Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Bagnole | |
|
+126oliskov PP11 zozio42 Agir45 Diagonale gs_jean Michmich.70 tibeau booktin coxi24 geoffroy durbin trikie Ralevy 1100xx25 veloblan Snickers JeanMarc38 VéloCuissot fregate33 Julequem TiBen willy69 cebd zit phire Quasimoto 1ber Yvan 61 Ter-amikaro rob1 Moulinette Celika fabien jagut Pulsar33 Pygoliae zapilon Zouave gully-vert Daniel à Digne dan25 Velosteph Micke Samural discoveur700 vibi yffig zapols cekamis 77 Zenedavtri pierrot hbourj staylow Laurent69 spitfire sleibt Bobbybob07 MIB54 hube68 viso grand pierre Zythum 1nvité denisfes Lolorizon sebm Pomme d'Happy Fleur Didier33 Drakho Thomas Tours bison couché EgaregEtKristell eric rouelibre44 O'Leave xael Echo Logique Magnum sitch A2piR Calcoran IDR56 yvesg83 pasteque Sparv nostradamus ALagrange (Alex) Hector Cédric Vindwa joebar Edlamouette laf_ange Jean Thevenet cbandiera laurent ly masse toutavelo jfv cavallo pazzo gro Tigouille Myrddin Vieuclou vipere noire Dominique Perruchon rico Jéjon Le Barjoboss bertrand el gato Armandos herve iubito JNZ poupa Gaspard Guilhem M rafi le_courtois Clément L'Oli yakavolera3000 130 participants | |
Auteur | Message |
---|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bagnole Mar 14 Mai 2019, 11:36 | |
| Pour l'instant beaucoup de chiffres tombent un peu à-côté, mais cela devrait se peaufiner avec le temps. Pour 300 km en T3 synchro, 85 kWh semblent un peu optimiste selon les routes, par exemple. Ou alors à 60 km/h pour réduire la conso. Le concept est top, et là encore c'est bien l'arrêt qui offre le meilleur fonctionnement. Logique, on ne passe pas 8h par jour à rouler, sauf en SunTrip. ;-) |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bagnole Mar 14 Mai 2019, 14:37 | |
| Merci pour les infos techniques El Gato __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bagnole Mar 14 Mai 2019, 22:13 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Merci pour les infos techniques El Gato
de rien disco, mais à vrai dire au vu des chiffres j'en ai presque regretté d'avoir passé quelque temps avec la louche à kWh je n'avais d'ailleurs pas cherché la conso d'un camping-car bon en fait j'étais pas si loin : https://www.campingcarlesite.com/achat-camping-car/227-combien-consomme-un-camping-car/ entre 11 et 15 litres aux 100 km à 13 litres / 100 km on est à 130 kWh / 100 km donc 195 kWh pour 150 km à 15 kWh produits par jour, on n'est toujours pas très loin des 2 semaines de beau temps pour recharger le quota des 150 km |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bagnole Mar 14 Mai 2019, 23:27 | |
| C'est en carburant de dinosaure; l'Iveco électrique servant de base ne bouffera jamais cela. Sinon aucune voiture électrique ne ferait 100 km car une Tesla Model S a à peine 8.8 L de mazout en réserve pour tenir plus de 400 km, parfois bien plus... Il faut compter 300 à 400 Wh/km pour l'Iveco, peut-être 450 Wh/km en version capucine comme ici. 150 km donnent donc autour des 70 kWh, bien plus logique puisque les plus grosse batteries ne sont pas implémentées dans ce véhicule. Et c'est là encore un gros avantage du truc: le voyage polluera moins, y compris en énergie tout cours, quelle que soit la source. Rendement du moteur électrique, comme toujours. |
| | | TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Bagnole Jeu 16 Mai 2019, 19:40 | |
| Le mec il est allé chercher les lois pour arriver a passer son véhicule en motorisation elec en toute légalité! Par un autre pays européen qui peux attester de sa conformité CE a rouler en toute sécurité sur la route.
https://www.youtube.com/watch?v=FOP_7yxVGLQ |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Bagnole Jeu 16 Mai 2019, 20:22 | |
| Et vive la France! |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bagnole Jeu 16 Mai 2019, 22:32 | |
| l'oubli du rendement du cycle de Carnot m'a tuer
multiplier par 0,35 et diviser par 0,9 : 130 x 0,35 / 0,9 = 50 kWh aux 100 km pour un camping-car, on est dans les clous cette fois
mea culpa, je n'ai pas mis de conso typique de voiture électrique dans mon tableur pour me fixer les idées des ordres de grandeur ; j'avais joué à regarder la conso pour la Twizy et la Zoé mais n'ai pas gardé les valeurs, heeeekkkkkk...
Twizy 5 kWh / 100 km, Zoé 10 kWh / 100 km |
| Sujet: Re: Bagnole Ven 17 Mai 2019, 08:01 | |
| oui, à 500 Wh/km tu es probablement un peu haut, mais pas loin. L'ordre d'idée y est, ce serait pour une conduite de sagouin ou un tout autoroutier, par exemple. A l'autre bout, avec de l'éco-conduite sur petites routes on pourrait certainement tirer dans les 300 Wh/km sans soucis, puisque j'ai pu tirer du 65 Wh/km en Tesla modèle 3, et 130 Wh/km en modèle X qui commence à avoir un gabarit certain. C'est "un tantinet" chiant, mais possible lorsque l'énergie vient à manquer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Lun 20 Mai 2019, 13:45 | |
| On n'est pas sortis des ronces ! Les gens préfèrent leur sacro-saint confort à leur santé ! En témoigne le "succès des SUV" , ça me reste en travers ! https://www.capital.fr/economie-politique/le-malus-auto-rapporte-gros-a-letat-1338883 |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Bagnole Sam 25 Mai 2019, 09:26 | |
| Pour ceux qui en douteraient encore, les SUV sont des grosses m....es. C'est carrément marqué dessus: Une deuxième preuve, c'est qu'il est garé comme un étron! J'ai failli la mettre dans "ces petits rien" parce qu'elle fera ma journée!
Dernière édition par Magnum le Sam 25 Mai 2019, 10:02, édité 1 fois |
| | | trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Bagnole Sam 25 Mai 2019, 09:48 | |
| Excellent !!!
Trikie qui vous dit bonjour à tous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Sam 25 Mai 2019, 11:52 | |
| |
| Sujet: Re: Bagnole Dim 26 Mai 2019, 14:18 | |
| Ils en sortent toute une gamme, c'est dingue. Après la Toy' MR2, qui ne passait pas bien dans les pays francophones, voici les étrons. Classe. |
| | | VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Bagnole Lun 27 Mai 2019, 15:33 | |
| J'aimais bien la Mito aussi ... Ils ont essayé de déguiser le nom mais ça faisait étonnamment franc de parler de "mytho" sur leurs pubs ! |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bagnole Lun 27 Mai 2019, 20:33 | |
| Et la Renault Clito personne n'en parle? Il parait que sa conduite est jouissive. |
| | | Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Bagnole Mar 28 Mai 2019, 00:27 | |
| Toujours chez Renault, la Koleos. Si les gens du marketing chez Renault trouvent le vocable Koleos dans l’air du temps, ils ont peut-être raison. Cela dit, ces mêmes gens n’ont jamais fait de grec ancien ou tout au mois ne se sont pas penchés sur l’étymologie de ce mot. En effet, le français « couille » provient du grec ancien, κολεός, qui signifie étui, fourreau. Sauf que par extension, en grec moderne κολεός a finit par ne plus désigner que le… vagin. Difficile pour Renault d’exporter son vagin Koleos en Grèce ? Peut-être pas tant que ça ! Sur le site grec de Renault, on peut trouver cette jolie pirouette : Βρίσκει κανείς πολύ γρήγορα την άνεσή του στο τιμόνι του Koleos Ce qui, traduction complète, signifie « On trouve très vite son plaisir aux commandes du vagin » ! Et une petite pensée pour Mazda et sa "Laputa" |
| Sujet: Re: Bagnole Mar 28 Mai 2019, 07:54 | |
| L'ìle de Laputa se retrouve aussi dans un film d'animation Japonais, il doit y avoir un sens différent là-bas... |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bagnole Mar 28 Mai 2019, 10:14 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- L'ìle de Laputa se retrouve aussi dans un film d'animation Japonais, il doit y avoir un sens différent là-bas...
https://www.youtube.com/watch?v=V_oi8Xlo1mA A noter, les véhicules volants délirants! Mais ça vient en fait des voyages de Gulliver (lilliput et laputa sont 2 étapes) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Mar 28 Mai 2019, 10:15 | |
| |
| | | Echo Logique Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 76 Localisation : Majorque Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Bagnole Mar 28 Mai 2019, 17:36 | |
| J'ai vu hier un reportage de la télé suisse romande au sujet des conducteurs âgés. https://pages.rts.ch/emissions/temps-present/10210843-ne-circulez-plus-vous-etes-trop-vieux.html Ça m'a fait de la peine car à mon avis ces gens sont une autre forme de victimes de la dépendence à la bagnole. Toute leur vie ils ont été dépendends de la bagnole et ils ne se sont pas rendu compte qu'à terme ça n'est pas possible. Personne d'ailleurs ne les a probablement préparés, bien au contraire on les a surement incités à se servir de véhicules de plus en plus confortables. Et puis un jour....ne circulez plus vous êtes trop vieux! |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Bagnole Mar 28 Mai 2019, 23:12 | |
| En même temps, quand ils sont si vieux qu'ils ne peuvent plus rouler en voiture, c'est que, de toute façon, ils ne peuvent plus rouler avec rien, sauf , à la rigueur, avec des fauteuils roulant... |
| | | durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Bagnole Mer 29 Mai 2019, 03:11 | |
| Est ce que la voiturette "sans permis" leur est également interdite ? sinon c'est une solution "moins pire".
|
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Bagnole Jeu 30 Mai 2019, 15:02 | |
| Le viel aveugle qui avait renversé Nick en trike près de chez moi il y a quelques années sur une belle ligne droite par beau temps, suffisamment aveugle pour ne pas s'être rendu compte qu'il avait renversé un être humain et qui a continué sa route jusqu'à chez lui -c'est son fils qui l'a porté à la gendarmerie car il savait depuis longtemps que son père renverserait quelqu'un dans son état- a bien eu une suspension de permis (c'est dire, car c'est rare!) puis a racheté une voiturette, bah oui normal, il n'avait pas une gueule de piéton lui non plus (allusion). Depuis il doit être mort (puis je écrire "j'espère"?). Nick ne l'est pas malgré ses 3 semaines d'hospitalisation mais au lieu de multiples drapeaux sur son nouveau trike (c'est ce qu'il avait le jour de son accident), il a fixé un puissant feu arrière scintillant. C'est plus efficace face à la quasi cécité voire contre la distraction des téléphones portables, car le feu stimule bien les bâtonnets périphériques contrairement aux drapeaux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bagnole Jeu 30 Mai 2019, 21:54 | |
| Pourtant Laurent69 en janvier avait son mât à diodes flashantes sur son Waw... |
| | | Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Bagnole Ven 31 Mai 2019, 08:51 | |
| Souviens-toi petit scarabée que si l’esprit endormi tu as, aucune lumière tu ne verras ( proverbe Shaolin, ou Jedi...) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bagnole | |
| |
| | | | Bagnole | |
|