
c'est que quand on calcule le nombre heurs et d'années qu'on passe à conduire on puisse être encore vivant 30 ans après.
Statistiquement ça en fait des facteurs de risque  scratch

Pour moi ce n'est pas la vitesse qui est le principal danger mais plutôt l'extension automobile.
Quand j'étais jeune je roulais beaucoup plus vite que maintenant et pourtant,
j'ai plus l'impression d'être en danger actuellement alors que je roule peinard qu'a une époque ou je forçais sur le champignon.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyMer 01 Jan 2014, 11:09

Ouais bof,tu a plus de chance (enfin mal-chance ) d'y resté dans un banal accident domestique......
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyMer 01 Jan 2014, 11:13

Oui le mot mal-chance est plus approprié, bien que ma formule soit exprimé dans le sens de (Fait de s'engager dans une action qui pourrait apporter un avantage, mais qui comporte l'éventualité d'un danger)
Mais pour ce qui est des risques domestiques là j'en suis beaucoup moins sur .


Dernière édition par Mille-pattes le Mer 01 Jan 2014, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyMer 01 Jan 2014, 11:17

20 000 morts par an  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyMer 01 Jan 2014, 11:22

Oui mais ou en France? ou dans le monde?
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyMer 01 Jan 2014, 11:24

En France  pale 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyMer 01 Jan 2014, 11:29

D'accord mais dans ces statistiques il y a malheureusement beaucoup d'accidents d'enfant.
Alors que l'automobile concerne les adultes et c'est de cela qu'on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyMer 01 Jan 2014, 11:55

Tu devrais arrêter de te laisser intoxiquer par les battages de nos chers média.

Donc vite fait : Principales causes de décès en 2009

en résumé, en France 30 % des morts sont le résultat d'un cancer et 1 % celui d'un accident de transport (donc pas que la voiture)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyMer 01 Jan 2014, 11:58

Mille-pattes a écrit:

Quand j'étais jeune je roulais beaucoup plus vite que maintenant et pourtant,
j'ai plus l'impression d'être en danger actuellement alors que je roule peinard qu'a une époque ou je forçais sur le champignon.
La perception du danger change avec l'âge. Quand on est jeune, on se croît indestructible.
Les chiffres sont là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalité_routière#.C3.89volution_du_nombre_de_tu.C3.A9s_entre_1970_et_2009
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Tués-europe-par-milliard-km.png
L'acceptabilité sociale des accidents a aussi évolué. En 1972, on considérait normal qu'il y ait 17000 morts par an sur les routes. Même les lobbyistes automobiles ne veulent pas revenir sur la baisse de la mortalité, leurs arguments portent sur les moyens à utiliser (compter sur l'amélioration technique, pas sur l'évolution des comportements).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyMer 01 Jan 2014, 12:08

Le mot accident est trop souvent utilisé comme un fourre-tout très pratique pour éviter de se poser des questions. Pourtant la définition est on ne peux plus limpide :
" Un accident est un événement, généralement non souhaité, aléatoire et fortuit, qui apparaît ponctuellement dans l'espace et dans le temps, suite à une ou plusieurs causes, et qui entraîne des dommages vis-à-vis des personnes, des biens ou de l’environnement. "

Seulement voila la plupart du temps ce mot est utilisé alors que l'origine n'est qu'une erreur humaine (quand ce n'est pas un geste inconscient !)
Combien d'accidents de la route ont réellement une origine totalement accidentelle ????? Par contre combien sont dus à faute grave d'un usager de la route ????

Je ne connais aucune route où les platanes viennent se jeter à la face des voitures roulant trop vite ou ayant un conducteur bien imbibé ....

Pour les "accidents domestiques" le raisonnement est identique.

Le simple bon sens éliminerait aisément plus des 3/4 de ceux ci ! Peut-on parler d'accident lorsque un mec se transforme en torche après avoir balancé un liquide hautement inflammable sur son barbecue allumé ?


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyMer 01 Jan 2014, 12:20

C'est sur Thomas que la perception change avec l'âge.
mais je n'ai pas besoin de Wikipédia pour me rendre compte qu'il y me serait impossible âge ou pas de rouler aussi vite à notre époque.
Les mêmes petites routes de campagne qui étaient jadis déserts sont désormais truffé de voitures et camping-car.
Quand je suis arrivé à l'âge de 15 ans dans le  Vaucluse c'était loin d'être aussi touristique que actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyMer 01 Jan 2014, 16:56

grand pierre a écrit:
Le mot accident est trop souvent utilisé comme un fourre-tout très pratique pour éviter de se poser des questions. Pourtant la définition est on ne peux plus limpide :
" Un accident est un événement, généralement non souhaité, aléatoire et fortuit, qui apparaît ponctuellement dans l'espace et dans le temps, suite à une ou plusieurs causes, et qui entraîne des dommages vis-à-vis des personnes, des biens ou de l’environnement. "

Seulement voila la plupart du temps ce mot est utilisé alors que l'origine n'est qu'une erreur humaine (quand ce n'est pas un geste inconscient !)
Combien d'accidents de la route ont réellement une origine totalement accidentelle ????? Par contre combien sont dus à faute grave d'un usager de la route ????

Je ne connais aucune route où les platanes viennent se jeter à la face des voitures roulant trop vite ou ayant un conducteur bien imbibé ....

Pour les "accidents domestiques" le raisonnement est identique.

Le simple bon sens éliminerait aisément plus des 3/4 de ceux ci ! Peut-on parler d'accident lorsque un mec se transforme en torche après avoir balancé un liquide hautement inflammable sur son barbecue allumé ?

Et bien c'est un accident:
- non souhaité, aléatoire et fortuit : Ben oui le mec il souhaite pas ce bruler et comme il l'a déjà fait sans que cela prête a conséquence c'est donc bien aléatoire et fortuit.
- qui apparaît ponctuellement dans l'espace et dans le temps : Il ce brule pas n'importe ou et en permanence.
- suite à une ou plusieurs causes : c'est bien suite a plusieurs cause (un feux allumé, un liquide inflammable et une personne irréfléchie)
- et qui entraîne des dommages vis-à-vis des personnes, des biens ou de l’environnement Le mec brulé au deuxième voir troisième ou même mort est bien une personne qui a subit des dommages.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyMer 01 Jan 2014, 21:33

Sommes nous plus en danger sur les routes aujourd'hui qu' hier ? voilà un sujet qui mérite débat !

J'appartiens à cette génération de "miraculés de la route" pensez-donc à l'époque, pas de radars et pas de limitations de vitesse (sauf en ville 60) pas de ceintures de sécurité, on pouvait s'alcooliser à gogo et prendre le volant etc etc....

Alors non ! oui il y a plus de voitures sur les routes c'est une certitude, dire qu'il y a plus de (chauffards) non, je mets chauffards entre parenthèse, car n'importe lequel d'entre-nous, sans être un fou du volant où un alcolo, peut en une fraction de seconde pour une toute petite faute d'inattention, se retrouver être un chauffard, voire plus grave, un assassin !!

Après, on peu être pour où contre toutes les mesures qui sont prises pour la sécurité, mais ceux qui ont un certain âge se souviennent probablement de cette opération du 17 mai 1973 où les 16610 habitants de la ville de Mazamet s'étaient allongés sur la chaussée, ce qui représentait le nombre de tués sur les routes à cette époque !!!! Ce nombre est de combien aujourd'hui ?????

Alors ! avec beaucoup plus de voitures sur les routes on a réussi à faire baisser significativement ce chiffre qui reste malgré tout encore beaucoup trop important, malheureusement des morts sur les routes il y en aura encore, des blessés graves aussi, c'est le prix à payer !!

Juste une petite anecdote, avant de me lancer à corps perdu dans le vélo, pendant plusieurs année, je me suis consacré à la généalogie et dans mes dépouillements d'actes, j'y rencontrais très souvent (dans les campagnes) des accidents mortels de......... "chars à boeufs" .......
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2014, 13:46

Article intéressant :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/securite/morts-sur-la-route-8-de-hausse-en-avril-14-05-2014-1822823_657.php
Citation :
l'Angleterre applique depuis plusieurs années et avec succès une politique de "fin de la guerre contre les automobilistes", selon les termes du gouvernement Cameron", constate Pierre Chasseray, délégué général de l'association. Elle a même fait débrancher depuis 2009 56 % des radars sans que cela empêche la diminution des accidents. Le dialogue constructif a été établi, un dialogue dont on rêve en France au moment de décider peut-être de passer à 80 km/h sur les routes. En Angleterre, la limitation inchangée est à 97 km/h et on sait agir sur les causes réelles d'accidents pour en diminuer le nombre.
Quelles sont ces causes réelles d'accidents? "on sait agir" oui mais de quelle manière???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagnole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagnole
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça c'est pas de la bagnole...
» Bagnole
» Boycott [Bagnole, télé, etc.]
» BAGNOLE 283 une sympathique proposition
» La Bagnole - KG Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: