Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Bagnole

Aller en bas 
+126
oliskov
PP11
zozio42
Agir45
Diagonale
gs_jean
Michmich.70
tibeau
booktin
coxi24
geoffroy
durbin
trikie
Ralevy
1100xx25
veloblan
Snickers
JeanMarc38
VéloCuissot
fregate33
Julequem
TiBen
willy69
cebd
zit
phire
Quasimoto
1ber
Yvan 61
Ter-amikaro
rob1
Moulinette
Celika
fabien
jagut
Pulsar33
Pygoliae
zapilon
Zouave
gully-vert
Daniel à Digne
dan25
Velosteph
Micke
Samural
discoveur700
vibi
yffig
zapols
cekamis 77
Zenedavtri
pierrot
hbourj
staylow
Laurent69
spitfire
sleibt
Bobbybob07
MIB54
hube68
viso
grand pierre
Zythum
1nvité
denisfes
Lolorizon
sebm
Pomme d'Happy
Fleur
Didier33
Drakho
Thomas Tours
bison couché
EgaregEtKristell
eric
rouelibre44
O'Leave
xael
Echo Logique
Magnum
sitch
A2piR
Calcoran
IDR56
yvesg83
pasteque
Sparv
nostradamus
ALagrange (Alex)
Hector
Cédric
Vindwa
joebar
Edlamouette
laf_ange
Jean Thevenet
cbandiera
laurent
ly masse
toutavelo
jfv
cavallo pazzo
gro
Tigouille
Myrddin
Vieuclou
vipere noire
Dominique Perruchon
rico
Jéjon
Le Barjoboss
bertrand
el gato
Armandos
herve
iubito
JNZ
poupa
Gaspard
Guilhem
M
rafi
le_courtois
Clément
L'Oli
yakavolera3000
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyVen 31 Mai 2019, 15:46

Laurent n'avait pas un aveugle derrière lui, l'automobiliste l'avait d'ailleurs très bien vu mais Laurent l'avait hypnotisé.
Avez vous cliqué sur le lien de mon allusion? C'est Matthieu qui me l'a fait découvrir, je trouve ce sketch très juste. Aussi le passage discret sur le chalet, finalement revendu pour payer le leasing de la bagnole, achetée pour aller au chalet. Surtout Laurent, ne l’interprète pas comme un message personnel, je sais que ta démarche est très différente Bagnole - Page 28 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyVen 31 Mai 2019, 16:59

Oui j'ai cliqué mais ça ne m'apporte rien.

Qu'est ce que tu veux dire par "aveugle" ? Acuité très basse ? Oeil borgne ? Distraction smartphone ? Autre ?
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyVen 31 Mai 2019, 18:06

cataracte bien opaque. De ce que j'en sais, il se serait quand même fait opérer avant de prendre sa voiture sans permis, du moins c'est ainsi que sa famille a justifié qu'il conduise encore.
Pour la petite histoire, parmi ses traumas, il avait 3 incisives maxillaires fracturées. L'assurance de l'automobiliste a refusé de l'indemniser au prétexte qu'il n'avait pas retrouvé ses dents sur le lieu de l'accident (comme si les pompiers allaient chercher une dent dans le fossé) et donc qu'elles étaient déjà potentiellement fracturées avant l'accident. Ceci ne m'a pas aidé à retrouver confiance en les assureurs...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptySam 01 Juin 2019, 19:43

A suivre avec intérêt...

https://www.planet.fr/auto-auto-cet-amendement-qui-pourrait-vous-faire-renoncer-a-votre-voiture.1779264.1499.html

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBagnole - Page 28 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptySam 01 Juin 2019, 20:39

Si ça peut raréfier l'omniprésence de la voiture en ville...parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyLun 03 Juin 2019, 21:41

De moins en moins de chauffards ?

https://actu.fr/societe/securite-routiere-drones-vont-vous-verbaliser-depuis-airs_23890296.html
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyLun 03 Juin 2019, 22:46

Encore une belle percée de la sécurité rentière ... Ca en devient nauséeux ... Va falloir faire des emprunts pour payer les prunes (et les drônes). Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 53
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyLun 03 Juin 2019, 23:42

Bof, ceux qui sont pathétiques sont ceux qui mettent la vie des autres en danger. Personnellement j'ai 30 ans de permis et 2 prunes au compteur, pour stationnement. Voilà le secret, tu respectes le code de la route, et en échange tu ne reçois pas d'amende. Si tu as une absence, l'amende te fait un petit rappel...
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyMar 04 Juin 2019, 06:54

Tu as sans doute raison Bagnole - Page 28 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyMar 04 Juin 2019, 08:07

Lud'O a écrit:
De moins en moins de chauffards ?

https://actu.fr/societe/securite-routiere-drones-vont-vous-verbaliser-depuis-airs_23890296.html


Serte quelques contrevenant vont se faire piéger lors d'opérations ponctuelles. Mais il ne fait pas rêver, faire voler un drone, il faut un humain aux manettes, des batterie toujours chargées, des forces d'interception au sol, cela va rester anecdotique lors d'opération sur des grands départ ou retour. Gaffe en province aux chasseurs !!! prêt à tirer sur tout ce qui vol Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyMar 04 Juin 2019, 09:56

La peur du gendarme tout simplement en action...

31 ans de permis, aucune prune... Juste le sentiment qu'avec un engin d'1 tonne entre les mains, je peux tuer. La vie des autres, c'est d'abord les respecter. Inutile de se faire une cagnotte.
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyMar 04 Juin 2019, 10:07

A propos des noms de voiture pas super bien choisis, il y a quelques autres exemples par ici :
https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2019/06/04/de-quoi-une-voiture-est-elle-le-nom_5471049_4497319.html
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyMar 04 Juin 2019, 18:52

Cette propension à diaboliser la vitesse me sidère, des millions d'Euros engloutis pour cette pseudo sécurité rentière et quasi rien pour l'entretien du réseau routier, la suppression des zônes accidentogènes, les passages piétons et les bandes blanches "patinoire" pour les motards lorsqu'il pleut, les gravillons non balayés, les ralentisseurs "casse gueule" parce que pas aux normes alors sincèrement quand j'entends parler de drônes, en plus de l'arsenal déjà déployé (qui ne sauve quasiment pas de vies), le mot qui me vient tout de même à l'esprit c'est "pathétique".
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyMar 04 Juin 2019, 18:55

En quoi les autres soucis doivent occulter les dangers de la vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyMar 04 Juin 2019, 20:56

1100xx25 ,

S'ils tentent tous les moyens faut croire qu'il y en a beaucoup trop des excès de vitesse. C'est sûrement pas de gaieté de coeur. C'est facile de critiquer.

Il doit y avoir 11 ans à une époque où je conduisais encore , je roulais à 100 km/h sur une route limitée à priori à 80. Excessif certes mais pas tant que ça. La voiture n'était pas utilisée de façon limite mais quasi normal. Puis un beau jour je me suis demandé à quoi ça me servait , qu'est ce que ça m'apportais ? Je n'ai pas trouvé de réponse et du jour au lendemain je suis passé de 100 à , non 90 mais carrément 70 ! Bien sûr j'ai gagné en autonomie parce qu'un turbo essence ça bouffe , soit 15 jours donc à peu près un plein de moins par mois soit dans les 50 € à l'époque je pense. Mais comme je pouvais me le permettre je n'étais pas très regardant. Combien de temps je mettais de plus pour 12 kms ? Là non plus je n'ai pas fait attention parce que devant être au taff à 7h30 et en partant à 7h05 , dans les deux cas j'étais à l'heure. Probablement dans les 5 mn de différence. Parce bon j'avais quand même un petit village à traverser avant l'arrivée donc ma vitesse ce n'était évidemment pas tout le long comme beaucoup de gens d'ailleurs.

Tu comprends que je trouve sidérant que les gens n'acceptent pas le 80. C'est pas la vitesse moyenne , bien inférieure en dehors de l'autoroute et voies rapides mais ça il faut être cycliste régulier pour s'en rendre compte. Ça leur fait pas plaisir de moins polluer ? De moins consommer de carburant donc des économies ? Parce que désolé mais comme le dit Geoffroy on ne gagne presque rien pour 10 km/h. Les gens ne prennent même pas la peine de vérifier , complètement obnubilés par les chiffres et croient à tort que ça va plus vite à 90. Sur de longues distances sûrement mais la moyenne des trajets est de combien ? 15 à 30 kms ? Ça ferait même pas 2 mn et on n'est pas à ça prés dans la journée. Y a qu'à partir à point.

Ce qui est pathétique c'est ce besoin de toujours rouler à fond et de refuser de s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyMer 05 Juin 2019, 09:07

La différence entre 80 et 90km/h, c'est 3m/s.
La distance d'arrêt à 80 km/h sur route sèche, c'est 32 mètres environ.
La distance d'arrêt à 90 km/h sur route sèche, c'est 40 mètres environ.

Ca peut faire une différence sur une petite route quand on se balade à bicyclette...

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'on a acheté une bagnole qu'on a acheté la route qui va avec. Cette dernière (la route) est un bien commun et donc se partage avec d'autres usagers parfois plus lents. Diminuer sa vitesse, c'est se donner une (petite) marge de manoeuvre supplémentaire pour peut-être éviter de tuer quelqu'un sur un vélo couché avec des sacoches et qui n'a pas d'autres choix que de rouler sur la route faute d'aménagements cyclables disponibles par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyMer 05 Juin 2019, 09:38

cavallo pazzo a écrit:
En quoi les autres soucis doivent occulter les dangers de la vitesse ?

En rien!

Malheureusement, dans le discours de nos chères "zélites", le problème de la vitesse a tendance à occulter le reste, au moins aussi important...
On croirait qu'il n'y a que ça comme problème de sécurité routière.

Non, je suis injuste, il y a aussi le téléphone, l'alcool et les stupéfiants.

Par contre, l'état des routes bien pourries à certains endroits, les endroits accidentogènes, les ralentisseurs hors normes, les aménagements cyclistes ou piétons mal conçus,
les comportements dangereux ou même agressifs etc...
Là, on n'entend pas grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyMer 05 Juin 2019, 10:56

JeanMarc38 a écrit:

...
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'on a acheté une bagnole qu'on a acheté la route qui va avec. Cette dernière (la route) est un bien commun et donc se partage avec d'autres usagers parfois plus lents. ....
J'aime beaucoup cette image, la concision de l'anglais (et je ne suis pas insensibles aux charmes de la cycliste).
Bagnole - Page 28 Owncat10
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyMer 05 Juin 2019, 19:20

Le souci en faisant autant de bruit pour revenir au 90, c'est justement que cela permet encore d'occulter les autres soucis...
Alors que d'accepter le 80 et aller gueuler sur le reste aurait été bien plus productif. Quitte à les faire bouger, autant que ce soit pour un truc utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyMer 05 Juin 2019, 19:31

A quand éthylotest obligatoire sur les voitures???
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyMer 05 Juin 2019, 22:46

Je me suis moto-déplacé vers le 80 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 360
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyDim 09 Juin 2019, 07:33

Ne surtout jamais, vraiment jamais, se risquer à mettre en doute la capacité d'un meurtrier potentiel à la conduite de son tas de ferraille : soit il va vraiment essayer de vous buter, soit descendre pour vous casser la gueule, soit, ce sont d'autres usagers du même genre qui vont vous emmerder !
Dès que je sent que ça va mal se passer, je hurle : ASSASSIN ! MEURTRIER ! et j'ai la voix qui porte...
Mais autant, grâce aux endorphines, la bicyclette rend heureux, autant les moteurs rendent fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyDim 09 Juin 2019, 11:35

Un jour de 2010 probablement, avec mon AirZound qui était vide, j'ai aussi lâché un cri. Un truc de malade, le cri primal. De dépit pour l'airzound vide, pour la énième mise en danger de la journée, pour les bébé phoques tués dans le grand nord, allez savoir...
Toujours est-il que le cri du fond des âges et des tréfonds des poumons a tétanisé mon agresseur du moment, à ma plus grande joie : normal que de temps à autres, la réponse du berger à la bergère soit correctement proportionnée et que la peur change de camp.

J'en ai ri de longues minutes, dans une détente nerveuse tout-à-fait délicieuse.

Les abrutis au volant, surtout avec des km/h inutiles en bonus, sont comme des avinés: il est possible de les faire décuver en un instant avec un bon choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyLun 17 Juin 2019, 21:30

Vu au 20h de Fr2.

Cette mode de constamment tout filmer et prendre en photo y compris les accidents de la route , en France je ne sais pas où ça en est mais en Allemagne ça commence à être vu d'un très mauvais oeil car il faut reconnaître que c'est assez malsain cette manie de banaliser un truc aussi grave.

Les policiers Allemands n'y vont pas de main morte !

Confiscation immédiate du portable et 128 € d'amende.

Ainsi on y voyait aussi les pompiers balancer leur jet d'eau directement par la fenêtre ouverte du conducteur(trice) qui tentait d'immortaliser la scène morbide !!

Puis un policier qui a fait descendre un type en camionnette , de mémoire il lui a dit :

"Venez je vais vous montrer un truc. Venez voir là-bas. Si si venez il y a un cadavre. Allez le voir. Allez lui dire bonjour."

C'est dire que le type a hésité , en train de se demander si le policier était vraiment en train de lui dire ça. Puis il retournait vers sa camionnette. Ça c'est de l'électrochoc !!!
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 EmptyLun 17 Juin 2019, 21:48

J'ai vu le reportage. Il aurait été plus complet si le journaliste avait évoqué l'achat de ces images par les chaînes de télé. L'histoire de la paille et de la poutre.... A qui profite le crime....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagnole - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagnole
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça c'est pas de la bagnole...
» Bagnole
» Boycott [Bagnole, télé, etc.]
» BAGNOLE 283 une sympathique proposition
» La Bagnole - KG Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: